La team Gateway brick les consoles utilisant des clones
Posté 15 janvier 2014 - 20:18
#161
Si ton fabricant de voiture de fesait la même chose tu en dirais quoi ???
Posté 15 janvier 2014 - 20:26
#162
a voir mais j'ai vraiment du mal a le croire comment une console qui peut même pu boot correctement pourrai reconnaitre le gateway alors qui faut lancer la faille a chaque démarrage pour quel le reconnaisse"mathieuLH aurait pas réussit des fois ?"
sa l’intéresse pas , sinon ce un faut brick d’après certain gars bien caler sa fait buger la console lui fessant croire qu'elle est bricker d'ou la nand a 0 block , tous sa serais fait pour que tous ceux qui on leur console briker utilise le gateway pour débricker leur console, en gros il y'aurais depuis la 2.01 une vérification qui se fait sur la cartouche du gateway et si cette vérification est fausse le sois disant brick , il sortiront un débrick mais faudra la cartouche pour activé se débrick balèze les gars du gateway.
Posté 15 janvier 2014 - 20:45
#163
Posté 15 janvier 2014 - 20:46
#164
Une petite question d'ordre général:
Je cherche depuis longtemps une liste de compabilité des roms 3ds sur les différentes cartes : gateway, Mt, R4i gold ? (comme il existe sur PS3, 360...)
Peut-être un wiki ou un doc google...
Merci
Posté 15 janvier 2014 - 20:53
#165
Je vais vous paraitre plus que idiote, mais je viens de penser que le MD5 que nous a donné Artik en début de post est sûrement celui pour la version 2.0b2, donc bien sûr comme je suis encore en version 2.Ob1, c'est peut-être la raison pour laquelle mon MD5 ne corrrespond pas ??? Mais comment être sûre que je peux passer en version 2.0b2 sans risquer de planter la console ? Je suis un peu perdue dans ce truc, je débute mais je m'amuse bien... Après je précise que pour installer mon Gateway, j'ai bien pris les fichiers sur le site officiel Gateway. Je suis désolée de vous faire perdre votre temps mais je suis novice donc excusez-moi encore. Merci beaucoup.
Ce message a été modifié par dul - 15 janvier 2014 - 21:17.
Posté 15 janvier 2014 - 21:03
#166
salut !d’après les rumeurs c'est la team derrière gateway qui a rajouté sciemment une ligne de code pour brické les consoles qui utilisent des clones.
Oui, dès qu'ils ont vu leurs protections désactivées par les clones. Pourquoi leur vouloir du mal ? Sans eux il n'y aurait jamais eu de hack 3DS ! C'est contre le fabriquant de ton clone qu'il faut te retourner, pas Gateway. Le jour ou ta copie Chinoise d'iphone de saute à la gueulle, tu te retournes contre qui, Apple ? Nan, bah c'est pareil là.
Des copies il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Si leur protections ont été désactivées, c'est qu'elles n'étaient pas vraiment au point. Alors de là a en faire pâtir les consommateurs c'est vraiment abuser.
Si je vais acheter mon coca a leader-price (une imitation et moins chère avec le packaging rouge et blanc et tout et tout), la firme coca cola va pas venir me faire ch... pour ça.
Posté 15 janvier 2014 - 21:22
#167
Je tiens a dire, que par ce biais la team Gateway s'assure que le travail des cloneurs, ne soit pas qu'un travail de bête copiage.
Si les gens de cette team sont les seuls a avoir put executer du code sur cette console par le biais de cette faille, c'est parce que cela repressente un enorme boulot, les hackers qui travaillent sur la 3DS sont tous d'accord la dessus, en protegant leur travail, la team Gateway s'assure que ses concurents soient loyaux et produisent un travail qui est le leur, si ce travail est le leur.
Cela voudra aussi dire qu'ils auront la capacité de faire une réel concurence a la team Gateway et pas uniquement sur les prix.
Les conséquences sont quelques peu discutables mais les badaux lambdas ne comprendront même pas que c'est un mauvais tour et iront juste acheter un Gateway...
Ce message a été modifié par Stakhanov - 15 janvier 2014 - 21:35.
Posté 15 janvier 2014 - 21:46
#168
Après beaucoup de réflexion, j'avoue que je me suis pris la tête, j'ai eu l'idée de télécharger la version 2.0b2 sur le site officiel, et à partir de là de procéder à la vérification du MD5, j'ai pris le launcher.dat et l'ai glissé dans le logiciel adéquat, et là nickel, c'est bien identique à ce qu'a donné Artik en début de post. Je m'excuse sincèrement auprès de vous, mais je n'avais pas du tout tilté le bon raisonnement. Donc à partir du moment où le MD5 est ok, si j'ai bien compris pour passer à la version 2.0b2, je dois juste enlever le launcher.dat initial de la micro sd et le remplacer par celui que je viens de télécharger, c'est bien ça ? Encore sincèrement UN GRAND MERCI à tous.
