PS3 : le firmware 4.55 bloque les ODE
Posté 08 février 2014 - 19:51
Posté 08 février 2014 - 22:10
Merci à l'auteur yoann-95 pour cette news.
Posté 08 février 2014 - 22:22
Ouai vu comme ça, c est sur que ce qui intéresse les users c est les backups ou iso...
Et avec l ode ils ont ce qu ils veulent et les homebrews sont un + pour eux...
Perso je suis le contraire ^^ ce que je veux c est les homebrews et les backups c est mon petit + donc un CFW est bien plus utile pour moi... Cela m offre plus de possibilité...
Après je eu pas rentrer dans le débat hack/piratage c est pas le sujet de la new
Posté 08 février 2014 - 22:39
Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1
Posté 08 février 2014 - 23:13
Posté 09 février 2014 - 00:08
Posté 09 février 2014 - 00:08
Posté 09 février 2014 - 00:28
Désolée, comment connaitre sa version de cobra? :/ Un tech me l'a installé il y a 15 jours!
J'ai une ultraslim. HS EMU et HS PT
Posté 09 février 2014 - 02:16
C'est pas pour foutre la mauvaise ambiance
En me baladant sur des sites.
Une rumeur reviens souvent en disans que la team 3key est dissoute...
J'espere que c'est une simple rumeur.
Sinon on se trouve avec une ode dans les bras.
Bien entendu à prendre l'info avec des pincettes
Posté 09 février 2014 - 02:16
C'est pas pour foutre la mauvaise ambiance
En me baladant sur des sites.
Une rumeur reviens souvent en disans que la team 3key est dissoute...
J'espere que c'est une simple rumeur.
Sinon on se trouve avec une ode dans les bras.
Bien entendu à prendre l'info avec des pincettes
Posté 09 février 2014 - 02:58
Merci de votre retour. J'espère un retour à la normal ASAP ...
Posté 09 février 2014 - 03:07
Posté 09 février 2014 - 08:35
Posté 09 février 2014 - 08:41
Posté 09 février 2014 - 09:33
il faudrais un tuto pour installer la solution car ca a l'air compliquer
DISCLAIMER: This is a beta update, use at your own risks. You must follow these instructions carefully.
This update will only work on Cobra ODE QSV
Make sure not to interrupt the process.
Step 1 : Remove power from PS3 and wait for a couple of minutes
Step 2 : Copy ldr.rom into a FAT32 usb drive and insert into ODE
Step 3 : Power the board to update the bootloader. Make sure the LED turns purple for 1 second to confirm the bootloader has been flashed
Step 4 : Remove power from PS3 and wait for a couple of minutes
Step 5 : Delete ldr.rom and copy mcu.rom into a FAT32 usb drive and insert into ODE
Step 6 : Power the board to update the MCU. Make sure the LED turns purple for 1 second to confirm the MCU has been updated.
Step 7 : Remove power from PS3 and wait for a couple of minutes
Step 8 : Delete mcu.rom and copy fpga1.dat into a FAT32 usb drive and insert into ODE
Step 9 : Power the board and let the bootloader update the FPGA image. If the LED turns off quickly, there was an error. The correct behavior is the LED will flash between RED and PURPLE continuously for about 2 minutes, then it will turn itself off.
Step 10 : Only after the LED goes off, which should take about 2 minutes, then remove the USB from the ODE
Step 11 : Delete the fpga1.dat file. This is important, if you do not delete it, it will continually update the FPGA.
Step 12 : Remove power from the ODE
Step 13 : Insert USB into the PS3 and reconnect power.
Notes :
You must first update the bootloader and the mcu image before updating the FPGA image. The new bootloader is required to successfully flash the FPGA image, and it is preferred at this point to update each rom individually to make sure the update process was completed successfully.
When the FPGA update is finished, the bootloader will turn off the LED and stop, it will not boot into the main MCU application, so you must power cycle the ODE in order to boot it again.
The FPGA will be flashed whenever fpga1.dat file is found on the USB, so it is important to delete the file once the update has completed and before power cycling the ODE or it will update it forever.
If you wish to revert back to the original FPGA image, start at step 8, and use the fpga1_original.dat file. Make sure to rename the file into fpga1.dat before trying the update.
Posté 09 février 2014 - 09:36
Posté 09 février 2014 - 09:36
il faudrais un tuto pour installer la solution car ca a l'air compliquer
Etape 1 à etape 7 c'est les etapes qu'on fait d'habitude pour mettre à jour bootloader et cobra mcu.
etape : 8 supprime mcu.rom et copie fpgal.dat sur la clé usb FAT32 et l'insérer sur le cobra ode.
etape : 9 Mettre sous tension et laisse le bootloader charger la mise a jour de la nouvel image FPGA (fichier fpgal.dat)
Si la led du cobra s'éteint tout de suite après la mise sous tension il y a une erreur, si c'est tout ok la led doit clignoter rouge et violet en continue pendant environ 2minutes, après ça s'éteindra tout seul (ne rien toucher pendant la manip)
etape 10 : seulement après que la led soit éteinte ce qui doit prendre environ 2min, enlever la clé USB du cobra
etape 11: supprimer le fichier fpgal.dat de la clé USB.
C'EST IMPORTANT SI VOUS NE LE SUPPRIMEZ PAS CA CONTINUERA A METTRE A JOUR fpga.
etape 12 : mettre hors tension le ode
etape 13 : insérer l'USB sur la PS3 et remettre sous tension.
NOTE: vous devez d'abord mettre a jour le bootloader et le mcu avant de the metre a jour l'image FPGA.
Posté 09 février 2014 - 09:40
Posté 09 février 2014 - 09:41
bien ton tuto en anglais et aussi faudrais savoir a quoi ca sert cette mise a jour
Pour les possesseurs de cobra 4.20 QSV seulement et qui ne peuvent plus se servir du cobra ode suite à la mise à jour 4.55
Etape 1 à etape 7 c'est les etapes qu'on fait d'habitude pour mettre à jour bootloader et cobra mcu.
etape : 8 supprime mcu.rom et copie fpgal.dat sur la clé usb FAT32 et l'insérer sur le cobra ode.
etape : 9 Mettre sous tension et laisse le bootloader charger la mise a jour de la nouvel image FPGA (fichier fpgal.dat)
Si la led du cobra s'éteint tout de suite après la mise sous tension il y a une erreur, si c'est tout ok la led doit clignoter rouge et violet en continue pendant environ 2minutes, après ça s'éteindra tout seul (ne rien toucher pendant la manip)
etape 10 : seulement après que la led soit éteinte ce qui doit prendre environ 2min, enlever la clé USB du cobra
etape 11: supprimer le fichier fpgal.dat de la clé USB.
C'EST IMPORTANT SI VOUS NE LE SUPPRIMEZ PAS CA CONTINUERA A METTRE A JOUR fpga.
etape 12 : mettre hors tension le ode
etape 13 : insérer l'USB sur la PS3 et remettre sous tension.
NOTE: vous devez d'abord mettre a jour le bootloader et le mcu avant de the metre a jour l'image FPGA.
Posté 09 février 2014 - 09:41
Bonjour j ai une ps3 CECH.2504B et j ai Rogero 4.50 avec multiman est depuis la mise a jour 4.55 cella marche plus en ligne pourquoi ?
parce qu'il te faut un acces psn avec l'outils actualisé en 4.55
je ne réponds pas aux MP
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)