Aller au contenu

Photo

BOOTROM 8046

• Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

Posté 12 janvier 2014 - 19:26

naycrz

naycrz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

Bonjour à tous,

je me permet de poster sur le forum car malheureusement j'ai un problème avec ma 3DS XL. 

J'ai récupéré une cartouche officielle Pokemon Y et j'ai voulu la lancer sur ma 3DS en version 4.4 + emunand r4i en 7.1 sauf que lorsque j'ai fait la manip pour le boot classic j'ai eu cet écran d'erreur qui depuis est la seule chose qu'affiche la console ...

Ecran bleu avec :

BOOTROM 8046. ERRCODE 00F800EF

Je sais que c'est "l'écran de la mort", j'ai lu qu'on pouvais rechargé la nand en bidouillant au niveau hardware la console ... mais bon.

Ma question est : ma console a 1 mois et de se fait elle est garantie. Si je l'envoi a Nintendo vont ils procéder à un échange standard ? 

Cette erreur peut elle survenir autrement que pars "le hack" ?

Après je ne sais pas comment fonctionne carrefour (ou je l'ai achetée) et si pour ce type de bien ils font un échange directement sans passer par nintendo.

Cordialement,

• Retour en haut

Posté 12 janvier 2014 - 20:20

joueur_fou

joueur_fou

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 966 messages
  • Lieu:68700
  • Passions:jeux vidéos:)

as tu démarré la console sans la carte SD sur laquelle il y a le launcher et sans cartouche ?

on peut remettre une nand si on l'a mis de coté mais ça nécessite des soudure, donc démontage, donc garantie a oublier

si elle fait toujours un écran bleu avec aucune carte, je te conseille de la ramener au magasin. soit il y a possibilité d'en avoir une autre directement mais tu pourra surement pas choisir la version, soit il vont l'envoyer au fabricant et la aussi tu recevra une autre qui sera surement pas dans la bonne version

• Retour en haut

Posté 12 janvier 2014 - 21:21

naycrz

naycrz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

Merci pour ta réponse. Oui j'ai essayé sans cartouche et sans la SD. Toujours le même écrans et la même erreur...  :S

Ouais j'ai chercher un peu sur internet, j'ai vu pour les soudures et tout mais bon je sais pas ... Et j'ai effectivement ma NAND de côté mais comme dit dans mon cas la console est encore garantie.

Le risque bien sur est de ne pas récupérer une console compatible, au final. Je ne sais pas comment fonctionne carrefour pour les échanges et les SAV, mais bon !

• Retour en haut

Posté 12 janvier 2014 - 21:24

tibo94

tibo94

Vétéran des PS3 Nand

• Technicien
  • 3 116 messages
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life

ah mon avis si la console est envoyé à Nintendo il y a moyen qu'il voit qu'elle a été bidouillé, mais ça reste du petit bonheur la chance selon sur qui va tomber sur ta 3DS

au pire des cas ils te la renvoie et tu tente un reflash hardware en passant par un technicien si tu ne sens pas les soudures

si jamais tu reçois une console non compatible, revend la et reprend une compatible

596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

• Retour en haut

Posté 12 janvier 2014 - 23:11

walid.dilaaw

walid.dilaaw

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Bonjour j'ai une 3DS firmwar 2.2.0-4E plus une carte 34I3DS(RTS) V1.60 mais le probleme c'est que quand je l'alume elle devient noir et devient blanche 2 seconde et elle re devient noir et elle bloc

• Retour en haut

Posté 13 janvier 2014 - 08:10

bidulle95

bidulle95

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 messages

bonjour j'ai eu le meme problème sur ma 3DS j'ai fait les soudure mais je n'arrive pas a reinjecter la nand sur windiskimager j'ai une erreur 21 ( le périphérique n'est pas pret ) 

vous avez une solution svp

ya t'il un tech dans le 95 oui environ qui pourrais m'aider ?

Modifié par bidulle95, 13 janvier 2014 - 09:17.

• Retour en haut

Posté 13 janvier 2014 - 13:19

naycrz

naycrz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

Merci pour ta réponse tibo94. En effet c'est le risque. Malheureusement pour moi je suis en déplacement en dehors de la France pour encore 2 semaines, donc je dois attendre (:@). J'irai d'abord à Carrefour, peut être qu'il me ferons un échange standard je ne connais pas leur SAV. Du moins je vais essayer de faire pressing dans le cas contraire.

