Aller au contenu

Photo

Cobra ODE sur PS3 2004 inversion EmU et PT

• Veuillez vous connecter pour répondre
75 réponses à ce sujet

Posté 29 octobre 2013 - 14:35

crash251

crash251

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 messages
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
okey j'attends ton retour

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

• Retour en haut

Posté 29 octobre 2013 - 19:52

Vdevilou

Vdevilou

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 30 messages

Bon j'ai donc tester ta méthode j'avais un doute que ca marche et s'est confirmé j'éteins la console bluray sorti, je débranche j'attend que la led s'éteint je passe en mode PT je retranche j'allume ... j'attend j'insère le disque et la ERROR HDD MANQUANT comme la photo ci dessous

858533_237096996445105_1477930451_o.jpg

et donc voila le montage ... SI je branche le HDD meme si je suis en mode PT j'ai le cobra manager qui s'affiche immédiatement comme si j'etais en EMU

1402399_237097049778433_336694081_o.jpg

Modifié par Vdevilou, 29 octobre 2013 - 19:53.

• Retour en haut

Posté 29 octobre 2013 - 20:26

Jamian

Jamian

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 62 messages

As tu essayer la même méthode console éteinte, avec bluray sortie mais avec le switch de droite sur 2K5,3k,4k ?

• Retour en haut

Posté 29 octobre 2013 - 20:29

Vdevilou

Vdevilou

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 30 messages

non je vais tester de ce pas mais ma console n'est pas une super slim c une 2K ...

je test je reviens

• Retour en haut

Posté 29 octobre 2013 - 20:38

Vdevilou

Vdevilou

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 30 messages

Non de fait je m'en doutais également si je passe en 2K5 etc j'ai plus de drive du tout dans le XMB normal je pense vu que lorsqu'on passe sur cette connectique c plus la nappe MB SATA qui fonctionne mais celle a coté ... cf le montage pour les super slim ...

ce qui est chelou aussi c que qd je boot en MODE PT et que j'insère un disque dans le lecteur la petite led bleue au dessus du bouton eject ne s'allume pas meme qd j'ai un disque .. cette led bleue s'active que qd y a un disque dur de brancher.

C vraiment chelou j'ai l'impression qu'en mode EMU ou PT  il n'y a que le mode EMU qui fonctionne comme si le switch ne fonctionnait pas ... mais bon ca comment le tester aucune idée il a l'air bien souder pourtant ...

• Retour en haut

Posté 29 octobre 2013 - 20:40

Jamian

Jamian

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 62 messages

Je te conseillé ça car voila sur quoi je suis tombé:

ps310.jpg

Effectivement si le bouton bleu est pas allumé même avec un Bluray a l'interieur, c'est étrange, moi c'est bien allumé quand il y a support inséré.

Aurais tu par inattention, fait bouger la mini nappe de ton pavé avant ou il y a les boutons eject et power ? et ça fait un mauvais contact peut être d'ou le soucis de reconnaissance de support physique.

Modifié par Jamian, 29 octobre 2013 - 20:45.

• Retour en haut

Posté 29 octobre 2013 - 20:42

pepstar

pepstar

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 31 messages

Figure toi que je chercher la solutions aussi et j'ai tout essayé ...

• Retour en haut

Posté 29 octobre 2013 - 20:48

pepstar

pepstar

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 31 messages

t'as un truc comme sa ??

• Retour en haut

Posté 29 octobre 2013 - 20:50

Vdevilou

Vdevilou

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 30 messages

Jamian le lecteur fonctionne sans problème puisqu'une fois le disque insérer le menu ODE apparait donc c bien que le disque est bien reconnu et le lecteur bien connecté .. mais la led ne s'allume que qd le disque dur est connecté sinon c comme si j'avais pas de disque. mais bon meme si la nappe en question était mal connectée ce qui n'est pas le cas. je n'aurais pas de disque du tout qui apparaitrait et je ne pourrais pas lancer les iso. hors je peux tout faire ce qui est ODE cobra je ne peux juste pas booter en PT pour utiliser ma console comme si rien n'était connecté.

Je t'assure que c un truc de fou ...

