effectivement d'après certains retours, la R4i freezes etc depuis la 3.1, ensuite est venue la 3.2 puis la 3.3 mais ça n'a pas l'air de s'arranger...
Le système est complètement instable il faut croire.
La question des freez en cours de jeu est dûe à une carte défectueuse point barre.
Il n'y a que le remplacement de la carte qui peut solutionner ce genre de problème.
Les cartes défectueuses présentent des gèles d'image en cours de partie (généralement lors d'une vidéo, d'un changement de phase de jeu ou lors d'une sauvegarde).
Pour tester sa carte 3DS, il faut utiliser le jeu "Professeur Layton et le Masque des Miracles" et lancer le jeu depuis le début où il y a une longue vidéo d'intro.
Si votre carte est défectueuse le jeu plantera forcément lors de cette vidéo, quelque soit le firmware.
Les seuls freez dont il est question c'est lors du boot en mode R4iGold (donc au début) comme ça arrive aussi (et encore) sur Gateway.
Pour avoir joué très longuement sur Zelda, Prof Layton ou Luigi Mansion, pas l'ombre d'un plantage en cours de jeu avec un R4i "pas foireux".
Comparativement avec le Gateway, il existe plus de cartes potentiellement défectueuses R4iGold si je vois mes stats de SAV :
- R4iGold = 6% de cartes 3DS défectueuses
- Gateway = 0.6% seulement (!)
Dès lors il vaut mieux privilégier un achat local (si faire se peut) pour ce produit qui permette en cas de besoin d'opérer SAV en toute sécurité.
Donc tous les possesseurs de cartes R4iGold qui disent que ça freez, je les invite à contacter leur revedeur rapidement.
C'était mon conseil du jour.
Modifié par milerwan, 10 janvier 2014 - 14:47.