Aller au contenu


Photo

Xbox ONE, PS4 et PC : la comparaison graphique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
126 réponses à ce sujet

Posté 07 décembre 2013 - 17:25

#101
choc

choc

    .................................

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 263 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:64
  • Passions:informatique,electronique,Hack en tout genre,mécanique.......

Bah des exclus c'est un peu partout la même chose. Certains jeux ne seront que sur la Wii, d'autres uniquement la DS, d'autres PC,... Si tu veux tous les supports pour profiter de toutes les exclus, tu n'as pas finis non plus :S

Sinon, il est clair que certains jeux sont plus jouable sur PC (je me suis acheté Terraria sur PC après l'avoir essayé sur PS3 et c'est largement mieux. C'est d'ailleurs pour ça que je m'achèterais Starbound uniquement sur PC). Mais là tout dépends les gouts de chacun en terme de jeu.

Pour les graphismes, c'est clair également que ce sera plus beau sur PC (mais là encore, il faut un bon portefeuille pour continuer d'avoir de bon graphismes), mais comme tu le dis, un jeu qui n'est pas bon (scénario bidon, pas de difficulté, IA à la ramasse,...), ce n'est pas parce que les graphismes seront meilleurs sur PC que le jeu sera meilleur également ;).

Je ne dénigre pas ceux qui jouent sur PC, bien au contraire. J'ai été un joueur PC, et de temps en temps je me ressors certains jeux (comme Mass Effect par exemple) pour pouvoir y jouer sans problème.
Seulement, je n'accepte pas qu'on me parle de "Budget" en me prétendant qu'un PC sera moins cher qu'une console alors que c'est largement faux.

c'est bien ce que je disais tu n'as absolument rien compris a mon premier commentaire ,quand je dit "à chacun son budjet" sa veut dire ce que sa veut dire et je n'ai jamais pretendu qu'un pc revenait moins cher qu'une console alors detend toi c'est pas la guerre içi (excite toi plutot sur bf4 ou cof :) )et acide je paye certain jeux comme tout le monde et certain non tu vas pas me dire que tu paye tout tes jeux

:shadows: :shadows:

  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2013 - 18:53

#102
Diablo62

Diablo62

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 687 messages
  • Sexe:Male
Tu n'arrêtes pas de me dire de me détendre, mais mon premier message sur le budget n'a absolument rien d'hostile donc toi non plus tu n'as pas compris mon message.
Si tu le relis bien, tu verras que je dis juste que préfère acheter une Console qu'un Pc gamer en donnant les différences de prix.

Sinon, je ne joue pas à COD ou BF car je ne joue plus en ligne depuis longtemps (trop de Cheater, de Rageux et de Gamins de moins de 12 ans sur des jeux interdits aux moins de 18 ans :rolleyes: ) ;).

Modifié par Diablo62, 07 décembre 2013 - 18:54.

  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2013 - 22:32

#103
saqaz

saqaz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 120 messages
je suis avec toi diablo,deja le budjet d un pc gamer est hors prix par rapport a la console(parlon meme pas de la consommation)

mtn moi je suis souvent sur le multi et c est vrai que il y a bcp des jeunes mais bon entre poto ont s eclate tjrs et c est ce que je recherche
  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2013 - 01:25

#104
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Choc j ai jamais dis le contraire non plus c est juste que dans le calcul au niveau Pc tu ne mentionnais pas les jeux et sur console oui donc je me demandais pourquoi ?

Au final le Pc seras toujours plus cher mais la performance sera au rendez-vous. Sur console c est la tranquilité d esprit(en parle pas de console défaillante la !) pour une durée plus longue avec des jeux optimisés pour celle-ci.

On peut comparer ça au voiture, y en a qui préfère performance, vitesse mais moin de confort une lamborghini . Et y a les autres avec le type de bagnole plus pépère qui va lui donner stabilité, confort et rendement sur le long terme comme une mazda Mdr !!!
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2013 - 07:53

#105
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Qu'une chose à dire sur ce genre d'article comparant les consoles et les PCs : ça me fait rire je trouve ça pathétique ! Pourquoi ?...

C'est pas d'hier que les PCs ont plus de puissance que les consoles, déjà en 2009 je montais un PC qui pliait ma Xbox360 et ma PS3, bon rappelons quand même que rien que la carte graphique de celui-ci coutait 400€, mais bon si une carte graphique suffisait ça se saurait... le PC complet ? 1 200€...

