Aller au contenu

Photo

COBRA ODE / SLIM 2K -> BD fonctionne pas

• Veuillez vous connecter pour répondre
152 réponses à ce sujet

Posté 25 décembre 2013 - 10:32

wazausap

wazausap

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

d accord avec biko955

meme si on a un exemple sur le forum

je ne  comprends pas

et on s y est mis à plusieurs.( on est tous un peu naze ok mais bon...) avec 2 jeux complets de nappes

je voudrais que l on me dise si les nappes utilisées pour la cech sont celles fournies par la cobra team ou d'autres plus solides? 

Modifié par wazausap, 25 décembre 2013 - 10:35.

• Retour en haut

Posté 25 décembre 2013 - 20:38

macbuc

macbuc

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 96 messages

J'aurai envie de valider un problème de compatibilité 4.30A / Slim 2K aussi :( !

• Retour en haut

Posté 25 décembre 2013 - 20:52

Krowxs

Krowxs

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 messages

Mais pourtant seb30h42 semble avoir réglé lé problème...

Et sur un autre forum, un gars a quant à lui downgradé son MCU en 1.6 pour régler le soucis.

Donc je vois pas trop... Peut-être attendre le montage de crash vendredi

• Retour en haut

Posté 25 décembre 2013 - 21:37

fahim772

fahim772

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 44 messages

Vous aussi vouz avez le lecteur cd qui ne fonctionne pas sur 4.30a?

• Retour en haut

Posté 25 décembre 2013 - 21:49

Krowxs

Krowxs

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 messages

Pour répondre à ta question fahim, je viens de recevoir mon Cobra 4.30A et j'ai une Slim CECH-2004B, mais je préfère attendre que les problèmes se résolvent avant de me lancer dans le montage :fear:

Sinon ce que je peux dire, même si ça n'aide pas beaucoup : j'ai fouillé un peu sur internet et j'ai repéré 7 cas ayant sensiblement le même problème (en comptant ce forum). Sur ces 7, 3 semblent l'avoir résolu. seb30h42 avec MCU, Bootloader, Manager à jour. Un autre francophone en ayant downgradé son MCU en 1.6 et un anglophone en chipotant avec son bouton eject (je n'ai pas trop compris donc voici ce qu'il écrit) :

Okay with a bit of playing i have found something wierd

Tl:dr Eject button makes PT work, and EMU works but need to power off each time

Ok when I set it to PT mode AND I turn on the playstation with the eject button, it loads up and the disk is there, and i can play the game and no problems Eject button turns blue and all is good games can eject and be taken in. I turn off the playstation and use the power button Eject button lighs off, can not see or eject game, and nothing works

I turn it to EMU mode and use the eject button to turn it on, it starts up, and for the first time i can get to Cobra manager and exteral pcb has a blue light!

I load it up confirm my mcu is 1.8 and manager 1.4 and I try to load a game, i quite Cobra manager goes back to xmb and all it shows is cobra manager still, so then i hit triangle and select remove disk, it doesnt change what is displayed but goes to a black screen and then gives this error 80010516 and wont start the games(this could be bad isos on my part mind you)

THEN if i turn of the system and start it with the eject button the game i picked is in the xmb and playable!!!!

why does using the eject button cause most things to work
why wont the power work

So new developments
I can use the eject button to turn on the ps3 and i get full PT funtion

I can use the eject button to get partial EMU futionality
System will boot, Cobra Manager appears, i can start Cobra manager
Select game, BUT i need to reboot to load the game

With Cobra Browser set up I can now go select game have the vid pop up for a bit then go away, and then i need to manually eject for the game to actually load

Any Ideas?

- ketterer

En espérant pouvoir aider...

