Aller au contenu


Photo

La team Gateway brick les consoles utilisant des clones


  • Veuillez vous connecter pour répondre
340 réponses à ce sujet

Posté 16 janvier 2014 - 00:15

#181
albebert

albebert

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 139 messages
si je résume le code de brick est apparut sur le firmware GW 2.02b2
du coup quel firmware r4i est impacter le 3.1 je pense pas mais je me pose la question du 3.2.

quelqu'un aurait la réponse ?
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2014 - 00:19

#182
XtreM

XtreM

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 messages
lol c'est une honte de faire des choses pareil XD
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2014 - 01:07

#183
Barret0

Barret0

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 93 messages

C'était prévenu il y a 1 mois de ça mais on disait c'est pas possible etc etc

C'est pas à Gateway qu'il faut en vouloir les loulous mais juste aux cloneurs qui pondent ( copient )des trucs sans tests !

Exemple: demain Renault F1 pont un moteur du tonnerre mais ce moteur est copié, Renault fait une évo moteurs qui est copiée, le moteur des copieurs pête suite à ça, les copieurs vont se plaindre chez Renault. Non ils sont joué, ils ont perdu dur loi de la vie !

renault met une bombe dans son moteur destiner au voleur les voleur vole ce moteur le mette dans leur voiture plus tard la bombe se déclenche la voiture explose ba suis pas sur que renault aurai pas une responsabilité sur ce coup
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2014 - 01:11

#184
Barret0

Barret0

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 93 messages

si je résume le code de brick est apparut sur le firmware GW 2.02b2
du coup quel firmware r4i est impacter le 3.1 je pense pas mais je me pose la question du 3.2.

quelqu'un aurait la réponse ?

non 3.1 c est mort 3.0 devrai passer mais je te conseil le 2.0 pour être sur
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2014 - 01:34

#185
jahkaya

jahkaya

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 86 messages

Non mais ca choque personne que les mecs se plaignent qu'on vole leur taff alors que justement leur taff permet de voler le taff de milliers de dev de jeux...
Sans deconner c l'hopital qui se fou de la charite si demain nintendo bricker tte les 3DS avec linker tt le monde crirait au scandale alors que si c une team de hack bin c normal....
Je pense qu'il ya eu plus de taff pour creer la console que pour creer les linker alors faudrait arreter de se foutre de la gueule du monde...

Il aura fallu attendre 80+ commentaires pour lire le plus sensé, c'est dingue...


C'est clair et je suis même certains que vous deux achetez vos jeux ..........


Justement c'est toi qui n'est pas logique d'un cote ca te derange pas de "voler" les jeux creer par des mecs dont c'est le gagne pain grace a un linker mais de copier le linker qui permet de voler le taff des autres ca c'est interdit... Et pire meme plutot que de rendre le linker discount inutilisable ils te pete carement ta console.... Il est plus legitime pour nintendo de bricker les consoles avec linker que pour une team de hack de bricker les console avec une copie de leur linker et pourtant si nintendo s'y employe je t'explique meme pas le scandale


Tout travail qu'importe son utilitée bonne ou mauvaise mérite salaire, si tu trouve pratique de pouvoir pirater des jeux sur ta 3ds alors tu te dois a défaut de les payer si tu as acheté un clone, montrer un peu de gratitude a ceux qui le permettent même si c'est illégal, c'est idiot de rappeler les règles comme ligne de défense argumentaire quand tu as choisis sciement de ne pas les respecter ou alors assume tu que t'en branle que ce soit grâce a ces gens que tu peux aujourd'hui tranquillement pirater tes jeux 3DS...

Si çela ne te satisfait tu es libre de te documenter de t'instruire et de créer ta propre ROP chain pour executer du code en assembleur sur la 3ds pour ensuite patcher le firmware au boin endroit pour lancer tes jeux...

Il est cependant vraix qu'ils auraient put trouver un truc moins radical que de détruire les consoles purement et simplement...