Alors faites moi un PC tout compris à 400€/500€ (allez sans moniteur les consoles n'étant pas vendues avec) et comparons les...

Conclusion, oui un PC c'est plus puissant mais ça coute 3 fois plus cher... prenez le même budget et vous trouverez jamais une config qui tienne la route face aux PS4/Xbox One.

Et je finirai en disant que je suis pleinement satisfait de la PS4, compte tenu des 400€ qu'elle coute ^^

Mon comparatif avec le tableau de chez Clubic :

- Xbox One : 500€
- PS4 : 400€
- Radeon R9 290x : dans les 400€ environ...
- Geforce GTX 780i : hummm dans les 500€ en moyenne disons.

Donc c'est bien ça, une carte graphique qui, à elle seule, coute le prix de la console !

Modifié par BlackBrain, 08 décembre 2013 - 08:15.

  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2013 - 11:41

#106
sk18

sk18

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
c'est la 1er fois que des consoles sortent et sont déjà complètement larguées par le PC. A la sortie des Xbox et Xbox 360, les consoles était beaucoup plus puissante et il fallait quelques années au PC pour les rattraper. Cette fois-ci c'est complètement l'inverse. ces consoles ps4 et xbox one sont des bides.
  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2013 - 12:22

#107
saqaz

saqaz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 120 messages
je ne vois pas l utiliter de comparer a un pc.

ya la porche( le pc)

peugeot et citroen(xbox et ps4)

appart 4 roues et un volant y a rien de comparable.

sauf le prix bien sur

pour une console de salon a son lancement je trouve que le prix est tres tres resonnable.

ps: BF3 n ecxiste pas sur xbox one ou ps4,soit c est une erreur de la part du newseur ou c est un fake
  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2013 - 12:46

#108
Zangan

Zangan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages

Donc c'est bien ça, une carte graphique qui, à elle seule, coute le prix de la console !

 

Faut pas oublier que MS/Sony ne se procurent pas les CG au même prix que le consommateur lambda.

 

Ça me fait marrer les gens qui se plaignent du prix d'un pc "gamer"... quand on ne pense qu'au hack, aux jeux gratos, à ses deux 360 (bah oui une pour le live quoi !)... XD


  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2013 - 13:58

#109
Diablo62

Diablo62

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 687 messages
  • Sexe:Male
Zangan : Heuuuu... Ce n'est pas parce que ma console est Hack que je n'achète plus de jeu, bien au contraire. Le Hack ne me sert qu'à tester les jeux (j'ai trop été déçu par certains jeux payer au prix fort).

Maintenant, il est beaucoup plus facile d'avoir un jeu piraté sur PC que sur console (bah oui, la PS4 et la Xone ne sont pas Hack donc les prochains jeux seront acheté), donc ton argument, tu le gardes pour toi car pas tu tout approprié.
  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2013 - 15:25

#110
laulaw06

laulaw06

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 171 messages

- Xbox One : 500€
- PS4 : 400€
- Radeon R9 290x : dans les 400€ environ...
- Geforce GTX 780i : hummm dans les 500€ en moyenne disons.

Donc c'est bien ça, une carte graphique qui, à elle seule, coute le prix de la console !

 

 

moi j ai une gtx 660tioc a 200euro et je tourne mieux qu une ps4 et xbone

pour 600e tu a un pc plus puissant que les nextgens

arretez de dire 1200e car c est faux

 


Modifié par laulaw06, 08 décembre 2013 - 15:25.

xbox xenon jtag watercoolée home made

hdd 250gb interne 500gb externe

glitch falcon

xbox 360 d origine pour le live

 

  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2013 - 18:13

#111
Diablo62

Diablo62

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 687 messages
  • Sexe:Male
Pour 600€ tu as un Pc plus puissant si tu possèdes déjà certaines choses (comme par exemple le Système d'exploitation, la Tour, souris, écran,...), sinon pour te faire un pc complet plus puissant qu'une nextgen, tu te rapproche vite des 1.000 à 1.200€
  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2013 - 22:27

#112
saqaz

saqaz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 120 messages
combien la consomation d un bon pc gamer?????

