oula la traduction google ^^étant une grosse bille en anglais tu peux nous traduire leur réponse sfpp ? thanks !Réponse de la Team R4 traduite : " Il me semble que la fonction emuNAND à entraîner les problèmes d'écran bleu .... S'il vous plaît ne pas utiliser la V3.0 du firmware 3.3 ~ en ce moment (V3.3b est sûr, qui fonctionnalité emuNAND a été désactiver de toute façon), jusqu'à ce que nous trouvons une solution et libérer avec le firmware V4.0 venir plus tard, par le chemin, vous aimerez aussi savoir que le même problème a été signalé par beaucoup d'utilisateurs de cartes GW sur différents forums récemment ... Quelqu'un a une solution temporaire pour le problème d'écran bleu (voir URL ci-dessous http://www.moddingst...ckup-della-NAND ), mais nous n'avons pas encore testé, vous pouvez essayer si vous voulez, mais, de cette façon cette méthode ne fonctionne que dans le cas où vous avez fait une sauvegarde de votre NAND console 3DS avant .. "
en gros les firware 3.0a 3.3 sont impacté le 3.3b apparement non car l'emunand à été retirer (me semble que c'est un 2.0 en fait)
après il parlent de qulequ'un qui à trouver une solution pour débrick (le lien) mais qui ne marche que si on a fait un backup NAND.
pour le lien j'ai regarder rapidement, et c'est ultra imprécis je trouve, il met des schéma 3DS et XL sur les même photos je trouve ça bizarre.
de plus je comprend pas, il va lire la nand pour l'écrire dans un fichier, puis il écrit son backup.
bon c'est ce que j'ai compris avec translate, car autant l'anglais je m'en débrouille autant l'italien :/