Aller au contenu

Photo

RROD Glitch Jasper 16Mo

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

Posté 11 décembre 2013 - 18:52

windu50

windu50

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 65 messages

Bonsoir à tous,

Je rencontre actuellement un soucis sur la Japer 16Mo d'un collègue sur laquelle je tente d'installer une coolrunner rev b (dash inferieur a 14000)

Soudure du nand X ok, read nand x2 OK, programmation de la puce ok, creation et ecriture ECC ok, j'allume la console pour booter sur Xell pour avoir la clé CPU et là 2 leds rouges (apparamment surchauffe)

Je regarde le code d'erreur: 0011: les 8 vis tenant les radiateurs sont mal vissées (jme dit ouais, d'habitude je remonte pas la console entre 2 étapes mais bon ca prends 2 minutes on va lui faire plaisir ...)

Ce coup ci 3 leds rouges, erreur 0031 (pas référencée sur plusieurs site, semble venir de tout et rien à la fois)

Je renlève mes radiateurs et la 2 leds rouges à nouveau mais code 0012: defaut pate thermique GPU, je remets de la pate (sans remettre les radiateurs) ca ne va pas lui faire de mal mais c'est pas ça qui va enlever mon rrod...

Je reviens en arrière j'enlève la coolrunner que j'avais programmée et soudée pour booter sur Xell, idem. Je retente un dump de la nand, ca va jusqu'au bout mais j'ai un message header is wrong, peut être parce que j'avais injecté l'ecc avant et dans ce cas ce message est normal? Au cas ou j'ai mit de coté mes 2 dumps de nand du début et mon ecc valide...

Une chose importante que j'ai gardé pour la fin: lors de la soudure du fil GRD sur la masse (sur le côté de la prise composant, la puce étant posée sur le dessus) une "boulette" d'étain est tombée sur la carte mère :crazy:

Impossible de me rappeller ou s'est tombé car je l'ai vite enlevée mais ca se peut que ce soit tombé sur un composant, c'est possible que ça ai cramé une résistance ou un condo? A vrai dire à l'oeil nu pas facile de voir, sur les photos que j'ai prises on voit beaucoup plus mais j'ai pas l'impression qu'un composant est souffert. Aprés ca ne se voit peut être pas de l'exterieur je devrais peut être tester les composants avec un multimetre? J'en ai un mais c'est tellement petit que si ca se trouve je vais pas pouvoir toucher les contacts.

J'ai les boules, si vous avez une idée je suis preneur. Je post 3 photos: 2 des soudures du nad X et une de devant le port composant (la prochaine fois j'utiliserais le dessus du port rj45/usb...)

Merci d'avance

Nand X:

mini_131211063902515045.jpg

mini_131211064137954832.jpg

Circuits devant la prise TV:

mini_131211064725735908.jpg

• Retour en haut

Posté 12 décembre 2013 - 15:21

chipgame

chipgame

Sunriseur

• Technicien
  • 138 messages
  • Lieu:soissons

Quand tu as créé ton ecc tu la fais avec jrunner? quand tu a créé ton ecc a tu bien regardé a droite quil y ai bien coché la case rgh2 c'est possible que sa vienne de la. sinon c'est que ta nand est pas bonne.envois me la par MP si tu peux

• Retour en haut

Posté 12 décembre 2013 - 17:56

windu50

windu50

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 65 messages

Merci pour ta réponse, oui avec jrunner, je crois qu'à droite c'était coché rgh tout court mais je pensais que c'était bon vu que c'est une coolrunner revb et un dash en 13000 quelque chose. Donc pour toi c'est sur faut que je mette rgh2?

Si c'est ça je test et je t'envois ma nand si ca ne marche pas, merci c'est sympa

• Retour en haut

Posté 12 décembre 2013 - 17:58

chipgame

chipgame

Sunriseur

• Technicien
  • 138 messages
  • Lieu:soissons

si c'était déja en rgh sa doit pas etre sa parceque quand tu prend une nand de phat sa se met sur jtag defois et c'est pas bon. 

• Retour en haut

Posté 12 décembre 2013 - 19:26

MAINDE02

MAINDE02

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 811 messages
  • Lieu:france 02 aisne
  • Passions:les jeux vidéo

si j'ais bien lut ton topic tu a réussi a bouter sur le xell pour récupérer ta clés cpu ??

et moi je pense a un problème de RROD dit carte mère et rien avec ta nand carte 2 leds rouge c'est belle et bien une surchauffe car si problème de nand erreur 0022 après 30 secondes

• Retour en haut

Posté 12 décembre 2013 - 22:24

windu50

windu50

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 65 messages

Non je n'est pas récupéré ma clé cpu c'était la prochaine étape j'ai juste ma nand et mon ecc

Je vais quand meme refaire un ecc en verifiant bien que ce soit rgh et non jtag mais malheuresement j'y crois pas trop

• Retour en haut

Posté 13 décembre 2013 - 13:50

MAINDE02

MAINDE02

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 811 messages
  • Lieu:france 02 aisne
  • Passions:les jeux vidéo

meme si serai etait jtag je pense que tu aurai eu le xell car le RGH et applicable sur tout kernel si je ne dit pas de connerie 

• Retour en haut

Posté 13 décembre 2013 - 16:12

Myloo

Myloo

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 2 020 messages
Et tu n'as pas essayé de remettre ta nand d'origine ? Parce que juste enlevé la puce sans remettre cette nand, ça risque pas de fonctionner.
Flash Xbox 360 dans le 63
Mon profil technicien: Cliquez ici !
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2013 - 17:29

windu50

windu50

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 65 messages

Non je n'est pas essayé ça, comment je fais? Je clique direct sur white nand avec ma nand d'origine en source et sans ma clé cpu? Ya pas de danger?

