Aller au contenu

Photo

Aide soudure QSB sur PS3 4k

Meilleure réponse rombzg, 28 novembre 2013 - 14:01

Pour conclure :

Bon et bien après avoir passer ma matinée à l'installation du Cobra ODE sur ma PS3 Ultra Slim, j'ai enfin réussi à obtenir une installation fonctionnelle !! :)

Concernant les soudure, je peux vous dire que l'antex 15w est tout bonnement "ultra" efficace, par rapport à mon ancien 30w, la taille de la panne est idéale et j'ai pu souder sans grand problème.

Par contre il a fallut que j'insiste un peu plus pour souder les 2 points a gauche du QSB, mais au final tout s'est bien passé.

Concernant l'installation générale, je n'ai pas réussi à mettre le Cobra à l'intérieur de la console, j'ai tout mis en externe, enfin pour le moment...

Voilà ! :D

Je tiens à remercier toute la communauté, merci pour votre aide et vos précieux conseils.

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
75 réponses à ce sujet

Posté 01 décembre 2013 - 11:27

crash251

crash251

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 messages
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...

okey pas de problème

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

• Retour en haut

Posté 01 décembre 2013 - 16:59

rombzg

rombzg

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 170 messages
  • Lieu:Nancy

après avoir essayer d'installer le QSB j'ai au final du abandonner car c'est vraiment trop petit du coup je vais passer par un technicien pour la partie soudure

Ah mince, tu n'as pas réussi ?

Je ne suis pourtant pas un expert, mais j'ai trouvé que les soudures ne sont pas si compliquer à faire, tout dépends de ta dextérité aussi il faut dire, mais bon c'est pas grave, comme dis crash251 il vaut mieux ça à cramer ta carte mère...

• Retour en haut

Posté 01 décembre 2013 - 18:04

ghost-spirit

ghost-spirit

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 272 messages
  • Lieu:54 Nancy
  • Passions:flash de smartphone android
    modification & réparation WII
    modification psp & débrick
    réparation lecteur blu-ray ps3
    réparation PC et réalisation pc sur mesure.

oui rombzg j'avais quand même fait le test mais j'avoue que même avec la panne d'orgine j'ai trouver que c'était assez galère a réaliser , quand je mettait de l'étain sur la panne sois la boule de soudure était trop grosse ou sois trop petite du coups comme je n'avais pas envie d'abimer ma carte mère et le QSB j'ai donc pris rdv avec un technicien , je vous donne des nouvelles mercredi soir .

après les condo sont venu tout seul et sa sans problème , sur la partie la j'ai pas eu a me plaindre et les pistes sont bien propre .

en tout cas j'ai hate de voir le cobra ode a l'oeuvre sur ma ps3 slim.

PS3 SLIM 320GO OFW 4.70 COBRA ODE 4.20+COBRA DMC + HDD EXTERNE 250GO+BD-RE SWAP

PS3 SLIM 320GO CFW 4.66 Habib cobra  AVEC BLOQUE OPTIQUE CHANGE+HDD EXTERNE 1 TO

PS3 FAT 320GO OFW 3.60 Rétro-compatible jeux ps2

PSP FAT CFW 6.60 pro-C2

PSP SLIM CFW 6.60 pro-C2

NINTENDO WII FLASHE AVEC LOADER USB + HDD 500GO

PC AMD FX6300 3.50GHZ + 8GO DE RAM + NVidia GTX960 OC By EVGA 4GO de Ram + SSD 120GO + 500GOHDD + 250GO HDD + 160GO HDD + 1TO HDD AVEC WINDOWS 10 Pro 64BITS

• Retour en haut

Posté 03 décembre 2013 - 15:24

rombzg

rombzg

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 170 messages

oui rombzg j'avais quand même fait le test mais j'avoue que même avec la panne d'orgine j'ai trouver que c'était assez galère a réaliser , quand je mettait de l'étain sur la panne sois la boule de soudure était trop grosse ou sois trop petite du coups comme je n'avais pas envie d'abimer ma carte mère et le QSB j'ai donc pris rdv avec un technicien , je vous donne des nouvelles mercredi soir .

après les condo sont venu tout seul et sa sans problème , sur la partie la j'ai pas eu a me plaindre et les pistes sont bien propre .

en tout cas j'ai hate de voir le cobra ode a l'oeuvre sur ma ps3 slim.

Les résistances à enlever c'est vraiment la partie la plus simple. Sinon concernant ton étain, pour ne pas faire de boule il faut en mettre très peu, et si tu te loupe, utiliser de la tresse à déssouder.

C'est dommage, moi j'étais content de l'avoir fais moi même, et c'est aussi une économie. Mais bon après, seul compte le résultat...

• Retour en haut

Posté 03 décembre 2013 - 20:01

MisterTea

MisterTea

M-M-Multi-Tech

• Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Lieu:Caen

Les résistances à enlever c'est vraiment la partie la plus simple. Sinon concernant ton étain, pour ne pas faire de boule il faut en mettre très peu, et si tu te loupe, utiliser de la tresse à déssouder.

C'est dommage, moi j'étais content de l'avoir fais moi même, et c'est aussi une économie. Mais bon après, seul compte le résultat...

condensateurs*

@ghost : au niveau de l'étain si tu en as trop peu ou trop, c'est que tu n'utilise pas de flux.