Ici, dans les 2 cas, le risque est de ne pas retrouver une console compatible, mais comme dit on verra après.

Après oui, si il me l’envoie à Nintendo et qu'il détecte le bidouillage, alors je tenterai de réinjecter la NAND avec les soudures !! Pas le choix.

• Retour en haut

Posté 13 janvier 2014 - 14:54

Nebsorg

Nebsorg

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 messages

La team gateway vient de poster un message sur son site à ce sujet : http://www.gateway-3ds.com/

Il semble que cela provienne d'un fireware corrompue utilisé lors de l'installation de l'emunad par ta R4i...

Et apparament, en dehors du reflash hard de ta nand, c'est sav ...

• Retour en haut

Posté 13 janvier 2014 - 17:51

bidulle95

bidulle95

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 messages

mais en hard j'ai une erreur 21 sur windiskimager

• Retour en haut

Posté 13 janvier 2014 - 19:03

louketi

louketi

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 474 messages
  • Lieu:Belgique

Merci pour ta réponse tibo94. En effet c'est le risque. Malheureusement pour moi je suis en déplacement en dehors de la France pour encore 2 semaines, donc je dois attendre (:@). J'irai d'abord à Carrefour, peut être qu'il me ferons un échange standard je ne connais pas leur SAV. Du moins je vais essayer de faire pressing dans le cas contraire.

Ici, dans les 2 cas, le risque est de ne pas retrouver une console compatible, mais comme dit on verra après.

Après oui, si il me l’envoie à Nintendo et qu'il détecte le bidouillage, alors je tenterai de réinjecter la NAND avec les soudures !! Pas le choix.

Salut,

Tu n'as pas grand chose a perdre de l'envoyé au SAV ,au pire des cas il te la renvoi avec le même code erreur et comme tu as ta Nand de coté il te restera 4 soudures a faire et le tour est joué.

• Retour en haut

Posté 13 janvier 2014 - 20:07

tobelight

tobelight

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

Bonjour

A ma connaissance je n'ai encore vu et lu aucun commentaire disant que la solution des 4 soudures fonctionnent pour ce brick de console . Le code d'erreur étant quelque peu différent du "dump nand"

Tobelight

• Retour en haut

Posté 13 janvier 2014 - 22:48

naycrz

naycrz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

Salut,

Tu n'as pas grand chose a perdre de l'envoyé au SAV ,au pire des cas il te la renvoi avec le même code erreur et comme tu as ta Nand de coté il te restera 4 soudures a faire et le tour est joué.

Salut, oui c'est sur ! Soit j'ai le droit à un échange standard de la pars de Carrefour, soit non et il me l'envoie d'abord chez Nintendo avec soit une nouvelle console ou soit un renvoi de la même.

Dans ce cas la je me tournerai bien-sur vers les soudures !

• Retour en haut

Posté 14 janvier 2014 - 00:15

Barret0

Barret0

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 93 messages

Salut, oui c'est sur ! Soit j'ai le droit à un échange standard de la pars de Carrefour, soit non et il me l'envoie d'abord chez Nintendo avec soit une nouvelle console ou soit un renvoi de la même.

Dans ce cas la je me tournerai bien-sur vers les soudures !

sa serai bien si tu nous expliquai étape par étape ce que tu a fait avant d'avoir cette écran bleu

• Retour en haut

Posté 14 janvier 2014 - 12:52

Barret0

Barret0

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 93 messages

J'ai été faire un tour sur gbatemp et mathieulh qui a examiner le code du gateway dit qu' il a de grande chance que cette vague de brique soudaine provienne d'une sécurité que gateway a implémenter dans son dernier fmw pour neutraliser les clone je vous met le lien

http://gbatemp.net/t...s.360534/page-4

Modifié par Barret0, 14 janvier 2014 - 16:11.

• Retour en haut

Posté 14 janvier 2014 - 17:47

bidulle95

bidulle95

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 messages

oui d'accord mais pourquoi on arrive pas a restaurer

• Retour en haut

Posté 14 janvier 2014 - 18:13

louketi

louketi

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 474 messages

Salut de toute façon comme je disais plus haut,envoi la console au plus vite au SAV et apres tu verras.