• Retour en haut

Posté 29 octobre 2013 - 20:51

Vdevilou

Vdevilou

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 30 messages

je vais faire une video ca sera plus simple a comprendre.

• Retour en haut

Posté 29 octobre 2013 - 20:55

Jamian

Jamian

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 62 messages

Moi j'ai cherché pendant 1 semaine, car pour ma part quand je voulais faire apparaitre l'icône Cobra en mode Emu, et que mon Bluray était en train de charger, ma console disjoncté comme si elle venait de bricker , impossible de lancer un seul jeu. Et j'ai donc tout stopper pendant 1 semaine encore, et refait tout le montage en changeant certaines nappes et c'etait bon, j'ai trop eu peur de cramer ma machine sur le coup, mais moi aussi je devenais fou a chaque fois c'etait la même chose.

Au départ je pensais être tombé sur un matériel défectueux, mais non c'était la faute a pas de chance et a un gros coup de bol par la suite.

Modifié par Jamian, 29 octobre 2013 - 20:58.

• Retour en haut

Posté 29 octobre 2013 - 21:56

Vdevilou

Vdevilou

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 30 messages

Alors voila la video uploadée avec les différents test et boot ..;

Merci de votre aide je sèche la ...

http://youtu.be/bX0Ry9O7mkg

• Retour en haut

Posté 29 octobre 2013 - 22:18

Jamian

Jamian

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 62 messages

Je suis a la moitié de ta vidéo et le soucis de la LED bleu allumé même a l'arrêt de la machine je l'ai eu justement quand moi aussi j'avais des soucis et après changements des nappes, je crois d'ailleurs qu'elles sont toutes passés dans tous les connectiques tellement je savais plus quoi faire. C'est pour ca que j'appuie encore un soucis de nappes, après je sais pas lequel pour le moment, je continue ta vidéo, je reviens a la fin, mais as tu testé avec les nappes non fixés, c'est a dire totalement détendue sans aucunes pliures et sans capot de la PS3, moi ca c'est mis a marcher comme ça.

Bon je reviens après avoir visionner la totalité de ta vidéo, et pour le voyant rouge a l'arrière de la console quand aucun disque dur est connecté. Sinon j'ai tapé le numéro de l'erreur que tu obtient quand tu passe en mode PT et que tu tente de lancer ton Blkuray avec l'icone de Cobra l'erreur 80010006, et je suis tombé sur ça:  http://fr.playstatio...s-aux-fichiers/

Je dit ca, mais je n'en sais rien, aurais tu éteint ta PS3 subitement avant son arrêt ..etc ce qui aurait pue endommager ou supprimer un fichier nécessaire a l'exécution de cette fonction, aucune idée, mais voila le mode sans echec de la PS3, je savais même pas qu'il y en avait un:

http://tuto4you.fr/recovery-mode-ps3/

PS: Et aussi une chose car je ne sais pas trop a quoi ca sert, mais moi je l'ai faite et ca a l'air de fonctionner, car plus de soucis depuis, as tu fait la mise a jour du" Cobra ODE Database", tu explique que l'ODE lui est en 1.6, le bootloader en 1.2, mais le Database, si on comprend c'est des données sources, et pourquoi pas celles qui te manque justement.

Pour l'histoire encore de la led rouge sans DD externe connecté en USB c'est normale je viens de trouver le guide officiel en FR qui explique tout ici: http://www.cobra-ode...al_(French).pdf

c'est expliqué en page 10, mais pour le recovery mode, vue que c'est une erreur lié au Cobra c'est possible que la Mise a jour du Database puisse t'aider a remettre les fichiers manquant comme si t'etais sans cobra et ou le recovery serais vraiment utile je pense.

Modifié par Jamian, 29 octobre 2013 - 22:52.

