Aller au contenu


Photo

Plus d'info sur le YLOD


  • Please log in to reply
17 replies to this topic

Posté 22 octobre 2013 - 17:30

#1
Yamy

Yamy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 Messages :
  • Sexe:Male
  • Passions:jeux vidéo, programmation (novice), échecs (aussi), graphisme (pareille...), bouquiner et puis bidouiller :p

Salut tout le monde,

 

Je vais avoir l'air d'un idiot peut-être mais je ne sais pas ce qu'il faut faire exactement quand on a un YLOD.

 

Voilà, ma PS3 (slim, CFW Rogero 4.41 je crois) a eu (a fait.. je sais pas ) un YLOD, et j'ai envie de savoir est ce que ça vaut la peine de la réparer : j'ai cru comprendre que la réparation ne dure pas plus d'un mois, et que ça coûte la peau des fesses, est ce que c'est vrai ? 

 

Je suis actuellement dans la région Grenobloise, Connaissez vous par hasard un bon technicien dans la région auquel je pourrais avoir confiance ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponses.

 

:D


  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2013 - 18:11

#2
SegFault42

SegFault42

    42

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 414 Messages :
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Green Hill Zone
  • Passions:Jeux vidéo, modification console, dev.

salut,

 

Dit nous en plus sur ta ps3 qu'est ce qu'elle à quand tu l'allume ?

 

Un reflow ou un rebillage, c'est trés fiable sa dure pas un mois lol.

 

C'est plutôt ceux qui mette un coup de décapeur thermique qui massacre la console. Dans ce cas oui sa dure même pas 1 semaine.


Installation RGH, JTAG, XKey dans le 90,25 ,70

Envoi postale possible

Tel 06-49-54-96-76

  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2013 - 18:14

#3
Mart1

Mart1

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 386 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers

Alors c'est tres simple tu as 3 possibilité (meme 4) :

Soit tu as un tout petit budget et tu veut IMPÉRATIVEMENT récupérer tes saves sur ta ps3, alors tu renouvel la pâte thermique sur le RSX et CELL, cela tient très peu de temps mais assez pour faire un backup de tt tes saves .

Cette réparation peut duré 2h comme 1ans (oui oui c'est mon cas)

Ensuite tu as le reflow : la sa augmente deja considérablement, entre 50 et 80euros mais la si cela marche tu en as pour mini 6mois normalement !(bien evidemment cela est théorique)

Enfin tu as le rebillage, le plus sur et le plus stable, tu en as pr mini 6mois-1ans qui la est a minimum 60-70euros...

Et enfin la derniere option (troll :P) tu n'as pas de budget et tu l'a met a la poubelle :)

TT le temps plus rapide que moi ramzi : je t'aurai :D


Ce message a été modifié par Mart1 - 22 octobre 2013 - 18:15.

Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

 

L'entraide est fruit de toutes solutions

  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2013 - 18:16

#4
Elrat

Elrat

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 370 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Alpes Maritimes
  • Passions:Hardware Electronique
    Console
    Autres ;-)

Alors un YLOD c'est une mise ne protection de la console, cela peux provenir de plusieurs défaillances.

 

Si tu parles du YLOD lié à la défaillance du RSX alors quelque chose de fait correctement avec une machine dédié te fera repartir ta machine pour un bon moment, maintenant si effectivement tous les protocoles ne sont pas respectés alors le risque de rechute est réel.

 

@++


  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2013 - 18:19

#5
SegFault42

SegFault42

    42

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 414 Messages :
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Green Hill Zone
  • Passions:Jeux vidéo, modification console, dev.

TT le temps plus rapide que moi ramzi : je t'aurai :D

 

 

http://youtu.be/MVrpEcpe6jE


Ce message a été modifié par ramzi90 - 22 octobre 2013 - 18:20.

Installation RGH, JTAG, XKey dans le 90,25 ,70

Envoi postale possible

Tel 06-49-54-96-76

  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2013 - 18:20

#6
Mart1

Mart1

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 386 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers

MDRRRR ^^


Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

 

L'entraide est fruit de toutes solutions

  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2013 - 18:20

#7
SegFault42

SegFault42

    42

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 414 Messages :
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Green Hill Zone
  • Passions:Jeux vidéo, modification console, dev.

