Aller au contenu

Photo

Diverses questions Cobra ODE (DD, USB, nappes...)

• Please log in to reply
19 replies to this topic

Posté 25 December 2013 - 23:23

Krowxs

Krowxs

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 Messages :

Bonjour/Bonsoir à tous

Je viens de recevoir mon Cobra 4.30A que je souhaite installer sur ma Slim CECH-2004B (oui je sais il y a quelques problèmes entre ces 2 versions... :S  ) et j'ai de plus quelques questions auxquelles j'aimerais trouver des réponses! :D

Les voici :

1) Avant de déballer le DD externe que je viens de recevoir pour Noël, j'aimerais d'abord savoir s'il est compatible avec le Cobra, c'est un Toshiba STOR.E BASICS 1To (http://www.toshiba.f...s/store-basics/ ). Quelqu'un possède ce modèle ou sait s'il est compatible? :)

2) Sur les tutos de démontage pour la PS3 Slim, on enlève le DD interne avant de retourner la console pour enlever le capot. Est-ce indispensable? Pourquoi le retirer? Comment dès lors tester le Cobra ODE sans remonter la PS3 vu qu'on a enlevé le DD interne?

3) Peut-on brancher son DD externe au PCB en mode EMU pendant que la PS3 est allumée? Ou alors est-ce recommandé de le faire hors tension?

4) J'ai lu que trop plier les nappes lors de l'installation de l'ode pouvait les endommager. Dans quelle mesure? Faut-il vraiment éviter de les plier? Car quand je vois cette image http://www.logic-sun...-1172107030.jpg ça me fait douter :shrug:

J'espère que pourrez répondre à mes questions (qui j'imagine peuvent paraître stupides mais je préfère être sûr de tout avant de me lancer)

Merci!

• Retour en haut

Posté 26 December 2013 - 09:16

crash251

crash251

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12,390 Messages :
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...

1) oui

2) sur ta ps3 tu n'a pas besoin de tout démonter , juste le capot du dessus les 2 vises de l'alimentation et une vise lecteur et c'est bon

3) c'est recommandé de le faire hors tension

4) tu peut plier les nappes , mais il ne faut pas plier deplier replier X fois , il y a une protection sur les nappe FFC LVDS pour ça

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

• Retour en haut

Posté 26 December 2013 - 13:30

Krowxs

Krowxs

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 Messages :

Super merci pour les réponses! :) Du coup je ne comprends pas trop pourquoi sur les vidéos de démontage de PS3 Slim, le disque dur interne est chaque fois retiré mais bon pas grave

• Retour en haut

Posté 26 December 2013 - 14:01

crash251

crash251

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12,390 Messages :

sur les ps3 slim 2504 , tu as la soudure du QSB a faire , donc tu dois démonter entièrement la ps3

la ps3 2004 et 2504 se ressemble beacoup

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

• Retour en haut

Posté 26 December 2013 - 15:09

Gagny-Tech

Gagny-Tech

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 5,859 Messages :
  • Lieu:Paris (île de france)

Pour ton DD, j'ai le meme, sur certaine PS3 2k il fait disjoncter la ps3. donc a testé ;)

Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

• Retour en haut

Posté 26 December 2013 - 15:55

Krowxs

Krowxs

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 Messages :

Oh non D:

Au cas où il fait disjoncter la PS3, y'aurait-il une solution?

• Retour en haut

Posté 26 December 2013 - 16:01

crash251

crash251

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12,390 Messages :

une ps3 ne fait pas l'autre , tu verra au moment ou tu le mettra sur ta ps3

• Retour en haut

Posté 26 December 2013 - 21:40

broutners

broutners

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 33 Messages :
Salut, si ca peut t'aider: Depuis 3 semaines j'ai le cobra ode sur ma ps3 fat. Au debut pour tester j'utilisais une clé usb 3.0 de 32 Go et sa fonctionnait hyper bien. Depuis j'ai acheté un HDD externe 500 Go chez Boulanger en USB 3.0 et là c'est le début des galères... aucun soucis sur pc mais dur play l'alimentation est trop faible ... En essayant plusieurs manip elle a disjoncté peut être 5x au total. Aujourd'hui j'utilise un chargeur de smartphone 5V mural pour l'alimenter mais le disque a pris cher et ne fait que déconner en écriture c'est la galère ... De plus il faut chaque soir couper l'alimentation de la ps3 puis la cobra reste allumé donc débrancher le chargeur c'est chiant. Aujourd'hui je voudrais changer de disque dur mais je ne sais pas quoi prendre ... je voudrais qu'il se comporte comme une clé (qu'il s'éteigne une fois la ps3 hors tension)
  • Retour en haut

Posté 26 December 2013 - 21:44

crash251

crash251

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12,390 Messages :

je prend celui la pour mes clients et nickel

http://www.amazon.fr...rds=hdd intenso

• Retour en haut

Posté 26 December 2013 - 22:14

broutners

broutners

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 33 Messages :

Merci, je comptais repasser sur de l'USB 2.0 et le prix est vraiment attractif (49€ sur Topachat)

• Retour en haut

Posté 28 December 2013 - 18:56

broutners

broutners

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 33 Messages :

Je viens faire un petit retour après reception de ce disque dur externe de marque Inteso.