Posté 15 janvier 2014 - 22:19
#169
non justement la console est irrécupérable gateway a fait en sorte de corrompre la nand pour lui donne une taille virtuel de 0 octet ce qui fait que tu peut pas injecter ta nand qui est considérer comme trop grande les mec sont juste complétement torduIl me semble que cet écran est celui qui s'affiche quand la console ne trouve rien de valide pour booter non ? un flashage de la NAND devrait faire l'affaire, ceux qui n'ont pas de DUMP, je crains que même le SAV nintendo ne puisse faire quelque chose pour vous...
Je tiens a dire, que par ce biais la team Gateway s'assure que le travail des cloneurs, ne soit pas qu'un travail de bête copiage.
Si les gens de cette team sont les seuls a avoir put executer du code sur cette console par le biais de cette faille, c'est parce que cela repressente un enorme boulot, les hackers qui travaillent sur la 3DS sont tous d'accord la dessus, en protegant leur travail, la team Gateway s'assure que ses concurents soient loyaux et produisent un travail qui est le leur, si ce travail est le leur.
Cela voudra aussi dire qu'ils auront la capacité de faire une réel concurence a la team Gateway et pas uniquement sur les prix.
Les conséquences sont quelques peu discutables mais les badaux lambdas ne comprendront même pas que c'est un mauvais tour et iront juste acheter un Gateway...
Posté 15 janvier 2014 - 22:28
#170
Je réitère ma question un peu hors sujet je l'avoue, pour la 2eme et derniere fois
Une petite question d'ordre général:
Je cherche depuis longtemps une liste de compabilité des roms 3ds sur les différentes cartes : gateway, Mt, R4i gold ? (comme il existe sur PS3, 360...)
Peut-être un wiki ou un doc google...
Merci
T'as pas du chercher bien loin alors . C'est écris dans presque toutes les news 3ds . Site Gateway etc , etc , ...
Bon pour le énième fois tous les jeux marchent avec gateway ainsi que les clones , a l'exception de Pokemon x et y puis le jeux Animal crossing new leaf ( cause sav dans nand ). D’où l'utilité de emunand ( entre autres ) .
Le MT-card qui as le switch pour plusieurs jeux , mais seules les jeux en fw 4.5 et inférieur marchent avec .
- barak06 likes this
Posté 15 janvier 2014 - 22:39
#171
La faute n'est à pas à la team Gateway pour les bricks mais bien aux autres teams (copieurs ou pas, c'est vous qui voyez) qui fournissent des launchers des cartes concurrentes. Si GW a mis une protection tant mieux. La faute est et reste à ceux qui ont proposé ce FW pour leur propres cartes sans prendre soin de correctement vérifié que tout était ok, ni retravaillé le code. Quand on joue avec la nand et le FW de toute façon, y a des risques de brick. Faut assumer ces conneries aussi. Moins cher, plus d'emmerde ! Ensuite j'ai pas entendu parler de personne possédant de GW original (acheté chez des revendeurs officiels ) ayant eu des bricks! C'est pareil pour tout. Le fabricant précise bien que toute modification du produit d'origine comporte des risques alors ou est le problème ???
- Schoumi likes this
Posté 15 janvier 2014 - 22:42
#172
Après le brick en soit, n'est jamais cool mais c'est un risque pris quand on utilise un linker aussi...
Bon courage les gars
Posté 15 janvier 2014 - 22:45
#173
non justement la console est irrécupérable gateway a fait en sorte de corrompre la nand pour lui donne une taille virtuel de 0 octet ce qui fait que tu peut pas injecter ta nand qui est considérer comme trop grande les mec sont juste complétement tordu
Ah ouais c'est très sale quand même...
Ce message a été modifié par Stakhanov - 15 janvier 2014 - 22:49.
Posté 15 janvier 2014 - 23:01
#174
Il aura fallu attendre 80+ commentaires pour lire le plus sensé, c'est dingue...Non mais ca choque personne que les mecs se plaignent qu'on vole leur taff alors que justement leur taff permet de voler le taff de milliers de dev de jeux...
Sans deconner c l'hopital qui se fou de la charite si demain nintendo bricker tte les 3DS avec linker tt le monde crirait au scandale alors que si c une team de hack bin c normal....
