Aller au contenu


Photo

Xbox ONE, PS4 et PC : la comparaison graphique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
126 réponses à ce sujet

Posté 04 décembre 2013 - 11:33

#81
gwothen

gwothen

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 304 messages
  • Sexe:Male
Avant tout, le PC n'est pas le console comme PS4 et ONE. Donc PC est permis d'avoir la carte graphique extreme puissante profeesionnale (plus de 2000 €) reservée aux entreprises en architecture. Elle ecrase ces consoles bien loin bien sur ^^

Mais je parle aux consoles: PS4 est legerement plus puissant que ONE simplement :)

Merci pour l'info ! ;)
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2013 - 15:50

#82
dift666

dift666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 416 messages
Sans vouloir troll comment faite vous pour jouer a des jeux de type FPS avec 30 images par seconde? Même si l’œil humain a ses limites, il suffit d’essayer un jeu mythique comme CS 1.6 avec 30fps,60fps et 100fps pour se rendre compte qu'il y a une très grande différence!!! Après sur tout autre type de jeu, je ne dis pas :D

Pour revenir au sujet, je suis pressé quelle soit toutes deux exploitée pour enfin voir le résultat escompté :D
Personnellement, j'opterai pour la console la mieux exploité (jeux,jailbreak ect...)

Modifié par dift666, 04 décembre 2013 - 15:53.

  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2013 - 16:26

#83
czerwinski76

czerwinski76

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 785 messages
  • Sexe:Male

Sans vouloir troll comment faite vous pour jouer a des jeux de type FPS avec 30 images par seconde? Même si l’œil humain a ses limites, il suffit d’essayer un jeu mythique comme CS 1.6 avec 30fps,60fps et 100fps pour se rendre compte qu'il y a une très grande différence!!! Après sur tout autre type de jeu, je ne dis pas :D

Pour revenir au sujet, je suis pressé quelle soit toutes deux exploitée pour enfin voir le résultat escompté :D
Personnellement, j'opterai pour la console la mieux exploité (jeux,jailbreak ect...)

+1 !

 

C'est ça quand on reste scotché h24 à CoD et Fifa :newly:


Modifié par czerwinski76, 04 décembre 2013 - 16:30.

  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2013 - 21:28

#84
ptitgrec

ptitgrec

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 286 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:CAEN
Tellement prévisible que c'était un fake...
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2013 - 21:34

#85
boubou56

boubou56

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 218 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:56
X1, Ps4 ou encore pc, chacun(e)s ses qualités et ses défaults.
Le plus important c'est que les gamers puissent y trouver leurs bonheur.
  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2013 - 13:09

#86
gwothen

gwothen

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 304 messages
  • Sexe:Male
Bientot c'est Noel en plus lol ^^
  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2013 - 23:36

#87
Dark Geek

Dark Geek

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 317 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Verdun 55

Ce que Steam aurait du faire depuis longtemps c'est de développer un Os open source optimisé pour le gaming, trop de choses en tache de fond tournent sur tous les Os que ce soit Unix et encore plus Windows, un environnement dédié uniquement à l’exécution du jeu, ça éviterait que des noyaux comme celui de Windows massacre les performances des jeux.


C'est marrant que tu dises ça parce que je sait pas si t'es au courant mais ils sont EN TRAIN de bosser dessus :D
Si tu l'as dit sans le savoir t'es un sacré devin ^^



Dsl j'ai pas trop suivi la linux con donc en postant ca j'étais pas au courant je suis pas dutout gamer PC ^^'
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2013 - 16:37

#88
choc

choc

    .................................

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 263 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:64
  • Passions:informatique,electronique,Hack en tout genre,mécanique.......
c'est impressionnant comment sa se tire dans les pattes juste sur un comparatif,rien de nouveau sur les prestations graphique pc/consoles et puis à chacun son budget

:shadows: :shadows:

  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2013 - 17:48

#89
Vietcong

Vietcong

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 184 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:02100 Saint-Quentin

lol Je vais prendre les 2 comme ca pas de soucis XD XD XD


Modifications de vos consoles dans le : 02,51,59,80
Flash lecteur XBOX 360 phat et slim   -  Installation Reset Glitch Hack XBOX 360 phat et slim  -  Installation Xkey XBOX 360 phat et slim
Voir mon annonce

  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2013 - 18:02

#90
Diablo62

Diablo62

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 687 messages
  • Sexe:Male
choc : C'est marrant que tu parles de budget et d'ailleurs c'était un point que je n'avais pas abordé ici. Donc pour parler "Budget", je préfère 100 fois acheté une console plutôt que mettre à jour (ou me faire) un PC Gamer.

Je m'explique : La console, je la paye 400 ou 500€ neuve (selon si on prends Sony ou Microsoft). Pour ce prix et si la console ne lâche pas entre temps (j'ai jamais eu le tour, mais on ne sait jamais), nous avons la certitude de pouvoir faire fonctionner les jeux à venir pour les 8 ou 10 prochaines années (jusqu'à ce qu'une nouvelle console arrive), dans leurs plus haut graphismes prévue (étant donné qu'on ne peux pas changer ces paramètres :P ).

