Aller au contenu

Photo

MCU 1.9 et auto eject sur ps3 2K

• Please log in to reply
17 replies to this topic

Posté 15 January 2014 - 21:57

Boubizzz

Boubizzz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 31 Messages :

Bonjour à tous !

J'ai récemment installé une puce cobra ode 4.30a sur ma ps3 version 2004A. L'auto-eject ne fonctionnant pas sur ces modèles avec le MCU 1.8, je me suis débrouillé pour lancer les jeux en redémarrant la console. Ce soir, la nouvelle version du MCU 1.9 est sortie et je me suis donc dépêché de l'installer pour voir les modifications apportés à propos de ce problème.

Et bien maintenant, quand je quitte le cobra manager après avoir choisi mon iso, la console recrache automatiquement le jeu (chose qui ne se passait pas avant), la led passe au bleu mais le CD n'est pas ravalé et le jeu ne se lance pas. Si je ne remet pas manuellement le CD dans la console, la led fini par revenir au vert.

La seule manière de faire fonctionner l'auto eject est d'appuyer sur le bouton PS, puis de faire triangle sur le manager cobra afin de cliquer sur "éjecter le disque". Dans ce cas, l'auto eject marche correctement et l'iso se lance.

Je voulais savoir si je suis le seul a avoir ce problème, et s'il s'agit bien d'un problème software et non pas d'une erreur d'installation de ma part.

Merci pour vos réponses. J'espère que ce thread aidera d'autres personnes dans mon cas.

Ce message a été modifié par Boubizzz - 15 January 2014 - 21:58.

• Retour en haut

Posté 15 January 2014 - 22:04

xToM33

xToM33

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 181 Messages :

Tu as mis à jour les différents fichiers ou juste le MCU ?

<p>PS3 OFW 4.75 2k1 Cobra ODE V3 + DMC
  • Retour en haut

Posté 15 January 2014 - 22:23

Boubizzz

Boubizzz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 31 Messages :

J'ai mis a jour le mcu, le manager et la database.

• Retour en haut

Posté 15 January 2014 - 22:26

tibo94

tibo94

Vétéran des PS3 Nand

• Technicien
  • 3,116 Messages :
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life

apparemment tu n'es pas le seul à avoir des soucis avec la version 4.30A du PCB Cobra

je ne pense pas que ça vienne d'un problème d'installation vu que les jeux se lancent bien

voilà ce qui est dit sur le site officiel cobra ODE:

We would also like to take this opportunity to let our users know that we are aware of some issues with the new v4.20 and v4.30 boards and 2xxx console models, and we are working hard on fixing the issue as soon as possible. In the meantime, if your BD drive is unresponsive, use the eject button to turn on your console instead of the power button, as it will fix the issue and the ODE will function correctly.

donc il faudrait démarrer la console en appuyant sur eject pour régler le soucis en attendant une mise à jour

Ce message a été modifié par tibo94 - 15 January 2014 - 22:31.

596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

• Retour en haut

Posté 15 January 2014 - 22:32

Boubizzz

Boubizzz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 31 Messages :

Oui, j'ai deja lu par ci et par la qu'il y a pas mal de problèmes avec la 4.30. Ma question était plutôt a propos du changement d'état de la console depuis la maj. Les dev de la team cobra sont entrain de taffer sur ce problème d'auto eject, mais d'après leur message sur leur site, la resolution du problème ne devait pas arriver avec le MCU1.9. Pourtant, de mon cote j'ai du changement....

Sur leur site, ils annoncent aussi qu'il vont régler le problème incessamment sous peu. Des que j'ai des news, je posterais ici pour vous dire quoi !

Par rapport au démarrage en appuyant sur le bouton du BD, je n'en ai pas besoin. Le lecteur est tout a fait responsif et le démarrage avec le bouton I/O fonctionne correctement. Le seul problème que j'ai concerne l'auto eject au lancement d'un jeu.

Ce message a été modifié par Boubizzz - 15 January 2014 - 22:34.

• Retour en haut

Posté 15 January 2014 - 22:40

tibo94

tibo94

Vétéran des PS3 Nand

• Technicien
  • 3,116 Messages :
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life

essaye quand même, peut etre que ça peut aider

596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

• Retour en haut

Posté 15 January 2014 - 22:50

Boubizzz

Boubizzz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 31 Messages :

J'ai deja essayé, ca ne fait que démarrer la console en éjectant le jeu. Pas de changement au niveau de l'auto eject.

• Retour en haut

Posté 16 January 2014 - 09:24

lpl

lpl

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 Messages :

J'ai eu le même soucis, le disque sortait complètement lorsque j'avais choisi le jeu dans le cobra browser.
Après avoir insérer le jeu manuellement et éjecter ensuite via la touche triangle, le disque est bien sorti et rentré tout seul et maintenant l'auto-eject semble fonctionner à chaque fois même lorsque je lance le jeu depuis le browser.

C'est je pense un fix temporaire, l'ode ne semble pas faire un fake eject mais en fait réellement.

Sur le topic consacré à ce problème, il est indiqué ceci:

"they will release the MCU 1.9 update which will include a workaround for the auto eject problem too.

To fix the problem itself they need to make changes in the FPGA firmware but that guy is on vacation still. In the meantime they have made a workaround for that to be included in the next MCU update."

http://www.maxconsol...539#post1666539)

Donc en attendant on a cette petite amélioration et on aura plus tard un vrai fake eject sans mettre à contribution l'eject/insert du bluray.

• Retour en haut

Posté 16 January 2014 - 13:37

atupac

atupac

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 948 Messages :
  • Lieu:Nancy - 54

Par contre moi j'ai ça sur PS3 - 2504B :  j'étais en MCU v1.8 ==> L'auto eject était manuel + jeu fonctionne nickel.

Je suis passé en MCU 1.9 ==>

- La màj s'est faite (leds : verte, rouge, violet,rouge puis vert)  ==> j'essaye de démarrer : ça veut pas démarrer et ça bip quand j'appuis sur bouton allumage ==> j'éteins et rallume la console : elle démarre mais j'ai l'écran du "la console n'a pas été éteinte normalement... vérification système de fichiers"

L'auto Eject se fait bien cette fois avec la v1.9 (lecteur fait l'auto Eject sans sortir le bluray)

- Par contre maintenant on à chaque premier lancement d'un jeu une erreur 80010017 !  Du coup, obligé de faire retour (bouton O ) et relancer le jeu, et là ça marche  :badplayer: 

pour info : en passant MCU v1.9 : j'ai bien mis à jour le dossier COBRA (manager.iso + DB) et refais mes deux jeux de test avec le dernier  GenPS3iso_v2.4...

EDIT:

Je viens juste de remettre le dossier COBRA (manager.iso + DB) correspondant à la màj MCU v1.8 ==> l'auto Eject se fait en auto + les jeux se lancent nickel sans erreur :)

Juste un truc bizarre : j'ai fois le bluray qui sort/rentre avec l'auto eject (pour le jeu Angry Birds Trilogy), des fois reste dedans avec l'auto eject (pour le jeuF1 Race Stars).... Va comprendre ^^

Il semblerait que ce soit un bug du Manager ou du fichier DB...

EDIT2:

Eh bien non, ça y'est ça le refait l'erreur 80010017 ! ==> Bon eh bien c'est un bug de l'update v1.9 on dirait... ou alors ça serait lié à l'installation :/

Je suppose qu'on peut revenir en MCU v1.8 ?  Merci de me le confirmer.  

Sinon, comment connaitre la version de son bootloader ?

EDIT3:

Je viens de remettre le MCU v1.8 (j'ai gardé la derniére version du manager v1.5 + DB) ==> je me suis amusé à changer de jeux sans arrêt et à la suite ==> j'ai plus ces erreurs 800XXXX  :)

Je continue à tester pour voir si c'est vrai ^^

EDIT4:

Et merde, je viens de rajouter un troisiéme petit jeu de test (Battle vs chess) et ça plante au lancement du jeu avec erreur 80010017 de nouveau :/    ==> Du coup, ça serait la màj v1.9 qui aurait corrompu que chose niveau carte micro-SD à votre avis ?

Merci de vos retours !

Ce message a été modifié par atupac - 16 January 2014 - 14:53.

Modification consoles sur 54 / 57 / 88 :

PS3 : : http://www.logic-sun...-les-nancy.html

XBOX :   http://www.logic-sun...-les-nancy.html

Wii :   http://www.logic-sun...-les-nancy.html

• Retour en haut

Posté 16 January 2014 - 15:23

jdut

jdut

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 486 Messages :
  • Lieu:nulle part
J ai fait la mise à jour ce matin et je n ai eu aucune erreur .

Si tu veux on se retrouve sur le TS ce soir , j ai eu QQ trucs bizarre a la mise a jour

A plus atu

Ce message a été modifié par jdut - 16 January 2014 - 15:23.

le tonneau des danaides ....

• Retour en haut

Posté 16 January 2014 - 15:48

atupac

atupac

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 948 Messages :

J ai fait la mise à jour ce matin et je n ai eu aucune erreur .