Justement si tu respecte pas les regles tu t'en branle que des mecs ai copie un linker ce qui t'interesse c jouer gratuit point barre dc la logique veut que tu aille au moins cher
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2014 - 01:44

#186
albebert

albebert

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 139 messages

si je résume le code de brick est apparut sur le firmware GW 2.02b2
du coup quel firmware r4i est impacter le 3.1 je pense pas mais je me pose la question du 3.2.

quelqu'un aurait la réponse ?

non 3.1 c est mort 3.0 devrai passer mais je te conseil le 2.0 pour être sur


ha oui après vérif le 3.1 c'est mort aussi le 3.0 devrait être OK

date de sortie
R4 3.0 : 10/12/2013 (emunand)
GW 2.0b1 : 17/12/2013
GW 2.02b2 : 23/12/2013
R4 3.1 : 28/12/13 (emunand 7.1)

donc le 3.0 normalement est clean. le 3.1 on sais pas

et le 3.2 c'est mort.


petite question je suis en 3.2 Emunand 7.1, je peux retourner sur le 3.0 sans problème ? et surtout sans perdre ma sauvegarde Zelda (sinon je me prend une ogive nucléaire de ma femme)
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2014 - 06:35

#187
jemalici

jemalici

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 130 messages

C'était prévenu il y a 1 mois de ça mais on disait c'est pas possible etc etc

C'est pas à Gateway qu'il faut en vouloir les loulous mais juste aux cloneurs qui pondent ( copient )des trucs sans tests !

Exemple: demain Renault F1 pont un moteur du tonnerre mais ce moteur est copié, Renault fait une évo moteurs qui est copiée, le moteur des copieurs pête suite à ça, les copieurs vont se plaindre chez Renault. Non ils sont joué, ils ont perdu dur loi de la vie !

salut!
salut !
je rappelle quand même qu'il y a intention de nuire et que c'est le consommateur final qui subit les conséquences.
Et pour ton exemple, renault aurait porter plainte dès la première copie, puisque sont produit est légal.
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2014 - 08:25

#188
testeurfou63

testeurfou63

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 707 messages
arrêter de crier au meurtre, la faute est placé au copieur, il reprenne un code sans le sécurisé pour leur client, c'est comme si vous prenez un crack pour un jeux votre antivirus vous dit qu'il y a une merde et vous l’exécuter quand même.

sauf que dans le cas actuel, l'antivirus c'est totalement foutu de l'utilisateur payer payer on s'en branle du reste

faire un launch.dat différent est pas impossible car la team mt-card l'a fait

source : RomAnOCrY dans l'autre news

Modifié par testeurfou63, 16 janvier 2014 - 08:26.

  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2014 - 08:33

#189
Wingman

Wingman

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 603 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Vers Moirans
Comme quoi, il fallait parier sur le bon cheval des le départ ^^.

Supportez les innovateurs et pas les imitateurs ! ;)
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2014 - 09:30

#190
Schoumi

Schoumi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 157 messages

Rebonsoir,

Je vais vous paraitre plus que idiote, mais je viens de penser que le MD5 que nous a donné Artik en début de post est sûrement celui pour la version 2.0b2, donc bien sûr comme je suis encore en version 2.Ob1, c'est peut-être la raison pour laquelle mon MD5 ne corrrespond pas ??? Mais comment être sûre que je peux passer en version 2.0b2 sans risquer de planter la console ? Je suis un peu perdue dans ce truc, je débute mais je m'amuse bien... Après je précise que pour installer mon Gateway, j'ai bien pris les fichiers sur le site officiel Gateway. Je suis désolée de vous faire perdre votre temps mais je suis novice donc excusez-moi encore. Merci beaucoup.


Oui c'est bien le MD5 de la version 2.02b, perso j'y suis passé et tout fonctionne nickel.
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2014 - 10:17

#191
Schoumi

Schoumi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 157 messages
En tout cas, vivement la sortie de la version final pour le multi roms ^^
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2014 - 10:18

#192
sena93

sena93

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Bonjour

Je suis désolé de dire ça mais ce que fait la team gateway bien que compréhensible est dégueulasse, je m'explique car cela ouvre la porte à toute les dérives car demain imaginons que sur sa nouvelle portable nintendo dans les contrats( bien long et que pratiquement personne ne lit) nous mettent quelque chose du genre si vous utiliser un linker nous nous réservons le droit de flinguer votre console vous criez au scandale que vous aurez approuvez et de la pas de limite square pourra faire de même etc...
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2014 - 10:43

