Et nous voili voilou de retour avec la Slim PROTO V2 de la Team Tx....
Après les essais de la Slim Proto V1, qui était plutôt pas mal je doit dire ( je sais que certain accro ne jurerons que par la Xrun et autres... ), j'ai acheté une Slim Proto V2
pour voir ce que la finalisation de leur produit donnait...
Au premier abord un package toujours impec ( c'est la TX en même temps... allez c'est gratuit les gars, comme je sais qu'ils vont lire ce Post..... )
Plus de QSB pour une éventuel mise à jour de la puce et ajout d'un câble blindé ( pas forcément utile..).
La puce à eu quelques petite modification aussi :
- Ajout du point CR_EN pour la couplé avec un DNA.
- Ajout d'un point pour le ROL.
- Ajout d'un shunt 3 positions pour facilité les réglages ( d’ailleurs si quelqu'un peu nous dire à quoi il sert, car la team est avare de commentaire sur ce dernier..)
et d'autres petite chose ...
L'objet du délit, une CORONA V3 en Kernel 16547, et avec un DUAL NAND SVP.....!
Allez on commence, pose du QSB V3 pour CORONA et du POSTFIX Adaptateur, là pas de problème.....
Pose du QSB Slim POST, bon là la team à du faire un petit effort sur sur la qualité car l'on observe plus de décalage sur les soudures du POST_OUT ( même si ici elle ne nous serve pas...).
Soudure de la puce, là aussi aucun problème, pour commencé j'ai soudé le CPU_RST sur le point 50 du QSB Slim POST et le POST_OUT1 au point 50 du CORONA POSTFIX Adaptateur.
Pour les DIPs :
- DIP 8 ON (CORONA)
- DIP 3 ON pour commencé
- et le shunt mis en position du haut vers le 5v
Après quelques essais, pour obtenir un boot sur le XELL ( boot immédiat d’ailleurs) je me suis arrêté sur les point suivants :
CPU_RST point 29 sur Slim POST QSB V3
POSTOUT1 point 50 sur CORONA POSTFIX Adaptateur
Donc Dump NAND OK pas de soucis,
- création du XELL et Flash OK
- récupération clé CPU, ok pas de problème
- Création NAND Glitché et Flash ben là Problème (voir ce POST)
Bon après avoir partiellement résolu ce problème, on reprend...
Pose du DNA, là de nombreux Tutos sont là pour nous aider... allez un au Hasard ICI
Et le site officiel aussi ICI
J'ai donc laisser la NAND retail sur la MOBO et mis la NAND Glitché sur le DNA.
A près plusieurs essais ( console fermé) je me suis arrêté avec les réglages suivant :
- CPU_RST point 29 sur Slim POST QSB V3
- POSTOUT1 point 50 sur CORONA POSTFIX Adaptateur
- DIP 8 ON ( Mobo CORONA)
- DIP 2 & 1 ON
- Condensateur 22pf
Et les temps de Boot me direz-vous.... Rien de mieux qu'une petite Vidéo (ICI) (Je sais que M@dBox aime bien.... )
Temps de boot obtenu : 1;1;4;2;1;1;2;2;2;4;1;1 lors de mes essais..
Résumé :
* De grosse modification ont été apporté a cette version simplifiant sont installation sur Slim toute version ( même pour un débutant...).
* Le QSB ne présente plus de décalage/ au POST_OUT
* Un Bundle bien fourni.
* Son prix ~27€ que vous pouvez trouvez ICI
Petit bémol :
Comme le fait remarqué M@dBox :
Vraiment dommage qu'ils ne rendent pas cette puce compatible Fat et Slim comme la petite dernière de chez Squirt.
Car ils en ont les moyens, mais comme à chaque fois le $$$ prend le dessus.
Be Happy....
Modifié par savii, 20 janvier 2014 - 05:57.