Si tu en utilisais l'étain irait directement faire contact et tu n'aurais pas de problème à ce niveau.

• Retour en haut

Posté 04 décembre 2013 - 20:11

aktor

aktor

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 109 messages

Sans compter que travailler avec des diamètre de fil d'étain et de panne adapter aide aussi , perso j'utilise du flux amtech no clean en seringue et du fil de 0.35 ... je trouve cela déjà bien assez gros comme diamètre pour les contacts du QSB.
Un écran avec un microscope USB facilite aussi bien les choses , si certains ont la chance d'avoir le matos je comprends que d'autres ont des difficultés , une panne de 0.8/0.5 de l’étain en 0.5 et du flux me semble être le minimum pour bien faire !

Modifié par aktor, 04 décembre 2013 - 20:15.

PS3 - Ultra slim - Cobra ODE
XBOX 360 - Corona v1 - Dual Nand - RGH Squirt 360
XBOX 360 - Jasper RGH2 & Trinity  RGH 1
XBOX - SoftMod 
PSX - 12c508
WII - softMod
3DS XL - Gateway 3DS / DSTWO
WII-U
PSVITA
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2013 - 20:20

Drummer74

Drummer74

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 69 messages
Étain 1mm et panne 1.2mm pour moi ^^'
Y'a pas de secrets, du bon matos ça fait presque toute la différence !
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2013 - 22:10

ghost-spirit

ghost-spirit

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 272 messages
  • Lieu:54 Nancy
  • Passions:flash de smartphone android
    modification & réparation WII
    modification psp & débrick
    réparation lecteur blu-ray ps3
    réparation PC et réalisation pc sur mesure.

Bonjour à tous comme promis je viens vous faire le retour , donc j'ai choisi de faire appel à un pro , les soudure sont nikel et mon cobra ode est fonctionnel , merci à tous pour vos partage enrichissant

PS3 SLIM 320GO OFW 4.70 COBRA ODE 4.20+COBRA DMC + HDD EXTERNE 250GO+BD-RE SWAP

PS3 SLIM 320GO CFW 4.66 Habib cobra  AVEC BLOQUE OPTIQUE CHANGE+HDD EXTERNE 1 TO

PS3 FAT 320GO OFW 3.60 Rétro-compatible jeux ps2

PSP FAT CFW 6.60 pro-C2

PSP SLIM CFW 6.60 pro-C2

NINTENDO WII FLASHE AVEC LOADER USB + HDD 500GO

PC AMD FX6300 3.50GHZ + 8GO DE RAM + NVidia GTX960 OC By EVGA 4GO de Ram + SSD 120GO + 500GOHDD + 250GO HDD + 160GO HDD + 1TO HDD AVEC WINDOWS 10 Pro 64BITS

• Retour en haut

Posté 05 décembre 2013 - 11:27

crash251

crash251

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 messages

Merci du retour

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

• Retour en haut

Posté 06 décembre 2013 - 20:59

rombzg

rombzg

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 170 messages

Bonjour à tous comme promis je viens vous faire le retour , donc j'ai choisi de faire appel à un pro , les soudure sont nikel et mon cobra ode est fonctionnel , merci à tous pour vos partage enrichissant

Bon et bien tant mieux, le principal c'est d'obtenir quelque chose de fonctionnelle :)
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2014 - 18:59

chinoi13

chinoi13

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 messages

Slt j'aimerais savoir si quelqu'un du forum été du sud vers nimes et si il savait souder car je veux mettre le cobra ode sur ma play 3 mais j'ai jamais soudé et je sens que ce serait chaud lol. Merci

• Retour en haut

Posté 14 janvier 2014 - 20:09

darkm1

darkm1

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 133 messages

Slt j'aimerais savoir si quelqu'un du forum été du sud vers nimes et si il savait souder car je veux mettre le cobra ode sur ma play 3 mais j'ai jamais soudé et je sens que ce serait chaud lol. Merci

Comme dirais mon amis crash251 Tu l'envoie a un tech par la poste il y en a de très compétent ici.

• Retour en haut

Posté 16 janvier 2014 - 21:52

chinoi13

chinoi13

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 messages
Slt merci mais ce serait que je me déplace à qqun pas loin car par la poste avec les frais d'envoi et tt cela me coûtera moins cher de la mener faire à 1 magasin
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2014 - 22:38

Hackstore59

Hackstore59

Make Love Not War

• Technicien
  • 9 471 messages
  • Lieu:59

Slt merci mais ce serait que je me déplace à qqun pas loin car par la poste avec les frais d'envoi et tt cela me coûtera moins cher de la mener faire à 1 magasin

certains tech offre les frais de retour donc ça ne coûte pas forcement beaucoup plus cher parfois.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

• Retour en haut

Posté 19 janvier 2014 - 13:48

rombzg

rombzg

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 170 messages

Regarde si il y a des techniciens prêts de chez toi, un ami l'a fait pour sa console et tout c'est bien passé :)

• Retour en haut

Posté 24 janvier 2014 - 09:08

crash251

crash251

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 messages

un retour ?

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)