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La team Gateway brick les consoles utilisant des clones


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340 réponses à ce sujet

Posté 15 janvier 2014 - 09:08

#101
tralala

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bizarre quand même... si la team Gateway dit ça c'est parce que le mec avait bien un gateway mais un launcher modifié. Maintenant si c'est vrai c'est aussi un constat d'échec de protection et cela ne va pas en faveur de l'utilisateur... Ils ont qu'à baisser leur prix plutot ça tuera les clônes, en même temps s'il y a deux utilisateurs concernés...

c'est clair que c'est abusé quand même... quand la team True Blue avait connu les clones, elle avait sorti un nouveau firmware plus dur à cracker mais elle ne bricker pas les consoles ... cet esprit est très malsein , ce qui me pousse encore plus à vouloir utiliser des cloneurs qui vont vite trouver le moyen de contourner...

Modifié par tralala, 15 janvier 2014 - 09:11.

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Posté 15 janvier 2014 - 09:10

#102
albebert

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GENIAL!! rooo y'en a pleins qui vont faire la tronche!!! a tous ceux qui commencait a cracher sur la team gateway blablabla il ne sortent pas de multirom etc...vous allez moins rigoler avec votre clone qui crame et maintenant la console bricker!!!!
a l'origine le taf de la team gateway est illégal mais il n'y a rien de pire que le pompage du taf d'un hacker par un autre soit disant hacker qui a pour fin un but lucratif!
que la team gateway prennent des risques a vendre du hack suite a leur travail soit, mais que les autres R4 et 3DS pompent tout leur merite et se face du blé au passage c'est juste honteux!!! c'est un beau retour de médaille!
au moins a l'avenir quand vous lacherez quelques euros pour un linker vous saurez qu'il y a une partie de cet argent qui a contribuer a leur travail de recherche et developpement!


pauvre de toi... je vais bien rire quand la pseudo routine qui detecte les pb de sdcard va foiré et que ton gateway va bricker ta console...

non mais sérieux un code visant a bricker des console !! WTF ?!

tien encore plus marrant, la prochaine maj nintendo utilise ce code et PAF une brique de plus...

la team gateway est une team de gros crevard ...

ils feraient mieux de coder le multirom plutôt que de perde du temps à briquer volontairement des consoles !



sinon est ce qu'on a des infos sur les fimware qui ne sont pas atteind par ce code à la con ?

pas franchement envie que ma 3DS toute neuve soit briquée...

surtout que j'ai rien trouver pour écrire la nan en mode hard genre avec un teensy ou un progskeet
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Posté 15 janvier 2014 - 09:13

#103
tralala

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oui c'est bien pour ça que je dis que ceux qui sont concernés par les bricks avaient un gateway vu qu'ils se retournent contre la team gateway... donc en gros ça va leur éclater à la gueule et se retourner contre eux ... parce que la SD sera défaillante, ou que la décompression se sera mal passé, ou qu'un secteur défectueux sera présent ... enfin bref ...
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Posté 15 janvier 2014 - 09:16

#104
ple666

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moi j'ai mon dump hardware fait avant même de patcher avec le fichier nds,lol des hackeurs anti hackeur ont auras tout vu
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Posté 15 janvier 2014 - 09:16

#105
testeurfou63

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si vous lisez bien l'infos du site gateway c'est pas eux qui brique les consoles mais les firmwares installable des clones, si on utilise un firmware modifier avec leur matériel c'est paf le chien

de plus se problème vient des clones et non de la team gateway qui reprenne leur firmware.

car on peut utiliser le firmware R4I avec une gateway ou inversement mais le firmware R4I est totalement bug, il n'arrive pas refaire un firmware qui leur est propos donc il faut une mauvaise copie du firmware gateway et paf le chien surtout quand on veut jouer au jeux originaux dans l'emunand.

arrêter de critiquer une team qui n'a rien avoir la dedans, il n'ont pas mis un code brick mais se sont les cloneurs qui recopie mal leur firmware

Modifié par testeurfou63, 15 janvier 2014 - 09:38.

