Aller au contenu

Photo

Bloquer sur Rogero 999 Downgrader avec BluRay HS (p-e carte fille)

Meilleure réponse Ebug, 10 novembre 2013 - 16:41

Finalement j'ai reussi. Le probleme c'etait que le PUP Syscon changer marche que sur les CFW 3.55, c'est pour ça que ça faisait données endomagées.

Miraculeusement, MiralaTijera (merci a lui) a sortir un CFW 3.55 peu connu avec la fonction BDEMU intégré (et une vrai, pas une qui marche que quand c'est la lentille qui est HS comme kweam etc), j'ai donc changé le syscon de son cfw en 9.99, c'est passé, j'ai reussi a installé le Qa FLAG rebug a partir de ce CFW, j'ai meme test de lancé multiman et ça a marché donc le probleme des ecran noir au lancement des homebrews est résolu avec son bdemu.

La je suis entrain de téléchargé la version 4.50 de son CFW et le plugin bdemu (car il est pas intégré au cfw, de ce que j'ai vue son cfw cherche les plugins présent dans la clé usb au démarrage, ce qui rend le démarrage plus long mais permet des trucs cools, genre bdemu  :new-style: )

Je vais testé, au pire je suis sure que son 3.55 a le BDEMU fonctionnel et j'ai le Qa FLAG activé !  :new-style:

comme quoi pas besoin de dongle ni de lecteur blu ray  :in-love:

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

Posté 09 novembre 2013 - 15:47

Ebug

Ebug

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 55 messages

PS3 40GO avec surement carte fille HS (ecran noir lancement de PKG) que j'ai depuis 2011

ce matin je tombe sur un CFW (le 4.40 miralatijera)  qui emule le BD (avec la clef usb branché sur la ps3) je me dis cool, je vais ressortir ma veille PS3 !

Déjà elle était en 4.46 rebug, j'ai donc fais l'erreur (en tous cas je voit pas ce que j'aurais du faire) de la downgrade en 3.55 avec le 999 downgrader de rogero (j'avais meme pas vue le 999 dowgrader de rebug mais ça aurais été la meme je pense)

Arrivé en 3.55 downgrader niquel, je prépare ma clé usb avec le cfw 4.40 et le plugin bdemu tout content, mais au moment de l'install (la copie se fais a 100%)  ... Données endomagés! 

en mode recovery, il ne trouve pas, il demande une mise a jour 9.99 ou ultérieur !

Je me dit "Tien, et si je spoofais le syscon du 4.40 miralatijera en 9.99 !" je tombe tres vite sur cette outil ( http://www.logic-sun...syscon-changer/ ) je selectionne le CFW, je choisi 9.99 et ça travail puis "Done" avec un jolie "new-ps3update.pup" en prime  :new-style:

j'était tout éxité, je renomme en PS3UPDATE.PUP puis tente de l'installer, et la, encore données endomagées au moment de l'install (ça copie bien)

Je suis donc bloqué en 999 downgrader ? vue que j'ai pas de BD fonctionnel je ne peut pas activé le Qa Flag qui s'active par un pkg, celui s'installe bien mais freeze au lancement comme tous les homebrews 

Need help  D:

y aurais t'il une solution software que j'aurais loupé ? car pas envie d'acheter un lecteur et un dongle pour remarrier surtout avec la PS4 qui sors !

Modifié par Ebug, 09 novembre 2013 - 16:00.

• Retour en haut

Posté 09 novembre 2013 - 15:59

cool72

cool72

Killing is my buisness and my buisness is good

• Shining VIP
  • 5 510 messages
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

le dossier est celuis ci >> PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP 

il faut deja essayer de remarrier ta carte fille ( ton lecteur hs ok mais ta carte fille dedans c'est ca le + important )

il te faut un dongle genre ps3key ou x3max si tu as ca c'est faisbla via le mode Factory + Remarry 3.55 

pour info >> le cfw Cobra sans dongle et sans lecteur ca fonctionne a 100 % :)

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

• Retour en haut

Posté 09 novembre 2013 - 16:07

Ebug

Ebug

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 55 messages

si ma carte fille est HS ça va servire a quoi de remarrier ?

• Retour en haut

Posté 09 novembre 2013 - 16:08

cool72

cool72

• Shining VIP
  • 5 510 messages
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

es tu sure que ta carte fille est HS ? ce n'est pas la meme chose que le lecteur HS d'ou ma suggestion 

• Retour en haut

Posté 09 novembre 2013 - 16:24

Ebug

Ebug

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 55 messages

Ecran noir au lancement de pkg c'est carte fille hs non ?

