Tout d'abord, d'un point de vue purement logiciel, vous risquez d'être désenchantés. Ce nouveau firmware 3.01 n'apporte rien de moins qu'une malheureuse "amélioration de la stabilité du logiciel système" maintes fois rappelée. En revanche, si vous êtes adeptes des différents exploits existants pour lancer les homebrews PSP, vous allez être légèrement déçu.
Légèrement bien entendu car tout n'est pas perdu. Pour comprendre en détail la situation, le message de Total_Noob, célèbre développeur des différents CFW sur PSP mais aussi récemment avec les mises à jour complètes de son eCFW, reste le plus représentatif :
Ce petit diable de nouveau firmware patche cette fois 2 nouveaux exploits usermode. Deux jeux ont ainsi été patchés, dont un qui n'était pas connu du grand public et qui n'était pour le moment qu'au stade de hello world et un autre qui a peut-être été leaké il y a plusieurs semaines. Mais qu'en est-il de la release du kernel mode et de l'eCFW TN-V4 ?
Et bien, il a été confirmé que l'exploit kernel mode et l'eCFW TN-V4 fonctionnent toujours sur ce nouveau firmware même si tout reste encore à vérifier en profondeur.
Nous préférons cependant vous conseiller de ne pas mettre à jour votre console si la lecture des homebrews PSP vous tient à cœur et que vous ne souhaitez pas prendre de risques. Quant aux travaux de Total_Noob, nous ne pouvons que nous rabattre devant le légendaire et énigmatique Wait and See.