Aller au contenu

Console impossible a faire booté !! Trinity 16547

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

Posté 31 décembre 2013 - 09:51

Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests

Bonjour,

Je vous expose un soucis que j ai sur une slim trinity. La pire console que j ai eu a glitché, celle la tiens vraiment la palme des consoles prises de tete !!!

Je l ai eu en 16547 d origine.

Le dump se passe tres bien, j utilise ensuite un RIP. Mais ensuite impossible d avoir un seul boot !!!!

J ai essayé differentes puces

- Glitchchip 1.4

- GlitchCHip 2.2

- Cool runner 3 lite

- X360 Run

Je n ai jamais eu un seul demarrage sur le xell, j ai essayé des JED alternatifs et toujours pareil.

J ai d abord cru que la Mise a jour de MS bloqué le glitch sur ce kernel mais vu qu il n y a aucun autre retour dans ce sens, j en deduis que ce n est pas le cas.

La console boot niquel Sur le dash officiel, mais les points du CPU RSt  sur le dessous de la carte mere sont tous cramé ( autre technicien qui a voulu glitché )

J ai reparé la piste, et je suis obligé de prendre le point alternatif sur le dessus de la carte mere, pres de la resistance C5R11

J ai egalement essayé de prendre egalement le point alternatif du post out sur le processeur

Le probleme est que les resets se font mal , apparement ca a toujours ete le cas meme quand les points sous la mobo été ok.

En gros pour essayer d expliquer lors du reset avec une glitchip la led reste au rouge durant au moins 2 sec alors qu elle devrait quasi instantannément viré au vert.

J ai essayé toutes les tailles de cable mais les resets se font toujours mal, au bout d un moment cela reagit meme comme avec un DGx, les ventilos claquent dans le vide en ayant plus de reset.

J ai refait d autres consoles apres celle la, donc je suis sur que cela ne provient pas de mon pc.

• Retour en haut

Posté 31 décembre 2013 - 10:02

Goldorman

Goldorman

.:: Hardstyle God ::.

• Technicien LS expert
  • 3 308 messages
  • Lieu:Moselle [57]
  • Passions:Jeux video, informatique, manga

T as essayé avec un post fix ou t as soudé direct sur la bille ?

• Retour en haut

Posté 31 décembre 2013 - 12:55

Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests

j ai un essayé un postfix

• Retour en haut

Posté 31 décembre 2013 - 14:11

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
tu as bien vérifier les tensions au niveau du post out et cpu reset ?
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 31 décembre 2013 - 14:27

MisterTea

MisterTea

M-M-Multi-Tech

• Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Lieu:Caen

tu as bien vérifier les tensions au niveau du post out et cpu reset ?

exactement, tout se situe là !

tu dois avoir 1.76 sur le post

• Retour en haut

Posté 31 décembre 2013 - 15:47

Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests

J ai pas verifié, et si je n ai pas cette valeur ?

Parce que c est quand meme etrange, c est la premiere qui me fait sur un tres grand nombre, et je n ai meme jamais pensé a verifier puisque je n ai jamais eu d ennui.

Merci je donnerai des retours sur la valeur prochainement.

Modifié par Guest, 31 décembre 2013 - 17:59.

• Retour en haut

Posté 01 janvier 2014 - 15:47

MisterTea

MisterTea

M-M-Multi-Tech

• Technicien LS expert
  • 4 233 messages

J ai pas verifié, et si je n ai pas cette valeur ?

Parce que c est quand meme etrange, c est la premiere qui me fait sur un tres grand nombre, et je n ai meme jamais pensé a verifier puisque je n ai jamais eu d ennui.

Merci je donnerai des retours sur la valeur prochainement.

Si tu n'as pas cette valeur c'est que ton post fix est mal positionné et fait peut être court circuit avec un autre post POST ce qui va rendre inutilisable le signal du post recherché

• Retour en haut

Posté 01 janvier 2014 - 18:34

Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests

Ok, oui mais c est sur que ce n est pas ca alors, puisque mes montages sont super clean. Et j ai utilisé 2 points differents pour le post out.

Je vais quand meme verifier mais sans grande conviction...

Modifié par Guest, 01 janvier 2014 - 18:35.

• Retour en haut

Posté 02 janvier 2014 - 18:38

M@DBoX

M@DBoX

censored by Chuck Norris

• Technicien LS expert
  • 4 795 messages
  • Lieu:Impossible

Photo de la réparation du cpu rst ?

Le signal est surement perturbé d'où les reset aléatoires.

C'est super sensible une Trinity.

Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2014 - 03:26

Yassine 360

Yassine 360

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 274 messages

est ce que vous avez essayé avec une CR rv.c?!! (original)

parce que j'ai eu le même problème et j'ais résolu le problème avec un dgx (original)  :D

essayez avec ce ecc:

https://mega.co.nz/#!kdQkARaD!be_CbB3emY0iV6xsQ0a8nVCO_QJe_EPhAfkQk1wazOo

Modifié par Yassine 360, 03 janvier 2014 - 04:09.