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Posté 15 janvier 2014 - 09:19

#106
albebert

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si vous lisez bien l'infos du site gateway c'est pas eux qui brique les consoles mais les firmwares installable des clones, si on utilise un firmware modifier avec leur matériel c'est paf le chien

de plus se problème vient des clones et non de la team gateway qui reprenne leur firmware.

car on peut utiliser le firmware R4I avec une gateway ou inversement mais le firmware R4I est totalement bug, il n'arrive pas refaire un firmware qui leur est propos donc il faut une mauvaise copie du firmware gateway et paf le chien surtout quand on veut jouer au jeux originaux dans l'emunand.

arrêter de critiquer une team qui n'a rien avoir la dedans, il n'ont pas mis un code pour briquer les consoles se sont les cloneurs qui recopie mal leur firmware


toi tu n'as RIEN compris à la news !

sisi c'est bien la team gateway qui à inclus dans sont launcher.dat un bout de code qui détecte si il y a eu des modifications (même minimes) et qui lance la fonction brick() je crois qu'on ne peux pas faire plus explicite !
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Posté 15 janvier 2014 - 09:24

#107
Finality

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Difficile choix de la team Gateway mais qui peut se comprendre. Le problème est que les teams qui coppient ne se sont pas juste appuyées sur le travail de la team Gateway au début, mais bel et bien au fur et à mesure des travaux de cette team ....

Modification Xbox 360 et Wii sur Bordeaux, en plein centre ville.

Travail réalisé sous vos yeux, répond à toutes vos questions.


Xbox 360 : Flash tous lecteurs, Xkey, Glich, Réparations : mon annonce ici

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Posté 15 janvier 2014 - 09:33

#108
albebert

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Difficile choix de la team Gateway mais qui peut se comprendre. Le problème est que les teams qui coppient ne se sont pas juste appuyées sur le travail de la team Gateway au début, mais bel et bien au fur et à mesure des travaux de cette team ....


vouloir protéger leur travail ce n'est pas ce l'on reproche, mais brick des console et de manière définitive il faut dire NON !!
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Posté 15 janvier 2014 - 09:38

#109
ple666

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De la à Peter la console foutue bande de branleurs,protéger le boulot ok mais détruire

Modifié par ple666, 15 janvier 2014 - 09:41.

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Posté 15 janvier 2014 - 09:44

#110
testeurfou63

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oui en effet le bout de code donner par crediar peut faire penser à une routine mais les cloneurs ont cas se sortir les doigts du cul pour sortir un firmware qui leur est propos au lieu de pomper bêtement le code GW.

Franchement arrêter de vous pleindres c'est comme ceux qui achète leur pièces auto sur des sites douteux qui viennent raller sur la qualité produit, il se demande pas avant d'acheter pourquoi le prix est deux fois moins chère

Modifié par testeurfou63, 15 janvier 2014 - 09:45.

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Posté 15 janvier 2014 - 09:46

#111
Kouba

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merci pour l'info

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Posté 15 janvier 2014 - 09:59

#112
albebert

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oui en effet le bout de code donner par crediar peut faire penser à une routine mais les cloneurs ont cas se sortir les doigts du cul pour sortir un firmware qui leur est propos au lieu de pomper bêtement le code GW.

Franchement arrêter de vous pleindres c'est comme ceux qui achète leur pièces auto sur des sites douteux qui viennent raller sur la qualité produit, il se demande pas avant d'acheter pourquoi le prix est deux fois moins chère


peux faire penser à une routine ?? non mais sérieux ?

et la comparaison avec les foiture est totalement foireuse comme d'habitude... surtout quand on y connais RIEN ... toutes mes pièces de rechange de mon astra je les paye 70% de moins que leur prix en france... car je les prend directement en allemagne... et ce sont les pièce d'origine (alors que bien souvent en france c'est du compatible) ... mais la france est championne du monde des marges de cinglés...

bref revenons à leur code, as tu vraiment fait des recerches pour savoir ce qui ce passe ??

leur bout de code se lance une fois le hack démarrer, au bout d'un certain temps (non déterminer) il font un checksum du launcher.dat (en plus en utilisant du random ce qui est ultra contestable vu qu'il n'existe aucun random fiable) si celui ci diffère de 4bit => brick.

alors immagine, tu lance ton hack, tu met ta console en veille, tu joue, tu écrit sur ta SD ta sauvegarde, manque de bol ta SD foire et corrompt le laucncher.dat; la routine de vérification de la team GW se lance, et PAF tu peut te servir de ta console comme d'un gros god et te l'enfoncer bien profond ...

de plus ils brick aussi les gens qui utilise leur matos mais avec un launcher modifier permettant le regionFree... donc même avec leur matos tu peux avoir des problèmes...

ils ont une politique pire que apple la à t'enfermer dans leur petit monde....

en gros ils sont sans scrupule et le jours où ils veulent lancer un nouveau produit (genre un qui gère le multirom par exemple) et bien ils ont juste à mettre à jour le gateway existant, et briquer toutes les consoles...
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Posté 15 janvier 2014 - 10:04