Sur Pc, pour faire tourner les jeux actuels, il faut que je débourse au moins 1000€ (la Tour, la carte mère, carte graphique, ram, Système d'exploitation,...), mais on peux arriver à faire baisser cette somme aux alentours de 600€ si on a déjà certains pièces (l'écran, le Disque dur,...). Seulement, même avec cette somme, nous ne sommes absolument pas certain que le jeu pourra tourner en qualité MAX si la carte graphique ou la carte mère ne tiennent pas la route et dans 5 à 7 ans, il est également certain qu'il faudra renouveler impérativement son matériel si on veux continuer à jouer aux jeux dans leurs qualité Moyenne (1 ou 2 ans si on veux les faire tourner aux MAX. Mais de toute façon, la durée de vie d'une carte graphique PC est de 4 ans en moyenne donc bon...).
  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2013 - 19:21

#91
choc

choc

    .................................

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 263 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:64
  • Passions:informatique,electronique,Hack en tout genre,mécanique.......

choc : C'est marrant que tu parles de budget et d'ailleurs c'était un point que je n'avais pas abordé ici. Donc pour parler "Budget", je préfère 100 fois acheté une console plutôt que mettre à jour (ou me faire) un PC Gamer.

Je m'explique : La console, je la paye 400 ou 500€ neuve (selon si on prends Sony ou Microsoft). Pour ce prix et si la console ne lâche pas entre temps (j'ai jamais eu le tour, mais on ne sait jamais), nous avons la certitude de pouvoir faire fonctionner les jeux à venir pour les 8 ou 10 prochaines années (jusqu'à ce qu'une nouvelle console arrive), dans leurs plus haut graphismes prévue (étant donné qu'on ne peux pas changer ces paramètres :P ).

Sur Pc, pour faire tourner les jeux actuels, il faut que je débourse au moins 1000€ (la Tour, la carte mère, carte graphique, ram, Système d'exploitation,...), mais on peux arriver à faire baisser cette somme aux alentours de 600€ si on a déjà certains pièces (l'écran, le Disque dur,...). Seulement, même avec cette somme, nous ne sommes absolument pas certain que le jeu pourra tourner en qualité MAX si la carte graphique ou la carte mère ne tiennent pas la route et dans 5 à 7 ans, il est également certain qu'il faudra renouveler impérativement son matériel si on veux continuer à jouer aux jeux dans leurs qualité Moyenne (1 ou 2 ans si on veux les faire tourner aux MAX. Mais de toute façon, la durée de vie d'une carte graphique PC est de 4 ans en moyenne donc bon...).

détend toi l'ami tu te prend trop la tête t'as rien compris à mon commentaire et puis juste pour dire si tu achète 10 jeux dans l'année à 70 euro à sa tu rajoute le prix de la console et tu y arrive facile à ta config pc gamer à plus de 1000 boules (et sa va certainement te couter plus cher au final en comptant le live +dlc,etc...bon j'arrète là sinon on en a pour la nuit))le prend pas mal mais il faut arreté de taper sur les pcistes aussi aller a bon entendeur

Modifié par choc, 06 décembre 2013 - 19:29.

:shadows: :shadows:

  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2013 - 20:00

#92
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Et tes jeux sur pc tu les payes pas toi ???
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2013 - 01:06

#93
Enzo56

Enzo56

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
si mais au bout de 4 mois le prix diminue fortement, et jte parle meme pas des solde steam !
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2013 - 10:32

#94
Diablo62

Diablo62

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 687 messages
  • Sexe:Male
Et tu crois que sur console le prix d'un jeu reste à 70€ tout le temps ??
Moi je n'ai jamais acheté un jeu à sa sortie (trop cher), et d'ailleurs, je n'ai jamais payé plus de 30€ pour un jeu Neuf (sans compter des promos à 10€ pour des jeux comme L.A. Noire, Fallout 3, Fallout New Vegas, Gow of War 3,...).

Les DLC, sont des produits d'arnaques (certains même sortent en même temps ou avant le jeu :rolleyes: ) donc je n'en achète pas.

Sinon, je suis bien loin d'acheter 10 jeux par ans (ça se rapprocherais même des 3 ou 4 grand max et le Hack n'a rien à voir dedans). En 7 ans de PS3, j'ai du acheté moins de 30 jeux, et même si tous les jeux je les ai eux à 30€ (ce qui n'est absolument pas le cas), je ne suis qu'à 900€ de jeux. En comptant la console, j'en suis donc entre 1.200 et 1.300€.
Sur un PC Gamer en 7 ans, pour pouvoir continuer à profiter des jeux il aurait fallu que je me rachète au moins 1 fois de la Ram, une carte Graphique, une carte mère et un processeurs (en gros 600€, mais ça peux augmenter largement plus selon les équipements). Même si le PC au début j'avais débourser 600€, on est déjà à 1.200€ rien qu'en comptant le PC. Si je prends mes 30 jeux même à 20€ ça m'ajoute 600€ supplémentaire.
Le calcul est donc vite fait. Pour moi une console sera toujours plus intéressante en rentabilité qu'un Pc Gamer.
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2013 - 11:29

#95
yvan.17

yvan.17

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 534 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Fr
  • Passions:Faire l'amour.