• Retour en haut

Posté 25 décembre 2013 - 22:03

seb30h42

seb30h42

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 86 messages
Bonsoir les gens....et joyeux noël....
Ma dernière photo postée est bien fonctionnelle.
Modèle cobra 4.30a
Modèle PS3 CECH-2004A
Si vous étés dans cette même config les nappes et les emplacement sur le cobra y sont noté.
Après être sur que les pins des nappes soient bien du bon coté dans les slots.
Au cas ou (et je l'ai fait) tester les nappes au voltmètre pin par pin pour être à 100% sur que les nappes ne sont pas mortes.
Ensuite prendre les mises a jour mcu-bootloader-manager- database sur le site de la team cobra.
Vérifier bien que les maj fonctionnent (lumière violette sur la plaque USB du cobra...

Quand a moi je ferais des tests plus poussés demain soir pour confirmer officiellement que tout est OK pour moi.
De toute façon j'ai envoyé un mail a la team pour demander si un probleme était connu entre cette version d'Ode et les PS3 cech2004....

Seb
  • Retour en haut

Posté 25 décembre 2013 - 23:36

macbuc

macbuc

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 96 messages

L'anglophone a un problème qui ressemble au mien (le fait que ca fonctionne au 1er montage et pas après)

Je vais faire le test avec l'histoire du bouton eject...voir si ca ressemble

• Retour en haut

Posté 26 décembre 2013 - 13:42

Krowxs

Krowxs

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 messages

Alors macbuc qu'est-ce que ça donne?

Des nouvelles d'autres personnes?

• Retour en haut

Posté 26 décembre 2013 - 19:34

macbuc

macbuc

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 96 messages
Désolé du retard, je bossais ;-)

Je confirme une chose intéressante : en allumant avec eject tout semble fonctionner PT et EMU ! Je n'ai fait l'essai que 3/4 fois car pas le temps, mais j'avais jamais eu ça avant !

Ça sent le bug Cobra....
  • Retour en haut

Posté 26 décembre 2013 - 21:30

wazausap

wazausap

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

j'ai fait intervenir today un pro

il a pas fait mieux

il a remis en question tout (nappes, ode , dongle cd de la play) non tout est ok

il a gardé la play, je vous tiens au courant ça sent le bug à plein nez

• Retour en haut

Posté 26 décembre 2013 - 22:44

getget85

getget85

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Bonsoir,

je suis moi aussi dans la meme galere j'ai une ps3 cech 2004 et voulu installé le cobra ode. l'insatallation c'est bien passé a part qu'il a fallut que je mette une nappe avec les pins inversé entre la carte mere et l'ode sinon la ps3 ne s'allume pas. ma ps3 était en 4.46. et tout les jeux marchaient en mode ému mais impossible de jouer aux jeux originaux que se soit en mode pt ou emu. puis j'ai décidé d'essayer de mettre a jour la ps3 en 4.53 et la surprise quand j'insere un disque cobra manager apparait mais ne se lance plus j'ai donc décidé d'essayer de mettre a jour le mcu 1.8 et la c'était pire le lecteur n'avalait plus les disques. j'ai donc tout rebrancher a comme  l'origine et la lecteur marche normal j'ai donc mis un jeu a l'interieur rebrancher le cobra ode et la bizarre le lecteur ça marche mais toujours pas cobra manager je downgrade mcu 1.6 mais toujours pareil. j'ai ajouté le dossier COBRA_ODE_BROWSER et utiliser genps3extra et la surprise tout marche mais comme par hasard tout a l'heure en voulant jouer cobra manager n'apparaissait plus et impossible d'ejecter le cd qui est resté dedans ni en mode pt ni emu et pourtant rien a été modifier alors que tout marchait10 minutes avant et meme les jours précèdent. peut etre que la puce chauffe trop ou incompatible avec ce modele de ps3 mais ce qui est bizarre c'est que ça a marché. si quelqu'un a reussi a le faire marcher sur ce modele de ps3 qui le dise car j'ai l'impression d'avoir deja tout tenté et perdu beaucoup de temps :(

• Retour en haut

Posté 26 décembre 2013 - 23:24

Krowxs

Krowxs

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 messages

crash251 monte un Cobra 4.30A sur une CECH-21XX demain, il nous donnera des nouvelles.

