Aller au contenu

Photo

Aide soudure QSB sur PS3 4k

Meilleure réponse rombzg, 28 novembre 2013 - 14:01

Pour conclure :

Bon et bien après avoir passer ma matinée à l'installation du Cobra ODE sur ma PS3 Ultra Slim, j'ai enfin réussi à obtenir une installation fonctionnelle !! :)

Concernant les soudure, je peux vous dire que l'antex 15w est tout bonnement "ultra" efficace, par rapport à mon ancien 30w, la taille de la panne est idéale et j'ai pu souder sans grand problème.

Par contre il a fallut que j'insiste un peu plus pour souder les 2 points a gauche du QSB, mais au final tout s'est bien passé.

Concernant l'installation générale, je n'ai pas réussi à mettre le Cobra à l'intérieur de la console, j'ai tout mis en externe, enfin pour le moment...

Voilà ! :D

Je tiens à remercier toute la communauté, merci pour votre aide et vos précieux conseils.

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
75 réponses à ce sujet

Posté 23 novembre 2013 - 10:21

rombzg

rombzg

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 170 messages
  • Lieu:Nancy
Bonjour,

Voilà j'ai entrepris l'installation du Cobra ODE sur ma PS3 Ultra Slim (4k), mais je suis bloqué à l'étape de la soudure du QSB.
J'ai fais de l’électronique au lycée, donc mon niveau n'est pas excellent icon_biggrin.gif 
J'ai malheureusement abîmé mon QSB, j'en ai donc commandé un autre que j'attends avec impatience...

Je voudrais essayer de souder mon nouveau QSB en déporté filaire, car je ne parviens pas à le souder en surface.
Que me conseillez vous ? Je n'ai pas de flux de soudure, je peux m'en passer ?

Sinon, j'ai un fer à souder avec une trop grosse panne et de 30w, j'envisage d'en acheter un autre, que me conseillez vous pour être précis ?

Merci !

Modifié par rombzg, 06 janvier 2016 - 12:21.

• Retour en haut

Posté 23 novembre 2013 - 11:11

tibo94

tibo94

Vétéran des PS3 Nand

• Technicien
  • 3 116 messages
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life

il te faudrait un fer dans les 15-25W avec une panne fine surtout, les antex sont pas mal du tout

après tu peux le faire en filaire mais ce n'est pas top quand même, avec un bon fer le QSB n'est pas trop dur à souder, pense à prendre également de la tresse à dessouder au cas ou deux points se touchent comme ça tu pourra enlever l'étain et recommencer sans rien abimer

sinon si tu n'a pas de flux ça peut être galère mieux vaut en prendre, tu peux aussi prendre de l'étain avec flux, c'est ce que j'utilise la plupart du temps et ça va très bien

596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

• Retour en haut

Posté 23 novembre 2013 - 11:20

Yoshee

Yoshee

-= Serial Trocker =-

• Modérateur
  • 3 654 messages
  • Lieu:Le Havre (76)

J'ai très longtemps travaillé avec ce fer à souder Antex 12 watts et il est parfait.

Pour le flux, je n'en n'utilise pas pour ce genre de montage, mon étain est avec flux intégré ;)

Pour ce qui est du coté filaire, je le fais, pas de soucis, ca fonctionne.

• Retour en haut

Posté 23 novembre 2013 - 12:19

rombzg

rombzg

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 170 messages

Merci de votre aide !

Alors je pars donc sur un Antex 12w, la taille de la panne d'origine est assez fine ?

Ou faut il que j'achète une panne de ce type : http://www.amazon.fr...x/dp/B0013C8AF6

J'ai déjà de la tresse à déssouder :)

Par contre je n'ai trouvé que du flux de soudure en gel (qui est très cher), je ne trouve pas d'étain avec flux de soudure intégré sur internet...

Modifié par rombzg, 23 novembre 2013 - 12:30.