Le pc revient un poil plus cher, mais il y a de très bon jeux sur pc qui ne sont pas sur console et difficile de passer à coté pour moi.

 

Celui qui regarde en 1° le prix, la facilité d'utilisation il va sur console c'est sur.

Avoir les 2 sont complémentaire pour moi et indispensable, après si c'est pour jouer sur pc qu'à des jeux sont sur console (ou multi plateforme) pas énormément d'intérêt d'avoir un pc gamer là, ou juste pour le graphisme chose qui rend pas un jeu bon ou mauvais  :)


  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2013 - 11:55

#96
Diablo62

Diablo62

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 687 messages
  • Sexe:Male
Bah des exclus c'est un peu partout la même chose. Certains jeux ne seront que sur la Wii, d'autres uniquement la DS, d'autres PC,... Si tu veux tous les supports pour profiter de toutes les exclus, tu n'as pas finis non plus :S

Sinon, il est clair que certains jeux sont plus jouable sur PC (je me suis acheté Terraria sur PC après l'avoir essayé sur PS3 et c'est largement mieux. C'est d'ailleurs pour ça que je m'achèterais Starbound uniquement sur PC). Mais là tout dépends les gouts de chacun en terme de jeu.

Pour les graphismes, c'est clair également que ce sera plus beau sur PC (mais là encore, il faut un bon portefeuille pour continuer d'avoir de bon graphismes), mais comme tu le dis, un jeu qui n'est pas bon (scénario bidon, pas de difficulté, IA à la ramasse,...), ce n'est pas parce que les graphismes seront meilleurs sur PC que le jeu sera meilleur également ;).

Je ne dénigre pas ceux qui jouent sur PC, bien au contraire. J'ai été un joueur PC, et de temps en temps je me ressors certains jeux (comme Mass Effect par exemple) pour pouvoir y jouer sans problème.
Seulement, je n'accepte pas qu'on me parle de "Budget" en me prétendant qu'un PC sera moins cher qu'une console alors que c'est largement faux.
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2013 - 12:13

#97
yvan.17

yvan.17

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 534 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Fr
  • Passions:Faire l'amour.

Les exclus pc sont à mon gout sont bien plus interraissante que les exclus PS4 (vue que je prend la one). Wii c'est different même si je l'ai pour moi on peut pas la classer dans la même categorie que la PS4/one. Il y a des exclus que je ferais bien sur ps4, mais le prix est trop élevé pour le peut d'exclus qu'il y a comparé au pc. Après c'est que mon avis, je me base par rapport au jeux plus qu'à la plateforme.


  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2013 - 14:38

#98
dift666

dift666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 416 messages
Sans vouloir rentrer dans votre débat Diablo62, tu oublie une choses importante!!! Le prix de la TV!!!! Alors certes, nous possédons tous une tv mais personnellement si je sais qu'une console va être utilisé sur celle-ci, il est certain que je la prendrai avec une diagonal bien supérieur!!!

Il ne faut pas oublier que lorsque la ps3 est sortie les écrans plat hd/full hd de qualité avec une diagonal d'une 40ene de pouces , dépassait facilement les 1000e!!! Et je m'en rappelle très bien puisque mon compte en banque était littéralement vide :D

Et la il ne faut pas oublier que les consoles sont prévue pour tourner sur du 4K si je ne me trompe pas! Donc si on désire en profiter pleinement dans un futur proche, il faudra encore raquer!
Sinon a quoi bon acheter quelque chose dont il est impossible de profiter pleinement?!

Sa n'engage que moi et je vous souhaite une bonne journée les coquins!!!

Modifié par dift666, 07 décembre 2013 - 14:53.

  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2013 - 14:54

#99
saqaz

saqaz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 120 messages
deja les jeux ne tournerons jamais en 4k,juste les films.

comparer un pc a une console ca ne sers a rien,vu que le pc nous pouvons le monter (quand en veux et comme au veux suivent le budjet), hors la console tu l as et puis c est tt.
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2013 - 14:59

#100
dift666

dift666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 416 messages
merci pour l'info sur la 4k saqaz

deja les jeux ne tournerons jamais en 4k,juste les films.

comparer un pc a une console ca ne sers a rien,vu que le pc nous pouvons le monter (quand en veux et comme au veux suivent le budjet), hors la console tu l as et puis c est tt.


Merci pour l'info sur la 4k!
  • Retour en haut




4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 4 utilisateur(s) anonyme(s)