Aller au contenu

Photo

Montage Xenon Probleme pour soudure

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

Posté 07 janvier 2014 - 18:15

DrozeD

DrozeD

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 62 messages
  • Lieu:12000
  • Passions:Je ne peux pas me pretendre technicien mais je touche pas mal a la modification console ;)

Voila j'ai deja une experience dans la modification de console avec le Hack JTAG et RGH je me debrouille tres bien en soudure ce n'est pas le probleme.

Le truc c'est qu j'ai recuperer une Xenon sous un Dash 7371 donc compatible au hack JTAG hors la personne qui l'avait a essayer de lui faire le hack sans connaissance et sans experience resultat un endroit de la carte mere est carrément cramer j'ai essayer tant bien que mal de nettoyer ce que je pouvais mais il y a un point qui ne fait plus aucune contact celui sur la photo ci-dessous :

1389114879-dqlmeug.png

Ma question y a t'il une solution miracle pour nettoyer et refaire le contacteur ou bien un autre endroit ou chopper un point similaire sur la CM ?

Merci de votre aide

• Retour en haut

Posté 07 janvier 2014 - 18:18

M@DBoX

M@DBoX

censored by Chuck Norris

• Technicien LS expert
  • 4 795 messages
  • Lieu:Impossible

Ce même point juste en dessous de la cm.

Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2014 - 18:20

DrozeD

DrozeD

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 62 messages
  • Passions:Je ne peux pas me pretendre technicien mais je touche pas mal a la modification console ;)

Ce même point juste en dessous de la cm.

Je sais bien mais c serait trop facile si ce con n'avait pas cramer les 2 coté ^^

Modifié par DrozeD, 07 janvier 2014 - 18:21.

• Retour en haut

Posté 07 janvier 2014 - 19:02

M@DBoX

M@DBoX

censored by Chuck Norris

• Technicien LS expert
  • 4 795 messages
Ha si tu ne précises pas.. ^^

Alors il n'y a pas 36 solutions. 
Il faut remonter la piste en amont et trouver l'emplacement R2B18, tu peux souder direct sur ce point. ;)

Je ne sais pas où il se trouve exactement, je n'ai pas de Xenon devant les yeux.

Voilà, sinon à part gratter la piste, c'est le seul point qui doit être disponible. 
Le reste de la piste va directement au Southbridge(21D).

Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2014 - 19:08

DrozeD

DrozeD

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 62 messages

Okay j'essai de gratter un peu, si ça marche pas je tente de trouve le point R2B18 alors, vu que j'ai toujours fait des Xenon avec le montage Diode, mais que toi tu es un grand connaisseur tu me conseillerai le montage plutot Resistance 330ohm ou de rester en diode ?

• Retour en haut

Posté 07 janvier 2014 - 19:22

M@DBoX

M@DBoX

censored by Chuck Norris

• Technicien LS expert
  • 4 795 messages

Les deux méthodes se valent mais en cas de E79 avec les diodes, il faudra passer aux résistances. ;)

Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2014 - 19:25

DrozeD

DrozeD

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 62 messages

D'accord je te dit ça j'ai reperer le R2B18 mais il y a 2 point de soudure alors avant de faire une connerie je soude sur le quel, les Deux ?

• Retour en haut

Posté 07 janvier 2014 - 19:47

M@DBoX

M@DBoX

censored by Chuck Norris

• Technicien LS expert
  • 4 795 messages

Le point coté piste qui va vers J1F1.4

Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2014 - 20:19

DrozeD

DrozeD

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 62 messages

Dac merci je te tiens au courant :)

• Retour en haut

Posté 07 janvier 2014 - 21:39

DrozeD

DrozeD

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 62 messages

Bon en fait je fait que taper des E79 mais passons je me demande si elle est vraiment compatible, je sais pas comment ca ce passe pour les CB alors je met cette image :

0b56f3dee8cf60420868a43d869ee875.png

• Retour en haut

Posté 07 janvier 2014 - 22:50

M@DBoX

M@DBoX

censored by Chuck Norris

• Technicien LS expert
  • 4 795 messages

bootloader.png

CB 8192, CD 8192, KERNEL 4532 = compatible :)

Essaye plutôt le montage avec les 3 résistances.