MDR XD


Installation RGH, JTAG, XKey dans le 90,25 ,70

Envoi postale possible

Tel 06-49-54-96-76

  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2013 - 18:38

#8
Yamy

Yamy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 Messages :
  • Sexe:Male
  • Passions:jeux vidéo, programmation (novice), échecs (aussi), graphisme (pareille...), bouquiner et puis bidouiller :p

Salut,

 

Merci pour vos réponses rapides :) En fait niveau budget je préfère investir dans les 60-70€ et jouer encore cette année plutôt que de m'acheter une nouvelle console à 300€ min... Et donc ceci nous amène à ma deuxième question : Connaissez vous un bon technicien à Grenoble qui pourrait faire du travail honnête ? :D

 

Pour l'historique de la console : je l'ai acheté d'occasion (vers juin 2013) et elle faisait un bruit pas possible, même en lui changeant la pâte thermique, et elle commençait à atteindre sa temp max...  je l'ai ensuite ramené à un technicien (entre le 25 juillet et le 7 Août selon les sources...) , qui m'avait dit lui avoir fait un rebillage du RSX [...] elle marchait à nouveau, et sans bruit anormal ( le petit ronronnement du ventilo...) j'y ai joué pour une vingtaine ou une trentaine de jours (régime intensif) puis elle a fait le YLOD (29 Aout 2013)

 

Merci pour vos réponses !!!


  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2013 - 18:59

#9
Elrat

Elrat

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 370 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Alpes Maritimes
  • Passions:Hardware Electronique
    Console
    Autres ;-)

Humm, si vraiment le rebillage a été effectué, il y a un vrai risque de délaminage de la carte sous le RSX.


  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2013 - 20:01

#10
Mart1

Mart1

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 386 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers

Je suppose que la il a strictement rien pigé du mot "délaminage" car moi meme qui m'y connait un peu je ne suis pas sur d'avoir compris X)

Donc ça veut dire quoi en langage intermédiaire :) ?

Merci :P


Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

 

L'entraide est fruit de toutes solutions

  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2013 - 20:15

#11
Elrat

Elrat

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 370 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Alpes Maritimes
  • Passions:Hardware Electronique
    Console
    Autres ;-)

http://ems007.com/pa...one.cgi?a=51657


  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2013 - 22:11

#12
Yamy

Yamy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 Messages :
  • Sexe:Male
  • Passions:jeux vidéo, programmation (novice), échecs (aussi), graphisme (pareille...), bouquiner et puis bidouiller :p

Hhhhhhh wé franchement j'avais pas osé demander ce que c'est :P


  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2013 - 22:27

#13
Mart1

Mart1

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 386 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers

Ahah maintenant au moins (pour moi) c'est clair :P merci Elrat :)


Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

 

L'entraide est fruit de toutes solutions

  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2013 - 11:21

#14
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 Messages :
  • Sexe:Male
Yami combien d avait couté la réparation et combien de temps la réparation a t-elle prit ?

Ce message a été modifié par acide0 - 23 octobre 2013 - 11:22.

Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2013 - 14:27

#15
Yamy

Yamy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 Messages :
  • Sexe:Male
  • Passions:jeux vidéo, programmation (novice), échecs (aussi), graphisme (pareille...), bouquiner et puis bidouiller :p

elle m'a coûté dans les 45€ (Au Maroc et donc ça fait plutôt beaucoup d'argent...) et elle a pris dans les 2-3 jours


  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2013 - 11:23

#16
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 Messages :
  • Sexe:Male
Un rebilliage poir 45euro j en doute un peu d apres moi tu as eu droit a un reflow mais bon ça tu ne le saura pas. En fait juste a voir la durer de la réparation je dis un reflow au décapeur mais bon ...
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2013 - 11:26

#17
Elrat

Elrat

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 370 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Alpes Maritimes
  • Passions:Hardware Electronique
    Console
    Autres ;-)

Le prix d'un décapeur quoi ;)


  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2013 - 10:00

#18
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

rebillage à 45 euros sauf une promo pour un lancement d'un service à gros pompte ce n'est pas rentable, car soit tu investies dans la machine soit tu investies dans le temps de rendre fonctionnel un matose à coût modéré 


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)