• Retour en haut

Posté 05 janvier 2014 - 20:58

nono02400

nono02400

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 49 messages
  • Lieu:chateau thierry (02)

la derniere trinity que j'ai faite est configuree sur PHAT au lieu de slim, et c'est la seule maniere pour qu'elle boote

les glitchip, je les ai toujours mises le plus loin possible du CPU pour que le reset soit stable et regulier sinon le ventilo s'emballait au bout de 3 resets.

Modifié par nono02400, 05 janvier 2014 - 21:02.

• Retour en haut

Posté 05 janvier 2014 - 22:38

kippei7110

kippei7110

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 195 messages

quand je vous lis tous maudire les trinity, je me dis que j'ai eu de la chance avec la mienne :laugh: j'ai mis une squirt360 bga 1.2 , bon parfois elle boot un peu long :dead:  mais jamais de soucis de ventilo :new-style:

360 slim rgh squirt 1.2 + wii wiikey avec homebrew channel usb loader gx + ps3 d'origine

• Retour en haut

Posté 05 janvier 2014 - 22:46

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
Moi non plus j ai jamais eu ce soucie sur toutes les slims que j ai eu.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2014 - 14:36

MisterTea

MisterTea

M-M-Multi-Tech

• Technicien LS expert
  • 4 233 messages

J'ai eu le malheur de tomber sur une trinity àlacon moi aussi.

10h dessus pour finir par lui coller une glitchip 2.2

J'ai commencé par utiliser une matrix clone avec oscillo qui bootait certe mais mettait long et pouvait finir par freeze (plus de reset)

J'ai voulu iinaugurer les x360run, qui avec 3 puces differentes ne me donnaient aucun boot.

En config condos standard je n'avais que des TAC TAC TAC TAC

En config 220pf/condo de base, je n'avais pas les tac tac tac mais je n'avais aucun boot.

J'ai finis par utiliser une glitchip 2.2 qui faisait grosso modo pareil que la matrix.

A noter que j'aime bien mettre le cable cpu_rst autour du xclamp et que ça ne pose jamais de soucis.

Ici , TAC TAC TAC avec la matrix et la glitchip.

J'ai reussis à avoir des reset à peu prêt fonctionnels en mettant le fil de 55cm autour du ventilo.

A coté de ça, j'avais toujours des problèmes de console qui freezait pendant les reset avec arret des reset.

J'ai donc réduit de 100 le power mode dans le smc_config et il n'y a quasiment plus de freezes

Un point interessant étant que la couleur du PCB de la trinity était vert foncé (la même couleur que les xenons).

J'imagine donc que cette trinity a été produite dans une usine qui n'a pas pondu beaucoup de consoles et que le fait qu'ils n'aient pas fais beaucoup de consoles est sans doute lié au fait que la qualité de fabrication laissait à désirer.

Je pense notamment au fait que la cm se tappe de trop fortes intereferences pour avoir des reset corrects.

• Retour en haut

Posté 06 janvier 2014 - 22:41

midou006

midou006

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 693 messages

et ben, meme moi ce vendredi je suis tombé sur une trinity dans une carcase de corona v3 MFR 10-2012

j'ai monté une glitchip v2.2 dessus comme dab, mais au lieu d'avoir des sifflements j'ai eu des tac tac tac, ça botté quand meme, mais pour une trinity 10 reset c'est beaucoup ( je n'est pas eu beaucoup de temps pour faire des tests car le mec était super pressé ) mais les boot était assez stable 

le seul truc que j'ai changé dans cette config c'est le fait d'avoir changé le passage du cpu rst et meme peut être que le fil à été rallongé un peut  

• Retour en haut

Posté 06 janvier 2014 - 23:09

Yassine 360

Yassine 360

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 274 messages

d'après mon expérience, je vous conseil de travailler avec une puce original parce que les puces clones ne marchent pas comme les originaux.

• Retour en haut

Posté 07 janvier 2014 - 11:23

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
Yassine les clones font amplement le travail faut juste savoir lui appliquer le bon montage, allez de où penses tu que les originaux proviennent, de la même compagnie qui fait les clones.
  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2014 - 18:40

Yoann-95

Yoann-95

Yoann-95

• Shining VIP
  • 5 947 messages
  • Lieu:IDF

Perso depuis plus d'un an je pose que des clone et RAS franchement que sa sois Squirt ou CoolRunner.

• Retour en haut

Posté 07 janvier 2014 - 18:50

Yassine 360

Yassine 360

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 274 messages

bahh  vraiment les gars c'est fini les clones et les originaux sont pareil?!!

XD j'ais une xbox dans ma main je vais vous faire un petit exemple avec la même puce une original et une clone :)

• Retour en haut

Posté 07 janvier 2014 - 18:51

Yoann-95

Yoann-95

Yoann-95

• Shining VIP
  • 5 947 messages
  • Lieu:IDF

Sa sors de la même usine en générale pour les CoolRunner et Squirt aucunes différence ;)

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)