Bonjour,
Suite à une mauvaise manipulation des câbles d'alimentation dans ma console PS3 FAT 40Go, pendant le branchement de mon cobra ODE que je venais de recevoir, l'appareil à donc reçu un voltage trop important au lieu du 5V qu'il doit recevoir.
Le cobra ODE à donc été endommagé : le composant U6 à cramé, il y à vraiment eu une petite fumée provenant de ce composant seulement.
(voir image jointe)
La version PCB du cobra est "VER 04.20"
J'ai déjà eu une réponse comme quoi le composant "U6" serait un régulateur de tension.Je cherche donc toute info ou photo pouvant m'aider à identifier ce composant.
Je vous demande donc votre aide pour savoir si il est possible de réparer ce cobra ODE, sachant que je dispose d'un fer à souder et d'étain, mais que je ne sais pas par quel composant remplacer celui endommagé.
Sinon autre détail, avec cette version 4.20 du cobra ODE, j'ai reçu 2 nappes pata avec les contacts du même coté, alors que je vois tout le temps au moins une nappe avec contact opposé dans les tutos pour ps3 fat 40Go CECHG, c'est normal ? (celles entre la cm/lode et ode/lecteur)
Merci d'avance pour vos réponses