#113
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Merci pour l'info

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Posté 15 janvier 2014 - 10:08

#114
tralala

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non mais sérieux les mecs faitent un peu d'économie de marché, tout ceux qui ont fait un minimum de science économique savent que d'abord il a le marché de l'innovation, ensuite celui de l’imitation et après celui de l'information... c'est une triangulaire, et là on est dans le cas où la Team GW doit innover de nouveau (multirom, Pokemon...) pour de nouveau casser le marché de l’imitation. En cassant les consoles directement ils cassent leur propre marché potentiel ( les mecs qui perdent leur console à cause d'eux vont certainement pas acheter un de leur linker derrière, c'est absurde... ) de plus l'image que ça renvoi est désastreuse .

Modifié par tralala, 15 janvier 2014 - 10:10.

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Posté 15 janvier 2014 - 10:13

#115
albebert

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non mais sérieux les mecs faitent un peu d'économie de marché, tout ceux qui ont fait un minimum de science économique savent que d'abord il a le marché de l'innovation, ensuite celui de l’imitation et après celui de l'information... c'est une triangulaire, et là on est dans le cas où la Team GW doit innover de nouveau (multirom, Pokemon...) pour de nouveau casser le marché de l’imitation. En cassant les consoles directement ils cassent leur propre marché potentiel ( les mecs qui perdent leur console à cause d'eux vont certainement pas acheter un de leur linker derrière, c'est absurde... ).


en fait je voi deux options : ils sont vraiment con et se tire une balle dans le pied
ou alors ils préparent un gros coup de pu** avec un avertissement pour les copieur : notre prochain linker vous amusez pas à le copier.

perso j'espère que leurs vente vont bien se casser la tronche en représaille de tel agissements...

j'ai hésiter j'ai fini par acheter un R4 et je suis content de pas avoir pris le gateway.

dans le monde des affaires quand on a un concurent, on innove ou on baisse ses prix, on fracasse pas la tête du client qui va voir ailleur...

Modifié par albebert, 15 janvier 2014 - 10:15.

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Posté 15 janvier 2014 - 10:14

#116
Flashtout

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Merci pour la news Artik, il manque un e à brick dans le titre, tout a déjà été dit sur les posts précédents, pour résumer c'est normal d'essayer de protéger son travail mais il y a des limites, ils se tirent eux même une balle dans le pied avec cette technique, pourquoi ne pas avoir envisager de baisser un peu leur matériel pour dissuader les gens d'acheter du clone (ils margent beaucoup, la matière première est dérisoire, le plus gros est la R&D) Nintendo doit être content de voir qu'ils se tuent tout seuls et soyez surs que vu le nombre de consoles brickées qui vont leur revenir en SAV en même temps Big N fouillera bien avant de valider un échange...

Modifié par Flashtout, 15 janvier 2014 - 10:15.

 
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Posté 15 janvier 2014 - 10:19

#117
tralala

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ou renverra la console en l'état car elle appartient à celui qui l'a acheté même si elle est brickée.
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Posté 15 janvier 2014 - 10:30

#118
Glitcher49

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Ça me fait penser a la os3 et au true blue.
Faudrait qu'une team se penche sur le gw et le casse comme ils ont cassés le true blue comme ça on pourrait peut être avoir un Cfw un jour au lieu d'un linker qui coûte 3$ a fabriquer et qui est vendu 45$ lol
Ce qu'ils font est trop abusé on touche pas aux consoles.
Ils ont qu'à mieux protéger leur travail et fait être réaliste tout le monde savait que des clones allaient tomber y compris la team gw (sans compter ceux qui attendaient les clones pour payer moins cher )
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Posté 15 janvier 2014 - 10:38

#119
Goldorman

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    .:: Hardstyle God ::.

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Merci pour l'info impatient de voir ce que ca va donner cette affaire et la réaction des cloneurs :) Pour ma part je trouve leur solution brutale mais efficace !
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Posté 15 janvier 2014 - 10:51

#120
Finality

Finality

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Merci pour l'info impatient de voir ce que ca va donner cette affaire et la réaction des cloneurs :) Pour ma part je trouve leur solution brutale mais efficace !

 

Je suis tout à fait d'accord. Comme je l'ai dit, le problème est que les autres teams continuent à se baser sur le travail de la team Gateway ... Si tout le monde décidé de prendre un clone pour gagner 10€ et que la team arrête son taff, qu'est ce qu'il va se passer pour la suite du hack sur 3DS ? Pas facile comme question :/

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