Aller au contenu


Photo

Retours MAJ OFW 4.55 sous ODE


Meilleure réponse mister_fly_367, 02 mars 2014 - 21:13

J'en profite pour balancer un tuto que je viens de faire et en même temps des "liens rappels". D'ici peu un tuto en français (toujours avec dans le "style" du premier, le plus détaillé possible et en français) pour les novices et anglophobes

 

Site de la team: http://www.cobra-ode.com/index.html

 

Bootloader 1.3: http://www.cobra-ode...Loader_v1.3.rar

MCU 2.0: http://www.cobra-ode...DE_MCU_v2.0.rar

Database (28/02/2014): http://www.cobra-ode...28-02-2014).rar

Manager 1.6: http://www.cobra-ode...anager_v1.6.rar

Bypass OFW 4.55 v1.0 (POUR 4K SEULEMENT): http://www.cobra-ode...ss_455_v1.0.rar

 

Manuel d'Utilisation v2.0: http://www.cobra-ode...glish)_v2.0.pdf

Manuel d'Installation v1.1 et v1.4: http://www.cobra-ode...glish)_v1.1.pdf et http://www.cobra-ode...glish)_v1.4.pdf

 

Tutoriel en Français sur les MAJ et le fichier config':

http://www.logic-sun...figuration.html

 

Tutoriel en Français sur le Bypass:

http://www.logic-sun...e-et-swap-disc/

 

(C'est mes premiers tutos soyer indulgent !)

MAIS PAR CONTRE N'HESITEZ PAS A ME SIGNALER LES ERREUR POSSIBLE / FAUTES D'ORTHOGRAPHES PAR MP !!!!

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
351 réponses à ce sujet

Posté 01 mars 2014 - 11:11

#261
Expressif

Expressif

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages

Ok et pour ceux qui ont une 4k mais qui sont en 4.50 par exemple, il faut aussi faire cette manip ?


  • Retour en haut

Posté 01 mars 2014 - 11:15

#262
darkm1

darkm1

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 133 messages

Normalement non, j'ai une ps3 4k 4.53 avec e3 pro en 2.1 qui nécessite bluray gravé pour 4.55, donc je pense que temps que tu passe pas en 4.55 tes tranquille.


  • Retour en haut

Posté 01 mars 2014 - 11:18

#263
scriff.zero

scriff.zero

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 263 messages
  • Sexe:Male

Ok et pour ceux qui ont une 4k mais qui sont en 4.50 par exemple, il faut aussi faire cette manip ?


Pas besoin. Tu pourras jouer a tes jeux, mais tu ne pourras pas te connecter au psn.

Bon il reste plus qu'a attendre qu'une team sorte une vrai solution et que les autres team lui copie dessus.

Nacim-39.png

  • Retour en haut

Posté 01 mars 2014 - 11:21

#264
Expressif

Expressif

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages

D'accord merci darkm1.

 

Faudrait vraiment quelqu'un qui nous explique clairement le but de cette MAJ Cobra.

 

Parce que je croyais qu'après avoir update le Cobra avec le MCU 2.0, on pourrait faire la MAJ Sony 4.55, et tout rentrerait dans l'ordre.


  • Retour en haut

Posté 01 mars 2014 - 11:22

#265
KenshinDK

KenshinDK

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 249 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:On Earth

En fait tant que les 4k ne passent pas en OFW 4.55, ils n'auront pas à suivre ce fastidieux protocole... ça vaut peut-être le coup d'attendre encore un peu qu'une update pointe son nez


Xbox360 Elite Noire 120 GB flashée au Lizard LT+ 3.0b

PlayStation®3 Slim 160 GB OFW 4.55 Cobra ODE 4.20 +  Major League Gaming - Pro Circuit Controller

l6fZy4e.gif

Xbox Original Crystal Edition Xecuter 2 + HDD 120 GB

Nintendo Gamecube japonaise + switch JPN/USA

Sega Dreamcast Japonaise Sakura Wars Special Edition

Sega Saturn Indonésienne puce Modchip + switch 60Hz

3318991810.png

  • Retour en haut

Posté 01 mars 2014 - 11:22

#266
Expressif

Expressif

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages

Pas besoin. Tu pourras jouer a tes jeux, mais tu ne pourras pas te connecter au psn.

