Aller au contenu

Photo

Freeze (mauvaise installation Cobra ODE ?)

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

Posté 03 décembre 2013 - 00:21

toops

toops

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

Salut tout le monde,

J'ai un problème avec mon cobra ODE sur ma PS3 SLIM 2504B. Elle freeze énormément (20 minutes de jeu en moyenne en EMU, a peine le chargement du jeu en PT, puis la console freeze). Pourtant je l'ai faite installé par un pro (Foxchip).

Après quelques échanges sur la shout, apparement le QSB aurait été mal soudé, je vous mets les photos des soudures

865470image.jpg

153472photo.jpg

Quelqu'un peut il m'aider SVP ?

Merci d'avance !

P.S : Il arrive qu'elle freeze meme sur le XMB...

• Retour en haut

Posté 03 décembre 2013 - 00:25

KenshinDK

KenshinDK

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 249 messages
  • Lieu:On Earth

Salut toops. Que disent les tech de chez Foxchip? Leur as tu parlé de ton problème? 

Xbox360 Elite Noire 120 GB flashée au Lizard LT+ 3.0b

PlayStation®3 Slim 160 GB OFW 4.55 Cobra ODE 4.20 +  Major League Gaming - Pro Circuit Controller

l6fZy4e.gif

Xbox Original Crystal Edition Xecuter 2 + HDD 120 GB

Nintendo Gamecube japonaise + switch JPN/USA

Sega Dreamcast Japonaise Sakura Wars Special Edition

Sega Saturn Indonésienne puce Modchip + switch 60Hz

3318991810.png

• Retour en haut

Posté 03 décembre 2013 - 00:27

Yoshee

Yoshee

-= Serial Trocker =-

• Modérateur
  • 3 654 messages
  • Lieu:Le Havre (76)

Tes photos sont flous...

Tu ne peux pas passer en mode MACRO sur ton appareil ? ;)

• Retour en haut

Posté 03 décembre 2013 - 00:39

toops

toops

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

j'ai essayé pour les photos, c'est le mieux que je puisse faire :\ ! Néanmoins, elles m'ont l'air relativement clean... Juste que le PCB n'est pas "plaqué" a la carte mère d'un coté, il y a 1mm de jeu sur un coté.

Les techs de foxchip disent que ca viennt du lecteur. Ils voulaient me le changer pour 90€, je l'ai changé moi même (la console reconnait les jeux et les lance donc ca marche) mais freeze toujours autant !

• Retour en haut

Posté 03 décembre 2013 - 00:49

Yoshee

Yoshee

-= Serial Trocker =-

• Modérateur
  • 3 654 messages
  • Lieu:Le Havre (76)
Sur les photos, j'ai pas l'impression que ca soit impeccable.
  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2013 - 00:56

toops

toops

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

A ton avis je devrais y retourner ? parce que ca va faire la 4e fois que j'y retourne, et a 150 bornes de chez moi, je commence a en avoir un peu marre ...

• Retour en haut

Posté 03 décembre 2013 - 03:23

MisterTea

MisterTea

M-M-Multi-Tech

• Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Lieu:Caen

Franchement les 4 connexions qu'on voit ont l'air correctes, on ne voit par contre pas celles en face.

Au niveau de tes freeze, ne serait ce pas dû à un problème de lentille?

• Retour en haut

Posté 03 décembre 2013 - 04:17

aktor

aktor

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 109 messages

Un peut grosse les soudures,au microscope ont est souvent surpris de voir que des contacts sont présent , faut voir...en macro au moins ! 

PS3 - Ultra slim - Cobra ODE
XBOX 360 - Corona v1 - Dual Nand - RGH Squirt 360
XBOX 360 - Jasper RGH2 & Trinity  RGH 1
XBOX - SoftMod 
PSX - 12c508
WII - softMod
3DS XL - Gateway 3DS / DSTWO
WII-U
PSVITA
  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2013 - 09:24

tibo94

tibo94

Vétéran des PS3 Nand

• Technicien
  • 3 116 messages
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life
Les problèmes de freeze peuvent aussi venir d'une nappe mal connectée, vérifie bien de ce côté la, aussi essaye en débranchant le Cobra

596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

• Retour en haut

Posté 03 décembre 2013 - 09:48

Modding_83

Modding_83

Sur Mon Petit Nuage

• Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Lieu:Toulon

T'as un multi chez toi pour tester la continuité, comme ca tu sera directement fixé

• Retour en haut

Posté 03 décembre 2013 - 20:17

toops

toops

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

Avant toute chose, merci à tous de vous pencher sur la question, ca fait chaud au coeur ;).