#193
testeurfou63

testeurfou63

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 707 messages
aucun tribunal n'acceptera cela le droit de jouissance est inné, tu peux faire ce que tu veux tant que cela ne sort pas d'une garantie conventionnel.

et ce genre de truc est associé à de l'intrusion dans un système qui n'appartient pas à Nintendo, vu que tu es le possesseur de la console. c'est comme si Windows mettez des blackdoor dans son système de façon explicite je parle.

Par contre le retour garantie ne fonctionnera pas sur les consoles bricker à cause d'un linker, il y a des traces donc Nintendo peut juridiquement niquer son consommateur que comme sa.

il n'y a que dans l'underground qu'il y a des dérives comme ça. dérive qu'il n'y aurait pas si les clones ne pomper pas bêtement le code GW et fournissais des firmwares instables et non protégé pour leur consommateur

car pour avoir un équivalent 2.0B2, les clones ont sortie 4 révision (sans grand succès) donc bon c'est bien une preuve qu'il maitrise pas le concept du hack 3DS que la team gateway a mis en place

Modifié par testeurfou63, 16 janvier 2014 - 10:47.

  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2014 - 12:59

#194
Barret0

Barret0

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 93 messages

aucun tribunal n'acceptera cela le droit de jouissance est inné, tu peux faire ce que tu veux tant que cela ne sort pas d'une garantie conventionnel.

et ce genre de truc est associé à de l'intrusion dans un système qui n'appartient pas à Nintendo, vu que tu es le possesseur de la console. c'est comme si Windows mettez des blackdoor dans son système de façon explicite je parle.

Par contre le retour garantie ne fonctionnera pas sur les consoles bricker à cause d'un linker, il y a des traces donc Nintendo peut juridiquement niquer son consommateur que comme sa.

il n'y a que dans l'underground qu'il y a des dérives comme ça. dérive qu'il n'y aurait pas si les clones ne pomper pas bêtement le code GW et fournissais des firmwares instables et non protégé pour leur consommateur

car pour avoir un équivalent 2.0B2, les clones ont sortie 4 révision (sans grand succès) donc bon c'est bien une preuve qu'il maitrise pas le concept du hack 3DS que la team gateway a mis en place

sa c est clair qui maitrise que dalle, malheureusement faut croire que le code était pas destiner au copieur mais a leur client ce qui explique le temps que sa a mi avant de s'activer histoire d en toucher un maximum

Modifié par Barret0, 16 janvier 2014 - 13:00.

  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2014 - 13:32

#195
PePe Ricket

PePe Ricket

    Sunriseur

  • Technicien
  • 234 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique Liège
Moi je dis chez Gateway c'est pas des tarlouzes ;) et je les félicite car depuis les années ils ont la main :) ça arrivera encore les loulous !

Et ici par A+B ils ont démontré leurs forces que se soit sur 3DS on leur doit tout ou envers les gens qui pompent leur travail.

Par contre ils ont montré aussi que chez les cloneurs qui pompent sans faire avancé la scène 3DS qu'ils ont du soucis à se faire.

Faut pas en vouloir à Gateway qui fait un produit qui fonctionne à merveille avec leur système, c'est pas de leur faute si on prend leur savoir et qu'on le met bêtement sans tests dans un autre linker.

Tout cela me rappelle les bancs d'école où on copiait sur le voisin si c'était bon, on prenait, on la fermait et on était heureux mais si c'était mauvais ! On devait l'engueuler et lui collé des tartes ?

Comme quoi la critique en négatif est toujours plus simple qu' en positif.

Mais chez Gateway ils ont tout même fait du GROS positif, l' avancée sur 3DS et ils ont fait rapporté de l'argent chez des cloneurs et donnez du plaisir à certain ici avec leurS savoirS sur les clones.

Moi je leurs tire mon chapeau bien bas :)

Modifié par pp_ricket, 16 janvier 2014 - 13:32.

