Aller au contenu

Photo

Gateway 3DS : Sortie du firmware 2.0b1

• Veuillez vous connecter pour répondre
291 réponses à ce sujet

Posté 08 décembre 2013 - 23:44

aktor

aktor

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 109 messages
Je n'ai pas constater ceci avec une 3DS XL neuve.Peut etre un problème de contact , certains ont eu par exemple des problèmes avec des 3DS et des linkers DSTWO , on ajustaient avec des petit morceau de feuille carton...

Modifié par aktor, 08 décembre 2013 - 23:45.

PS3 - Ultra slim - Cobra ODE
XBOX 360 - Corona v1 - Dual Nand - RGH Squirt 360
XBOX 360 - Jasper RGH2 & Trinity  RGH 1
XBOX - SoftMod 
PSX - 12c508
WII - softMod
3DS XL - Gateway 3DS / DSTWO
WII-U
PSVITA
  • Retour en haut

Posté 09 décembre 2013 - 09:58

Piconoviche

Piconoviche

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 270 messages
  • Lieu:Fos sur mer
  • Passions:Par les consoles old shool borne d acade
Bonjour j ai une petit question es ce que je peut lancer un jeux original en mode gateway 6.3 merci
  • Retour en haut

Posté 09 décembre 2013 - 10:56

zatos59

zatos59

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 312 messages

Bonjour j ai une petit question es ce que je peut lancer un jeux original en mode gateway 6.3 merci

Non pour lancer des jeux original, il faut que tu aille dans le profil DS en maintenant la touche L puis tu lance le "BOOT CLASSIC MODE" et la tu pourra jouer avec ton originale en 6.3 mais fait gaffe de pas faire de mise à jour...
Image IPB

Uploaded with ImageShack.us
  • Retour en haut

Posté 09 décembre 2013 - 13:48

KoSLoW

KoSLoW

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 115 messages

Au final c'est quoi le mieux "R4I gold 3DS deluxe edition" ou "gateway" ? ou c'est la même chose a 100 % ?

• Retour en haut

Posté 09 décembre 2013 - 14:33

Piconoviche

Piconoviche

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 270 messages
  • Lieu:Fos sur mer
  • Passions:Par les consoles old shool borne d acade
Ok merci je testerais

Non pour lancer des jeux original, il faut que tu aille dans le profil DS en maintenant la touche L puis tu lance le "BOOT CLASSIC MODE" et la tu pourra jouer avec ton originale en 6.3 mais fait gaffe de pas faire de mise à jour...

• Retour en haut

Posté 09 décembre 2013 - 17:27

zatos59

zatos59

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 312 messages

un membre de GBATemps a eu ce mail de la Team :

"It will be included with our next update, which should be before Christmas."

mailto:sales@gateway-3ds.com

> I know things are still in beta but I just wanted to let you know a
> vast majority of the gateway community is receiving lockups when
> trying to load into emunand mode forcing a long press of the power
> button to reset it. Also same lock up issues arise when you exit a game causing a loss of the save file.

> With those issues being said just wondering if there are any fixes
> coming soon or if and when the multiple support may be on its way.

> Thank you and key. Up the awesome work

source :  http://gbatemp.net/t...re-xmas.358870/

Image IPB

• Retour en haut

Posté 09 décembre 2013 - 18:25

Stakhanov

Stakhanov

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 944 messages
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme

Au final c'est quoi le mieux "R4I gold 3DS deluxe edition" ou "gateway" ? ou c'est la même chose a 100 % ?

Techniquement c'est la même chose a 95% mais le gateway s'en sort avec un meilleur support, si tu as acheté un R4iGold par exemple tu ne pourrais pas jouer a Zelda a l'heure actuelle...
  • Retour en haut

Posté 09 décembre 2013 - 19:55

Gateway 3ds

Gateway 3ds

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 23 messages
Merci beaucoup !!
au début j'ai tout formaté puis tout recommencé et la mise a jour n'a quand meme pas marcher puis je l'ai refait d'affilé et la ça a marcher je suis en GW3D 6.3 merci beaucoup !!!
J'aimerai poser une autre question. J'ai mis le jeu Pokemon noire 2 sur la gateway bleu il marche mais j'ai mis une sav ou j'avais fini le jeu sur la carte sd et quand je vais dans le jeu elle n'apparait pas.
Je tiens a préciser qu'il y a longtemps je l'avais renommé en Pokemon Noire 2.sav

Modifié par Gateway 3ds, 09 décembre 2013 - 19:55.