Alors je vais tâcher de répondre a chacun :

@MisterTea : Le tech de Foxchip m'avait dit ca "j'ai testé, effectivement ca marche pas. J'ai refait les soudures, formaté la console, mis à jour le Cobra ODE, ca marchait toujours pas (je l'ai déposé, il m'a rappellé 1h après en me disant qu'il avait eu le temps de faire tout ca. Je veux pas être mauvaise langue, mais ca me parait un peu court comme délai pour faire toutes ces opérations...Déjà rien que pour formater mon DD de 320 Go...Bref, j'accuse peut être un peu trop vite.). J'ai changé le lecteur et la, ca à marché tout de suite. Donc le lecteur est mort. Si vous voulez je vous le change pour 90€". Je viens donc de changer le lecteur (KEM-450DAA donc bloc optique+chariot), et ca me fait la même chose. En mode PT, "chargement en cours" puis freeze. En mode EMU, ca tient 10 minutes. Et il arrive encore qu'elle freeze carrément sur le XMB.

@aktor : Je peux pas faire mieux désolé :\, je vais voir si on peut me prêter un meilleur appareil mais c'est pas dit !

@tibo94 : J'ai été jusqu'à la carte mère pour vérifier (et prendre les photos ^^), j'ai débranché et rebrancher correctement mais ca marche toujours pas...

@modding_83 : Je devrais en avoir un qui traîne, mais mes compétences en électricité sont limitées (pour pas dire inexistantes et nulles à ch*** :P), tu pourrais m'expliquer brièvement comment je peux faire stp ?

Une fois encore, merci énormément pour vos différentes aides, c'est vraiment sympa de votre part à tous ;)

• Retour en haut

Posté 04 décembre 2013 - 03:38

MisterTea

MisterTea

M-M-Multi-Tech

• Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Lieu:Caen

L'histoire des 1h c'est tout à fait plausible, ce ne sont pas des operations longues à effectuer.

Pour les freezes tu as 2 possibilités : 

Ou bien tu es sur un défaut au nivau du PCB Cobra 

Ou alors tu as un problème de chipset sur ta console : Chose reparable avec un reflow.

• Retour en haut

Posté 04 décembre 2013 - 08:31

crash251

crash251

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 messages
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...

le mieux pour tester c'est de repartir sur de bonne base

donc enlever ton QSB et tu ponte avec de l'etain

tu fait des test voir si la console tiens ou pas Freeze etc.

de la on sera vraiment si le probleme viens de la ps3 ou cobra.

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

• Retour en haut

Posté 04 décembre 2013 - 15:40

toops

toops

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

@MisterTea : De ce que j'ai compris en cherchant sur le net, un "reflow" consiste en quelque sorte, à refaire les connexions entre le processeur graphique et la carte mère, c'est bien ça ? Si c'est le cas, je suppose que je pourrais pas le faire moi-même, la soudure et moi, ca fait 2... A moins qu'il existe une autre méthode (ou qu'il s'agisse d'un tout autre processus), dans les deux cas, je t'écoute ;) !

@crash251 : (Je fais une supposition, mais j'affirme rien hein, c'est par déduction.) Ma console a du freezé une fois en 4 ans (et ca fait un moment d'ailleurs, je l'ai eu en février 2010 et elle a du freezé au max mi-2012). J'ai fait aucune modif, je l'ai quaisment jamais déplacé, elle est dans un endroit bien ventilé, je joue assez peu dessus en général (quand un nouveau jeu sort, on va dire 5-10h/semaine, sinon elle peut facilement rester 1 mois sans tourner) et marchait à merveille avant l'installation du Cobra ODE. Depuis que je l'ai fait installé, j'ai pas pu jouer plus d'une heure sans qu'elle freeze. Donc avec tout ces éléments, je serais tenté de dire que le problème vient soit de l'installation, soit de la pièce en elle-même.
(et puis une fois encore, je suis une quiche en soudure, je pourrais pas retirer le QSB pour faire des tests sans endommager la console je pense =\)

Maintenant, ma question est : Est-ce que effectivement j'aurais pu tomber sur un ODE défectueux (autrement dit, est-ce que beaucoup de personnes ont retourné leur Cobra ODE parce qu'il marchait moyen, voire pas du tout), ou bien est ce que je dois me ruer là ou on me l'a installé et faire un scandale ? Parce que entre l'install+la pièce+l'essence pour y aller (450km en 3 allers-retours)+le nouveau lecteur blu-ray, ca commence à faire beaucoup là !

