Aller au contenu

Photo

Gateway 3DS : Sortie du firmware 2.0b1

• Please log in to reply
291 replies to this topic

Posté 02 December 2013 - 10:56

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 12,961 Messages :
perso, je pense qu'on va se cotiser pour t'acheter une bombe à air pour nettoyer ton clavier :) .
  • Retour en haut

Posté 02 December 2013 - 10:59

niglo17

niglo17

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 323 Messages :
ces bon j'ai trouver il faut mettre les fichier lancher.dat sur la carte sd est tout le dossier bluecard dans la carte gateway bleu est aller dans paramètre profil nds est restant appuyer sur L merci coolz
  • Retour en haut

Posté 02 December 2013 - 11:02

Piconoviche

Piconoviche

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 270 Messages :
  • Lieu:Fos sur mer
  • Passions:Par les consoles old shool borne d acade
Merci je teste ce soir genial
  • Retour en haut

Posté 02 December 2013 - 11:05

coolz

coolz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 Messages :

est ce que il faut lancer gateway install avant ?

Tu parles de la cartouche bleue ?
Je ne m'en suis pas servi.
J'ai juste mis et lancé le launcher.dat de la version 2.0b

Edit : cool, voilà ça fonctionne ;)

Ce message a été modifié par coolz - 02 December 2013 - 11:06.

• Retour en haut

Posté 02 December 2013 - 11:09

furax63

furax63

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 111 Messages :

salut je comprend pas tout lol

donc je suis en fw gateway 1.x je copy le lauch sur ma sd ca c ok dump de ma nand puis copy sur dd du pc mais le truc si ca formate la sd mais sav de jeux ni seron plus ....

merci d'avance

• Retour en haut

Posté 02 December 2013 - 11:11

mopi

mopi

Sunriseur avancé

• Validating
  • PipPipPip
  • 473 Messages :
  • Passions:Toute la vérité, rien que la vérité !

c'est pour ça que tu dois toutcopier sur le pc (jeu acheté, installation, etc...) pour les remettre après !

Ce message a été modifié par mopi - 02 December 2013 - 11:13.

• Retour en haut

Posté 02 December 2013 - 11:16

furax63

furax63

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 111 Messages :

yep donc une foit copier sur le pc je lance emunand qui formate la sd fait la mise a jour via wifi et je remet ma auvegarde qui se trouve sur le pc dans la carte sd mais avec ou sans le dump de ma nand ? autre chose une foit la 3ds eteinte il faud refaire ma manip de mise a jour ou ca rest sur la nand emuler ?

merci

• Retour en haut

Posté 02 December 2013 - 11:19

coolz

coolz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 Messages :
Pas besoin de remettre la nand.
et quand tu lance le gateway plus besoin d'appuyer sur L ça lance tout seul la nand emulé et si tu as déjà fait la mise à jour ca restera sur la dernière version.
  • Retour en haut

Posté 02 December 2013 - 11:19

Sloeb88

Sloeb88

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 45 Messages :

quel sont les nouveau jeux qui fonctionne avec cette mise a jours ?

• Retour en haut

Posté 02 December 2013 - 11:23

furax63

furax63

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 111 Messages :

okok donc en fait apres tu lance le jeux comme avec la version 1.x du gateway si j'ai bien compris

sinon a quel moment faud parametrer le wifi de la 3ds pour la mise a jour ?

une foit le dump de sa nand effectuer il faud le laisser quand meme sur la sd pour continuer la procedure emunand .... moi je dirait que non si ca formate la sd mais du coup je c pas trop ....

merci

Ce message a été modifié par furax63 - 02 December 2013 - 11:41.

• Retour en haut

Posté 02 December 2013 - 11:33

niglo17

niglo17

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 323 Messages :
Donc voila ces bon j'ai récupérer ma nand fichier (j'en ai fait une copie sur mon PC) formater la nand est maintenant quand je vais sur paramètre sa me marque 4.5.0-10 GW3D est la je suis retourner dans le menu principal je suis retourner dans paremetre est la je vois 4.5.0-10E ces normale ?
  • Retour en haut

Posté 02 December 2013 - 11:45

Wingman

Wingman

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 605 Messages :
  • Lieu:Vers Moirans
Dommage pour l'emunand, j'avais fait un dump 6.3 avec tout mes contenus Ambassadeur etc... et impossible de s'en servir...

EDIT : On peut tout reprendre sur l'e-shop mais écran noir au lancement...

Ce message a été modifié par Wingman - 02 December 2013 - 13:58.

