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Xbox ONE : bientôt un patch pour booster le GPU ?


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101 replies to this topic

Posté 06 février 2014 - 16:11

#1
NightWolf

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C'est via jeuxvideo.com que l'on apprend de la part de Microsoft la préparation d'un patch pour booster les performances du GPU de ça nouvelle machine . Nous savons tous qu'a l'heure actuelle tout le monde spécule sur la différence entre Tomb Raider en 30fps sur Xbox One et 60fps sur Playstation 4 .

En effet, pas moins de 10% du GPU de la Xbox One est actuellement réservé au fonctionnement de Kinect (8% pour le traitement vidéo, et 2% pour l'audio) des ressources utilisées pour un périphérique pour le moment pas très utile.

Selon Microsoft les différence de fps entre les 2 supports seraient donc gommées si le patch était appliqué. Reste à savoir si réduire les ressources accordées à Kinect vont réellement suffire à mettre à niveau la console de Microsoft.
 


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Posté 06 février 2014 - 16:18

#2
talx

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La question est esque ces 10% feront la différence ?? Et esque les video via kinect seront ils encore plus degeulace ???
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Posté 06 février 2014 - 16:23

#3
ach

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Bonjour,
c'est quand même le comble au départ ils imposent kinect après non après ils découvrent qu’elle sert à rien puis le feuilleton continue, en tous cas pas de xbox pour moi cet année

merci

Ce message a été modifié par ach - 06 février 2014 - 16:23.

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Posté 06 février 2014 - 16:34

#4
Pitchounet

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cool

Ce message a été modifié par Pitchounet - 06 février 2014 - 16:43.

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Posté 06 février 2014 - 16:55

#5
tralala

tralala

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super, 10 % sur 30 FPS sur XO contre 55 à 60 FPS sur PS4, donc même si on prend 10 % sur XO ça ne ferait que 33 FPS... au grand max... il faut pas être chercheur pour comprendre que ça ne servira à rien... pour rattraper il faudrait que Microsoft fasse un patch à 60 % ... le problème est plus profond que l'application d'un simple patch, c'est sur la gestion des shaders, de DirectX11 sous Jaguar qui fait face à de l'OpenGL via des portages PC pour la PS4.

Sony l'avait annoncé, les portages PC sont largement simplifiés, sur XO les mecs doivent recoder en DirectX11, et en plus se tartiner la couche prioritaire Microsoft.

Ce message a été modifié par tralala - 06 février 2014 - 17:21.

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Posté 06 février 2014 - 17:03

#6
Sareen

Sareen

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Les 10% de plus qui vont pas faire la différence mais qui risque de la transformer en grille pain...autant laisser comme ça, s'est pas la mort non plus.
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Posté 06 février 2014 - 17:23

#7
malcom51

malcom51

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je crois que microsoft c'est planter sur toute la ligne....la one n'est vraiment pas sur les finition dans tout les termes!!!!sony n'a pas une longeur d'avance mais au moins dix....
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Posté 06 février 2014 - 17:24

#8
Jonh Waine

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Merci de l'info .

Kinect qui fait tache dans cette console ... vivement que MS vire cette daube .
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Posté 06 février 2014 - 17:33

#9
shinz

shinz

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si le gpu augmente elle risque de chauffer et on va surement avoir des surchauffe.....
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Posté 06 février 2014 - 17:41

#10
N4sm3n

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Posté 06 février 2014 - 17:57

#11
AfterCool

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Moi je trouve que les gamers on de bon yeux :)
Car voir la différence en 30 fps et 60 fps vous êtes fort en sachant que l’œil d'un humain normalement constitué voit seulement 25 images/s, cette histoire d'fps et pour le moment qu'un argument de vente.

Serte après je pense qu'on verra la différence sur des jeux plus gourmand, ça laisse une marge de puissance pour sony contrairement à MS.

Mais sur un jeux comme Tom Raider... Pourquoi faire tourner se genre de jeux à 60 fps ?? à par juste faire chauffer le gpu un peux plus, je vois pas vraiment d’intérêt.

Je comprend que sur pc 30 fps n'est pas suffisant, car sur pc la différence c'est que les fps ne sont pas constamment en 30 fps ils peuvent tomber à 25 20, donc la on voit une différence mais, sur console les fps reste constant donc bon...

Juste un exemple pour tous ceux qui ne me croirait pas, sur youtube les vidéos sont bridé à 30fps voilez-vous des saccades ?

Après je ne suis pas proMS ou proSony, je donne juste un avis.

Ce message a été modifié par AfterCool - 06 février 2014 - 18:08.

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Posté 06 février 2014 - 18:08

#12
reaper33

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Moi je trouve que les gamers on de bon yeux :)
Car voir la différence en 30 fps et 60 fps vous êtes fort en sachant que l’œil d'un humain normalement constitué voit seulement 25 images/s, cette histoire d'fps et pour le moment qu'un argument de vente.

Serte après je pense qu'on verra la différence sur des jeux plus gourmand, ça laisse une marge de puissance pour sony contrairement à MS.

Mais sur un jeux comme Tom Raider... Pourquoi faire tourner se genre de jeux à 60 fps ?? à par juste faire chauffer le gpu un peux plus, je vois pas vraiment d’intérêt.

