Je comprends mieux le besoin.
Alors, Choisir entre "boot r4igold mode" et "boot classic mode" depuis "Profil Nintendo" .
- Le fait de ne pas appuyer sur le "L" lance par défaut "boot r4igold mode" l, Le même que dans le menu R4iGold. Le " boot r4igold mode " permet de lire les Rom 3DS
- Le mode "boot classic mode" permet de lancer un jeu original à partir de la faille R4i et si vous avez eu l’audace de copier de "emuNAND" avec la verison 3.1, vous pouvez lancer des jeux originaux avec la dernière version de la 3DS 7.x.
Sans "emuNAND", la carte R4i Exploite la faille et ne permet que de lancer une Rom à partir du système d’origine de la console
"emuNAND" est une copie du système de la 3DS sur une partition de la carte SD (carte d'origine) voir image ci-dessous pour réaliser la copie (malheureusement plus possible avec la version 3.3b.
Depuis "Profil Nintendo", une fois cette copie faite, que l'on boot avec ou sans "L", on arrive dans emuNAND, la fameuse GW3D.
A partir de cette copie du système, une mise à jour depuis le site de Nintendo est possible. Cet emuNAND ne fera que simule la dernière version de Nintendo 3DS
(Avec la version 3.1 du lancher.dat peut simuler un firmware 7.1).
ATTENTION : ne jamais faire de mise à jour si vous n’avez pas un FW GW3D, sans risque de changer le firmware de la console définitivement.
Personnellement, j'utilise actuellement la version 3.1 avec un GW3D 7.1.0-14E, Firmware d'origine 4.5 sur 3DS XL. Je n’ai pas de problème majeur Bien entendu, je prends mes responsabilités à utiliser cette version ;-). Enfin, j'aimerai bien connaitre la manipulation que rend l'écran Bleu.
Tu peux utiliser toi aussi la version 3.1 à tes risques et périls.
Egalement, comme le site fait encore mention de la version 3.1 et 3.2 (http://www.r4ids.cn/news.htm). Je me demande si le "~" veut bien dire de 3.0 à 3.3 inclus les versions intermédiaires (pour info j'ai envoyé un mail à la team pour confirmation. alors patience).
+
Modifié par agayou, 13 février 2014 - 08:31.