Câbles au plus court possible et en awg24. ;)

Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2014 - 22:53

DrozeD

DrozeD

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 62 messages

J'essayerai les resistance demain mais j'ai aucune idee de ce que le gars avant a pu fait il a peut etre fait n'importe quoi, je test avec les resistance mais j'ai pas de temps a perdre sur une Xenon si ça marche je la rendrais a son ancien propio ^^ en tout cas merci beaucoup de tout ton aide :)

• Retour en haut

Posté 08 janvier 2014 - 15:00

DrozeD

DrozeD

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 62 messages

Bon alors J'AI REUSSI !! Ahaha Merci en tout cas a toi :)

Tout d'abord j'ai observer le point J1F1.4 donc le point defectueux et je me suis aperçu que il n'y avait plus aucun contacteur dans le trou seulement la CM qui crame a chaque soudure, ce que j'ai fait :

J'ai gratter le trou et je me suis mit a gratter delicatement l'arriver de la piste jusqu'a la voir a l'air libre, a partir de la j'ai trouver un petit clou qui trainer chez moi de je ne sais quelle matiere (on dirait du laiton) en tout cas il conduit le courant je l'ai enfoncé de façon a avoir la tete de clou sous la CM et j'ai mit un couche d'etain entre la piste et le clou, resultat j'ai reussi a faire un contact entre la piste et le clou, pour tester voir si ça marcher j'ai prit un multimetre et j'ai tester la liaison du clou (point J1F1.4) et le point R2B18 resultat le courant passe.

Donc contacteur okay

Ensuite j'ai fait le montage avec les resistances basique, bon comme tu te doute c'est du bricolage de fortune donc a vue d'oeil c'est du travail vraiment pas propre, mais bon le resultat final :

J'ai un demarrage sur Xell et environ 1 boot sur 5 E79 mais je pense que cela vient de la longueur des fils qui sont trop long a mon gout.

Je poste des photo on voit pas tres bien mais bon c'est pas propre mais ça marche, en tout cas merci de tout ton aide :)

1508288_265997466891709_1423132640_n.jpg

1508217_265997150225074_1005898077_n.jpg

Edit : J'ai encore apporter des modif car le point J1F1.5 faisait faut contact c'est lui qui provoquer l'erreur E79 j'ai donc relier le J2D2.4 directement par du Kynar au point FT2R1 ce trouvant sous la CM marche impeccable :)

Modifié par DrozeD, 08 janvier 2014 - 15:58.

• Retour en haut

Posté 09 janvier 2014 - 18:14

M@DBoX

M@DBoX

censored by Chuck Norris

• Technicien LS expert
  • 4 795 messages
De rien et content d'avoir pu t'aider. ;)

Maintenant il ne te reste plus qu'a renouveler la pâte thermique, polir les dissipateurs et patcher la nand ^^
Avec la modif des consignes à 65°C dans le smc config, la console aura encore de belles années devant elle. :)

Mais elle fera un peu de bruit.

Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2014 - 18:25

DrozeD

DrozeD

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 62 messages

Tant qu'on y est j'avais un autre question je sais plus ou j'ai vu que tu conseiller de mettre une tore pour le RGH2 je voulez savoir combien tu as fait de tour de la tore ?

• Retour en haut

Posté 09 janvier 2014 - 18:54

M@DBoX

M@DBoX

censored by Chuck Norris

• Technicien LS expert
  • 4 795 messages

Ca dépend de la console, du tore utilisé et de ton type de câble. ;)

Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2014 - 19:00

DrozeD

DrozeD

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 62 messages

Okay on verra pus tard la j'ai une question plus urgente j'ai une Jasper que je veux RGH probleme un des point de soudure est couvert d'un couleur Marron/cuivre pas d'etain ma question : Est-ce que je peux souder directement la dessus ?

• Retour en haut

Posté 09 janvier 2014 - 19:19

M@DBoX

M@DBoX

censored by Chuck Norris

• Technicien LS expert
  • 4 795 messages

Est-ce que je peux souder directement la dessus ?

En principe si c'est un canon, il faut d'abord le remplir d étain avant de souder le fil.

C'est quel point ?

Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2014 - 19:35

DrozeD

DrozeD

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 62 messages

C'est le R4B24 a coté de la puce HANA ^^

• Retour en haut

Posté 09 janvier 2014 - 19:40

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
La console boot d origine ?
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)