• Retour en haut

Posté 23 novembre 2013 - 14:08

tibo94

tibo94

Vétéran des PS3 Nand

• Technicien
  • 3 116 messages
Oui la panne d'origine est pas mal
Un co seul prend le même en 15W il y a pas de différence de prix et l'étain fondera mieux crois moi
En général ce n'est pas précisé mais dans l'étain il y a souvent du flux

596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Im TheTiibZ

• Retour en haut

Posté 23 novembre 2013 - 15:44

rombzg

rombzg

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 170 messages

Oui la panne d'origine est pas mal
Un co seul prend le même en 15W il y a pas de différence de prix et l'étain fondera mieux crois moi
En général ce n'est pas précisé mais dans l'étain il y a souvent du flux

Ok d'accord je suis allé dans une boutique d'électronique pas loi de chez moi, j'aurai le Antex 15w d'ici mardi ou mercredi :)

D'accord donc je vais pas chercher à en acheter si mon étain en contient déjà :D

Merci pour vos conseils ! Je mettrai le sujet en résolu dès que j'aurai fini les soudures, si d'ici la j'ai pas de questions... ;-)

• Retour en haut

Posté 24 novembre 2013 - 10:22

crash251

crash251

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 messages
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...

15W perso un peu Fort a mon gout si tu n'a pas l'habitude de souder le Antex 12w suffit largement

de plus la panne livrer avec le Antex 12w conviens parfaitement a la soudure de quicksolder

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

• Retour en haut

Posté 24 novembre 2013 - 14:00

rombzg

rombzg

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 170 messages

15W perso un peu Fort a mon gout si tu n'a pas l'habitude de souder le Antex 12w suffit largement

de plus la panne livrer avec le Antex 12w conviens parfaitement a la soudure de quicksolder

Beaucoup d'avis différents sur ce post :D

Alors mieux vaut il le 12 ou le 15w ?

Sachant que dans l'immédiat je n'en ai besoin que pour le QSB.

• Retour en haut

Posté 24 novembre 2013 - 16:38

crash251

crash251

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 messages

12w sa suffit largement

15w si tu n'a pas de dexterité tu va cramer le QSB

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

• Retour en haut

Posté 24 novembre 2013 - 18:37

rombzg

rombzg

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 170 messages
D'accord, je verrai avec le vendeur ce qu'il me propose.
Mais la seule différence est que le 15w chauffera un peu plus vite non ?
J'ai vu des avis sur le 12w sur internet comme quoi il ne chauffait pas assez parfois... :/
  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2013 - 18:41

tibo94

tibo94

Vétéran des PS3 Nand

• Technicien
  • 3 116 messages

moi personnellement avec mon ancien 15W des fois j'avais du mal à chauffer correctement et franchement c'est quasiment impossible de cramer quelque chose avec 15W, 3w de différence ce n'est pas assez

aussi il y a une différence entre la puissance du fer et la puissance réel que tu as au bout

596864ebanner.png

Im TheTiibZ

• Retour en haut

Posté 24 novembre 2013 - 18:54

rombzg

rombzg

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 170 messages
Oui voilà je pense que 3w c'est pas beaucoup comme différence entre les deux.
Tant que la puissance des deux n'est pas suffisante pour cramer quelque chose, ça me va ! :D
Maintenant je me demande juste si le 15 a une panne aussi fine que le 12w ?
  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2013 - 19:11

crash251

crash251

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 messages

je donne mon avis

j'ai eu 3 retour de console ODE , les personnes on cramer le QSB avec un FER 15w

c'est pour cela que je préconise le 12w

• Retour en haut

Posté 24 novembre 2013 - 19:26

rombzg

rombzg

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 170 messages
Personne n'est d'accord ! Comment je fais moi pour choisir ce qui est préférable ??! Lol
Mise en place d'un vote :D
  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2013 - 22:03

tibo94

tibo94

Vétéran des PS3 Nand

• Technicien
  • 3 116 messages

Crash: peut être que même avec le 12W ils auraient tout cramé, tout le monde n'est pas fait pour souder

pendant un bon moment j'ai utiliser un 15W et honnêtement je vois pas comment faire pour cramer quelque chose avec, ça vient surtout de l'utilisateur

je dis ça parce que avec un 15W déjà j'avais quelques soucis, ça fondait difficilement alors avec un 12W...