Je pense qu'il ya eu plus de taff pour creer la console que pour creer les linker alors faudrait arreter de se foutre de la gueule du monde...
C'est clair et je suis même certains que vous deux achetez vos jeux ..........
Justement c'est toi qui n'est pas logique d'un cote ca te derange pas de "voler" les jeux creer par des mecs dont c'est le gagne pain grace a un linker mais de copier le linker qui permet de voler le taff des autres ca c'est interdit... Et pire meme plutot que de rendre le linker discount inutilisable ils te pete carement ta console.... Il est plus legitime pour nintendo de bricker les consoles avec linker que pour une team de hack de bricker les console avec une copie de leur linker et pourtant si nintendo s'y employe je t'explique meme pas le scandale
Posté 15 janvier 2014 - 23:04
#175
Recoucou les Amis,
Après beaucoup de réflexion, j'avoue que je me suis pris la tête, j'ai eu l'idée de télécharger la version 2.0b2 sur le site officiel, et à partir de là de procéder à la vérification du MD5, j'ai pris le launcher.dat et l'ai glissé dans le logiciel adéquat, et là nickel, c'est bien identique à ce qu'a donné Artik en début de post. Je m'excuse sincèrement auprès de vous, mais je n'avais pas du tout tilté le bon raisonnement. Donc à partir du moment où le MD5 est ok, si j'ai bien compris pour passer à la version 2.0b2, je dois juste enlever le launcher.dat initial de la micro sd et le remplacer par celui que je viens de télécharger, c'est bien ça ? Encore sincèrement UN GRAND MERCI à tous.
Oui ! Pour répondre à ta question précédente; le MD5 était différent puisque le version n'était pas la même. En revanche ce n'est pas très grave, puisque les risques de bricks n'existent qu'à partir de la 2.0b2
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Posté 15 janvier 2014 - 23:14
#176
Il aura fallu attendre 80+ commentaires pour lire le plus sensé, c'est dingue...Non mais ca choque personne que les mecs se plaignent qu'on vole leur taff alors que justement leur taff permet de voler le taff de milliers de dev de jeux...
Sans deconner c l'hopital qui se fou de la charite si demain nintendo bricker tte les 3DS avec linker tt le monde crirait au scandale alors que si c une team de hack bin c normal....
Je pense qu'il ya eu plus de taff pour creer la console que pour creer les linker alors faudrait arreter de se foutre de la gueule du monde...
C'est clair et je suis même certains que vous deux achetez vos jeux ..........
Justement c'est toi qui n'est pas logique d'un cote ca te derange pas de "voler" les jeux creer par des mecs dont c'est le gagne pain grace a un linker mais de copier le linker qui permet de voler le taff des autres ca c'est interdit... Et pire meme plutot que de rendre le linker discount inutilisable ils te pete carement ta console.... Il est plus legitime pour nintendo de bricker les consoles avec linker que pour une team de hack de bricker les console avec une copie de leur linker et pourtant si nintendo s'y employe je t'explique meme pas le scandale
Tout travail qu'importe son utilitée bonne ou mauvaise mérite salaire, si tu trouve pratique de pouvoir pirater des jeux sur ta 3ds alors tu te dois a défaut de les payer si tu as acheté un clone, montrer un peu de gratitude a ceux qui le permettent même si c'est illégal, c'est idiot de rappeler les règles comme ligne de défense argumentaire quand tu as choisis sciement de ne pas les respecter ou alors assume tu que t'en branle que ce soit grâce a ces gens que tu peux aujourd'hui tranquillement pirater tes jeux 3DS...
Si çela ne te satisfait tu es libre de te documenter de t'instruire et de créer ta propre ROP chain pour executer du code en assembleur sur la 3ds pour ensuite patcher le firmware au boin endroit pour lancer tes jeux...
Il est cependant vraix qu'ils auraient put trouver un truc moins radical que de détruire les consoles purement et simplement...
Ce message a été modifié par Stakhanov - 16 janvier 2014 - 00:02.
Posté 15 janvier 2014 - 23:33
#178
Une petite question svp, sur la 2.0b2, on peut utIliser l'EmuNAND pour aller sur l'eshop ?
Oui, en tout cas moi j'y arrive...
Posté 15 janvier 2014 - 23:42
#179
C'est pas à Gateway qu'il faut en vouloir les loulous mais juste aux cloneurs qui pondent ( copient )des trucs sans tests !
Exemple: demain Renault F1 pont un moteur du tonnerre mais ce moteur est copié, Renault fait une évo moteurs qui est copiée, le moteur des copieurs pête suite à ça, les copieurs vont se plaindre chez Renault. Non ils sont joué, ils ont perdu dur loi de la vie !
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