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COBRA QSV : plantage avec Freez...


Meilleure réponse crash251, 07 février 2014 - 14:35

Comme toute béta il peut y avoir des beug, mais nous connaissons la méthode pour débricker les ODE cobra

[BETA] Fix for 2k model issues on 4.20/4.30 boards
http://www.sendspace.com/file/gs008c

1391778629-capture.png

1391778629-capture2.png


[BETA] Fix for QSV Freezing issues
http://www.sendspace.com/file/xcbzzl

1391778718-capture.png
1391778724-capture1.png

DISCLAIMER: This is a beta update, use at your own risks. You must follow these instructions carefully.
This update will only work on Cobra ODE QSV
Make sure not to interrupt the process.

Step 1 : Remove power from PS3 and wait for a couple of minutes
Step 2 : Copy ldr.rom into a FAT32 usb drive and insert into ODE
Step 3 : Power the board to update the bootloader. Make sure the LED turns purple for 1 second to confirm the bootloader has been flashed
Step 4 : Remove power from PS3 and wait for a couple of minutes
Step 5 : Delete ldr.rom and copy mcu.rom into a FAT32 usb drive and insert into ODE
Step 6 : Power the board to update the MCU. Make sure the LED turns purple for 1 second to confirm the MCU has been updated.
Step 7 : Remove power from PS3 and wait for a couple of minutes
Step 8 : Delete mcu.rom and copy fpga1.dat into a FAT32 usb drive and insert into ODE
Step 9 : Power the board and let the bootloader update the FPGA image. If the LED turns off quickly, there was an error. The correct behavior is the LED will flash between RED and PURPLE continuously for about 2 minutes, then it will turn itself off.
Step 10 : Only after the LED goes off, which should take about 2 minutes, then remove the USB from the ODE
Step 11 : Delete the fpga1.dat file. This is important, if you do not delete it, it will continually update the FPGA.
Step 12 : Remove power from the ODE
Step 13 : Insert USB into the PS3 and reconnect power.

Notes :
You must first update the bootloader and the mcu image before updating the FPGA image. The new bootloader is required to successfully flash the FPGA image, and it is preferred at this point to update each rom individually to make sure the update process was completed successfully.
When the FPGA update is finished, the bootloader will turn off the LED and stop, it will not boot into the main MCU application, so you must power cycle the ODE in order to boot it again.
The FPGA will be flashed whenever fpga1.dat file is found on the USB, so it is important to delete the file once the update has completed and before power cycling the ODE or it will update it forever.
If you wish to revert back to the original FPGA image, start at step 8, and use the fpga1_original.dat file. Make sure to rename the file into fpga1.dat before trying the update.

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45 réponses à ce sujet

Posté 26 janvier 2014 - 23:05

#21
Gagny-Tech

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Content pour toi ;)


Modifié par Gagny-Tech, 26 janvier 2014 - 23:05.

Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

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Posté 27 janvier 2014 - 08:18

#22
crash251

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j'aimerai savoir si il y a pas de probleme de compatibilité avec la cobra qsv (disque dur bien reconnu et probleme de frezz)

merci

 

je n'ai pas eu de problème avec ce HDD sur le Cobra rev3.00 et E3pro

 

je ne l'ai pas testé sur QSV


Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

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Posté 03 février 2014 - 19:34

#23
atupac

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Bon eh bien finalement, les Freez sont de retour : DD 3.5 Seagate neuf testé, clé usb 64go testée, différents jeux testés ==> Freez toujours présents ==> ODE Cobra défectueux (c pas de chance pour le Client qui a commandé en direct malheureusement) et à remplacer donc...


Modifié par atupac, 03 février 2014 - 19:34.

Modification consoles sur 54 / 57 / 88 :

 

    PS3 : : http://www.logic-sun...-les-nancy.html

XBOX :   http://www.logic-sun...-les-nancy.html

     Wii :   http://www.logic-sun...-les-nancy.html

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Posté 07 février 2014 - 14:35   Meilleure réponse

#24
crash251

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This update will only work on Cobra ODE QSV
Make sure not to interrupt the process.

Step 1 : Remove power from PS3 and wait for a couple of minutes
Step 2 : Copy ldr.rom into a FAT32 usb drive and insert into ODE
Step 3 : Power the board to update the bootloader. Make sure the LED turns purple for 1 second to confirm the bootloader has been flashed
Step 4 : Remove power from PS3 and wait for a couple of minutes
Step 5 : Delete ldr.rom and copy mcu.rom into a FAT32 usb drive and insert into ODE
Step 6 : Power the board to update the MCU. Make sure the LED turns purple for 1 second to confirm the MCU has been updated.
Step 7 : Remove power from PS3 and wait for a couple of minutes
Step 8 : Delete mcu.rom and copy fpga1.dat into a FAT32 usb drive and insert into ODE
Step 9 : Power the board and let the bootloader update the FPGA image. If the LED turns off quickly, there was an error. The correct behavior is the LED will flash between RED and PURPLE continuously for about 2 minutes, then it will turn itself off.
Step 10 : Only after the LED goes off, which should take about 2 minutes, then remove the USB from the ODE
Step 11 : Delete the fpga1.dat file. This is important, if you do not delete it, it will continually update the FPGA.
Step 12 : Remove power from the ODE
Step 13 : Insert USB into the PS3 and reconnect power.