Sinon à part ça les techniciens de la team Cobra sont en vacances jusqu'à la fin décembre donc il faudra patienter, ou trouver une solution d'ici là.

Tu peux également essayer de lancer la PS3 avec le bouton eject, vu que ça a marché pour certains...

• Retour en haut

Posté 27 décembre 2013 - 00:56

macbuc

macbuc

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 96 messages

Après de nouveaux tests, je confirme que la puce fonctionne impec avec le bouton eject !

Bon par contre, le disque USB 3.0 qui fonctionne sur ma superslim fait planter la slim 2k malgré l'alim USB supplémentaire...Mais clé USB ok !

• Retour en haut

Posté 27 décembre 2013 - 06:49

seb30h42

seb30h42

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 86 messages
Moi ça marche. Jai mis plusieurs jeux sur un disque dur et multiman en manager.
Les jeux se lancent bien.
La console boot normalement sans passer par le bouton eject...
  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2013 - 10:48

d926963

d926963

XD / XO / MDR / LOL / genre ........

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 904 messages
  • Lieu:Perpignan
  • Passions:La xbox, les sorties, les femmes ;)

j'ai fait intervenir today un pro

il a pas fait mieux

il a remis en question tout (nappes, ode , dongle cd de la play) non tout est ok

il a gardé la play, je vous tiens au courant ça sent le bug à plein nez

Je pense qu'on parle de moi XD

Chuis dessus avec Cantique pour info et il en pose a tour de bras des Cobras ;)

Me suis mis dessus la direct en ouvrant le mag, j'ai pas mieux, nappe croisée, droite, longue, courte, etc ...

Moins de galére avec les anciennes versions ...

Toutes les diodes sont opées, la console boot normalement mais dès que l'ODE est posé, le lecteur semble sans vie niveau moteur mais la lens fait du bruit.

Et par le bouton eject, pas de boot, double bip et that's all ^^

Note personnelle: ne jamais l'apeller a 11H le vendredi loooooool

Modifié par d926963, 27 décembre 2013 - 11:00.

Xbox 360 / WII / PS3 / DS

Modification / réparation

• Retour en haut

Posté 27 décembre 2013 - 13:35

macbuc

macbuc

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 96 messages

La nappe carte mère doit être croisée et courte (15 cm)

• Retour en haut

Posté 27 décembre 2013 - 13:49

Krowxs

Krowxs

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 messages
La longueur n'a pas d'importance:) du moment qu'elle est croisée
  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2013 - 13:53

d926963

d926963

XD / XO / MDR / LOL / genre ........

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 904 messages
  • Lieu:Perpignan
  • Passions:La xbox, les sorties, les femmes ;)

J'ai testé toutes les longueurs de ttes façons XD

Xbox 360 / WII / PS3 / DS

Modification / réparation

• Retour en haut

Posté 27 décembre 2013 - 14:33

fahim772

fahim772

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 44 messages

macbuc quelle est la version de ta ps3?

• Retour en haut

Posté 27 décembre 2013 - 18:28

Krowxs

Krowxs

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 messages

Salut tout le monde!

J'ai installé mon Cobra 4.30A sur ma PS Slim CECH-2004B aujourd'hui, et ça marche!

Par contre j'ai du passé par le Cobra Manager, car les jeux ne se lançaient pas avec le Browser (je sais pas pourquoi)

Et aussi j'ai fait les MAJ du MCU et du Bootloader (avec led violette) mais dans le Cobra manager il est mis que ma version du Cobra est la 1.4!

Bizarre, mais tant que ça marche ça me dérange pas :P

Pour info : j'ai utilisé la nappe avec pins inversées de 370mm pour la carte mère vers l'ode, la nappe de 350 mm avec pins du même côté pour le lecteur et la nappe de 370mm avec pins du même côté pour le PCB!

Photo du montage

1388165240-img-20131227-143126.jpg

Modifié par Krowxs, 27 décembre 2013 - 18:29.

• Retour en haut

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)