FlagBelgium.gifBELGIQUE Liège plus de 10 ans d'expérience en modif et réparation console


PS3: Downgrade 3.55 + Installation Flash CFW CEX DEX REX,Installation ODE sur toutes PS3 + Swap disque
Xbox: Installation Reset Hack Glitch (RGH)+ JTAG , Installation ODE Xkey, Flash Lecteur...
Service Réparation et Entretien Console: pour lecteur pour YLOD PS3, ROD E74 Xbox360 Réparation avec machine BGA Achi modée
Wii WII U DS 3DS: Hack soft ODE Wii U

Contact à: pp_ricket@Hotmail.com
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube....97oG3vlw/videos

  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2014 - 13:53

#196
Nalayah

Nalayah

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 716 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse
Excuse moi mais faut pas être intelligent pour appuyer un système de destruction de matériel ! Quel intérêt? La team R4 en q rien à tamponner et ça ne les empêchera pas de vendre bien au contraire !
Je parie même que des devs vont se pencher sur le launcher et sortir un safe .
En approuvant leur méthode de "terroriste" , vous appuyez juste la connerie humaine. Certe ils veulent protéger leur Taff et c'est compréhensible mais la manière est vraiment débile.
Le pire c'est qu'en détruisant les consoles, ils détruisent le potentiel clients qu'ils auraient pu faire venir vers leurs produits avec d'autres méthodes !
Sur le coup, je vais aller prendre une MT tiens, certainement pas de Gateway...

The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2014 - 14:03

#197
Barret0

Barret0

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 93 messages
et voila les consoles avec un linker gateway commence a se brick aussi gg cette team a provoquer un véritable suicide commerciale
http://gueux-forum.n...s-clones/page-3
http://gbatemp.net/t...-clones.360657/
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2014 - 14:06

#198
Barret0

Barret0

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 93 messages

Excuse moi mais faut pas être intelligent pour appuyer un système de destruction de matériel ! Quel intérêt? La team R4 en q rien à tamponner et ça ne les empêchera pas de vendre bien au contraire !
Je parie même que des devs vont se pencher sur le launcher et sortir un safe .
En approuvant leur méthode de "terroriste" , vous appuyez juste la connerie humaine. Certe ils veulent protéger leur Taff et c'est compréhensible mais la manière est vraiment débile.
Le pire c'est qu'en détruisant les consoles, ils détruisent le potentiel clients qu'ils auraient pu faire venir vers leurs produits avec d'autres méthodes !
Sur le coup, je vais aller prendre une MT tiens, certainement pas de Gateway...

clair on a jamais autan flipper en allumant une console lol
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2014 - 14:14

#199
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 782 messages
  • Sexe:Male
ah oui ! pinaise ils ont intérêt a vite réagir ... merci Barret0 .

http://www.maxconsol...45&d=1389873311

http://i.imgur.com/HTQ7VSSh.jpg


Les preuves s'accumulent, à jouer à ça ils sont en train de faire péter tout leur propre parc en Gateway...

Modifié par tralala, 16 janvier 2014 - 14:16.

  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2014 - 14:27

#200
albebert

albebert

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 139 messages

et voila les consoles avec un linker gateway commence a se brick aussi gg cette team a provoquer un véritable suicide commercialehttp://gueux-forum.n...s-clones/page-3http://gbatemp.net/t...-clones.360657/

MOUHAHAHAHA c'est pas comme si je l'avais dit depuis le départ... bon moi ma console n'est pas brick, j'ai mit la R4 sous clef comme ça pas de risque ! dans l'attente de nouveau firmware safe ^^ je joue pas avec du matos a 200€ moi !la team GW c'est bel et bien tirer un GROSSE bale dans le pieds et c'est bien fait pour leur gueule ! à tous ceux qui acclament la team franchement j'espère pour vous que vos 3DS ne vont pas subir de BSOD même si je trouve que vous le mériteriez !

pour info même des launcher.dat avec le BON md5 brick des consoles !!

c'est sur la team GW c'est pas des tarlouze XD

Modifié par albebert, 16 janvier 2014 - 14:32.

  • Retour en haut




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 3 utilisateur(s) anonyme(s)