Aprés avoir resoudé ma puce bien sur

Modifié par windu50, 13 décembre 2013 - 17:32.

• Retour en haut

Posté 13 décembre 2013 - 17:42

louketi

louketi

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 474 messages
  • Lieu:Belgique

Salut il faut ressouder ton SPI et sous Jrunner ouvrir ton dump de ta nand d'origine et tu fais write nand et la tu choisis la version de ta console ici jasper 16Mo.

Tiens nous au courant

Et surtout ne pas oublier de cocher "RETAIL" sous Jrunner

Modifié par louketi, 13 décembre 2013 - 17:43.

• Retour en haut

Posté 14 décembre 2013 - 13:51

windu50

windu50

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 65 messages

Trés bien merci je vais essayer mais j'ai une autre question: je peux quand même faire ça même si je n'est pas ma clé cpu? Pas envie de l'écraser et qu'elle soit définitivement perdue

Merci

Apres plusieurs recherches sur le net il s'avère qu'il me faut la clé cpu et que je ne peux donc pas faire cette manip ...

Modifié par windu50, 14 décembre 2013 - 14:08.

• Retour en haut

Posté 14 décembre 2013 - 14:08

windu50

windu50

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 65 messages

Que pensez vous de ce tuto: http://www.xpgamesav...ost-everything/

Ca m'a l'air faisable et je crois que je n'est pas trop le choix

Edit:

Même problème avant d'arriver à cette étape du tuto ci dessus:

• You are now ready to boot xell and recover your cpu key.
  • Power on your console and wait for xell to boot.
  • Once xell as booted write down your cpu key, fuseset 02 and fuseset 07

Toutes les manips passent mais toujours les 2 leds rouges au boot, c'est matériel j'en ai bien peur. Plus qu'à trouver quelqu'un qui pourra me tester les composants cités dans mon 1er post et les remplacer si c'est faisable...

Modifié par windu50, 14 décembre 2013 - 15:15.

• Retour en haut

Posté 14 décembre 2013 - 16:59

louketi

louketi

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 474 messages
  • Lieu:Belgique

Tu n'as pas besoin de ta clé cpu pour remettre ta xbox360 en retail (d'origine) il faut simplement ta nand d'origine c'est tout.

Sinon tu peux le faire via nandpro c'est identique.

• Retour en haut

Posté 14 décembre 2013 - 17:22

windu50

windu50

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 65 messages

Oui mais ca fait pareil j'ai toujours les 2 leds rouges donc pas de boot je crois que c'est un probleme sur la carte suite à la soudure du grd sur le port tv comme suspecté au départ :(

• Retour en haut

Posté 14 décembre 2013 - 17:30

Toxyn

Toxyn

Poney Volant

• Modérateur
  • 4 524 messages

Ta coolrunner tu l'as soudée, donc photo des points ;)

+ si en écrivant ta nand d'origine et en dessoudant tout ca ne boote pas tu as surement un CC.

Et aussi : ne jamais booter sans dissipateur, ca surchauffe en quelques secondes

Hack de toutes vos consoles Xbox 360 et Wii sur Saint-Malo et sa région
Consoles Fat ou Slim - Flash, Hack JTAG, Reset Glitch Hack, pose Xkey

Modification des leds manettes et consoles
07.86.39.68.30
Plus de détails et commentaires sur mon annonce

• Retour en haut

Posté 14 décembre 2013 - 19:30

M@DBoX

M@DBoX

censored by Chuck Norris

• Technicien LS expert
  • 4 795 messages
  • Lieu:Impossible

Oui mais ca fait pareil j'ai toujours les 2 leds rouges donc pas de boot je crois que c'est un probleme sur la carte suite à la soudure du grd sur le port tv comme suspecté au départ :(

Le gnd soudé au décapeur thermique ?

mini_5733317213.jpg

Il y'a eu un coup de chaud à cet endroit non ?

Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 15 décembre 2013 - 14:01

windu50

windu50

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 65 messages

Oui presque ^^ j'ai racheté un fer car l'autre est tombé en panne et du coup j'en ai profité pour en prendre un plus fin mais j'en ai bavé à souder la masse c'est beaucoup trop fin ca tenait pas

Ca peut venir de là?

• Retour en haut

Posté 15 décembre 2013 - 16:10

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
Bien sur que ça peut venir de la mdr, vérifie la continuité de chaque piste mais bon le meilleur des conseils que l on peut te donner c est va voir un tech !!!
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 17 décembre 2013 - 20:01

windu50

windu50

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 65 messages

Oui c'est ce que je soupconnais depuis le début dans mon 1er post, idem aprés toutes les manips de nand, il n'y a plus de doute ou presque que cela soit matériel. J'ai passé ma console à un tech tout à l'heure, je vous donnerais des nouvelles.

Merci à tous

• Retour en haut

Posté 25 janvier 2014 - 13:52

daf 05

daf 05

TANK GIRL

• Technicien
  • 1 464 messages
  • Lieu:ailleur
  • Passions:mes enfant et le hack
passe ton sujet en resolu elle et reparé ta console.

ma chaine  http://www.dailymoti...oge#user_widget            

réparation   vente     modification XBOX 360 ET PS3 CFW         ;)
                                                                                                                                                    06 89 08 76 73

1468365252-b0bbb728.png

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)