596864ebanner.png

Im TheTiibZ

• Retour en haut

Posté 24 novembre 2013 - 23:10

aktor

aktor

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 109 messages

12w ou 15w me parait pas assez puissant , je soude depuis des années  et je pense que l'on ne soude pas tous de la même façon , pour ma part depuis la norme ROHS je monte en température à 400° car le point de fusion est différent de l’étain avec plomb , pour bien faire plus l’étain fond vite et plus la soudure sera réalisée rapidement moins tu te prendra la tête , le flux j'en met toujours pour que l’étain soit orienté sur les contacts. Avoir un fer de petite puissance avec une panne trop fine c'est pas pratique.
Si tu as un microscope usb pour ajuster le QSB au niveau de contacts qui sont un peut eloignés , du fil étain très fin ,un fer de 30W et une panne de 0.4/0,5 avec du flux en étant rapide serait déjà bien pour faire les soudures. Moi je travail avec des stations a souder , je suis un peut septiques s'agissant d'un simple fer de 12w ou 15w avec une panne trop fine , cela risque d'accrocher de pas fondre rapidement  !

Modifié par aktor, 24 novembre 2013 - 23:17.

PS3 - Ultra slim - Cobra ODE
XBOX 360 - Corona v1 - Dual Nand - RGH Squirt 360
XBOX 360 - Jasper RGH2 & Trinity  RGH 1
XBOX - SoftMod 
PSX - 12c508
WII - softMod
3DS XL - Gateway 3DS / DSTWO
WII-U
PSVITA
  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2013 - 23:47

rombzg

rombzg

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 170 messages
Mon fer à souder actuel est un Campingaz L30 (30w) mais je trouve la panne d'origine trop grosse, par contre ça fond vite (peut être un peu trop d'ailleurs).

J'attends donc l'avis des experts du site :D
Malgré qu'aucuns ne soit d'accord...

Je pars toujours sur l'antex 15w ou pas ?
  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2013 - 00:05

aktor

aktor

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 109 messages

c'est quoi une panne de 1mm que tu as ? , moi je préconise 0,4/0,5 , a 0,1mm tu aura trop de déperdition en bout de panne , et a 1mm c'est du suicide !

en général un fer a 25W/30W est un bon compromis car tu fera le travail d'un fer de 15W , pour un premier fer on a tendance a prendre un 25W pour pouvoir faire un maximum de chose !

avec un 15w tu sera peut être obliger d'en racheter un autre plus puissant pour faire ce que tu veux , il faut choisir un fer avec lequel tu trouve des pannes de taille différentes également !

un truc a 30€ reglable du type aoyue 936 pourrait te convenir pour commencer avec du fil etain en 0,5mm !

Modifié par aktor, 25 novembre 2013 - 00:18.

PS3 - Ultra slim - Cobra ODE
XBOX 360 - Corona v1 - Dual Nand - RGH Squirt 360
XBOX 360 - Jasper RGH2 & Trinity  RGH 1
XBOX - SoftMod 
PSX - 12c508
WII - softMod
3DS XL - Gateway 3DS / DSTWO
WII-U
PSVITA
  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2013 - 09:13

rombzg

rombzg

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 170 messages

Oui j'ai une panne de 1mm... Et je ne sais pas si il y a d'autres panne pour ce fer, je l'ai acheté sans trop réfléchir  :yuck:

Autant que j'achète un fer moins puissant dans ce cas, pour pas avoir deux fer identique :D

• Retour en haut

Posté 25 novembre 2013 - 11:04

crash251

crash251

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 messages

oui c'est clair que les users n'avaient pas l'habitude de souder , vu le massacre sur la CM et le QSB cramer

je fait les QSB avec un FER 12w et pas de problème

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Bing (1)