Aller au contenu

Photo

Dump reussi sur liteon 9504 16D4S mais impossible d'écrire le nouveau firm

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

Posté 18 novembre 2013 - 00:01

Giuse.exe

Giuse.exe

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 188 messages
Bonjour à tous , 

je viens d'acquérir une xbox slim , je l'ai démontée et je vois que l lecteur est un liteon 9504 16D4S.

J'ai vraiment galéré pour dumper le firm mais j'ai réussi , comme matériel j'ai un CK3 et une VIA VT6421 , j'etais meme etonné que ca ait fini par marcher car j'ai lu que la VIA n'etait pas compatible avec ces lecteurs et j'obtenais à chaques fois un slim key failed.

Tant bien que mal j'ai reussi a dumper mais le probleme c'est qu'après avoir modifié le firm , je vais dans MTK Flash 32 sous jungle flasher , je clique sur slim unlock et la j'obtiens slim un lock command returned an error ... Et vu que je n'ai pas la possibilité de passer en mode vendor pour le flash (tandis que sur le dump je pouvais ) je n'arrive pas à obtenir le bon status et cliquer sur write . 

Est il possible d'écrire mon firm avec un autre programme genre dosflash 2.0 pour mon lecteur liteon slim ? 

Honnetement je n'ai pas fort envie de mettre 45€ dans un autre kit apres avoir réussit le dump ça serait vraiment dommage ...J'espère donc que vous pourrez m'aider

• Retour en haut

Posté 18 novembre 2013 - 00:04

Hackstore59

Hackstore59

Make Love Not War

• Technicien
  • 9 471 messages
  • Lieu:59
Usbpro si tu veux flasher.
Y a pas de miracle, ou un tech.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

• Retour en haut

Posté 18 novembre 2013 - 00:05

MisterTea

MisterTea

M-M-Multi-Tech

• Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Lieu:Caen

Tu te prendras moins la tête en passant par un tech.

• Retour en haut

Posté 18 novembre 2013 - 00:08

Yoann-95

Yoann-95

Yoann-95

• Shining VIP
  • 5 947 messages
  • Lieu:IDF
Il faut unlock le lecteur aussi via kamikaze ou spunik
  • Retour en haut

Posté 18 novembre 2013 - 01:51

Giuse.exe

Giuse.exe

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 188 messages

Usbpro si tu veux flasher.
Y a pas de miracle, ou un tech.

Tu te prendras moins la tête en passant par un tech.

Je connais pas de tech dans ma région et je vis en Belgique donc je le ferai moi meme , donc l'injecter avec dosflash c'est impossible malgré que j'ai reussi le dump c'est bien ça ? 

Si je prend l'usb pro vous auriez un tuto pour que je reprenne là ou je me suis arreté ? C'est à dire la modification du firm d'origine ?

Il faut unlock le lecteur aussi via kamikaze ou spunik

C'est un logiciel ou du matos?

Merci pour vos réponses 

• Retour en haut

Posté 18 novembre 2013 - 07:08

Hackstore59

Hackstore59

Make Love Not War

• Technicien
  • 9 471 messages
  • Lieu:59
Dans tous les cas c'est intervention physique sur le pcb du lecteur.
Si chipset winbond = Kamikaze = percer le chipset
Si chipset mxic = coupure de piste + soudure

Un peu de recherche, les tutos sont sur LS.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

• Retour en haut

Posté 18 novembre 2013 - 07:20

Mouflo Mod86

Mouflo Mod86

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 914 messages
  • Lieu:poitiers
C'est matériel mais si tu as un chipset winbond tu vas vite comprendre pourquoi la méthode s'appelle kamikaze !
http://www.logic-sun...ze-geremia.html

Dumper la clef ne représente aucune difficulté sur ces lecteurs.

banniere.mm86.jpg

• Retour en haut

Posté 18 novembre 2013 - 09:36

MAINDE02

MAINDE02

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 810 messages
  • Lieu:france 02 aisne
  • Passions:les jeux vidéo

Bonjour à tous , 

je viens d'acquérir une xbox slim , je l'ai démontée et je vois que l lecteur est un liteon 9504 16D4S.

J'ai vraiment galéré pour dumper le firm mais j'ai réussi , comme matériel j'ai un CK3 et une VIA VT6421 , j'etais meme etonné que ca ait fini par marcher car j'ai lu que la VIA n'etait pas compatible avec ces lecteurs et j'obtenais à chaques fois un slim key failed.

Tant bien que mal j'ai reussi a dumper mais le probleme c'est qu'après avoir modifié le firm , je vais dans MTK Flash 32 sous jungle flasher , je clique sur slim unlock et la j'obtiens slim un lock command returned an error ... Et vu que je n'ai pas la possibilité de passer en mode vendor pour le flash (tandis que sur le dump je pouvais ) je n'arrive pas à obtenir le bon status et cliquer sur write . 

Est il possible d'écrire mon firm avec un autre programme genre dosflash 2.0 pour mon lecteur liteon slim ? 