Merci encore pour vos réponses :) !

• Retour en haut

Posté 04 décembre 2013 - 16:02

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages

Un probleme de freeze peut etre plusieurs choses, niveau lecteur tu as testé et ce n'est pas cela donc il faut repartir sur des bases propres comme l'a dit Crash, il faut tout enlever et vérifier.

Tu sais un probleme de micro fissure peut apparraitre apres un demontage de la console ou la manipulation intensive d'un mauvais tech mdr  donc dire que elle ne te l'a jamais fait avant ne ressout pas le probleme mdr. 

Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2013 - 16:40

tibo94

tibo94

Vétéran des PS3 Nand

• Technicien
  • 3 116 messages
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life
Tu devrais y retourner en leur demandant de changer l'ODE pour voir ce que ca donne
Ou tu peux l'envoyer a un technicien plus compétent qui fera ce qu'il faut pour te rendre une console fonctionnelle

596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

• Retour en haut

Posté 04 décembre 2013 - 17:10

aktor

aktor

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 109 messages

@toops je pense que tu est un peut perdu , comme pour toutes les pannes il y'a un début , il est 'esssentiel de voir les soudures en zoom mode macro ou comme modding_83 la dit un testeur de continuité pour vérifier les 4 soudures du QSB avant de commencer a parler de faux contacts dans la matrice BGA d'un composant et de refusion du billage...

1 - vérifie les nappes et les contacts de nappes comme le suggère tibo94 , peut etre un des contact de nappe est abîmé  ?
2 - Verifie les soudures du QSB avec un testeur ou visuellement en zoom macro (j'ai un doute vu la taille des soudures)

Par la suite si cela ne résout pas le problème , la dernière suggestion de tibo94 me parait la plus adapté !

Modifié par aktor, 04 décembre 2013 - 17:13.

XBOX - SoftMod 
PSX - 12c508
WII - softMod
WII-U
PSVITA
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2013 - 22:07

toops

toops

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

Justement, j'essaye de voir si je peux régler le problème tout seul, et si je trouve pas de solution (ou que j'en conclus que c'est bien le QSB, une nappe, ou bien l'ODE qui est défectueux) je retournerai demander qu'on me le change ! Maintenant, j'écoute religieusement vos conseils (et cherche un peu sur le net si je comprends mal les termes que vous utilisez) mais comme le précise justement aktor, je suis effectivement un peu perdu. J'ai payé pour qu'on me fasse l'installation parce que je sais pas faire de soudure (ou du moins pas plus que les gros patés d'étain que tu fais en techno au collège ^^) et que j'ai de TRES vagues notions d'électricité ! 

Donc vérifier visuellement les nappes de l'ODE c'est fait, ca m'a l'air clean, tout semble en bon état. Pour vérifier, j'ai un multimètre chez moi mais je sais pas m'en servir T_T. Donc aktor (ou n'importe quelle âme charitable :P), peux-tu me dire comment je peux faire pour vérifier que le jus passe bien dans chaque soudure ?

(je me répète je sais, mais merci encore !)

• Retour en haut

Posté 05 décembre 2013 - 21:22

toops

toops

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

Bon, on ne cherche plus, j'ai trouvé. Le QSB a sauté (ce qui explique le jeu). Je rapelle le SAV pour qu'ils me le remonte.

• Retour en haut

Posté 05 décembre 2013 - 22:14

aktor

aktor

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 109 messages

Avec dix points de soudures il a sauté ? , c'est pas possible , soit c'est mal souder soit ont a trop tiré dessus ? , j’espère pour toi qu'il n 'y a pas de dégât !

Modifié par aktor, 05 décembre 2013 - 22:16.

XBOX - SoftMod 
PSX - 12c508
WII - softMod
WII-U
PSVITA
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)