• Retour en haut

Posté 29 octobre 2013 - 22:54

Vdevilou

Vdevilou

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 30 messages

hum ... le cobra database c le fichier cobra.db si c'est ca oui il se trouve dans le repertoire cobra avec manager.iso et j'ai bien mis la derniere version 11.10.2013.

oui j'ai deja fait le mode recovery touche appuyer longtemps au démarrage avec reconstruction ( choix 4 ) dans les modes et ca n'a rien changé non plus.

j'ai inverser toutes les nappes donc tester les 9 possibilités de montage tout reste pareil et oui j'ai deja tester de démarrer la console avec tout en freestyle donc tout tendu et remonté pour voir si les pliures genait et pareil pas de mode PT

qd a l'erreur que j'ai qd je veux lancer un jeux en PT c normal, vu qu'il veut lancer le cobra manager et que le hdd n'est pas connecté

Modifié par Vdevilou, 29 octobre 2013 - 22:56.

• Retour en haut

Posté 29 octobre 2013 - 23:02

Jamian

Jamian

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 62 messages

En effet, c'est prise de tête. Ce qu'on peut dire c'est que ton COBRA ODE au moins marche, même trop pour le coup. C'est dingue que même pepstar j'ai vue en début de ton sujet a ce problème, vous n'êtes pas les seuls, sur Facebook ou Youtube je sais plus trop certains asiatiques aussi déclarés ce genre de soucis avec certaines de leur machines.

Est ce que ce soucis passera avec la futur mise a jour du Cobra ode qui devrait arriver la 1.7 qui permettrai de pouvoir visionner les films Bluray même avec le COBRA ODE monté, ca déclencherait peut être une solution a ce soucis.

Modifié par Jamian, 29 octobre 2013 - 23:03.

• Retour en haut

Posté 29 octobre 2013 - 23:41

Vdevilou

Vdevilou

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 30 messages

je viens de redebrancher le tout et tester encore de changer les cables ... c pareil pour moi ca change pas...

Modifié par Vdevilou, 29 octobre 2013 - 23:59.

• Retour en haut

Posté 30 octobre 2013 - 00:12

Jamian

Jamian

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 62 messages

Ca serait un comble quand même que ca soit ce modèle de PS3 slim qui ferait ca, mais je pense qu'on en aurait entendue parler, mais c'est quand même étrange, un cobra qui fonctionne et prend le dessus sur la machine d'origine, c'est pas banale. Mais la j'avoue que je seche aussi.

• Retour en haut

Posté 30 octobre 2013 - 02:25

Vdevilou

Vdevilou

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 30 messages

bizarre j'ai mis ma console a jour en 4.50 et maintenant que je veux lancer un jeux avec le cobra manager dans la partie "jeux" j'ai un message d'erreur  

lecture impossible de ce contenu (80028801)

je suis en mode ps3genextra donc avec la partie cobra manager dans jeux et dans video avec les vignettes....

Avant qd je landais le jeux ca passait direct en emulation et je voyais le disque avec le nom du jeux maintenant j'ai ce message d'erreur je valide avec O  et j'ai l'iso qui se monte.

C pas trop grave en sois mais pourquoi ce message maintenant hors que je l'avais pas

si je lance les jeux par la partie manager du coté video la pas de message d'erreur ... chelou ca commence a me saouler grave ...

• Retour en haut

Posté 30 octobre 2013 - 08:18

crash251

crash251

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 messages
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...

dans ton dossier cobra

tu as bien ceci

1383060450-capture1.png

ce que tu peut tester

1°) retire le BR du lecteur

2°) débranche la console  attend 10s que tout les leds soient éteintes

3°) passe en PT

4°) appui 5 second sur EJECT

5°) rebranche la console

6°) GO XMB

7°) insère ton jeux

Modifié par crash251, 30 octobre 2013 - 08:29.

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

• Retour en haut

Posté 30 octobre 2013 - 10:32

pepstar

pepstar

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 31 messages

Moi c'est tout le contraire 

1) Tout démarre nikel

2) Pour le PCB, y a 2 soucis je passe en PT j'ai rien du tout, je passe en mode EMU la led bleu du lecteur reste allumé constament ( tout sa quand la clé usb est dessus sinon j'ai rien du tout qui se passe ) 

3) Niveau lecteur bluray, il mange pas les bluray que ce soit en PT ou en EMU

4) J'ai aucun cobra manager qui apparait sur le XMB 

voilà j'ai tout dit ;)

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)