Aller au contenu

Photo

Le point sur le firmware 3.1 de R4ids.

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Posté 01 janvier 2014 - 11:55

Pacostef57

Pacostef57

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 39 messages
J'ai écrit un pavé hier , mais ça a du buggé et ce n'est pas posté, je réécrit alors ce post aujourd'hui.
Déjà bonne année 2014 à tous, souhaitons que le multirom et une stabilité parfaite voit le jour bientôt pour nos linkers 3ds.

Pour résumer mes tests ( faits sur deux 3ds xl en firmware d'origine 4.3 ):

- avec le launcher.dat du 3.1 des R4ids, les sauvegardes sont corrompues dès que l'on écrase une fois une sauvegarde existante. Si l'on fait une première save, ça marche, mais dès que l'on en fait une suivante par dessus, c'est corrompu. J'ai testé dans tous les sens, même sans emunand 7.1. C'est vraiment dommage, car le lancement du hack par la manip "profil" est vraiment plus stable/fiable que dans la 3.0 ou 2.0 ( ça ne freeze pas ou très rarement )

- je suis donc revenu sur les firmware 3.0 et 2.0 sur mes deux 3ds xl, pour voir.
Résultat: au moins les sauvegardes fonctionnent bien !
Le gros inconvénient : il faut que je recommence parfois jusqu'à trois fois la manip profil pour lancer le hack, car ça freeze très souvent sur les lignes horizontales.
Parfois même, ça passe ( retour à l'écran d'accueil ), comme si le hack était ok, mais le jeu n'est pas reconnu, donc rebelotte ... On éteint en forcé ( appui long sur power jusqu'à extinction )et on recommence...un peu relou...mais quand ça marche c'est bon!

Donc on ne peux que espérer qu'ils nous sortent rapidement un launcher.dat qui soit fiable, tant au niveau des sauvegardes que sur le lancement du hack, et tant qu'à faire, le multirom!
  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2014 - 03:26

crazy-boyc

crazy-boyc

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 62 messages
  • Lieu:paris
  • Passions:jeux video

le R4ids, semble vraiment etre une copie du gateway

crazygames- crazy boy

• Retour en haut

Posté 02 janvier 2014 - 10:49

joueur_fou

joueur_fou

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 966 messages
  • Lieu:68700
  • Passions:jeux vidéos:)

je pense que c'est pareil pour le 3dslink a chaque fois que r4i fait une mise a jour il y a en meme temps celle du 3dslink

• Retour en haut

Posté 02 janvier 2014 - 13:40

Pacostef57

Pacostef57

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 39 messages
Mais bien sur que ce sont des copies, c'est gateway qui fait le boulot en premier, vous verrez que dès que gateway va sortir son 2.0 qui inclura le multirom, prévu d'après leur site dans les premiers jours de janvier, quelques jours plus tard, ce sera r4ids et 3dslink qui publierons leurs mises à jour, le temps d'adapter légèrement le firmware gateway à leur sauce. Espérons juste que ça sera stable cette fois.
À noter cependant que MT-card à sorti le premier son linker avec le multirom, un nouveau débarqué début décembre. Alors eux on peux vraiment dire qu'ils ont pris de l'avance, à voir si leur produit est fiable et stable ...

Modifié par Pacostef57, 02 janvier 2014 - 13:41.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)