bonjour
possesseur d'une ps3 slim 160g en cfw rogero 4.50 , j'ai décidé de changer mon dd pour un 500 gigas , j'ai donc suivi à la lettre le tuto du 03/ 09 /2010 de Artik ( le très détaillé )
or au redémarrage la play ne voulait rien savoir , j'avais un message genre "le logiciel ne peut pas fonctionner .....veuillez connecter un support avec le logiciel 4.50 ou ultérieur " , je connecte donc ma clef usb avec mon dossier PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP et la retour à la case départ . le disque dur n'est pas reconnu , pas plus que ma clef usb .
je remonte l'ancien disque et miracle ça marche .
je recommence la maneuvre avec le nouveau dd et même problème , je decide donc de passer en mode recovery , mise à jour système , le résultat est le même , " pas de logiciel détecté , appuyer simultanément sur start et select ....
bref grosse galère ! .
en désespoir de cause j'ai donc gravé un cd que j'ai nommé PS3 avec dessus mon dossier PS3 /UPDATE/PS3UPDAT.PUP , j'ai fait avaler ça à ma belle et miracle .......disque dur reconnu et formaté , installation du système , et après redémarrage , restauration de ma sauvegarde via mon dd usb (115gigas soit 12 heure ) .
voilà , si ma petite aventure peut rendre service à quelqu'un ce sera déjà pas si mal .