Aller au contenu

Photo

L'oculus Rift

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Posté 04 novembre 2013 - 23:03

ziggourat

ziggourat

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 19 messages

Bonjour/Bonsoir !

Savez-vous ce que c'est l'occulus rift ? Non ?  Et bien, c'est une machine qui essaye de réaliser un rêve que beaucoup de de gens ont eut... pouvoir s'immerger au plus profond d'un jeux vidéo avec des lunettes de réalité virtuelle ! :gimme:

En effet ce projet arrive à  grand pas, des lunettes prototypes et boitiers de développements ont déjà été livrées,démos techniques, jeux et applications  sont déjà compatibles.. (la campagne kickaster à été un succés et ca fait un petit moment déjà que ca été distribué ^^)

Le résultat est pour l'instant convaincant et ceux malgré le fait que les lunettes soient en basses définitions (versions finales en HD).

Voici une vidéo en fr plutôt sympa qui explique tout ca

Spoiler

Voici le lien officiel du site de la compagnie : http://www.oculusvr.com/

Et un lien des jeux disponibles ou à venir sur l'oculus : http://www.enterther...fr/fulllist.php (le reste du site est simple d'accès, complet, et propose même les lieux ou leurs membres proposent d'essayer l'appareil ^^).

En cherchant sur youtube vous trouverez pas mal de vidéos de test, des démos techniques et applications etc...

Bref, ce truc, ca me fait révêr, le prototype est dans les moins de 300 euros d'après ce que j'ai compris, il me tarde la version finale. :*

Et vous qu'en pensez-vous ?  :crazy:

Modifié par ziggourat, 04 novembre 2013 - 23:08.

• Retour en haut

Posté 04 novembre 2013 - 23:26

SegFault42

SegFault42

42

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 414 messages
  • Lieu:Green Hill Zone
  • Passions:Jeux vidéo, modification console, dev.

Sa va être un truc de malade. Je m'attendais pas à une si grosse liste de jeux.

Je vais maté la vidéo.

Installation RGH, JTAG, XKey dans le 90,25 ,70

Envoi postale possible

Tel 06-49-54-96-76

• Retour en haut

Posté 04 novembre 2013 - 23:34

ziggourat

ziggourat

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 19 messages

Effectivement la liste de jeux est intéressante.
Alors que je crois qu'il y a des convertions de jeux non officiels ( en cherchant des youtubers fr avec occulus j'ai cru comprendre cette information), et y'a pas mal de petits projets indés, c'est assez ouvert ^^

Je dirais que si la scène pc soutient le projet (par des jeux améliorations, etc...) ca pourrait faire revenir les gens sur le pc, et faire "crever"  le marché console en manque de renouvellement.

Modifié par ziggourat, 04 novembre 2013 - 23:35.

• Retour en haut

Posté 05 novembre 2013 - 09:25

SegFault42

SegFault42

42

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 414 messages

je fait partie des gens qui ne peuvent pas voir la 3D donc apparemment l'oculus rift ne sera pas pour moi  :dead:

Envoi postale possible

Tel 06-49-54-96-76

• Retour en haut

Posté 05 novembre 2013 - 17:15

ziggourat

ziggourat

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 19 messages

Ohhhh x)

Vraiment pas de bol, mais qui sait peut être que tu peux la capter quand même, je sais pas ou t'habites mais sur le site ils montrent les coins ou certaines personnes peuvent faire tester l'appareil, peut être qu'il y'en a un pas trop loin de chez toi ^^

(mais sinon vraiment pas de bol  : )

Ce genre de truc il vaut mieux le tester avant de l'acheter de toute façon ^^

Modifié par ziggourat, 05 novembre 2013 - 17:16.

• Retour en haut

Posté 05 novembre 2013 - 17:18

SegFault42

SegFault42

42

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 414 messages

oé c'est claire mais je pense que sa va être une véritable avancé dans le jeux video. 

Envoi postale possible

Tel 06-49-54-96-76

• Retour en haut

Posté 05 novembre 2013 - 17:23

ziggourat

ziggourat

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 19 messages

En immersion oui totalement, en gameplay pour l'instant rien de révolutionnaire, même si je suis sûr qu'au fil du temps on aurat des projets intéressants.
En tout cas il me tarde de jouer à des jeux d'horreur avec ce truc... Ou même n'importe quel jeux...en espérant que je sois bien compatible avec l'appareil.