Bon il reste plus qu'a attendre qu'une team sorte une vrai solution et que les autres team lui copie dessus.

 

Bah oui mais j'ai envie de jouer online. :(


  • Retour en haut

Posté 01 mars 2014 - 11:25

#267
KenshinDK

KenshinDK

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 249 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:On Earth

Bah oui mais j'ai envie de jouer online. :(

 

tous les hacks ne garantissent pas le jeu en ligne, c'est comme ça depuis 10 ans ;)


Xbox360 Elite Noire 120 GB flashée au Lizard LT+ 3.0b

PlayStation®3 Slim 160 GB OFW 4.55 Cobra ODE 4.20 +  Major League Gaming - Pro Circuit Controller

l6fZy4e.gif

Xbox Original Crystal Edition Xecuter 2 + HDD 120 GB

Nintendo Gamecube japonaise + switch JPN/USA

Sega Dreamcast Japonaise Sakura Wars Special Edition

Sega Saturn Indonésienne puce Modchip + switch 60Hz

3318991810.png

  • Retour en haut

Posté 01 mars 2014 - 11:27

#268
Expressif

Expressif

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages

tous les hacks ne garantissent pas le jeu en ligne, c'est comme ça depuis 10 ans ;)

 

Mais c'est pas juste, les autres consoles (FAT et Super Slim je crois) peuvent faire la MAJ Sony sans problème. :(


  • Retour en haut

Posté 01 mars 2014 - 11:28

#269
mister_fly_367

mister_fly_367

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 473 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Rennes (Bretagne)
  • Passions:Analyser-Comprendre-Contourner

"That being said we are researching other possible methods for compatibility with the 4.55+ firmwares and will keep our users posted through the news on this site and various other forums."

 

Pour l'instant il peuvent nous proposer que ça pour les 4k, j'avoue que c'est dommage mais bon ! Regarde 3k3y..... Toujours pas de news de maj en vue....

 

Mais comme certains connaisseur le disent: tous se vallent et se copie ! Perso j'ai un pris un de chaque pour voir.

 

Pour moi le plus "mieux" niveau "technique de lecture" c'est le 3k3y sachant qu'il te proposer de pas utiliser de boot disc en crytpant/décryptant ton ISO avec la clé de ton lecteur BD (à extraire via donwgrade uniquement pour l'instant donc pas pour tt le monde)


Test actuellement en OFW 4.55:

 

- 3k3y Ripper V2 sur lecteur BD (KEM 450AAA - BMD-51) EXCELLENT PRODUIT

- 3k3y ODE sur 2k5 (CECH-25004B) PAS ENCORE TESTER

- Cobra ODE Rev 3.00 et 4.30A sur 2k (CECH-2004A/B) EXCELLENT PRODUIT

- E3 Flasher Limited Edition (pour le dual boot) (CECH-2004A/B) PREMIER PRODUIT DEFECTUEUX

- E3 ODE Pro 1.2 sur 2k5 (CECH-25004B) PAS ENCORE TESTER

  • Retour en haut

Posté 01 mars 2014 - 11:31

#270
Shevel

Shevel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 916 messages
  • Sexe:Male
Moi y'a quand même une question que je me pose. Si on doit graver un bluray contenant les eboot des jeux que l'on a et devoir regraver à chaque nouveau jeu.
Si on fait un "master blu-ray" avec des centaines d'eboot dessus, ça ne doit pas excéder 25giga et en une seule gravure, c'est compatible avec tout les jeux?

En plus de ça, si la tram vend ce blu-ray pour ceux qui n'ont pas de quoi graver, ça peux débloquer beaucoup de monde.

Bon il y a l'air d'avoir une procédure de swap un peu merdique "hey les possesseur de 4k, on inclus une fonction on eject pour que vous n'ayez plus à bouger votre c*l mais pour nous assurer que vous le bougerez quand même, on vous oblige à aller swaper!
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2014 - 11:50

#271
KenshinDK

KenshinDK

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 249 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:On Earth

Moi y'a quand même une question que je me pose. Si on doit graver un bluray contenant les eboot des jeux que l'on a et devoir regraver à chaque nouveau jeu.
Si on fait un "master blu-ray" avec des centaines d'eboot dessus, ça ne doit pas excéder 25giga et en une seule gravure, c'est compatible avec tout les jeux?

