Problème joystick manette xbox360.
Posté 12 décembre 2013 - 17:46
J'ai un problème perssistant avec ma manette 360 au nivaux des 2 joystick ,c'est le modèle argent avec la nouvelle croix directionnelle ,le problème est apparue subitement quelques temps après la fin de la garantie.
Les joystick ne retourne plus au centre à 0% ,par exemple si je les pousses à droite et que je les revoies naturellement au centre ,les personnages a l'ecran continue d'avancer dans cette même direction tout doucement. Idem si jamais je les effleurent à peine dans une direction quelconque ,il vont se mettre à 5% au lieux de 0% (par exemple).
J'ai donc changer les 2 joystick par des neuf mais le problème persiste exactement comme avant ,aucun changement ... Je viens donc vers vous pour connaître la source du problème ,voir si cela pourrait venir d'un composant bien particulier de la manette.
Merci par avance.
Posté 12 décembre 2013 - 17:59
salut,
Quand tu dit avoir changer les joystick, tu as changer juste le plastique ou tout le mécanisme.
Je pense qu'il faut déssouder tout le joystick et le changer par un neuf.
Installation RGH, JTAG, XKey dans le 90,25 ,70
Envoi postale possible
Tel 06-49-54-96-76
Posté 12 décembre 2013 - 18:53
Modifié par angus2064, 13 décembre 2013 - 19:31.
Posté 14 décembre 2013 - 22:46
Salut, ça te le fait dans tous les jeux ? moi dans dead or alive quand tu choisis le bonhomme c'est limite incontrolable, super sensible et quand je joue ça va, les autres jeux ça va aussi, faudrait un truc pour regler la zone du neutre
Posté 16 décembre 2013 - 08:40
Exactement ,un paramètre pour régler la zone morte dans les jeux serait vraiment utile car en effet ,même si ça me le fait dans plus de 80% des jeux ,j'ai remarquer hier que sur dead space 3 le problème est inexistant car la zone morte est assez importante .cela dit j'ai remarquer un nouveau problème sur le stick droit ,en mode de viser ,même envoyer à fond à droite le mouvement est super lent comme si le stick était seulement à 30% ,je ne c'est pas si ce vient aussi de la manette ou si c'est un bug du jeux. Bref ,problème loin d'être solutionner dans mon cas ...
Posté 16 décembre 2013 - 08:57
le mieux c'est d'éssayer une autre manette pour voir la différence.
Installation RGH, JTAG, XKey dans le 90,25 ,70
Envoi postale possible
Tel 06-49-54-96-76
Posté 19 décembre 2013 - 20:39
Maintenant la question étant ,est-ce que mes problèmes pourraient venir d'un autre composant que les joystick ??Si oui ,lesquels ?
Si non ,les joystick que j'ai acheter pourrait-il être défectueux ?cela voudrait-il le coût de les changer de nouveaux ?
Posté 16 janvier 2014 - 01:13
peux tu nous donner une photo de tes soudures ?
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)