Si tu veux on se retrouve sur le TS ce soir , j ai eu QQ trucs bizarre a la mise a jour

A plus atu

Oki jéjé, à ce soir et merci de ton retour ;)

Edit: 

Je viens de fouiller le fofo et qqun a eu ce même souci d'erreur redondante sur cobra...   :  http://www.logic-sun...017#entry682925

@crash a conseillé apparemment de supprimer données installées du jeu qui plantait (80010017 : avec cette erreur cela veux dire que ton jeu ne contient pas les fichier originaux du jeu)... Je vais tenter voir ce que ça donne :)  

Edit2: 

Bon ben l'astuce de supprimer données de jeu n'y change rien :/

Perso, je reste surpris par le fait que pour mes 3 petits jeux de tests ODE:

-  pour le jeu Angry Birds : l'auto-Eject se fait bien mais fait carrément sortir et rentrer le bluray (comme sur E3-ODE) ==> Là ce jeu marche à tous les coups !

- Par contre, pour les jeux F1 Race Stars et Battle Chess :  l'auto-Eject se fait bien mais ne fait pas sortir et rentrer le bluray ( ça fait juste le bruit du bluray qui veut sortir...) ==> Là ces jeux plantent souvent avec l'erreur 80010017 et ne marchent que quand ils veulent  !

J'ai l'impression que la façon dont se fait l'auto-Eject (Bluray sort ou reste dedans...) fais marcher ou planter le jeu ^^

Merci.

Ce message a été modifié par atupac - 16 January 2014 - 16:19.

• Retour en haut

Posté 16 January 2014 - 17:13

atupac

atupac

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 948 Messages :

il y a des jeux qui ne fonctionne pas encore avec les ODE

par exemple dans mon cas c'est "playstation all-stars battle royale"

j'ai la meme erreur que toi il faut attendre les mise a jour de l'ode pour avoir une meilleur compatibilité

tu peut mettre autant d'iso que tu veux Si tu passe par le Manager cobra ou Multiman

Si tu passe par le XMB "GenPS3extra" c'est MAX 100 isos

Finalement ce n'est qu'une histoire de mauvaise compatibilité ?!

Et ce souci d'Auto-Eject qui se fait de deux façons ?!

Merci.

• Retour en haut

Posté 16 January 2014 - 17:59

jdut

jdut

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 486 Messages :

re

Moi aussi j'ai l'auto eject qui de temps en temps fait resortir le jeu pour le ré avaler aussitôt et puis des fois j'ai juste le bruit mais le disque ne sort pas ... mais ca ne change rien au fonctionnement des isos .. aucune erreur

• Retour en haut

Posté 16 January 2014 - 20:46

atupac

atupac

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 948 Messages :

Eh bien j'ai ré-essayé de regarder du côté des ISO 

- vérification avec IsoTools : Eboot validé.

- Recrée Isos avec Ps3Gen_v2.4 : 

==> Angry Birds Trilogy, Hasbro Best 3, Monopoly Streets :  fonctionnent à tous les coups.

==>  F1 Stars : marche au premier lancement et plante les fois suivantes 0_0

==>  Dragon's Crown, Battle vs Chess  :  plantent à tous les coups (même si l'Auto-Eject se fait bien) avec l'erreur au démarrage 80010017    0_0

Que faire avec ça :/  

- Tester des jeux plus gros sur un HDD (avec alim externe) pour voir l'impact de ce bug  ?

- Est-ce que le fait d'avoir un Théme PS3 non standard (Théme qui se charge juste aprés logo PS3...) peut influencer le chargement de jeu ?

Merci...

Ce message a été modifié par atupac - 16 January 2014 - 21:57.

• Retour en haut

Posté 16 January 2014 - 22:30

Boubizzz

Boubizzz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 31 Messages :

Actuellement avec ma config 2k et cobra 4.30 avec dde 2to alimentation externe (l'alim ne supporte pas les disques auto alimentés, meme avec la prise en Y),  j'ai testé assassin's creed, gran truisme 6, FIFA 14 et bf 4 sans aucun soucis.

• Retour en haut

Posté 18 January 2014 - 02:15

Boubizzz

Boubizzz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 31 Messages :

Juste par hasard, ne pas avoir utilisé le sticker double face est il dangereux pour la puce ?

Je pensais qu'il s'agissait d'un autocollant et je ne l'ai donc pas mis... lol

Ce message a été modifié par Boubizzz - 18 January 2014 - 02:44.

• Retour en haut

Posté 18 January 2014 - 08:08

jdut

jdut

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 486 Messages :

c'est juste un isolant donc oui c'est important

• Retour en haut

Posté 18 January 2014 - 11:24

crash251

crash251

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12,390 Messages :
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...

il est livrer avec le cobra c'est pas pour la deco , style stickers

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

• Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)