• Retour en haut

Posté 02 December 2013 - 12:16

deathriders

deathriders

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 157 Messages :
Bon réussis j'ai bien les 2 nand différent , vais tester un jeux la .
  • Retour en haut

Posté 02 December 2013 - 12:19

furax63

furax63

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 111 Messages :

Bon réussis j'ai bien les 2 nand différent , vais tester un jeux la .

yep tu peut decrire ta manip exact stp

merci
  • Retour en haut

Posté 02 December 2013 - 12:58

deathriders

deathriders

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 157 Messages :
j'ai refait comme de base sur le premier tuto, après , pour lancer le gateway je confirme faut maintenir l , aprés j'ai choisss l'option backup systeme nand sa a pris 10mn , j'ai récupérer tous mes fichier de ma carte sd , dont la nand , sur mon pc , après j'ai remis la carte sd dans la console j'ai choisis l'option " format emunand " la sa a formater , j'ai étais dans boot gateway mode j'ai lancer la ces revenue dans le menus de la console il y'avais bien écrit GW3D puis mon update j'ai etais la console , j'ai remis tous le fichier de la carte sd sauf les le luncher .dat et le dossier qui ets dans le dossier nintendo 3ds , la j'ai remis la carte relancer la console le hack ect , j’étais dans paramètre , il y'avais toujours GW3D et le firmware de ma console la j'ai configurer mon accer internet et fait la mise a jours la console a redémarrer , je rentre dans option ,je relance le hack gateway boot mode ,je vais dans les option de la console et la je vois GW3D 6.3.0-12E, alors faire trés attention si vous avais pas écrit GW3D devant votre firmware avant de faire la mise a jours ne le faite pas faut que sa sosi écrit avant de le faire , 2eme précision une fois rentré dans les paramètre une fois que vous en sorter la console repasse en 4.3, ah oui et 3eme metre la cartouche gateway blanche avec votre jeux avant de lancer le hack sinon elle sera pas détecter, j'ai tester pokemon x me dis qu'il ya un problème de sauvegarde j'ai lancer zelda marche niquel.
  • Retour en haut

Posté 02 December 2013 - 13:30

furax63

furax63

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 111 Messages :

salut moi j'ai 2 dossier dans le repertoire nintendo 3ds ......

• Retour en haut

Posté 02 December 2013 - 13:41

deathriders

deathriders

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 157 Messages :
en gros dans le reportoire 3d quand tu a crée ta nand gateway surtout ne pas recopier les même dossier que tu avais deja en faite, juste ceux que tu avais pas .
  • Retour en haut

Posté 02 December 2013 - 13:46

pai_mei

pai_mei

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 53 Messages :
après être allé dans les paramétres de la console et bien vérifier qu'on est sur l'emunand y t'il un autre moyen de transférer une mise a jour a sa 3ds que par wi fi,ou suis je obliger d'avoir un modem wi fi... a moins que vous ne me disiez que je peux aussi faire cette mise a jour sans risque avec un jeu récent en lançant la mise a jour par une cartouche de jeux??
  • Retour en haut

Posté 02 December 2013 - 13:48

Piconoviche

Piconoviche

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 270 Messages :
  • Lieu:Fos sur mer
  • Passions:Par les consoles old shool borne d acade
Bonjour tois le monde j ai u e petit question es ce que le dump de jeux original fonctionne merci
  • Retour en haut

Posté 02 December 2013 - 13:49

Télémaque

Télémaque

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 761 Messages :
  • Lieu:DIJON
  • Passions:Free60 of course...

j'ai refait comme de base sur le premier tuto, après , pour lancer le gateway je confirme faut maintenir l , aprés j'ai choisss l'option backup systeme nand sa a pris 10mn , j'ai récupérer tous mes fichier de ma carte sd , dont la nand , sur mon pc , après j'ai remis la carte sd dans la console j'ai choisis l'option " format emunand " la sa a formater , j'ai étais dans boot gateway mode j'ai lancer la ces revenue dans le menus de la console il y'avais bien écrit GW3D puis mon update j'ai etais la console , j'ai remis tous le fichier de la carte sd sauf les le luncher .dat et le dossier qui ets dans le dossier nintendo 3ds , la j'ai remis la carte relancer la console le hack ect , j’étais dans paramètre , il y'avais toujours GW3D et le firmware de ma console la j'ai configurer mon accer internet et fait la mise a jours la console a redémarrer , je rentre dans option ,je relance le hack gateway boot mode ,je vais dans les option de la console et la je vois GW3D 6.3.0-12E, alors faire trés attention si vous avais pas écrit GW3D devant votre firmware avant de faire la mise a jours ne le faite pas faut que sa sosi écrit avant de le faire , 2eme précision une fois rentré dans les paramètre une fois que vous en sorter la console repasse en 4.3, ah oui et 3eme metre la cartouche gateway blanche avec votre jeux avant de lancer le hack sinon elle sera pas détecter, j'ai tester pokemon x me dis qu'il ya un problème de sauvegarde j'ai lancer zelda marche niquel.

Tu ne respire jamais entre deux phrases ?
;)
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois...
Pour le reste: Flash tous lecteurs 360, Réparation RROD, Installation JTAG/RHG, Déban JTAG/RGH.
Image IPB
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)