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Erreur 80010017 aléatoire


Meilleure réponse jdut, 22 janvier 2014 - 23:13

Essaye un truc stp

Débranche le câble d alim du cobra sur le lecteur BR ( le câble noir et rouge) . fais attention à ne pas l'endommager en l'enlevant.

Ensuite tu prends un chargeur usb si possible en 2Amperes et tu le relies au port mini USB du pcb arriere du cobra qui est juste a côté de la prise USB de ton DD externe .

Dis moi si ça change quelque chose

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57 réponses à ce sujet

Posté 22 janvier 2014 - 14:45

#21
atupac

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Petite déception : maintenant le jeu me ramène encore au XMB sans erreur et idem pour Cobra manager.

 

J'ai remarqué un truc, à chaque fois que je démarre ma console pour la première fois de la journée (quand elle est froide), ça fonctionne direct. Mais dès que je réessaye plusieurs fois, ça rate. Peut-être qu'il me faut un isolant plus large, comme du carton ?

 

@Papy23 :  Pareil ! J'avais ça aussi => plutôt stable au premier démarrage et après que des bugs...  

 

Pour l'isolant autocollant, il est normalement déjà plus grand que la puce à la base ! Sauf si tu l'a découpé trop court  mais je doute fort que ce soit ça le souci...

 

Concernant l'astuce de revenir en MCU v1.6 ==> Quand tu avais pu lancer correctement le Cobra Manager => t'avait bien 1.6 d'affiché en haut à droite ??

 

Sinon, ça plante de nouveau aléatoirement ou c'est juste pour les mêmes jeux ??


Modifié par atupac, 22 janvier 2014 - 14:53.

Modification consoles sur 54 / 57 / 88 :

 

    PS3 : : http://www.logic-sun...-les-nancy.html

XBOX :   http://www.logic-sun...-les-nancy.html

     Wii :   http://www.logic-sun...-les-nancy.html

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Posté 22 janvier 2014 - 15:55

#22
papy23

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Concernant l'astuce de revenir en MCU v1.6 ==> Quand tu avais pu lancer correctement le Cobra Manager => t'avait bien 1.6 d'affiché en haut à droite ??

 

Oui, j'étais revenu en 1.6 comme tu m'avais dit. D'ailleurs j'avais aussi réussi à lancer Cobra manager à mes début en 1.2 je crois (firmware initial).

 

 

Sinon, ça plante de nouveau aléatoirement ou c'est juste pour les mêmes jeux ??

 

Ça plante pour n'importe quel jeu, manager ou iso. Tout comme n'importe lequel est susceptible de fonctionner comme Multiman il y a quelques jours.

 

Voici mes jeux testés, que des BLES, tous parfait selon IsoTools 1.34.7  :

 

1) Assassin's Creed 4 : retour XMB sans erreur.

 

2) Call Of Duty Ghosts : retour XMB sans erreur. Sauf hier où le jeu s'est enfin lancé et m'a proposé la mise à jour. Seul bémol : retour XMB en plein milieu du téléchargement => trop déçu. Mais au moins c'est la preuve que le matos fonctionne mais que quelque chose gêne son bien être...

 

3) Saints Row 4 : retour XMB sans erreur.


Modifié par papy23, 22 janvier 2014 - 16:06.

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Posté 22 janvier 2014 - 16:46

#23
atupac

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Oui, j'étais revenu en 1.6 comme tu m'avais dit. D'ailleurs j'avais aussi réussi à lancer Cobra manager à mes début en 1.2 je crois (firmware initial).

 

 

Ça plante pour n'importe quel jeu, manager ou iso. Tout comme n'importe lequel est susceptible de fonctionner comme Multiman il y a quelques jours.

 

Voici mes jeux testés, que des BLES, tous parfait selon IsoTools 1.34.7  :

 

1) Assassin's Creed 4 : retour XMB sans erreur.  ==> As tu rajouté le fameux dossier  vide  ASSASSIN_ISO  dans le répertoire AC4/PS3_GAME/USR  du jeu  ??

 

2) Call Of Duty Ghosts : retour XMB sans erreur. Sauf hier où le jeu s'est enfin lancé et m'a proposé la mise à jour. Seul bémol : retour XMB en plein milieu du téléchargement => trop déçu. Mais au moins c'est la preuve que le matos fonctionne mais que quelque chose gêne son bien être...

 

3) Saints Row 4 : retour XMB sans erreur.

 

==> C'est vraiment bizarre par contre ces retours vers XMB  sans AUCUN message ou info de l'erreur concernée ?!?    Tu as tes iso sur un DD ou clé usb ?


Modifié par atupac, 22 janvier 2014 - 16:46.

Modification consoles sur 54 / 57 / 88 :

 

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Posté 22 janvier 2014 - 16:57

#24
papy23

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1) Assassin's Creed 4 : retour XMB sans erreur.  ==> As tu rajouté le fameux dossier  vide  ASSASSIN_ISO  dans le répertoire AC4/PS3_GAME/USR  du jeu  ??