Notes :
You must first update the bootloader and the mcu image before updating the FPGA image. The new bootloader is required to successfully flash the FPGA image, and it is preferred at this point to update each rom individually to make sure the update process was completed successfully.
When the FPGA update is finished, the bootloader will turn off the LED and stop, it will not boot into the main MCU application, so you must power cycle the ODE in order to boot it again.
The FPGA will be flashed whenever fpga1.dat file is found on the USB, so it is important to delete the file once the update has completed and before power cycling the ODE or it will update it forever.
If you wish to revert back to the original FPGA image, start at step 8, and use the fpga1_original.dat file. Make sure to rename the file into fpga1.dat before trying the update.

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Posté 07 février 2014 - 14:52

#25
macbuc

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Quelqu'un a essayé ces updates beta depuis la mise à jour sony 4.55 ? Ne serait-ce que pour lancer un jeu OFF en PT (qui aujourd'hui plantent)


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Posté 07 février 2014 - 14:53

#26
crash251

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se sont des Fix Anti freeze pas des update pour OFW 4.55 ..

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Posté 08 février 2014 - 15:18

#27
burt88

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je viens de tester la version beta pour la qsv  depuis quelques heures sur ma console 2504 B et je n'ai plus de gel dans mes jeux par rapport a avant ou la ps3 se figée au bout de quelques minutes.

j'ai testé un dd 2,5 mais meme avec cette version sa fait disjoncter la ps3 .

le mcu est en v 1.10 maintenant.


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Posté 08 février 2014 - 15:50

#28
crash251

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okey merci du retour sachant que ce fix est pour le moment en Béta.


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Posté 08 février 2014 - 20:54

#29
ConsoleX

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je viens de tester la version beta pour la qsv  depuis quelques heures sur ma console 2504 B et je n'ai plus de gel dans mes jeux par rapport a avant ou la ps3 se figée au bout de quelques minutes.

j'ai testé un dd 2,5 mais meme avec cette version sa fait disjoncter la ps3 .

le mcu est en v 1.10 maintenant.

Idem pour moi l'alim suis pas obligé de passer en HDD alimentation externe ou alimenter les cobra via mini USB (penser à débrancher le connecteur d'alim du cobra)


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Posté 09 février 2014 - 11:45

#30
bloknobo

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Sa marche pas sur PS3 Fat ?

 

Perso j'ai trouver une demi solution sur fat : sa ne vas pas empecher les bug sur les jeux mais sa vas réduire le temps pour redemarer en suite votre console : vous mettez votre console sur off avec le bouton de derrière puis ensuite vous remettez le courant en restant appuyer en même temps sur le bouton disque ( insérer /sortir) normalement votre ps 3 feras tourner uniquement c'est ventilatteur . 

Par la suite ne redemarer pas votre console directement attender 15 bonne minute puis essayer des jeux qui ne sont pas trop gourmand graphiquement comme un call of duty ou des jeux plus ancien . si vous lancez GTa 5 ou TLOU sa vas re buguez en moin d'une heure alors que vous pourrez jouer facile 4-5 h a COD black ops II


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Posté 09 février 2014 - 17:23

#31
atupac

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Salut, donc finalement PAS besoin de faire l'échange du Cobra QSV 4.20 pour mon client, il a testé le QSV-Fix (Beta) et ça roule bien : plus de Freez aléatoire ou plantage du Manager jusque là (reste à voir dans le temps...) :)

 

Lien==> http://www.logic-sun...420-et-430.html       Merci à la Team Cobra d'avoir corrigé leurs erreurs !

 

 

 

PS: Bien sûr ce Fix ne régla pas le souci du DD autoalimenté qui fait disjoncter la ps3 + le souci de la màj 4.55 qui bloque l'ODE !  Soyons patients, la Team Cobra va surement s'y mettre aussi... ;)


Modifié par atupac, 09 février 2014 - 17:25.