Ce disque nécessite la connexion à 2 ports USB pour être reconnu (aussi bien sur PC que sur PS3)

Il ne répond donc pas à ce que je souhaitais faire c'est à dire arrêter d'utiliser un chargeur de smartphone

mural 5V pour l'alimenter ... à croire que tout les disques sont ainsi sur COBRA ODE. 

Ou bien c'est l'alim de la vieille PS3 FAT 80 Go qui nécessite une source externe.

• Retour en haut

Posté 28 December 2013 - 19:07

crash251

crash251

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12,390 Messages :

ce disque dur equipe les consoles de mes clients

Wii , Xbox360 RGH/xkey , PS3 CFW /ODE et il sont très satisfait

• Retour en haut

Posté 28 December 2013 - 19:23

scriff.zero

scriff.zero

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 263 Messages :
Bonsoir a tous,
Je me pose une question assez bête !
A quoi servent les 4 résistances que l'ont doit enlever dans le cas d'une installation avec soudure ?

Nacim-39.png

• Retour en haut

Posté 28 December 2013 - 20:23

crash251

crash251

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12,390 Messages :

a faire fonctionner la ps3 ^^

• Retour en haut

Posté 28 December 2013 - 23:57

broutners

broutners

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 33 Messages :

ce disque dur equipe les consoles de mes clients

Wii , Xbox360 RGH/xkey , PS3 CFW /ODE et il sont très satisfait

Je n'en doute pas et du point de vue du lancement d'iso etc il n'y a aucun soucis ! C'est juste que dans mon cas si je ne mets qu'une prise USB il n'est pas détecté, si j'en mais un sur les ports devants et l'autre sur la puce sa disjoncte donc je garde le système mural... j'aurai bien voulu trouver d'autres personnes dans mon cas quand même...
  • Retour en haut

Posté 29 December 2013 - 12:01

scriff.zero

scriff.zero

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 263 Messages :

Pour scotcher tout ce qu'il y a à scotcher lors de l'installation du cobra ode, mieux vaut utiliser du scotch normal ou du chatterton ?

Nacim-39.png

• Retour en haut

Posté 29 December 2013 - 18:09

jdut

jdut

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 486 Messages :
  • Lieu:nulle part

Je n'en doute pas et du point de vue du lancement d'iso etc il n'y a aucun soucis ! C'est juste que dans mon cas si je ne mets qu'une prise USB il n'est pas détecté, si j'en mais un sur les ports devants et l'autre sur la puce sa disjoncte donc je garde le système mural... j'aurai bien voulu trouver d'autres personnes dans mon cas quand même...

Si tu branches ton disque sur le pcb arriere et le 2eme port usb sur le port avant de la console , ca ne sert à rien .

L'idée du cable power est de prendre l'alim depuis une autre source pour soulager l'alim faiblarde de la ps3 qui s'eteint lorsque tu branches ton disque dur .ton chargeur mural de smartphone fait l'affaire .

Moi sur une slim 2504 , tous les boitiers 2.5 que j'ai ne fonctionnent pas ....( ps3 shutdown à chaque fois )

Du coup , je vais repasser sur un boitier 3.5 alimenté avec mon disque 2.5 dedans .

le tonneau des danaides ....

• Retour en haut

Posté 30 December 2013 - 13:00

Krowxs

Krowxs

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 Messages :
Bonjour! Juste pour confirmer que le DD de mon premier post fonctionne très bien sur ma Slim 2004B!
  • Retour en haut

Posté 30 December 2013 - 13:02

broutners

broutners

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 33 Messages :

Bonjour! Juste pour confirmer que le DD de mon premier post fonctionne très bien sur ma Slim 2004B!

Tu veux dire que tu n'a pas besoin de dispositif externe (chargeur mural ou autre) ?
  • Retour en haut

Posté 30 December 2013 - 21:29

Krowxs

Krowxs

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 Messages :

Oui c'est ça, je le branche directement et aucun soucis

• Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)