En plus de ça, si la tram vend ce blu-ray pour ceux qui n'ont pas de quoi graver, ça peux débloquer beaucoup de monde.

Bon il y a l'air d'avoir une procédure de swap un peu merdique "hey les possesseur de 4k, on inclus une fonction on eject pour que vous n'ayez plus à bouger votre c*l mais pour nous assurer que vous le bougerez quand même, on vous oblige à aller swaper!

 

Très bonne idée le BluRay qui contient les eboot des jeux pas encore sortit, j'achète! :rolling:

C'est qui la tram :crazy-dance:

J'avoue que le coup de l'auto-eject et du swap m'a bien marrer aussi :evillaugh:


Xbox360 Elite Noire 120 GB flashée au Lizard LT+ 3.0b

PlayStation®3 Slim 160 GB OFW 4.55 Cobra ODE 4.20 +  Major League Gaming - Pro Circuit Controller

l6fZy4e.gif

Xbox Original Crystal Edition Xecuter 2 + HDD 120 GB

Nintendo Gamecube japonaise + switch JPN/USA

Sega Dreamcast Japonaise Sakura Wars Special Edition

Sega Saturn Indonésienne puce Modchip + switch 60Hz

3318991810.png

  • Retour en haut

Posté 01 mars 2014 - 11:57

#272
Shevel

Shevel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 916 messages
  • Sexe:Male
Pour les jeux pas encore sortit, évidement c'est impossible mais ça comprends déjà tout ceux sortit. Moi je n'ai qu'une dizaine de jeu sur ma console (je ne vais pas jouer à 100 jeu en même temps), je me vois mal graver un blu-ray a chaque 11eme, 12eme et 13eme jeu que j'installe.

Bon moi j'ai une slim 3k donc ma question ne se pose même pas.
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2014 - 12:08

#273
rombzg

rombzg

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 170 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy

En gros la solution existe pour les 4k mais c'est grosse grosse galère :(

Plus qu'à attendre une solution plus aboutie ?


  • Retour en haut

Posté 01 mars 2014 - 13:01

#274
mister_fly_367

mister_fly_367

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 473 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Rennes (Bretagne)
  • Passions:Analyser-Comprendre-Contourner

Retour de la MAJ sur PCB rev 3.00 sur 2k:

 

- Nikel la mode PT logiciel. Je laisse toujours le switch sur EMU et plus de pb de rédemarrage pour changer de mode ! (par contre si le switch est sur PT pas d'EMU possible.....)

- Les ISO avec IRD ne bug plus (ils disent 220% plus rapide, je vais comparer sa avec mon installe de GTA V qui avait pris ~10mn avec IRD, ~4mn avec BD et à peine 2mn en ISO sans IRD !)

- Pour le Browser, je m'en servait pas avant donc pas tester.

 

Par contre j'ai pas bien compris le principe du dump d'un ISO (copier un ISO d'un support USB du Cobra sur un autre support USB FAT32 de la console n'as pas d'intérêt, non ?)

Je penser qu'il s'agissait d'un "Ripper logiciel" intégré qui te permettait de RIPPER un BD ORIGINAL sur HDD (mais je crois que j'ai un peu révé sur le coup !)


Modifié par mister_fly_367, 01 mars 2014 - 13:02.

Test actuellement en OFW 4.55:

 

- 3k3y Ripper V2 sur lecteur BD (KEM 450AAA - BMD-51) EXCELLENT PRODUIT

- 3k3y ODE sur 2k5 (CECH-25004B) PAS ENCORE TESTER

- Cobra ODE Rev 3.00 et 4.30A sur 2k (CECH-2004A/B) EXCELLENT PRODUIT

- E3 Flasher Limited Edition (pour le dual boot) (CECH-2004A/B) PREMIER PRODUIT DEFECTUEUX

- E3 ODE Pro 1.2 sur 2k5 (CECH-25004B) PAS ENCORE TESTER

  • Retour en haut

Posté 01 mars 2014 - 13:17

#275
KenshinDK

KenshinDK

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 249 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:On Earth

Pour les jeux pas encore sortit, évidement c'est impossible mais ça comprends déjà tout ceux sortit. Moi je n'ai qu'une dizaine de jeu sur ma console (je ne vais pas jouer à 100 jeu en même temps), je me vois mal graver un blu-ray a chaque 11eme, 12eme et 13eme jeu que j'installe.