• Retour en haut

Posté 09 novembre 2013 - 16:29

cool72

cool72

• Shining VIP
  • 5 510 messages

pas specialement HS ,elle est peut etre pas associée ou une nappe mal branchée etc c'est pour ca que je precise qu'il faut distinguer le lecteur HS de la carte fille ..

essai de reassocier le mode Factory permet de le faire ca ne coute rien et au moins tu seras fixé 

• Retour en haut

Posté 09 novembre 2013 - 16:31

Ebug

Ebug

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 55 messages

Pourquoi elle ne serais pas associé ? tout est bien branché la PS3 est ouverte.

Bah ça coute quand même un dongle non ?

• Retour en haut

Posté 09 novembre 2013 - 16:36

cool72

cool72

• Shining VIP
  • 5 510 messages

tu peux perdre l'association en passant d'un cfw a un autre, en modifiant le syscon etc donc ce n'est pas que materiel ,apres les down hardware ca arrive aussi c'est pas trop grave ... 

cherhce un dongle type ps3key ou x3max , un qui permet d'entrer en mode Factory ca se trouve sur la toile ,le prix j'en sais rien 10/15/20/... 

• Retour en haut

Posté 09 novembre 2013 - 20:34

Ebug

Ebug

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 55 messages

je comprend pas j'arrive a installé le rebug 3.55.4 rex 999 downgrader, mais seulement en rechangant le syscon en 9.99 (alors qu'il est déjà censer y etre) mais pas le miralatijera 

Ma derniere solution serais qu'il me fasse juste pour moi (et peut etre d'autre dans mon cas) une version "9.99" de son CFW, je lui est demandé sur le site ou il est membre ou il release ses firmware. 

je verrais bien  D:

• Retour en haut

Posté 09 novembre 2013 - 20:47

Elrat

Elrat

Sunriseur elite

• Technicien
  • 1 370 messages
  • Lieu:Alpes Maritimes
  • Passions:Hardware Electronique
    Console
    Autres ;-)

as tu regardé ce post ?

http://www.logic-sun...s3/#entry669863

• Retour en haut

Posté 09 novembre 2013 - 21:21

Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests

C est normal que tu n y arrives pas, puisque ton QA flag n est pas actif puisqu aucun lecteur associé.

Il faut que tu installes le 999 downgrader, ensuite tu passes la console en factory, tu reassocie une carte fille ( c est pas dur a trouver , essaye celle que tu possedes, sait on jamais.

tu actives le qa flag; et tu finis en 3.55 rogero via le recovery.

C est une solution fonctionnelle dans 100% des cas

Modifié par Guest, 09 novembre 2013 - 21:23.

• Retour en haut

Posté 10 novembre 2013 - 01:16

cool72

cool72

• Shining VIP
  • 5 510 messages

on en reviens a l'idée de départ  :eager:

• Retour en haut

Posté 10 novembre 2013 - 16:41   Meilleure réponse

Ebug

Ebug

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 55 messages

Finalement j'ai reussi. Le probleme c'etait que le PUP Syscon changer marche que sur les CFW 3.55, c'est pour ça que ça faisait données endomagées.

Miraculeusement, MiralaTijera (merci a lui) a sortir un CFW 3.55 peu connu avec la fonction BDEMU intégré (et une vrai, pas une qui marche que quand c'est la lentille qui est HS comme kweam etc), j'ai donc changé le syscon de son cfw en 9.99, c'est passé, j'ai reussi a installé le Qa FLAG rebug a partir de ce CFW, j'ai meme test de lancé multiman et ça a marché donc le probleme des ecran noir au lancement des homebrews est résolu avec son bdemu.

La je suis entrain de téléchargé la version 4.50 de son CFW et le plugin bdemu (car il est pas intégré au cfw, de ce que j'ai vue son cfw cherche les plugins présent dans la clé usb au démarrage, ce qui rend le démarrage plus long mais permet des trucs cools, genre bdemu  :new-style: )

Je vais testé, au pire je suis sure que son 3.55 a le BDEMU fonctionnel et j'ai le Qa FLAG activé !  :new-style:

comme quoi pas besoin de dongle ni de lecteur blu ray  :in-love:

Modifié par Ebug, 10 novembre 2013 - 16:45.

• Retour en haut

Posté 10 novembre 2013 - 17:47

Ebug

Ebug

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 55 messages

Passage en Rogero v3.7 puis Passage en 4.50 MiralaTijera niquel, le démarage prend 45 seconde - 1 minute, le bdemu fonctionne bien, multiman marche j'en conclus que tous les homebrews doivent marché.