tu peux faire ton calcul sur 1 an par rapport a la console
  • Retour en haut

Posté 09 décembre 2013 - 05:38

#113
laulaw06

laulaw06

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 171 messages

combien la consomation d un bon pc gamer?????

tu peux faire ton calcul sur 1 an par rapport a la console

vu que les jeux pc on les trouvent a moitiee prix en neuf

tu peux aussi faire le calcule

+ tous les accessoires consoles que tu change a chaque generation(casque volant manette supplementaire)

+abonnement psn ou xblive

lol sur ta facture edf rajoute 20/30 euro l annee "houaaa je me ruine en faite"


Modifié par laulaw06, 09 décembre 2013 - 05:44.

xbox xenon jtag watercoolée home made

hdd 250gb interne 500gb externe

glitch falcon

xbox 360 d origine pour le live

 

  • Retour en haut

Posté 09 décembre 2013 - 11:43

#114
Télémaque

Télémaque

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 761 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:DIJON
  • Passions:Free60 of course...

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Sachant que sur console, c'est obligatoirement optimisé.
Sur PC, souvent les dev "comptent" sur ce surplus de puissance et n'optimisent pas.

Chaque chose à sa place.
Et puis, pour l'utilisateur lambda, il préféra un jeu "un peu" moins beau, mais utilisable "de suite".

C'est pas faux,

Mais une console bridée par le coût des jeux et par du hardware qui n'évoluera plus, ça fait pas trop envie quand même.
Et puis quelle idée de n'avoir pas assuré la compatibilité Xbox 360, quelle idée !?
:/
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois...
Pour le reste: Flash tous lecteurs 360, Réparation RROD, Installation JTAG/RHG, Déban JTAG/RGH.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 09 décembre 2013 - 15:15

#115
sk18

sk18

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
la ps4 et la xbox one sont de véritable daubes
  • Retour en haut

Posté 09 décembre 2013 - 16:02

#116
laulaw06

laulaw06

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 171 messages

la ps4 et la xbox one sont de véritable daubes

chutttte faut pas le dire meme si c'est vrai


xbox xenon jtag watercoolée home made

hdd 250gb interne 500gb externe

glitch falcon

xbox 360 d origine pour le live

 

  • Retour en haut

Posté 09 décembre 2013 - 18:56

#117
saqaz

saqaz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 120 messages
+- 500w/h x 4 h (et je suis gentil) ca fais 2kw/j x 300 jours ce qui nous fais 600 kw


600 kw x 0.93 ce qui nous fais 558 euro

conclusion. en consommation pour un pcgamer qui joue en moyen de 4 h /j(300j) ben tu peux te payer un console de jeux qui te reviendra nettement moin cher
  • Retour en haut

Posté 09 décembre 2013 - 19:48

#118
choc

choc

    .................................

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 263 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:64
  • Passions:informatique,electronique,Hack en tout genre,mécanique.......

+- 500w/h x 4 h (et je suis gentil) ca fais 2kw/j x 300 jours ce qui nous fais 600 kw


600 kw x 0.93 ce qui nous fais 558 euro

conclusion. en consommation pour un pcgamer qui joue en moyen de 4 h /j(300j) ben tu peux te payer un console de jeux qui te reviendra nettement moin cher

alors là tu te loupe puisque q'un pc ne consomme pas plus qu'une console car aujourd'hui le matos pc est optimisé pour consommer moins et perso je passais moins de 4 h dessus

:shadows: :shadows:

  • Retour en haut

Posté 09 décembre 2013 - 21:57

#119
saqaz

saqaz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 120 messages
je fais une moyen et a titre d information y a des pc qui consomme meme plus que cella.

Modifié par saqaz, 09 décembre 2013 - 22:54.

  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2013 - 09:26

#120
Finality

Finality

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 6 504 messages
  • Sexe:Male
^^ Bon à savoir même si le plus important restera la qualité des jeux :)

Modification Xbox 360 et Wii sur Bordeaux, en plein centre ville.

Travail réalisé sous vos yeux, répond à toutes vos questions.


Xbox 360 : Flash tous lecteurs, Xkey, Glich, Réparations : mon annonce ici

Wii : Hack software : mon annonce ici

  • Retour en haut




5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 5 utilisateur(s) anonyme(s)