Bon moi j'ai une slim 3k donc ma question ne se pose même pas.

 

Dans ce cas là ça sert à rien d'avoir du matos pour jouer aux derniers jeux sortis...


Xbox360 Elite Noire 120 GB flashée au Lizard LT+ 3.0b

PlayStation®3 Slim 160 GB OFW 4.55 Cobra ODE 4.20 +  Major League Gaming - Pro Circuit Controller

l6fZy4e.gif

Xbox Original Crystal Edition Xecuter 2 + HDD 120 GB

Nintendo Gamecube japonaise + switch JPN/USA

Sega Dreamcast Japonaise Sakura Wars Special Edition

Sega Saturn Indonésienne puce Modchip + switch 60Hz

3318991810.png

  • Retour en haut

Posté 01 mars 2014 - 13:26

#276
Nyciz

Nyciz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages
Corrigé moi mais il me semble qu'il s'agit d'un seul BD à graver et non x fois le nombre de jeu..
J'hésiter a acheter une slim et l'ultra slim bas j'ai bien fais de prendre la slim :P

PS3 Slim 3k - OFW 4.55 - E3 ODE PRO 1.2 (Merci crash251)

  • Retour en haut

Posté 01 mars 2014 - 13:59

#277
mister_fly_367

mister_fly_367

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 473 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Rennes (Bretagne)
  • Passions:Analyser-Comprendre-Contourner

Je suppose que:

Si tu voudra rajouter des jeux tu devra rajouter les eboot dans ton BD donc RW de préférence (vu le prix du BD vierge !)


Test actuellement en OFW 4.55:

 

- 3k3y Ripper V2 sur lecteur BD (KEM 450AAA - BMD-51) EXCELLENT PRODUIT

- 3k3y ODE sur 2k5 (CECH-25004B) PAS ENCORE TESTER

- Cobra ODE Rev 3.00 et 4.30A sur 2k (CECH-2004A/B) EXCELLENT PRODUIT

- E3 Flasher Limited Edition (pour le dual boot) (CECH-2004A/B) PREMIER PRODUIT DEFECTUEUX

- E3 ODE Pro 1.2 sur 2k5 (CECH-25004B) PAS ENCORE TESTER

  • Retour en haut

Posté 01 mars 2014 - 14:21

#278
joachimsv

joachimsv

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages

Marche toujours pas sur ma PS3 SLIM 2004A avec un cobra 4.30, Comme le FPGA FIX impossible de lancer des jeux ou le manager, j'ai réussi a lancer un fois un jeux et un fois le cobra manager.

Soit erreur veuillez insérer le disque suivant ... soit le disque est illisible.

 

Tous marchais bien en 1.9, j'étais passez en fpga fix mais rien ne marchais du coup je suis repasser en 1.9 et la en 2.0 les même problème ... sauf que la pas de retour possible -_-

 

J'ai bien flash ldr puis mcu puis fpga1 puis fpga3, les code couleur sont bon et j'ai bien identifier la version de mon cobra, j'es essayer de faire les MAJ sans BR a l’intérieur puis avec mais aucun résultat ...

Je peut toujours passer en mode PT et jouer à mes jeux originaux heureusement :)

 

Après 6 ou 7 flash du fpga1, sa marche. Même clef usb, même procédure je comprends toujours pas pourquoi sa ne marchais pas. J'ai flash jusqu’à que sa marche sur les conseil d'un gars sur maxconsole :)


Modifié par joachimsv, 01 mars 2014 - 15:08.

  • Retour en haut

Posté 01 mars 2014 - 15:08

#279
black_metrostyle

black_metrostyle

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 515 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Liège

Aucun souci pour ma part sur slim 2004b . 


Destiny_DarKwolF_PS3THC.png

  • Retour en haut

Posté 01 mars 2014 - 16:06

#280
joachimsv

joachimsv

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages

Je vien de redémarrer ma console et sa bug a nouveau .. :(


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)