Par contre le ventilo de la PS3 c'est mit en mode turbo, c'est une spécialité des CFW ? LED verte + Rouge qui clignote mais toujours possibité de se déplacer dans les menus, la PS3 est passé de 82 degré a 66 degré (vue dans multiman) 

• Retour en haut

Posté 10 novembre 2013 - 18:06

cool72

cool72

• Shining VIP
  • 5 510 messages

les leds c'est normales choix de coloris avec Estwald + Iris manager 

donc la tu as pu voir que le lecteur est une chse la carte fille une autre :P

tu peux installer le cfw Cobra /Rogero ( il est patché en 4.50 au niveau syscon ^^ ) pas besoin de Bdemu etc la tut fonctionne sans lecteur ,iso ps3,ps2psps,dvd iso ,iso BR etc Mirala c'est sympa son systeme ressemble a une Toolbox de Rebug gérée via les flags que tu mets en fonction de ta config ( ce qui est ton cs lecteur hs :)

pour tes temperatures peut etre changer la pate thermique aussi ca peut lui faire du bien ,nettoyage aussi bien sure :)

• Retour en haut

Posté 10 novembre 2013 - 18:58

Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests

Purée c est bon ca, donc ce PUP fait fonctionner les PKG meme si il n y a pas de carte fille ? 

• Retour en haut

Posté 10 novembre 2013 - 19:09

cool72

cool72

• Shining VIP
  • 5 510 messages

Mirala a mis un systeme de Flags en place ,le pup est pre configuré sur l'ofw existant et ensuite tu charges ( au demarrage via le coldboot ) les elements que tu veux en gros c'est pour ca que je parle de Toolbox c'est pareil juste dans l'approche effectivement le Bdemu est dissocié de ta config de depart donc tu peux le charger 

• Retour en haut

Posté 10 novembre 2013 - 19:36

Ebug

Ebug

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 55 messages

Sur son 3.55 c'est intégré le BDEMU, oui w00t

• Retour en haut

Posté 10 novembre 2013 - 20:48

cool72

cool72

• Shining VIP
  • 5 510 messages

@w00t

la tu as un resumé de la mniere de procédé sur ce CFW ,il est tres bien (perso je connaissais pas avant le 4.30 ) en tout cas stable et fonctionnel le soucis reste la documentation et l'aspect un peu rebarbatif de l'utilisation >> source ps3Hax 

"he MLT 4.xx firmwares are like Rebug, specialcfw's
although nothing can beat Rebug REX and it's toolbox.

This firmware comes pre-loaded with a search function on coldboot.
This is done by replacing the original "sys_init_osd.self" by a patched one that allows to perform certain TASKS when booting the console.

Those TASKS need a "Flag" to run, this is simply done by adding the function... it's FLAG file in the "flag" folder saved on the root of any fat32 USB stick.

The flag files

basically empty txt files and renamed to it's funtion+the txt extension removed!

e.g =>

nanddump => this flag dumps ur "FULL" NAND flash on coldboot before booting into XMB and saves it on ur USB stick.
The search funtion ofcourse adds a couple extra seconds to the boot-time, arround 8 sec... if there's no flag present on the USB stick, the PS3 boots after the aprox 8sec into XMB.

The firmware comes pre-loaded with a "mounted" dev_flash, named "dev_rewrite"

like one used Multiman to enable the devflash/dev_blind mount funtion

Here, it's ALWAYS enabled for easy replacing a SELF/SPRX on either "dev_flash root or in e.g dev_flash\vsh\module.
Let's say u are bored of the search funtion and want it disabled, then simply c/paste the original sys_init_osd.self on the root of the USB and boot the PS3, it replaces the SELF via dev_rewrite and leaves a "log" + Core (incl ur pck data - IDPS/PSID) file on the root of USB, at the same time it deletes the SELF from the root

Another example in using it's flags, u can simply like on 3.55 with the Preloader dump all the "dev_flash" folders as BIN files for restore later.

There's many more stuff like dex stream, it's not that fast in the way of switching games like with Rebug REX, in a way it's the same for most flags, the differents is this firmware uses them from coldboot with flags and rebug uses the Toolbox for this.

It also incl (fake)bdemu support/fanmod payload with the system manager, having fanmods and working drives this part i can't really comment but then again it's not hard to setup

• Retour en haut

Posté 11 novembre 2013 - 08:51

Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests

Ok, donc c est comme en dex alors, USB BD EMU ?  c est ca

C est le support externe USB qui emule le lecteur.

J avais deja lu des infos dans ce genre, mais personne ne m avait affirmé que ca fonctionné vraiment.

Modifié par Guest, 11 novembre 2013 - 08:51.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)