Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau dans ce milieu et certaines choses ne sont pas totalement clairs dans mon esprit ou du moins je ne suis pas toujours sur de quel tuto utiliser
Voila j'ai une PS3 Slim en OFW 4.25. CECH 2004A
Un ami m'a dit qu'il me fallait absolument l'E3 flasher pour donwgrader et pouvoir installer ce qu'il se doit.
J'ai alors acheté un E3 et je regarde les tutos.
Donc j'ai regardé le tuto de logic sunrise sur comment demonter et installer l'E3 flasher. OK ca semble bien decrit.
Il y a un package soft qui est fourni avec le tuto, savez vous s'il est à jour ou si je dois chercher ailleurs un package plus à jour ?
Pour contre dans la partie 4 on parle d'un dongle ?
Je croyais qu'aujourd'hui avec une simple clé USB c'était possible ? Je dois en plus acheter un autre elements ?
D'ailleurs à quoi sert cette etape ? j'ai pas compris ce que cela fesait ...
De même il est indiqué comment installer le CFW de chez Rogero, j'ai telechargé le 4.50 qui semblerais etre le dernier. Je suppose que je suis la même procedure ? Mais est ce mes sauvegardes de jeux vont rester ou est ce que je dois faire une manip du style je dump puis je la contatene dans un fichier de rogero pour la flasher ensuite ?
Si je bien compris une fois que l'on a installé le CFW derriere il faut installer un gestionnaire de back up, c'est ca ? du type multiman ?
Autre chose est ce quand je serais sur ce nouveau firmware je pourrais toujours utiliser le lecteur blue ray et mes anciens jeux ?
Derniere question bete, je vois partout que vous parlez de XMB, mais c'est quoi ?
Merci !