Bonjour à toutes et tous,
Je tiens à vous faire partager ma mésaventure auprès de ce Charlatan.
Je me suis rendu à l'adresse indiquée, le 17 août 2017, après avoir eu le soit disant technicien au téléphone pour modifier deux consoles 2DS.
Première impression par téléphone, le type se montre pressant et m'indique qu'il a plein de travail à finir avant de partir en vacances le soir (déjà pas bon signe...)
Malgré cela, le gars me fixe un rendez-vous et me demande de l’appeler en arrivant afin de venir prendre les consoles devant la porte à Digicode (plutôt louche).
A mon arrivée, j'appelle le numéro de portable (Flash mii, Flash moi sont sur un bateau...) et personne ne décroche, je m'approche de la porte et en profite pour entrer derrière un habitant (je suppose) et lui demande où se trouve un éventuel atelier, ce dernier me répond vers le fond sans autre détail.
Finalement, mon téléphone se met à sonner et la personne me dit qu'elle me rejoint dans la cour de l'immeuble sans autre indication, je vois apparaitre un jeune homme de 35 ans approximativement qui prétend se nommer Zack et ce dernier m'explique que les tarifs ne sont pas à jour sur le site que le prix est de 50 Euros par unité.
J'accepte malgré tout, car je vient de loin et demande à quelle heure je doit revenir, le type me répond dans 02h00.
En attendant, je vais voir un ami et durant ce moment le Zack me contacte pour me dire que l'une de mes consoles est défectueuse mais qu'il ne veut pas avoir travaillé inutilement. Je lui indique que le matos est neuf, sous garantie et qu'il est préférable de laisser la seconde console afin que je l'échange avant de revenir le voir ultérieurement.
Le gars (pas commerçant) insiste pour la faire malgré mon désaccord en prétextant qu'il à loupé plusieurs intervention sur d'autres consoles à cause de moi et qu'il perd de l'argent.
Pour finir, je reviens chercher mes consoles et là le Charlatan m'indique que le problème est résolu, je paye mon dû et repars en ayant testé le matos.
Le lendemain, je constate que la console déconne, je me décide à l'ouvrir et je constate qu'il manque deux vis sur la carte mère et que l'un des deux élément en métal pour tenir la dragonne est manquant.
En résumé, très insatisfait de la prestation et cela me servira de leçon pour l'avenir car trop pressé.