• Retour en haut

Posté 09 décembre 2013 - 20:21

zatos59

zatos59

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 312 messages

Merci beaucoup !!
au début j'ai tout formaté puis tout recommencé et la mise a jour n'a quand meme pas marcher puis je l'ai refait d'affilé et la ça a marcher je suis en GW3D 6.3 merci beaucoup !!!
J'aimerai poser une autre question. J'ai mis le jeu Pokemon noire 2 sur la gateway bleu il marche mais j'ai mis une sav ou j'avais fini le jeu sur la carte sd et quand je vais dans le jeu elle n'apparait pas.
Je tiens a préciser qu'il y a longtemps je l'avais renommé en Pokemon Noire 2.sav

il faut la nommer "Nom de ta ROM.nds.sav"
Image IPB

• Retour en haut

Posté 09 décembre 2013 - 20:36

Gateway 3ds

Gateway 3ds

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 23 messages
Ok merci je vais tester
Sinon je pensais que tout était résolu en étant en GW3D 6.3...
Mais quand je vais dans le nintendo eshop ( en étant bien en mode gateway ) ça me met un code d'erreur et une erreur est survenue, la console va redémarrer...
Que faire...
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2013 - 02:48

aktor

aktor

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 109 messages

Ok merci je vais tester
Sinon je pensais que tout était résolu en étant en GW3D 6.3...
Mais quand je vais dans le nintendo eshop ( en étant bien en mode gateway ) ça me met un code d'erreur et une erreur est survenue, la console va redémarrer...
Que faire...

A tu essayer de refaire la manip avec le linker bleu 3 fois d'affiler, a tu essayer sans remettre le dossier nintendo en ne laissant que le launcher.dat ,a tu essayer avec une autre carte SD ? , a tu essayer d'aller sur l'eshop sans remettre tes fichiers sur la SD ?

Modifié par aktor, 10 décembre 2013 - 02:55.

XBOX - SoftMod 
PSX - 12c508
WII - softMod
WII-U
PSVITA
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2013 - 02:49

aktor

aktor

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 109 messages
EmuNAND Gateway ou EmuNAND Classic

EmuNAND Gateway -> Boot la console sur l'emuNand , permet de jouer avec les roms au jeux 3DS a partir du linker Gateway
EmuNAND Classic -> Boot la console sur l'emuNand , permet de jouer avec les jeux 3DS a partir des cartouches de jeux originaux

Modifié par aktor, 10 décembre 2013 - 02:50.

XBOX - SoftMod 
PSX - 12c508
WII - softMod
WII-U
PSVITA
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2013 - 18:04

Gateway 3ds

Gateway 3ds

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 23 messages
Maintenant ça me met de mettre a jour la console quand je suis dans le nintendo eshop. Mais la j'ai fais des recherches c'est parce que une nouvelle mise a jour vient de sortir... http://www.p-nintend...-0-0-13e-236410Et c'est aussi peut etre pour ça que quand j'ai testé hier ( après 17h ) que ça m'a mis un code d'erreur: http://www.begeek.fr...ce-lundi-113204

Modifié par Gateway 3ds, 10 décembre 2013 - 18:09.

• Retour en haut

Posté 10 décembre 2013 - 18:16

Ubisoftcool

Ubisoftcool

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages
Merci marche terrible vivement la suite

Modifié par Ubisoftcool, 10 décembre 2013 - 18:17.

• Retour en haut

Posté 10 décembre 2013 - 18:55

zatos59

zatos59

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 312 messages

Maintenant ça me met de mettre a jour la console quand je suis dans le nintendo eshop. Mais la j'ai fais des recherches c'est parce que une nouvelle mise a jour vient de sortir... http://www.p-nintend...-0-0-13e-236410Et c'est aussi peut etre pour ça que quand j'ai testé hier ( après 17h ) que ça m'a mis un code d'erreur: http://www.begeek.fr...ce-lundi-113204

Le Eshop est en maintenance, et la mise a jour 7.0 bloque les ROM qui ont besoin d'un SDK supérieur à 4.5 donc surtout ne pas faire la mise à jour 7.0 en EmuNAND ni en normal
Image IPB

• Retour en haut

Posté 10 décembre 2013 - 19:33

aktor

aktor

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 109 messages

Le Eshop est en maintenance, et la mise a jour 7.0 bloque les ROM qui ont besoin d'un SDK supérieur à 4.5 donc surtout ne pas faire la mise à jour 7.0 en EmuNAND ni en normal