Modification consoles sur 54 / 57 / 88 :

 

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Posté 09 février 2014 - 18:15

#32
Hackstore59

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Merci du retour Atupac :)

Déjà plusieurs retour que je vois sur ce fixe qui sont plutôt positif :)

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

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Posté 09 février 2014 - 18:46

#33
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Merci du retour Atupac :)

Déjà plusieurs retour que je vois sur ce fixe qui sont plutôt positif :)

 

Ouais, j'avais aussi attendu et suivi les retours sur maxconsole. Du coup, j'ai conseillé cela au client, ce qui ns empêche la galère de l'échange/retour puce... ouf :)

 

Sinon, espérons que la plupart respecteront bien l'ordre d'installation des fichiers :

 

L'archive contient donc les fichiers de mise à jour de la puce Cobra (fpga1.dat + ldr.rom + mcu.rom) + un fichier (READMET.TXT) expliquant comment et surtout dans quel ordre faire ces trois màj...
 
Il faut faire la même manipulation qu'avec le mcu v1.9), par contre y'aura cette fois 3 màj différents à faire dans un ordre bien précis : 1) ldr.rom   2) mcu.rom  3) fpga1.dat ==> au démarrage de la console après cette troisième, si tout se passe bien on doit avoir un clignotement sans arrêt entre leds Rouge-Violet pendant 2 minutes environ (si pas de clignotement, une erreur a eu lieu...)  ==> Une fois le clignotement des deux leds arrêté, débrancher l'alim et supprimer le fichier "fpga1.dat" de la clé usb ==> Connecter le DD de jeux, brancher l'alim et TESTER :)
 
Merci Crash de ton partage ;)

Modifié par atupac, 09 février 2014 - 18:48.

Modification consoles sur 54 / 57 / 88 :

 

    PS3 : : http://www.logic-sun...-les-nancy.html

XBOX :   http://www.logic-sun...-les-nancy.html

     Wii :   http://www.logic-sun...-les-nancy.html

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Posté 09 février 2014 - 18:54

#34
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de rien @atupac


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Posté 09 février 2014 - 19:07

#35
Hackstore59

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Merci pour ces précisions.

J'ai pas lu le fichier texte mais est il nécessaire de débrancher l'alimentation du secteur entre chaque maj?

Modification/Réparation dans le 59

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Posté 09 février 2014 - 20:18

#36
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Ouais, j'avais aussi attendu et suivi les retours sur maxconsole. Du coup, j'ai conseillé cela au client, ce qui ns empêche la galère de l'échange/retour puce... ouf :)

 

Sinon, espérons que la plupart respecteront bien l'ordre d'installation des fichiers :

 

L'archive contient donc les fichiers de mise à jour de la puce Cobra (fpga1.dat + ldr.rom + mcu.rom) + un fichier (READMET.TXT) expliquant comment et surtout dans quel ordre faire ces trois màj...
 
Il faut faire la même manipulation qu'avec le mcu v1.9), par contre y'aura cette fois 3 màj différents à faire dans un ordre bien précis : 1) ldr.rom   2) mcu.rom  3) fpga1.dat ==> au démarrage de la console après cette troisième, si tout se passe bien on doit avoir un clignotement sans arrêt entre leds Rouge-Violet pendant 2 minutes environ (si pas de clignotement, une erreur a eu lieu...)  ==> Une fois le clignotement des deux leds arrêté, débrancher l'alim et supprimer le fichier "fpga1.dat" de la clé usb ==> Connecter le DD de jeux, brancher l'alim et TESTER :)
 
Merci Crash de ton partage ;)

 

J'ai suivi les etape decrite ci dessus souci aucun souci ;)

Et depuis le client revis


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Posté 10 février 2014 - 00:37

#37
atupac

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Merci pour ces précisions.

J'ai pas lu le fichier texte mais est il nécessaire de débrancher l'alimentation du secteur entre chaque maj?

 

Oui, comme ça tu es sûr que le fichier de màj  sur ta clé sera scanné et lu juste après le branchement de ton câble d'alim => t'auras le temps de yeuter le Violet ^^


Modification consoles sur 54 / 57 / 88 :

 

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Posté 13 février 2014 - 01:32

#38
Hackstore59

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Petit retour du fix Qsv sur une 4k.
Le dd 3.5 s'éteignait tout seul à peine arrivé dans l'interface ou au lancement du Cobra manager.
Première fois que ça me fais ça, d'habitude c'est la console qui s'éteint.
Avec le fix plus de soucis :)

Modification/Réparation dans le 59

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Posté 14 février 2014 - 08:39

#39
shark_59_fr

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J'ai installé le FIX pour mon cobra QSV sur PS3 4k quand c'était encore le FIX version BETA. 

 

Es ce que je dois refaire l'installation du FIX en version FINAL proposé sur le site officiel ? 


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Posté 14 février 2014 - 08:48

#40
scriff.zero

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J'ai installé le FIX pour mon cobra QSV sur PS3 4k quand c'était encore le FIX version BETA.

Es ce que je dois refaire l'installation du FIX en version FINAL proposé sur le site officiel ?


Je crois que le fix pour qsv est directement sorti en version finale.

Nacim-39.png

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