oui en effet le bout de code donner par crediar peut faire penser à une routine mais les cloneurs ont cas se sortir les doigts du cul pour sortir un firmware qui leur est propos au lieu de pomper bêtement le code GW.
Franchement arrêter de vous pleindres c'est comme ceux qui achète leur pièces auto sur des sites douteux qui viennent raller sur la qualité produit, il se demande pas avant d'acheter pourquoi le prix est deux fois moins chère
peux faire penser à une routine ?? non mais sérieux ?
et la comparaison avec les foiture est totalement foireuse comme d'habitude... surtout quand on y connais RIEN ... toutes mes pièces de rechange de mon astra je les paye 70% de moins que leur prix en france... car je les prend directement en allemagne... et ce sont les pièce d'origine (alors que bien souvent en france c'est du compatible) ... mais la france est championne du monde des marges de cinglés...
bref revenons à leur code, as tu vraiment fait des recerches pour savoir ce qui ce passe ??
leur bout de code se lance une fois le hack démarrer, au bout d'un certain temps (non déterminer) il font un checksum du launcher.dat (en plus en utilisant du random ce qui est ultra contestable vu qu'il n'existe aucun random fiable) si celui ci diffère de 4bit => brick.
alors immagine, tu lance ton hack, tu met ta console en veille, tu joue, tu écrit sur ta SD ta sauvegarde, manque de bol ta SD foire et corrompt le laucncher.dat; la routine de vérification de la team GW se lance, et PAF tu peut te servir de ta console comme d'un gros god et te l'enfoncer bien profond ...
de plus ils brick aussi les gens qui utilise leur matos mais avec un launcher modifier permettant le regionFree... donc même avec leur matos tu peux avoir des problèmes...
ils ont une politique pire que apple la à t'enfermer dans leur petit monde....
en gros ils sont sans scrupule et le jours où ils veulent lancer un nouveau produit (genre un qui gère le multirom par exemple) et bien ils ont juste à mettre à jour le gateway existant, et briquer toutes les consoles...