Je comprend que sur pc 30 fps n'est pas suffisant, car sur pc la différence c'est que les fps ne sont pas constamment en 30 fps ils peuvent tomber à 25 20, donc la on voit une différence mais, sur console les fps reste constant donc bon...

Après je ne suis pas proMS ou proSony, je donne juste un avis.


perso j'en et rien a foutre d'avoir un jeu en 30 ou 60 fps mais la différence et visible en 60 c'est plus fluide donc plus agréable à regarder . après niveau gameplay tout dépend du type de jeu (fps , course auto , combat) le 60 fps et carrément mieux que le 30 fps . pour le reste 30 suffit largement, y a que les casse cou..... qui veulent du 60 fps partout pour ce type de personne jouer sur pc .
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Posté 06 février 2014 - 18:11

#13
reaper33

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Mais sur un jeux comme Tom Raider... Pourquoi faire tourner se genre de jeux à 60 fps ?? à par juste faire chauffer le gpu un peux plus, je vois pas vraiment d’intérêt.


perso j'ai tomb raider sur ps4 et un amis la sur one et bien la différence tu la vois comme j'ai dit plus haut plus agréable à regarder , après en 30 il et bien aussi :)
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Posté 06 février 2014 - 18:13

#14
AfterCool

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Mais sur un jeux comme Tom Raider... Pourquoi faire tourner se genre de jeux à 60 fps ?? à par juste faire chauffer le gpu un peux plus, je vois pas vraiment d’intérêt.


perso j'ai tomb raider sur ps4 et un amis la sur one et bien la différence tu la vois comme j'ai dit plus haut plus agréable à regarder , après en 30 il et bien aussi :)


Après je n'ais pas tester la version Xbox one et la version PS4 tu à sans doute raison.

Comme tu dit les jeux qui devrait tourner en 60 sont les fps, mais les jeux comme tomb raider etc ça ne sert pas à grand chose :)

Ce message a été modifié par AfterCool - 06 février 2014 - 18:14.

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Posté 06 février 2014 - 18:14

#15
magnum_357

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Merci pour la news

la Xone manque de puissance lol ?

Ce message a été modifié par magnum_357 - 06 février 2014 - 18:14.

Tuto-Cemu/

 

 

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Posté 06 février 2014 - 18:22

#16
crash251

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Merci pour la news

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

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Posté 06 février 2014 - 18:23

#17
Zillian

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On dit pas plutôt sa console plutôt que ça ? Je dit ça mais je dit rien !!!
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Posté 06 février 2014 - 18:27

#18
nounours_59

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    (╯°□°)╯︵ ┻━┻

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Mais sur un jeux comme Tom Raider... Pourquoi faire tourner se genre de jeux à 60 fps ?? à par juste faire chauffer le gpu un peux plus, je vois pas vraiment d’intérêt.


perso j'ai tomb raider sur ps4 et un amis la sur one et bien la différence tu la vois comme j'ai dit plus haut plus agréable à regarder , après en 30 il et bien aussi :)

 

après y'en a qui préfère un framerate stable plutôt qu'un qui joue au yoyo ;)

 

C’est une coïncidence le patch killzone pour permettre de bloquer le jeu à 30 FPS ?


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Posté 06 février 2014 - 18:49

#19
bsteph27

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je crois pas que le probleme soit hardware. sony dois avoir aussi un os moins gourmand. oublions pas que sur xbox one c'est un windows 8 modifier.... et justement puissance mise a part l'interet c'est aussi la facilité de programmation. la ps3 etait plus puissante que la 360 technniquement mais tellement difficile a programmee parais t'il. sincerement je me souviens de the last of us l'aliasing pourrissait certains decors quand on etait tatillon.et puis on cri au scandale avec kinect mais quand on vois tout les peripheriques qu'il peut nous eviter d'acheter *4 ou 6 et le fait qu'ils ont vues large pour qu'il fonctionne a fond au debut moi je trouve l'idee pas si mauvaise car il suffit qu'un develloppeur un peut audacieux ai des bonnes idees bah il a pas a se posé la question si il y aura assez de kinects. et justement sur ce coup la je trouve sony un peut chiche avec sa webcam.
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Posté 06 février 2014 - 18:55

#20
NightWolf

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Car voir la différence en 30 fps et 60 fps vous êtes fort en sachant que l’œil d'un humain normalement constitué voit seulement 25 images/s, cette histoire d'fps et pour le moment qu'un argument de vente.

Serte après je pense qu'on verra la différence sur des jeux plus gourmand, ça laisse une marge de puissance pour sony contrairement à MS.

Mais sur un jeux comme Tom Raider... Pourquoi faire tourner se genre de jeux à 60 fps ?? à par juste faire chauffer le gpu un peux plus, je vois pas vraiment d’intérêt.

Je comprend que sur pc 30 fps n'est pas suffisant, car sur pc la différence c'est que les fps ne sont pas constamment en 30 fps ils peuvent tomber à 25 20, donc la on voit une différence mais, sur console les fps reste constant donc bon...

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argument de vente sans preciser non voyant a l oeil pour un individu lambda perso ma ps4 revendu au bout de48 h apres avoir jouer a killzone j ai meme pas pri la peine de le finir tellement il est deguelasse niveau gameplay et pas fluide du tout
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