Aller au contenu

Photo

PS3 Fat CECHK qui s'éteint en plein jeu avec le Cobra-Ode :o

Best Answer Flo-rent15, 14 November 2013 - 13:57

Bon et bah tout est revenu dans l'ordre , hier j'ai joué 3h d'affilées et aucun problème , les maj des jeux officiels fonctionnent très bien , je continue à injecter l'ird dans le jeu a chaque fois et pas de bannissement a ce jour .

Donc pour moi Sujet clos !

Et pour ceux qui auront le même souci, il s'agit tout simplement de votre disque dur qui est sous-alimenté donc penser à utiliser les raccords de câble fournit dans le Cobra Ode (branchement USB-3 derrière ,ainsi que l'USB-2 dans un des ports de devant en utilisant la rallonge usb)

Ou alors pour les magiciens il faut que dans la console le câble d'alimentation partent en Y a partir du bloc d'alim (moi le câble est beaucoup trop court donc impossible ) et qu'il aille se brancher sur la CF Cobra ODE.

Voila j'espère avoir quand même aidé les futurs passants ^^

Go to the full post

• Please log in to reply
7 replies to this topic

Posté 12 November 2013 - 21:26

Flo-rent15

Flo-rent15

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 Messages :

Héllo tout le monde :D

J'ai aujourd'hui fait l'acquisition d'un Cobra Ode que j'ai visiblement bien monté (Tuto fournis par cobra-ode.com - Tuto vidéo matube.com ^^)

J'ai utiliser Cobra ODE GenPS3iso V2.1 pour transformer le dossier du jeux Borderlands en ISO (1 seul partie sur disque dur 1T USB3.0) que j'ai relié a la PS3 grace au cable fournit dans le kit (USB3 - Format HDD - USB2 que je n"utilise pas)

Version du Cobra ODE 1.6 - Cobra manager 1.4 - Bootloader 1.2

Donc jusque la tout va bien , le cobra manager detecte bien Borderlands (Clic X to play - Need quit Cobra Ode for play games), le jeux ce lance correctement , il me propose des mises a jours de données au niveau du jeux que j'ai refusées .

Nouvelle partie et la pendant la cinématique PAFF la PS3 ce coupe toute seul , il suffit juste de couper l'alimentation et de la remettre pour que la ps3 ce relance correctement .

Pour ce qui est du cable qui part de l'alimentation et qui va au niveau de la Motherboard !

le Y n'est pas relié au bloc d'alimentation mais au connecteur qui va dans la carte mère ! est-ce peut-être cela ? Pourtant dans tout les tutos c'est dans ce sens :O

Pour le moment j'ai relancer une fois et sa tiens , auriez vous des solutions pour ce type de problème ?

Merci d'avance ! <3

PROBLÈME RÉSOLU : RÉPONSE TOUT EN BAS (Posté 14 novembre 2013 - 13:57)

Merci a roubig2 de m'avoir aidé !!

Ce message a été modifié par Flo-rent15 - 14 November 2013 - 14:14.

• Retour en haut

Posté 12 November 2013 - 21:31

roubig2

roubig2

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 834 Messages :

Le Y doit être sur l'alim ça marche mieux car si elle prend la puissance de la CM... 
Sinon fais gaffe online car sans IRD tu risques de te faire bannir.

• Retour en haut

Posté 12 November 2013 - 21:34

Flo-rent15

Flo-rent15

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 Messages :

Merci c'est bien ce qu'il me sembler ^^ j'ai plus qu'a tous changer lol , IRD ? ^^

• Retour en haut

Posté 12 November 2013 - 22:20

roubig2

roubig2

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 834 Messages :
C'est la partie perdue lors du dump de ton Blueray original a inclure lors de la construction de l'iso pour que ce soit exactement le même que l'original
  • Retour en haut

Posté 12 November 2013 - 22:30

Flo-rent15

Flo-rent15

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 Messages :

ouai je suis entrain de voir sa depuis tout a l'heure , j'ai utiliser IsoTools 1.34.2 , j'ai séléctionner mon dossier de jeux puis mon fichier IRD que j'ai dl ici : http://www.3k3y.com/ird_files/

j'ai copier l'iso sur le HDD je vais voir si sa marche :D

Comment savoir si l'ird a vraiment étais rajouter ?

Edit 1 : Du nouveau après avoir rajouter l'ird avec IsoTools dans mon iso le Cobra ODE reconnait toujours l'iso en y ajoutant une lettre a la fin (BD2.iso.1) , le jeux ce lance parfaitement et aucun soucis pour le moment.

Edit 2 : Pour le moment je n'ai toujours pas toucher au cable d'alimentation j'ai juste raccorder le cable USB 2.0 en facade pour que mon disque dur autoalimenté ne soit pas SOUSalimenté ^^ et pour le moment pas de coupure , a tester sur le long terme.

Ce message a été modifié par Flo-rent15 - 12 November 2013 - 22:39.

• Retour en haut

Posté 13 November 2013 - 18:10

roubig2

roubig2

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 834 Messages :
Ah bah si ca marche ^^
Moi aussi il etait sous alimenté il faisait disjoncter ma play fallait attendre 5 min avant de la rallumer
  • Retour en haut

Posté 13 November 2013 - 18:10

roubig2

roubig2

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 834 Messages :
Ah bah si ca marche ^^
Moi aussi il etait sous alimenté il faisait disjoncter ma play fallait attendre 5 min avant de la rallumer
  • Retour en haut

Posté 14 November 2013 - 13:57   Best Answer

Flo-rent15

Flo-rent15

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 Messages :

Bon et bah tout est revenu dans l'ordre , hier j'ai joué 3h d'affilées et aucun problème , les maj des jeux officiels fonctionnent très bien , je continue à injecter l'ird dans le jeu a chaque fois et pas de bannissement a ce jour .

Donc pour moi Sujet clos !

Et pour ceux qui auront le même souci, il s'agit tout simplement de votre disque dur qui est sous-alimenté donc penser à utiliser les raccords de câble fournit dans le Cobra Ode (branchement USB-3 derrière ,ainsi que l'USB-2 dans un des ports de devant en utilisant la rallonge usb)

Ou alors pour les magiciens il faut que dans la console le câble d'alimentation partent en Y a partir du bloc d'alim (moi le câble est beaucoup trop court donc impossible ) et qu'il aille se brancher sur la CF Cobra ODE.

Voila j'espère avoir quand même aidé les futurs passants ^^

• Retour en haut

3 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 3 utilisateur(s) anonyme(s)