Bonsoir à tous,
Je rencontre actuellement un soucis sur la Japer 16Mo d'un collègue sur laquelle je tente d'installer une coolrunner rev b (dash inferieur a 14000)
Soudure du nand X ok, read nand x2 OK, programmation de la puce ok, creation et ecriture ECC ok, j'allume la console pour booter sur Xell pour avoir la clé CPU et là 2 leds rouges (apparamment surchauffe)
Je regarde le code d'erreur: 0011: les 8 vis tenant les radiateurs sont mal vissées (jme dit ouais, d'habitude je remonte pas la console entre 2 étapes mais bon ca prends 2 minutes on va lui faire plaisir ...)
Ce coup ci 3 leds rouges, erreur 0031 (pas référencée sur plusieurs site, semble venir de tout et rien à la fois)
Je renlève mes radiateurs et la 2 leds rouges à nouveau mais code 0012: defaut pate thermique GPU, je remets de la pate (sans remettre les radiateurs) ca ne va pas lui faire de mal mais c'est pas ça qui va enlever mon rrod...
Je reviens en arrière j'enlève la coolrunner que j'avais programmée et soudée pour booter sur Xell, idem. Je retente un dump de la nand, ca va jusqu'au bout mais j'ai un message header is wrong, peut être parce que j'avais injecté l'ecc avant et dans ce cas ce message est normal? Au cas ou j'ai mit de coté mes 2 dumps de nand du début et mon ecc valide...
Une chose importante que j'ai gardé pour la fin: lors de la soudure du fil GRD sur la masse (sur le côté de la prise composant, la puce étant posée sur le dessus) une "boulette" d'étain est tombée sur la carte mère
Impossible de me rappeller ou s'est tombé car je l'ai vite enlevée mais ca se peut que ce soit tombé sur un composant, c'est possible que ça ai cramé une résistance ou un condo? A vrai dire à l'oeil nu pas facile de voir, sur les photos que j'ai prises on voit beaucoup plus mais j'ai pas l'impression qu'un composant est souffert. Aprés ca ne se voit peut être pas de l'exterieur je devrais peut être tester les composants avec un multimetre? J'en ai un mais c'est tellement petit que si ca se trouve je vais pas pouvoir toucher les contacts.
J'ai les boules, si vous avez une idée je suis preneur. Je post 3 photos: 2 des soudures du nad X et une de devant le port composant (la prochaine fois j'utiliserais le dessus du port rj45/usb...)
Merci d'avance
Nand X:
Circuits devant la prise TV: