Aller au contenu

Photo

Problème avec les nappes

Best Answer alan30, 26 January 2014 - 14:21

Bonjour à tous je suis de retour avec ma  nouvelle  QSB, je l'ai soudé dans le bon sens maintenant et j'ai bien mit la nappe croisé pour relier la qsb à l'ode.

j'utilise la nappe la plus courte pour relié la carte avec l'usb à l'ode.

Donc en mode pt j'ai bien le bluray, je peux le lancer et jouer, mais en mode emu impossible de voir l'icone du cobra manager...

Edit : Autant pour moi les gars, en faite ça marche, c'est le 'BUG' (si je puis dire) quand on passe du PT au mode EMU trop vite, la console débranché bien sûr, j'ai laissé débranché 10 min, j'ai mis le mode EMU et la ça marche !!!

Mais comme je suis C*N j'ai pas de jeux ISO donc je peux pas test..., en tous cas Cobra manager démarre c'est deja ça.

J'en profite pour vous demander conseil : à votre avis quel manager utilisé, le type de boitier conseillé en 3''5 bien sur, enfin tous les conseils possible pour la meilleur utilisation de l'ODE.

En tous as merci encore pour vos conseils et pour votre aide !!!

Go to the full post

• Please log in to reply
7 replies to this topic

Posté 19 January 2014 - 17:14

alan30

alan30

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 42 Messages :

Bonjour à tous,

ça fait deux jours que je buche sur l'installation d'un cobra sur une PS3 SLIM 25k.

Je l'ai installé hier aprem midi et apres avoir tous installé, la led était bien verte mais je n'avais pas d'icone du lecteur bluray.

Ni une, ni deux, je démonte et vérifie la nappes qui relie la qsb et l'ode. aprsè avoir tous remonter même problème ... je déside donc d'essayer une nappe différente (une qui na pas les deux bout enversé) et la j'ai bien l'icone du blu ray... les jeux démarre seul soucie, lorsque je met le mode EMU, je n'ai pas l'icone du cobra mananger qui apparait mais celui du bluray ???

Même en mettant à jour le BootLoader et le MCU en 1.9 aucun changement ... j'ai bien la led Verte pourtant !

J'ai lu dans un autre forum que quelqu'un avait le même problème que moi et lui c'est en mettant la nappe inversé que ça à tous arrangé !!

Donc je remets la nappes inversé et la rebelote je n'ai plus l'icone du lecteur bluray...

Par contre j'ai un détails qui me préoccupe, est ce que il y a un sens pour souder la QSB ??? est ce que c'est a cause de ça que lorsque je met ma nappe inversé ça ne fonctionne pas ???

En tous cas merci d'avance pour votre aide

• Retour en haut

Posté 19 January 2014 - 19:24

Joris 73

Joris 73

Sunriseur elite

• Technicien
  • 1,691 Messages :
  • Lieu:Chambery

Photo du montage STP :)

Il doit etre comme ça: 

DSCN1563.JPG

Je sais que sur une 2504A il y avait un petit composant qui soulevait le QSB, bien chiant à souder ...

Sinon tu as bien connecté le cable inversé sur la bonne entrée du cobra ?

Car ici:

in-cobra-ode-installation-sur-ps3-supers

Elle est tout à gauche, alors que sur la nouvelle version du cobra elle est au milieu, c'est indiqué "QSB".

Ce message a été modifié par Joris 73 - 19 January 2014 - 19:50.

• Retour en haut

Posté 19 January 2014 - 19:33

crash251

crash251

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12,390 Messages :
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...

oui il ya un sens pour le QSB

comme ceci

1390159196-img-0145.jpg

1390156355-img-0524.jpg

Ce message a été modifié par crash251 - 19 January 2014 - 20:20.

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

• Retour en haut

Posté 19 January 2014 - 19:51

Joris 73

Joris 73

Sunriseur elite

• Technicien
  • 1,691 Messages :

C'est une photo d'une super slim que tu montre là.

• Retour en haut

Posté 19 January 2014 - 19:59

alan30

alan30

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 42 Messages :

Bon ben deja la QSB etait à l'envers, ensuite en la déssoudant il y a une des pastille de la qsb qui est resté collé sur la tresse à dessouder => rachat d'une QSB...

Ensuite oui j'ai bien fait attention de brancher la nappe sur SATA QSB et comme je disait ce qui était bizarre c'est que lorsque j'ai mis une nappe avec les deux bout non inversé j'avais le blu ray qui fonctionnait correctement AVEC la QSB à l'envers (le branchement de la nappe vers l'intérieur) ...

Donc pour l'instant Standby tant que je n'ai pas reçu la nouvelle QSB...

Si vous avez des conseils je suis toujours preneur !!!

Merci en tout cas.

PS : mon ODE est une 4.20 si jamais

Ce message a été modifié par alan30 - 19 January 2014 - 20:10.

• Retour en haut

Posté 19 January 2014 - 20:19

Joris 73

Joris 73

Sunriseur elite

• Technicien
  • 1,691 Messages :

Tu grattais la piste sur le QSB et tu faisais une connexion avec un petit kynar.

• Retour en haut

Posté 19 January 2014 - 20:20

crash251

crash251

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12,390 Messages :
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...

C'est une photo d'une super slim que tu montre là.

j'ai modifié

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

• Retour en haut

Posté 26 January 2014 - 14:21   Best Answer

alan30

alan30

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 42 Messages :

Bonjour à tous je suis de retour avec ma  nouvelle  QSB, je l'ai soudé dans le bon sens maintenant et j'ai bien mit la nappe croisé pour relier la qsb à l'ode.

j'utilise la nappe la plus courte pour relié la carte avec l'usb à l'ode.

Donc en mode pt j'ai bien le bluray, je peux le lancer et jouer, mais en mode emu impossible de voir l'icone du cobra manager...

Edit : Autant pour moi les gars, en faite ça marche, c'est le 'BUG' (si je puis dire) quand on passe du PT au mode EMU trop vite, la console débranché bien sûr, j'ai laissé débranché 10 min, j'ai mis le mode EMU et la ça marche !!!

Mais comme je suis C*N j'ai pas de jeux ISO donc je peux pas test..., en tous cas Cobra manager démarre c'est deja ça.

J'en profite pour vous demander conseil : à votre avis quel manager utilisé, le type de boitier conseillé en 3''5 bien sur, enfin tous les conseils possible pour la meilleur utilisation de l'ODE.

En tous as merci encore pour vos conseils et pour votre aide !!!

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  qsb.jpg   184.8 Ko   0 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par alan30 - 26 January 2014 - 14:47.

• Retour en haut

2 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)