Bonjour,
J'ai acheté une Gateway, et je n'arrive pas a faire fonctionner les jeux via la carte rouge. Voici ce que j'ai fais et les problèmes rencontrés.
J'ai suivi ce tuto :
- Etape 1 : Installation du gateway sur la console avec le linker bleu : OK. J'ai du le faire deux fois (freeze sur l'etape "programming" à 3 etoile), mais ca a marché
- Etape 2 : Ajout du fichier Launcher.dat sur la SD : OK
- Etape 3 : Passage en mode gateway via le profil : OK
- Etape 4 : Dump de la nand (et sauvegarde sur mon pc), formatage EMUNAND, et relance du gateway avec la NAND GWD : OK
- Etape 5 : Mise à jour de l'emunand en 7.1 : OK
A cette étape, j'ai tésté le eshop : j'ai pu me connecter sans problème avec emunand. J'ai meme pu utiliser mon code de téléchargement pour mario land, et le récuperer depuis le shop. Il tourne niquel en GWD7.1, mais pas en natif 4.4. Mais ca fonctionne : j'ai bien mario sur la SD que je peux lancer avec emunand, les sauvegardes et le jeu fonctionnent niquel.
- Etape 6 : Preparation de SD avec un jeu : OK
Fait avec deux SD de 8go : la première avec Zelda - A Link Between world, la seconde avec Fire Emblem.
- Etape 7 : Lancement des jeux : KO, dans les deux cas
Après quelques essais pour que les jeux apparaissent dans le menu (la carte n'était pas detectée lors des premiers essais), aucun des deux jeux ne fonctionnent :- Zelda : le jeu se lance et reste bloqué ad vitam eternam sur le logo "Nintendo 3DS". J'ai attendu 5 min, mais ca ne bouge pas
- Fire Emblem : le jeu se lance bien, j'arrive à la cinematique d'introduction, elle tourne 30 secondes et pan! : "une erreur est survenue, gardez appuyer le bouton power pour relancer la console". L'erreur est systèmatique, et toujours au meme moment
Voila, je suis bloqué sur cette étape 7 Est-ce que vous avez une idée de ce qui se passe, et de ce qu'il faut faire pour corriger ca ? J'ai beau reprendre le tuto, je pense avoir tout bien fait. Je n'ai aucun soucis pour basculer en mode GW, les jeux sont bien vu comme des cartouches, j'arrive bien à les lancer, mais ca plante ...
Merci par avance pour votre aide !
Infos complementaires : il s'agit d'une 3DS XL en FW natif 4.4
Modifié par Nebsorg, 13 janvier 2014 - 22:01.