Pour le moment le fichier obtenu n'est pas encore décrypté. Cela pourrait être une grosse faille de sécurité contre la machine de Sony. Il est pourtant possible de faire beaucoup plus de choses avec ce backup que ce qu'on pouvait avant. Gardez cependant en tête que ce type d'avancée requiert des modifications hardware, et n'est donc pas à la portée de tout le monde. On est encore loin d'une modif software.
Mais la question qu'on s'est tous vite posé est : Cette avancée permet-elle de lancer les jeux ? Et bien actuellement il n'est pas possible d'installer un jeu via l'aide d'un PC, d'une PS3, ou par le PSN, ce qui sous-entend qu'il n'est pas possible encore de pirater la console. Pas encore tout du moins...
Donc, avant de pouvoir lancer les jeux PS Vita, il va falloir plus de connaissances concernant le système de la PS Vita, contrairement aux simples fichiers système ePSPs. Il faudra aussi trouver le moyen de faker les dumps de ces cartouches, étant donné que chaque jeu est lié à un compte et nécessite un fichier de licence valide.