J'ai eu une console 3ds avat d'avoir l'emunand ou il fallait souder les 4 fils liés a une carte sd pour dumper la nand et des erreurs j'en ai eu plusieurs comme cité plus haut.

00000000  00000000

00000400  00000000    ce code pas de soucis pour injecter la nand avec win32 disk imager.

par contre j'ai eu en dernière ligne

00000020 00000000

ou 00000022 0000000

ou 00000008 00000000

ou 00000040 00000000

et la win32 disk imager n'aime pas donc pas possible d'injecter la nand d'origine.

pour changer de code il faut déconnecter la batterie et la brancher et démarrer la console ou laisser son doigt sur power et le code changera.

Voila si ça peut aider,en tout cas j'ai 2 3dsxl et elles l'ont fait a chaque fois l'écran bleu et elles sont reparties avec mes nands d'origines.

A+

• Retour en haut

Posté 14 janvier 2014 - 19:20

naycrz

naycrz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

sa serai bien si tu nous expliquai étape par étape ce que tu a fait avant d'avoir cette écran bleu

Ok ,alors voilà, tout d'abord j'ai mon pote qui m'a passé la version cartouche originale de Pokémon Y pour que je puisse tester.

Avant il faut savoir que j'ai mis à jour mon firmware en 3.3 avec l'extraction de la NAND pour l'emunand donc. 

Malheureusement cette version étant beugé (jeux anglais, chargement infini dans les menus/eshop) j'ai donc remplacer le fw 3.3 par le 3.2. Jusque la rien de spécial, je suis même aller sur l'eshop télécharger Youtube). Bref.

Donc je récupère, le lendemain, la cartouche de Pokémon, je lance le profil NDS la console redémarre et je suis bien en GWD 7.1 mais le jeux affiche "la cartouche à été retiré blabla"

Je relance le menu R4i et la je choisi classic boot, et bim brick ...

Salut de toute façon comme je disais plus haut,envoi la console au plus vite au SAV et apres tu verras.

J'ai eu une console 3ds avat d'avoir l'emunand ou il fallait souder les 4 fils liés a une carte sd pour dumper la nand et des erreurs j'en ai eu plusieurs comme cité plus haut.

00000000  00000000

00000400  00000000    ce code pas de soucis pour injecter la nand avec win32 disk imager.

par contre j'ai eu en dernière ligne

00000020 00000000

ou 00000022 0000000

ou 00000008 00000000

ou 00000040 00000000

et la win32 disk imager n'aime pas donc pas possible d'injecter la nand d'origine.

pour changer de code il faut déconnecter la batterie et la brancher et démarrer la console ou laisser son doigt sur power et le code changera.

Voila si ça peut aider,en tout cas j'ai 2 3dsxl et elles l'ont fait a chaque fois l'écran bleu et elles sont reparties avec mes nands d'origines.

A+

Pour l'instant j'ai l'erreur 00000008 00000000 à la fin, donc je dois essayer de changer le cas ?
Au cas ou. Bon je serai fixé vendredi déjà avec carrefour si il me font un échange standard ou si il la renvoie à Nintendo, dans ce cas j essayerai de passer au forcing pour en récupérer une direct car elle n'a qu'un mois!. Après on verra le retour par Nintendo si il y a et après une éventuelle réinjection de NAND.

• Retour en haut

Posté 14 janvier 2014 - 21:40

bidulle95

bidulle95

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 messages

bon ba voila la réponse normalement irrecuperable

http://www.logic-sun...des-clones.html

• Retour en haut

Posté 14 janvier 2014 - 22:59

naycrz

naycrz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

bon ba voila la réponse normalement irrecuperable
http://www.logic-sun...des-clones.html

Ok...
Bon bah alors faut tout miser sur le SAV !
Parce que si, dans le pire des cas, on me refuse l'échange (si passe par Nintendo), je ne pourrai pas faire un back up de ma NAND ? ...
  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2014 - 10:28

louketi

louketi

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 474 messages

Tu verras car si elle revient dans le même état tu essaieras le back up de ta nand et si ça ne va pas tu vends ta 3ds xl pour pièces ou tu la jettes au bac.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)