J'avais laisser ce message un peut plus haut pour avertir de cette possibilité avant qu'il ne soit trop tard pour certains ->J'ai pas tarder a faire l'emuNand pour la mettre a jour des maintenant , imaginez que nintendo sorte une maj du firmware demain et que l'on ne puisse pas mettre a jour l'emuNand avec la nouvelle version , au moins ont aura l'emuNand GW3D 6.3.0.12 pour lancer les backups des jeux les plus récents.La carte SD est partitionner en deux , la premiere partition contient l'emuNand , j'ai pas l'impression que l'on puisse en faire une image disque pour la restaurer sur une autre carte SD , ce qui nous oblige a refaire une deuxième fois l’opération pour ceux qui veulent une deuxième carte SD en cas de panne , pour changer de capacité il faut tout refaire tant que la MAJ de nintendo bloque pas , peut être faut t'il prevoire un SD assez grande des le départ.
.
Reste a savoir si ont peut faire la MAJ a partir d'un jeux pour faire une emunand en 6.3 ? et si le downgrade fonctionne encore ?

Modifié par aktor, 10 décembre 2013 - 19:38.

XBOX - SoftMod 
PSX - 12c508
WII - softMod
WII-U
PSVITA
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2013 - 20:06

zatos59

zatos59

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 312 messages

J'avais laisser ce message un peut plus haut pour avertir de cette possibilité avant qu'il ne soit trop tard pour certains ->J'ai pas tarder a faire l'emuNand pour la mettre a jour des maintenant , imaginez que nintendo sorte une maj du firmware demain et que l'on ne puisse pas mettre a jour l'emuNand avec la nouvelle version , au moins ont aura l'emuNand GW3D 6.3.0.12 pour lancer les backups des jeux les plus récents.La carte SD est partitionner en deux , la premiere partition contient l'emuNand , j'ai pas l'impression que l'on puisse en faire une image disque pour la restaurer sur une autre carte SD , ce qui nous oblige a refaire une deuxième fois l’opération pour ceux qui veulent une deuxième carte SD en cas de panne , pour changer de capacité il faut tout refaire tant que la MAJ de nintendo bloque pas , peut être faut t'il prevoire un SD assez grande des le départ..Reste a savoir si ont peut faire la MAJ a partir d'un jeux pour faire une emunand en 6.3 ? et si le downgrade fonctionne encore ?

Oui je me rappel de ton message, il faudrait voir si il n'es pas possible de faire une sauvegarde de la double partition de la SD avec Win32DiskImager ou autres ca pourrait être utile.

Mais malheureusement pas possible de faire MAJ depuis un jeux et le downgrade est possible mais via soudure sur CM...
Image IPB

• Retour en haut

Posté 10 décembre 2013 - 20:09

Gateway 3ds

Gateway 3ds

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 23 messages
Punaise heuresement que je l'ai pas fait sinon je serais mort x)
Merci beaucoup Aktor pour ton aide et tes explication et a toi aussi Zatos59. En fait j'ai renommé en Pokémon version Noire 2.nds.sav et ça a très bien marché. Merci beaucoup a vous 2 !!!
Perso j'attends avec impatiente une nouvelle MAJ pour Gateway 3ds :)
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2013 - 20:19

aktor

aktor

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 109 messages
@Zatos59 Depuis j'ai lu qu'on pouvait faire une sav de l'emunand et la réinjecter via Win32DiskImager effectivement , la seule chose mi m’inquiète c'est si on change de marque de carte SD ou que l'on prends un model de capacité différente , je ne pense pas que l'outil prends en charge les partitions !
Faut que je teste ça ! , je vous ferai part de ceci !

Rien n’empêche de faire un sav avec Win32DiskImager de sa propre SD pour plus de sûreté en attendant ! (attention de pas faire write au lieu de read pour cette fois !)

Modifié par aktor, 10 décembre 2013 - 20:26.

XBOX - SoftMod 
PSX - 12c508
WII - softMod
WII-U
PSVITA
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2013 - 20:27

zatos59

zatos59

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 312 messages

@Zatos59 Depuis j'ai lu qu'on pouvait faire une sav de l'emunand et la réinjecter via Win32DiskImager effectivement , la seule chose mi m’inquiète c'est si on change de marque de carte SD ou que l'on prends un model de capacité différente , je ne pense pas que l'outil prends en charge les partitions !
Faut que je teste ça ! , je vous ferai part de ceci !

Pour moi la sav devrait aller, quand on prend l'exemple pour les ROM 3DS que la microSD fasse 2 ou 32Go ça ne change pas grand chose, donc ca doit être de même pour une SD classique... je vais faire le teste, je doit avoir une SD de 4Go pour faire le teste par rapport à ma SD de 8Go qui est actuellement dans ma DS, je te tiens au jus j'essaye de faire ca ce soir
Image IPB

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)