Honnetement je n'ai pas fort envie de mettre 45€ dans un autre kit apres avoir réussit le dump ça serait vraiment dommage ...J'espère donc que vous pourrez m'aider

salut moi je ne possede pas de usb pro et je flash des 16d4s avec une carte via 6421 c'est pas facile pour une personne qui ne la jamais fait j'avoue je doit faire plein de manip pour le flasher mais sa marche nickel de mon coter 

certaine personne ne vont pas me croire mais pour temps c'est vrais 

• Retour en haut

Posté 18 novembre 2013 - 12:39

FD3111

FD3111

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 76 messages
Attention c'est chaud la methode kamikaze la premiere fois, entraine toi sur des pcb hs ou autre
  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2013 - 04:17

Giuse.exe

Giuse.exe

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 188 messages

Je viens de regarder et dans mon cas c'est MXIC mais est ce j'ai quand meme besoin de faire une coupure / soudure  si j'achete le usb pro ou est ce qu'avec ce dernier je peux contourner cette étape qui semble plus délicate? 

salut moi je ne possede pas de usb pro et je flash des 16d4s avec une carte via 6421 c'est pas facile pour une personne qui ne la jamais fait j'avoue je doit faire plein de manip pour le flasher mais sa marche nickel de mon coter 

certaine personne ne vont pas me croire mais pour temps c'est vrais 

D'accord mais comment fais tu alors ? :D

• Retour en haut

Posté 19 novembre 2013 - 04:47

Mouflo Mod86

Mouflo Mod86

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 914 messages
  • Lieu:poitiers
Coupure soudure obligatoire.

Je suis toujours épaté de voir des gens qui veulent encore flasher leur lecteur, entre le xkey et le glitch pourtant y a de quoi faire :)

banniere.mm86.jpg

• Retour en haut

Posté 19 novembre 2013 - 05:55

Giuse.exe

Giuse.exe

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 188 messages

Non le glitch je vais le faire sur mon autre console :) pas sur celle ci. Si je remplace le pcb , alors je contourne l'étape de coupure soudure ?

Modifié par Giuse.exe, 19 novembre 2013 - 05:57.

• Retour en haut

Posté 19 novembre 2013 - 07:48

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11 357 messages

oui s'il est unlock.

Mais pour le dump, faut un minimum de matos.

changement de pcb . usb pro= Plus cher qu un simple tech et au final cout plus important qu'un xkey ou glitch entre le pcb, le matos de dump, le graveur ihas, les dvds...

• Retour en haut

Posté 19 novembre 2013 - 14:07

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
Y a certaines personnes qui aiment mieux ce principe surtout quand l on joue a 4-5 jeux par année et dans son cas peut etre qu un pcb chinois deja unlock pourra etre flashé via son via. Dans tout les cas il lui faudrat un ihas pour la gravure sinon disque illisible.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2013 - 18:30

Giuse.exe

Giuse.exe

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 188 messages

Non non le dump ca s'est déja fait , en insistant ça a quand meme marché avec ma via et mon CK3 , c'est au moment de l'écriture que j'ai un probleme et un ihas j'en ai déja un.

• Retour en haut

Posté 19 novembre 2013 - 18:58

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11 357 messages
On tourne en rond..,
On t as donné les méthodes de flash, si tu ne mes prends pas en compte...
  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2013 - 23:10

Giuse.exe

Giuse.exe

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 188 messages

Mais pour le dump, faut un minimum de matos.

J'ai bien compris , je répondais juste a ça :)

• Retour en haut

Posté 22 novembre 2013 - 22:22

Giuse.exe

Giuse.exe

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 188 messages
Re salut à tous,

avant de prendre une décision , il y a encore quelques questions que j'aimerai vous poser :

- Si je coupe la piste EXACTEMENT comme sur la photo avec un cutter et que je gratte le vernis , donc le contour de ma coupure si j'ai bien compris , avec quoi dois je gratter ? Un cutter ? De quoi dépend exactement les risques dont vous parlez , de la profondeur de ma coupure ? 

-Certains disent de remplacer le PCB pour etre sur de ne pas prendre de risque mais je ne sais pas où je peux en acheter un et surtout je n'ai pas de tuto pour le faire 

-J'ai un prob 3 avec mon CK3, je dois donc acheter un usb pro mais dois je quand meme acheter un probe 4?

-A l'avant de ma tour Antec twelve hundred , il y a un port sata en facade relié sur la carte mère , admettons qu'il fonctionne  , cela me dispenserait d'un achat d'usb pro mais dans tous les cas je devrai faire la coupure c'est bien ça?

Merci à vous et désolé si mes questions sont nombreuses mais je n'oserai pas démarrer sans vous les avoir posées.

• Retour en haut

Posté 23 novembre 2013 - 05:41

MAINDE02

MAINDE02

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 810 messages
  • Lieu:france 02 aisne
  • Passions:les jeux vidéo

Re salut à tous,

avant de prendre une décision , il y a encore quelques questions que j'aimerai vous poser :

- Si je coupe la piste EXACTEMENT comme sur la photo avec un cutter et que je gratte le vernis , donc le contour de ma coupure si j'ai bien compris , avec quoi dois je gratter ? Un cutter ? De quoi dépend exactement les risques dont vous parlez , de la profondeur de ma coupure ? 

-Certains disent de remplacer le PCB pour etre sur de ne pas prendre de risque mais je ne sais pas où je peux en acheter un et surtout je n'ai pas de tuto pour le faire 

-J'ai un prob 3 avec mon CK3, je dois donc acheter un usb pro mais dois je quand meme acheter un probe 4?

-A l'avant de ma tour Antec twelve hundred , il y a un port sata en facade relié sur la carte mère , admettons qu'il fonctionne  , cela me dispenserait d'un achat d'usb pro mais dans tous les cas je devrai faire la coupure c'est bien ça?

Merci à vous et désolé si mes questions sont nombreuses mais je n'oserai pas démarrer sans vous les avoir posées.

salut si ton pcb et un mixc il faut faire une coupure obligatoirement et si ton pcb et un winbond percege obligatatoire perso c'est vraiment dommage d'acheter tout se matos pour une seule console qui en plus de sa et en fin de vie donc moi j te conseille de passer par un teck 

• Retour en haut

Posté 23 novembre 2013 - 08:54

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11 357 messages
Probe 4 ça n existe pas.
Il faudra un usbpro
  • Retour en haut

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)