 

 

 

Oui, j'ai bien lu les consignes de la release. J'ai créé le dossier ASSASSIN_ISO dans USRDIR, par contre je sais pas ce qu'ils disaient avec "cocher interne BD".

 

 

 

 

 

==> C'est vraiment bizarre par contre ces retours vers XMB  sans AUCUN message ou info de l'erreur concernée ?!?    Tu as tes iso sur un DD ou clé usb ?

 

Pour l'instant, j'ai tout testé sur ma clé USB Sony 16 go. Je me suis déjà demandé s'il n'y avait pas un lien clé USB (faible) / DD externe (fort). Mais c'est bizarre vu que COD Ghosts a quand même réussi à se lancer un instant.


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Posté 22 janvier 2014 - 17:08

#25
atupac

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Et tu es sûr d'avoir bien inséré tes Nappes jusqu'au bout dans les clips et d'avoir bien reclipsé (et même scotché par dessus les clips pour éviter qu'il se défassent...)  ?


Modification consoles sur 54 / 57 / 88 :

 

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Posté 22 janvier 2014 - 18:17

#26
papy23

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Ca marche :crazy: ! Première fois que je lance COD Ghosts et j'ai réussi la MAJ. Je joue en multi tranquillement.

 

Donc mes soupçons étaient confirmés : mon cobra marche direct à ma première tentative de la journée mais pour les autres, je ne sais pas pourquoi... Bizarre.   :D

 

Le problème de la maj du jeu était qu'il fallait créer le dossier PS3_UPDATE VIDE !!!

 

J'ai peur de quitter le jeu et que ça ne marche plus, donc je peux laisser le topic ouvert encore 1 ou 2 jours pour être sur ?


Modifié par papy23, 22 janvier 2014 - 18:19.

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Posté 22 janvier 2014 - 21:00

#27
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Ca marche :crazy: ! Première fois que je lance COD Ghosts et j'ai réussi la MAJ. Je joue en multi tranquillement.

 

Donc mes soupçons étaient confirmés : mon cobra marche direct à ma première tentative de la journée mais pour les autres, je ne sais pas pourquoi... Bizarre.   :D

 

Le problème de la maj du jeu était qu'il fallait créer le dossier PS3_UPDATE VIDE !!!

 

J'ai peur de quitter le jeu et que ça ne marche plus, donc je peux laisser le topic ouvert encore 1 ou 2 jours pour être sur ?

 

Je te suis pas du tout ^^  Créer un dossier PS3_UPDATE vide où exactement  ?!

 

Je me pose une question :  Est-ce que ce sachet anti-statique aurait pu avoir causé des dommages à la puce Cobra ? 


Modification consoles sur 54 / 57 / 88 :

 

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Posté 22 janvier 2014 - 22:51

#28
papy23

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COD Ghosts/PS3_UPDATE, au même niveau que PS3_GAME. C'est juste que IsoTools a tenté de me créer la mise à jour mais ça a du foirer, donc j'ai gardé que le dossier vide.

 

Moi non plus je ne comprends pas trop mais c'est un fait : mon cobra ne fonctionne qu'à ma première tentative suite à un long temps où il est resté éteint. D'ailleurs, je crois que ça vient de ma multi-prise, vu que c'est la seule chose à laquelle j'ai touché depuis mon essai d'hier. Peut-être qu'après une activation de l'ODE je dois tout éteindre puis remettre sous tension. :/


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Posté 22 janvier 2014 - 23:13   Meilleure réponse

#29
jdut

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Essaye un truc stp

Débranche le câble d alim du cobra sur le lecteur BR ( le câble noir et rouge) . fais attention à ne pas l'endommager en l'enlevant.

Ensuite tu prends un chargeur usb si possible en 2Amperes et tu le relies au port mini USB du pcb arriere du cobra qui est juste a côté de la prise USB de ton DD externe .

Dis moi si ça change quelque chose

Modifié par jdut, 22 janvier 2014 - 23:14.

le tonneau des danaides ....

 

 

 

 

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Posté 22 janvier 2014 - 23:33

#30
atupac

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Essaye un truc stp

Débranche le câble d alim du cobra sur le lecteur BR ( le câble noir et rouge) . fais attention à ne pas l'endommager en l'enlevant.

Ensuite tu prends un chargeur usb si possible en 2Amperes et tu le relies au port mini USB du pcb arriere du cobra qui est juste a côté de la prise USB de ton DD externe .

Dis moi si ça change quelque chose

 

 

Tu penses à quoi Jéjé : la puce cobra qui pomperait un peu trop de jus ??