Par contre il faut si connaitre un peu en bidouillage pour en profiter correctement au prototype....et surtout faut avoir un pc correcte.
Au final si sa revient un peu chère si t'étais joueur console uniquement x)

Après pour un prototype c'est déjà pas mal du tout je trouve.

Edit : personne ne compte l'acheter ou n'a de prototype ici ? Qu'il nous dise ce qu'il en pense :skeptical:  (..ou nous le fasse essayer :love: :innocent: )

Modifié par ziggourat, 05 novembre 2013 - 22:50.

• Retour en haut

Posté 07 novembre 2013 - 22:36

gogeta76

gogeta76

\0/ G0G€T@ \0/

• Shining VIP
  • 3 366 messages
  • Lieu:76
  • Passions:Mon travail, mes consoles, mes PC, ma vie quoi ...

J'ai regardé presque tout le test... Déjà le test est très bien fait, le mec parle bien et sait nous captiver. Et le produit, il faut avouer que c'est THE truc à tester. Rollercoaster, énorme ^^

Un beau projet donc, à voir ce que ça donnera dans le futur, mais ça risque d'être beau si un retour vers ce genre de choses revient. Les problèmes de gerbes, les devs pourront peut être y faire quelque chose un jour.

Toute l'intelligence du monde n'est rien face à une idiotie à la Mode ....
Image IPB

• Retour en haut

Posté 08 novembre 2013 - 11:07

nounours_59

nounours_59

(╯°□°)╯︵ ┻━┻

• Modérateur
  • 4 437 messages
  • Lieu:01101001011011010111000001101111011100110111001101101001011000100110110001100101

sa a l"air excellent, mais j'ai peur pour les yeux sur le long terme,

une compatibilité avec les futures consoles serait un must

j'ai déjà vu plusieurs vidéos avec des gars qui l'essayent et qui ont peur, mais pour moi c'est clairement du cinéma

• Retour en haut

Posté 08 novembre 2013 - 19:16

gogeta76

gogeta76

\0/ G0G€T@ \0/

• Shining VIP
  • 3 366 messages
  • Lieu:76
  • Passions:Mon travail, mes consoles, mes PC, ma vie quoi ...

Moi c'est pas vraiment pour les yeux que j'ai peur, mais pour l'oreille interne... Ca doit pas être sain pour le cerveau ce genre de choses :/

Toute l'intelligence du monde n'est rien face à une idiotie à la Mode ....
Image IPB

• Retour en haut

Posté 08 novembre 2013 - 22:04

octavium

octavium

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 102 messages

déjà un sony hmz t2 ca envoi du lourd niveau immersion, j'ose pas imaginer avec le champ de vision supérieur et le gyro en plus, ca va faire mal, en version dev on en trouve a 200 boules, je vais le tenter je crois

• Retour en haut

Posté 09 novembre 2013 - 11:08

ziggourat

ziggourat

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 19 messages

Alors pour les malases c'est  encore devellopé comme sensation.
En effet tant qu'on a pas de point de repère...ca fait extrèmement bizarre.
Comme beaucoup le disent...dans ce genre de truc c'est quand même bien plus stable du moment qu'on voit "les pieds" du personnage (pour faire un point de repère ).
Il nous faut une certaine base visible quoi.
Puis dans certain jeux, on voit que les dev ont réduit ce phénomène avec quelques petits trucs ^^

Toute façon comme ont dit, pour l'instant faut pas y jouer longtemps. ( 2 heures max ) on est pas encore habitué à ca.

Pour les consoles sony avait prévu (travaillait ) avec  un casque du même style sur ps4....mais peu d'info et plus de nouvelle. De toute faon sur le site de l'oculus ont voit que les dev disent qu'ils pourraient (si accord ) envisager un partenaria avec microsoft et sony pour les consoles. ^^

Pas sûr que se soit du cinéma. Suffit de prendre des personnes qui n'aiment pas les montagnes russes (moi x) ) et faire ce truc pour la première fois. (on voit que les gens ne sont pas des habitués, généralement y'a toujours quelqu'un qui les tiens) et on les mets debout exprès pour les sentirs un peu perdu, assis ce serait bien différent.

Modifié par ziggourat, 09 novembre 2013 - 11:09.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)