Aller au contenu

Photo

jailbreak ps3 OFW 4.50 vers CFW 4.21.2 rebug

Meilleure réponse ps3 game, 17 novembre 2013 - 21:59

c'est bon mon problème est résolu, en fête la nappe de mon lecteur était de traviole se qui a empêcher la mise a jour bête l'affaire.. ^^ bref ensuite après avoir patcher mon dump avec ps3 flash tool 4.50 et le réinjecter il faut bien installer le cfw 4.50 de rogero avant d'installer le rogero downgrader pour procéder a un downgrade...! en tout cas un grand merci a vous les gars!!!!!

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

Posté 16 novembre 2013 - 11:06

ps3 game

ps3 game

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Tout d'abord bonjours à tous!

Après 3 jours de recherche sur divers forum je n'ai par réussi à résoudre mon problème, c'est donc pour ça que je suis dans l'obligation de crée mon premier sujet dont j'avais réussi à me passer jusqu'à maintenant...

j'avais réussi à jailbreak ma ps3 160 go qui était en 4.46 pour installer un CFW 4.21 rebug a l'aide d'un e3 flasher sans dongle ni station esata. Mais suite à un problème de connexion au psn qui est survenue de je ne sais ou j'ai dû la mettre à jour en OFW 4.50 et de réinitialiser les paramètres d'origine, donc mon problème de conection est résolu et j'aimerais à présent la mettre au CFW 4.21.2 rebug rex avec le même matériel (e3 flasher / pas de dongle / pas de station esata).
j'ai essayé de patcher un de mes dumps avec Rogero ps3 flashs tools 4.50 que j'ai réinjecté dans ma ps3 sans problème et après? j'ai essayé plusieurs CFW installée par le recovery ou non mais rien ni fais...

je vous remercie d'avance pour votre aide si j'ai oublié quelque info soyer indulgent ceci est mon premier sujet

• Retour en haut

Posté 17 novembre 2013 - 11:07

adam02

adam02

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 80 messages

salut

quand tu dit que tu as essayé plusieur cfw, tu a un message d'erreur a l'install ou aucune donné trouvée sois plus précis

• Retour en haut

Posté 17 novembre 2013 - 11:11

Elrat

Elrat

Sunriseur elite

• Technicien
  • 1 370 messages
  • Lieu:Alpes Maritimes
  • Passions:Hardware Electronique
    Console
    Autres ;-)

Salut,

Il faudrait plusieurs renseignements :

1  - Modèle de la console ==> CECH-xxxx avec son date code

ou

2 - Essayer le soft "minverchk" et indiquer l'erreur de retour

3 - Impossibilité d'installer un CFW c'est ça ?

• Retour en haut

Posté 17 novembre 2013 - 13:57

ps3 game

ps3 game

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Salut et merci a vous de me repondre.

En faite apret avoir downgrader la ps3 avec le fichier e3downgrade.bin tout les interupteur en bas sauf le dernier je patch un de mes dump avec ps3 flash tool 4.50 de rogero et swizzy (les dump on ete verifier biensur) que je reinjecte interrupteur 1 en haut le reste en bas tout se passe bien pour les chargement..

apres l'operation j'enleve le flasher pour y remetre mon disque dur car je downgrade sans station esata, je demare ma ps3 et quand je veut installer par le xmb le CFW cex rogero 4.50 v1.01 la ps3 me dit aucune mise a jour trouver et quand je passe par le recovery sa me di recherche de mise a jour veuiller patienter mais sa cherche sans s'arreter il n'y a pas d'erreur vu que la ps3 ne trouve pas de mise a jour et apres avoir injecter le fichier e3downgrade.bin ma ps3 affiche toujour 4.50 dans les info systeme, pareille apres avoir injecter le dump patcher si sa peut vous aider.. (j'utilise bien sur cle usb le chemin PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP)

et oui en resumer il est impossible d'installer un CFW apres avoir reinjecter le dump patcher et je ne me rapelle plus du modele.. et la ps3 n'est pas a coter de moi mais si tu veut savoir si elle et downgradable alor oui jusqu'an 2.75 j'ai deja proceder a son downgrade l'orsqu'elle etait en OFW 4.46 par cette meme methode pour installer un CFW. voila j'essayerai de retrouver toute les info de la ps3 et j'editerais au plus vite.

merci encore pour votre aide.

• Retour en haut

Posté 17 novembre 2013 - 15:00

cool72

cool72

Killing is my buisness and my buisness is good

• Shining VIP
  • 5 510 messages
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

f'imrware 2.75 n'existe pas ...

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

• Retour en haut

Posté 17 novembre 2013 - 15:01

adam02

adam02

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 80 messages

alors déja pourquoi tu utilise le e3.downgrade.bin, si tu patc ton dump tu n'a pas a l'utiliser

les manip a faire avec l'e3 sont dump la nor inter 3 en haut tout les autre en bas

vérif du dump trés important

patché le dump, réinjecter avec tout les inter en bas, de la tu downgrade avec 999 rebug ou le downgrader de rogero et de la ofw 3.55, 3.55 cfw ects

• Retour en haut

Posté 17 novembre 2013 - 15:16

ps3 game

ps3 game

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

merci de l'info adam, je pensais que l'on devais d'abord downgrader avant de réinjecter le dump, tu crois que le problème viendrai quand même de la étant donner que j'ai utiliser cette méthode lorsque ma ps3 etait en ofw 4.46 et que sa a marcher sans problème? et donc si je comprend bien le fichier de downgrade e3 est utile seulement lorsqu'on se sert d'un dongle c sa?

sinon j'essayerais ton ordre des choses se soir et j'informerai du resultat 

et cool72 sur les tableaux des compatibilité e3 flacher il et même marquer downgrade minimum 2.45 donc je c pas.. ligne CECHP

http://www.logic-sun...ésentation.html

mai tant quel redescend en 3.55 moi sa me va ^^

sinon merci les gars..