 

Sinon, de mon côté le cobra refait des siennes (client qui m'a tenu au courant)  :

 

 

pas de mise a jour de la console ni de la cobra ; juste màj des jeux (normal avant le premier démarrage  il y a toujours une mise a jour).

le premier plantage est survenu hier en lancent le cobra manager ; j’ai eu un écran noir.
aujourd’hui’hui  j’ai joué a "beyond two souls" et en voulant retourner au XMB  la console a planté .
j’ai donc relancé la console mais écran noir a chaque fois que je lance le cobra manager.
j’ai réussi  après plusieurs tentatives a lancer le cobra manager une fois mais la console a planté sur le logo du jeu "god of war ascension".
il ‘y a pas d’erreur l’écran se fige c’est tout et  je n’ai pas eu d’autocollant dans la boite...
 
​Je me demande on est combien a avoir réellement ce bug de plantage au démarrage de Cobra manager / jeux  ??

Modifié par atupac, 22 janvier 2014 - 23:34.

Modification consoles sur 54 / 57 / 88 :

 

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Posté 22 janvier 2014 - 23:39

#31
papy23

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Bonne nouvelle. Après avoir effectué la manip de jdut avec mon chargeur Samsung 1A, Cobra manager se lance tranquillement. Merci encore pour tous ces conseils, je reprend enfin espoir. Reste à savoir si c'est la solution à long terme ...

EDIT : En plus, le jeu se lance parfaitement. Oui, oui, j'y crois.

Modifié par papy23, 22 janvier 2014 - 23:41.

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Posté 23 janvier 2014 - 00:04

#32
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Bonne nouvelle. Après avoir effectué la manip de jdut avec mon chargeur Samsung 1A, Cobra manager se lance tranquillement. Merci encore pour tous ces conseils, je reprend enfin espoir. Reste à savoir si c'est la solution à long terme ...

EDIT : En plus, le jeu se lance parfaitement. Oui, oui, j'y crois.

 

Sympa ça et bien joué Jdut  !

 

Tiens nous au jus après tes divers tests pour savoir si ça se stabilise :)


Modifié par atupac, 23 janvier 2014 - 00:05.

Modification consoles sur 54 / 57 / 88 :

 

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Posté 23 janvier 2014 - 00:42

#33
papy23

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Pour l'instant, j'ai un taux de réussite de lancement à env. 80%, et quand ça rate j'ai juste à relancer ou redémarrer. C'est très bon signe !
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Posté 23 janvier 2014 - 01:09

#34
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L ampérage est un peu faible . ça serait plus stable avec du 2A

le tonneau des danaides ....

 

 

 

 

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Posté 23 janvier 2014 - 01:52

#35
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Oui, je crois que si j'arrive à en trouver un mon problème sera résolu. Je m'imagine déjà les branchements quand j'aurai mon DD Western Digital 3.0, 2.5"; 1 To.
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Posté 24 janvier 2014 - 20:02

#36
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Bon eh bien les retours de mon client après les deux changements ( remplacer le sachet anti-statique par de l'isolant  /  utiliser un chargeur 2A/10W sur mini-usb) n'a rien donné d'intéressant :

 

La console fonctionne normal, et après 1h à 3h de jeu ==> la console se fige à l'écran et obligé de débrancher, et là que des plantages à la chaîne ==> obligé de la laisser refroidir pour que ça remarche :/

 

Lui pensait à un échauffement de la console  ou de la puce qui ferait figer la console en plein jeu. Il va voir s'il peut se le faire échanger (aliexpress) ou alors j'essaye d'emprunter un autre ODE à qqun pour tester...


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Posté 24 janvier 2014 - 20:09

#37
papy23

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Salut. Est ce que son écran se fige aussi quand il joue longtemps normalement (en mode PT) ?

Si oui, le problème doit venir de sa play.
Si non, alors faut qu'il retourne l'ode défectueux.

Mais en tout cas, un grand merci pour votre aide car je peux vous confirmer que tout fonctionne maintenant parfaitement avec ce changement d'alimentation. ;)

Je mets résolu ou je laisse ouvert pour ceux ayant la même chose ?
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Posté 24 janvier 2014 - 20:13

#38
crash251

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Posté 24 janvier 2014 - 20:20

#39
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Salut. Est ce que son écran se fige aussi quand il joue longtemps normalement (en mode PT) ?

Si oui, le problème doit venir de sa play.
Si non, alors faut qu'il retourne l'ode défectueux.

Mais en tout cas, un grand merci pour votre aide car je peux vous confirmer que tout fonctionne maintenant parfaitement avec ce changement d'alimentation. ;)

Je mets résolu ou je laisse ouvert pour ceux ayant la même chose ?

 

 

EN mode PT ça marche en temps normal, juste quand la console freez et plante ==> le Cobra complétement à l'ouest, et console aussi du coup...

 

 

Donc au final tu te retrouves avec un chargeur en + pour faire tourner correctement ton Cobra ODE ??


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Posté 24 janvier 2014 - 20:24

#40
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Oui. Actuellement, j'utilise le câble habituel de la PS3 + le port mini USB du pcb avec prise. J'ai abandonné le fil rouge du cobra.
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