Universal Media Server est comme son nom l'indique un serveur multimédia, c'est-à-dire un programme, disponible sur Windows, Mac et Linux, qui comme la plupart des utilitaires de ce type vous permettra de profiter de vos différents contenus stockés sur votre ordinateur (images, musiques et vidéos) sur votre console.
Le programme est bien évidemment compatible non seulement avec la Playstation 3, la Xbox 360 mais aussi avec les Wii hackées disposant du media center WiiMC.
Universal Media Server s'offre donc une nouvelle mise à jour, estampillée 3.1.0, qui se paye le luxe d'ajouter la compatibilité avec les fichiers 4K.
Les nouveautés de cette mises à jour étant assez conséquentes, nous avons préféré les condenser pour vous fournir l'essentiel. Le changelog complet est disponible dans la langue de Shakespeare à cette adresse.
Changelog :
- Les fichiers 4K (Très Haute Définition) sont dorénavant supportés.
- Ajout de la compatibilité avec les vidéos encodées en H.265 (HEVC).
- L'option "aléatoire" a été ajoutée dans le tri de vos fichiers.
- Les sous-titres sont désormais supportés de manière stable.
- Ajout d'une fonctionnalité permettant la suppression des fichiers à distance.
- Améliorations diverses.
- La traduction de l'utilitaire en langues espagnole et italienne a été améliorée.
- La vitesse de traitement vidéo générale a été raccourcie (-25% environ pour le traitement via FFMpeg).
- Amélioration globale de la compatibilité vidéo (principalement les vidéos AVI, le son DTS, les vidéos de 60 i/s, les DVDs ainsi que le décodage H.264).
- Correction habituelle de bugs, fuites de mémoires et autres erreurs de décodage.
Pour télécharger l'utilitaire, nous vous invitons à vous rendre ici pour télécharger la version correspondante à votre système d'exploitation.