Modifié par ps3 game, 17 novembre 2013 - 15:24.

• Retour en haut

Posté 17 novembre 2013 - 15:23

adam02

adam02

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 80 messages

oui c'est sa, ces une ancienne méthode avec le dongle

essaie les étapes que je tes donner, sinon prend un tuto avec cette méthode et refait toute la manip en vérifiant bien ton dump avec plusieur outils

moi je fait avec tout les inter en bas, mais je sais qu'il est possible de faire avec le 1 en haut

• Retour en haut

Posté 17 novembre 2013 - 15:29

cool72

cool72

• Shining VIP
  • 5 510 messages
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

je parlais pas de la comptatibilité mais du Firmware 2.75 qui n'existe pas :confused:  

j'ai fais egalement des modeles CECHK/L/P en NOR avec la Teensy 2.00 ++ par contre :*  ; le FSM a chaque fois ,je preferes passer 5/10 m en plus via cette methode ( 2 x OFW 3.55 ,le fichier txt de Jailcrabs obtenus donne les infos en plus )

a partir de la on peut installer ce que l'on veut bien sure  :mage:

• Retour en haut

Posté 17 novembre 2013 - 15:37

adam02

adam02

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 80 messages

oui moi aussi je passe toujour par dongle, mais vus qu'il ne l'avais pas noté j'en ai déduit qu'il en avais pas ( peux être a tort d'ailleur)

mais j'ai deja fait sans sa passe nikel

• Retour en haut

Posté 17 novembre 2013 - 15:37

ps3 game

ps3 game

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

c'est en se trompan qu'on apprend.. ^^ ben le probleme c'est que j'ai trouver aucun tuto qui downgrade sans dongle ni station esata et encore moin avec la 4.50.. :/

bref j'essaye se soir et je te tien au jus merci!!

• Retour en haut

Posté 17 novembre 2013 - 15:43

adam02

adam02

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 80 messages

tient ces en anglais met traduit avec chrome sava ou si l'anglais ne te dérange pas , ya les 2 méthode avec et sans dongle

http://www.ps3hax.ne...ead.php?t=33989

• Retour en haut

Posté 17 novembre 2013 - 15:48

ps3 game

ps3 game

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

cool72 je n'ai rien capter mdr j'ai deja bien galerer pour me servir du e3 meme si au final c pas bien compliquer mais la tu ma perdu a la deuxieme phrase.. ^^  mais parcontre j'aimerais bien savoir se que c'est FSM? 

• Retour en haut

Posté 17 novembre 2013 - 15:51

ps3 game

ps3 game

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

merci adam ton lien ma permis de repondre a ma question du fsm enfete la methode FSM conciste a downgrade avec un dongle.. ^^ 

Modifié par ps3 game, 17 novembre 2013 - 15:52.

• Retour en haut

Posté 17 novembre 2013 - 15:56

cool72

cool72

• Shining VIP
  • 5 510 messages

FSM >> Factory Mode Service :)

test ce que Adam te propose ,le FSM ne necessite aucun lecteur ou carte fille par exemple ( mode usine ) c'est donc tres pratique bien sure :)

il existe aussi au dessus du 3.55 mais nous somme bloqués puisque pas de clés privés pour reencryptés en 3.56+ ,en gros on peut entrer en mode FSM sur un cfw 4.X.X mais pas en sortir :P

• Retour en haut

Posté 17 novembre 2013 - 16:15

ps3 game

ps3 game

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

dacord merci de l'info mai si on peut pas en sortir je trouve pas sa tres pratique surtout que je vien de lire que pour en sortir il fallai uiliser un downgrade par dongle.. a moin que le tuto que j'ai trouver etai une antiquiter et que de nouvelle astuce soit sorti..

• Retour en haut

Posté 17 novembre 2013 - 16:16

cool72

cool72

• Shining VIP
  • 5 510 messages

tu as des Lv2sial.self pour rentrer et sortir de ce mode FSM en 3.55 :)

• Retour en haut

Posté 17 novembre 2013 - 16:20

ps3 game

ps3 game

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

dacord et comment on utilise c'est fichier self? 

• Retour en haut

Posté 17 novembre 2013 - 16:35

adam02

adam02

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 80 messages

de toute façon toi tu n'en a pas besoin vus que tu a l'ai nouveau dans le hack autant pas te perdre dans plusieur explication

sert toi du tuto la methode sans dongle sa passera tout seule

• Retour en haut

Posté 17 novembre 2013 - 17:00

ps3 game

ps3 game

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

non pas nouveau c juste que mon e3 dormais dans mon placard vu que ma ps3 marchait tres bien mai  avec se probleme de co j'ai du le resortir et je ne suivai plus les actualiter du hack ps3 donc mtn je suis perdu^^ mai bon avec des connaisseur comme vous sa va tout de suite mieu puis moi je vai pas chercher plus loin que le rte entre pote donc pas besoin de me bourrer le crane de tout ce qu'on peut faire avec une play jailbreak.. :)

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)