Aller au contenu

Photo

La team Gateway brick les consoles utilisant des clones

• Veuillez vous connecter pour répondre
340 réponses à ce sujet

Posté 16 janvier 2014 - 17:10

albebert

albebert

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 139 messages

étant une grosse bille en anglais tu peux nous traduire leur réponse sfpp ? thanks !Réponse de la Team R4 traduite : " Il me semble que la fonction emuNAND à entraîner les problèmes d'écran bleu .... S'il vous plaît ne pas utiliser la V3.0 du firmware 3.3 ~ en ce moment (V3.3b est sûr, qui fonctionnalité emuNAND a été désactiver de toute façon), jusqu'à ce que nous trouvons une solution et libérer avec le firmware V4.0 venir plus tard, par le chemin, vous aimerez aussi savoir que le même problème a été signalé par beaucoup d'utilisateurs de cartes GW sur différents forums récemment ...  Quelqu'un a une solution temporaire pour le problème d'écran bleu (voir URL ci-dessous http://www.moddingst...ckup-della-NAND ), mais nous n'avons pas encore testé, vous pouvez essayer si vous voulez, mais, de cette façon cette méthode ne fonctionne que dans le cas où vous avez fait une sauvegarde de votre NAND console 3DS avant .. "

oula la traduction google ^^

en gros les firware 3.0a 3.3 sont impacté le 3.3b apparement non car l'emunand à été retirer (me semble que c'est un 2.0 en fait)

après il parlent de qulequ'un qui à trouver une solution pour débrick (le lien) mais qui ne marche que si on a fait un backup NAND.

pour le lien j'ai regarder rapidement, et c'est ultra imprécis je trouve, il met des schéma 3DS et XL sur les même photos je trouve ça bizarre.

de plus je comprend pas, il va lire la nand pour l'écrire dans un fichier, puis il écrit son backup.

bon c'est ce que j'ai compris avec translate, car autant l'anglais je m'en débrouille autant l'italien :/
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2014 - 17:10

Crizalid

Crizalid

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 46 messages
Répondez moi svp, j’ai une GW avec le 2.0b2 et je n'ai pas eu de brick, tout ça grâce à ma R4 classique car je joue à des jeux DS depuis plus de 10 jours.

Du coup qu'est ce que je fais pour ne rien risquer ? Je supprime carrément le Launcher.dat 2.0b2 et j’attends (Puisque je n’utilise pas le GW en ce moment) ou je le remplace par une version précédente ? A noter que je n'ai pas fait d'emuNand je lançais seulement la faille pour jouer.

Modifié par Crizalid, 16 janvier 2014 - 17:12.

• Retour en haut

Posté 16 janvier 2014 - 17:16

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 12 919 messages
c'est difficile de te conseiller Crizalid... moi je ne toucherais à rien au niveau firmware et je ne réutiliserai plus le GW en attendant qu'ils sortent une vraie solution car là tout le monde est touché par leur truc bugué mais je crois savoir que les bricks viennent d'une utilisation du linker GW donc tant que tu joues avec un linker DS (quelqu'il soit cela ne poserait pas de soucis .... ) mais encore une fois je ne suis sur de rien ...

@albebert >>> yes j'ai dit je suis une bille ^^ . J'ai eu 08 au bac en anglais il y a 12 ans...

Modifié par tralala, 16 janvier 2014 - 17:18.

• Retour en haut

Posté 16 janvier 2014 - 17:20

albebert

albebert

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 139 messages

c'est difficile de te conseiller Crizalid... moi je ne toucherais à rien au niveau firmware et je ne réutiliserai plus le GW en attendant qu'ils sortent une vraie solution car là tout le monde est touché par leur truc bugué mais je crois savoir que les bricks viennent d'une utilisation du linker GW donc tant que tu joues avec un linker DS (quelqu'il soit cela ne poserait pas de soucis .... ) mais encore une fois je ne suis sur de rien ...

@albebert >>> yes j'ai dit je suis une bille ^^ . J'ai eu 08 au bac en anglais il y a 12 ans...

pas de soucis j'ai essayer de traduire rapidement je sais pas si c'est compréhensible du coup
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2014 - 17:45

HAFEDHBY

HAFEDHBY

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 434 messages
Sur ma 3DS , je me suis trouvé avec le problème :BOOTROM 8046
ERROR CODE: 00F800F , écran bleu et ma 3DS ne répond plus
Comment je peux la réparer !!!!!! j'ai pas copié mon nand !!!
Linker utlisé au paravent R4I GOLD

Modifié par HAFEDHBY, 16 janvier 2014 - 17:46.

• Retour en haut

Posté 16 janvier 2014 - 17:49

albebert

albebert

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 139 messages

hum ba c'est mort dsl.

mais je comprend pas TOUS les tutos disent de faire un dump NAND pourquoi plein de gens ne le font pas ?
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2014 - 17:56

Barret0

Barret0

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 93 messages

hum ba c'est mort dsl.

mais je comprend pas TOUS les tutos disent de faire un dump NAND pourquoi plein de gens ne le font pas ?

ba tu sais si a la base tu installe pas emunand donc aucun risque de mise a jour accidentel ta pas trop de raison de faire un save de ta nand et personne s attendait a un délire pareil
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2014 - 17:59

Crizalid

Crizalid

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 46 messages
Tu penses que je ferai mieux de remettre le 2.0b1 et sauvegarder ma NAND ?
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2014 - 18:14

albebert

albebert

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 139 messages

hum ba c'est mort dsl.

ba tu sais si a la base tu installe pas emunand donc aucun risque de mise a jour accidentel ta pas trop de raison de faire un save de ta nand et personne s attendait a un délire pareil

oui justement je parlais des tuto emunand, car c'est bien dans cette dernière que ce situe le code posant problème.

donc quelqu'un qui brick utilise emunand, si il na pas de sauvegarde de sa NAND c'est qu'il na pas suivit les tutos qu'on trouve sur le net !

ou alors un tuto foireux
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2014 - 18:16

Crizalid

Crizalid

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 46 messages
Je n'utilise pas l'Emunand.
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2014 - 18:17

albebert

albebert

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 139 messages

Tu penses que je ferai mieux de remettre le 2.0b1 et sauvegarder ma NAND ?

je ferais ça oui, surtout le backup NAND qui est PRIMORDIAL !

car même sans ce soucis de brick précis, il peut y avoir d'autre soucis, et un dump de la NAND permet toujours (ou presque) de s'en sortir.

si la team GW avaient pas fait trop les con à mettre la nand a 0octets ce serait simple avec un dump de remettre en état sa console, 4 ou 5 soudures, un adaptateur microSD=>SD et un lecteur SD rien de bien compliquer quoi.

(tu verrais le bordel pour écrire une nand sur ps3... près de 100 soudures ^^)
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2014 - 18:25

albebert

albebert

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 139 messages

de ce que j'ai compris tu n'utilise QUE (pour le moment) le linker pour les jeux DS ?

si c'est le cas tu na AUCUN risque.

par contre, utiliser l'autre avec une version safe du launcher.dat uniquement pour faire un dump NAND est je pense une bonne idée on ne sait jamais :)
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2014 - 18:30

Crizalid

Crizalid

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 46 messages

de ce que j'ai compris tu n'utilise QUE (pour le moment) le linker pour les jeux DS ?

si c'est le cas tu na AUCUN risque.

par contre, utiliser l'autre avec une version safe du launcher.dat uniquement pour faire un dump NAND est je pense une bonne idée on ne sait jamais :)

Bah enfaite même quand je jouais avec la GW je n'utilisais pas l'Emunand, depuis que j'ai le Linker la seule chose que je faisais c'était de lancer la faille et jouer, je n'ai pas deux firmwares sur ma 3DS.

Modifié par Crizalid, 16 janvier 2014 - 18:31.

• Retour en haut

Posté 16 janvier 2014 - 18:36

sfpp

sfpp

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 23 messages
je ne me rappele plus mais est ce que la 2.0 de r4i golg a la fonction emunand ?
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2014 - 18:45

Barret0

Barret0

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 93 messages

je ne me rappele plus mais est ce que la 2.0 de r4i golg a la fonction emunand ?

non
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2014 - 19:10

playgame6989

playgame6989

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 910 messages
  • Lieu:Oise(60).
  • Passions:Réparation/Modification de console.

Passion pour les animaux, chats et oiseaux en particulier.
Conseillez-vous oui ou non d'acheter un linker quelqu'il soit pour lire les jeux 3DS actuellement ?
Signature éditée : Les publicités et liens vers des sites extérieurs sont interdits. Re-lire la charte
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2014 - 19:16

artik

artik

\0/ Shake it baby ! \0/

• Administrateur
  • 9 885 messages

Conseillez-vous oui ou non d'acheter un linker quelqu'il soit pour lire les jeux 3DS actuellement ?

Bah oui, un gateway pour le coup ! Sauf si ta 3DS est suicidaire :'(

heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

• Retour en haut

Posté 16 janvier 2014 - 19:18

playgame6989

playgame6989

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 910 messages

Merci Artik pour ton conseil.
Signature éditée : Les publicités et liens vers des sites extérieurs sont interdits. Re-lire la charte
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2014 - 19:20

dante404

dante404

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 302 messages
Salut je viens d'avoir le gataway depuis quelques jours tous marche impeccable par contre des fois la faille s'en vas et je doit la remettre la c'est la 3ème fois en 1 semaine est ce normal,merci
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2014 - 19:25

playgame6989

playgame6989

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 910 messages

Je ne pense pas dante404, par contre as-tu fait un dump de ta nand ? C'est plus que conseillé avec ce qu'on lit
ces derniers jours.
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)