Aller au contenu

Photo

Pas depériphérique externe avec Regero V4.5 1.00

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Posté 20 octobre 2013 - 13:03

huvince

huvince

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Bonjour,

Sur les conseil de Walk!!, je le reposte ici. En effet, je n'avais pas fait attention que le topic où j'étais été une news. Haaa, ces bleus des forums

J'essayerai également  Iris manager 2.5.2 comme conseillé par Walk!! ce soir. Mais en attendant je dois faire quelques petits travaux pour le gouvernement (= ma madame) avant de passer par la case prison ;)

En attendant voici l'explication de mon soucis:

Etant nouveau sur ce forum et nouveau dans le monde PS3... je lis beaucoup et peut-être ai-je sauté quelques étapes par novisme... Ca ira mieux dans un mois ou 2   :pirate3:

J'ai installé le CFW  rogero 4.5 (j'avais la 4.46 + Multiman 4.50.02). Au par avant, j'ai fait une copie du NAM/NORD via Multiman (j'espère que c'est la bonne méthode pour être save en cas de crash)

Testes:

Les jeux déjà présent sur le HDD interne tournent sans soucis (sauf 1 mais c'était déjà le cas en 4.46 et pourtant c'est une copie d'original que j'ai en possession. Trop paresseux que de mettre le DVD  :pirate1:   )

Par-contre, j'ai un soucis dans le menu jeux avec les autres périphérique que HDD Interne:

1. si je met le HDD externe, il ne le voit pas (dans le menu jeux de multiman)   :crazy:
  2. si je met le DVD, il ne le voit pas (dans le menu jeux de multiman) ==> plus possible de faire des copies   :noob:

Par contre, si je vais dans l'explorateur de fichier, le HDD externe est bien visible et je peux voyager dans l'arborescence (idem pour le dvd)   :reticent:

Tentative de résolution de problème:

J'ai réinstallé le package Multiman... Installation OK ... rien n'a changé

Je pensais revenir à la version précédente:

J'ai remis la version 4.46 sur la clé, lancer la MAJ, les fichiers se sont copiés mais lorsque le système doit installer le PUP, j'ai une erreur... (je n'ai pas noté le n°)

Ok j'ai omis l'étape du downgrade en 3,55 pour repasser ensuite à 4.66

J'installe le "3.55 Rogero Downgrader RSOD.PUP" sur la clé ... Lors de l'installation, j'ai reçu le message "ne prend pas en charge ce version de logicel" ou un truc comme cela...

Donc voilà, le novice fait appelle aux PROs pour un bout de chemin dans les méandres de la PS3 CFW   :surrender:

Si pas j'attendrai une update de la V4.50. Mais bon, je préfère apprendre que d'attendre...

Merci et bonne journée

• Retour en haut

Posté 20 octobre 2013 - 18:31

huvince

huvince

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Petit retour sur ce que j'ai essayé.

IrisMan ne fonctionne pas "ne supporte pas cette version de logiciel"

Ensuite j'ai essayé de réinstaller MultiMan rien à changé.

Puis j'ai supprimé et réinstallé MultiMan, et là le lecteur DVD est de retour...

J'arrive maintenant a copié un jeu du HDD interne vers un HDD externe et du DVD vers HDD int

Et lire un jeu sur le HDD ext.

Problème résolu...

Finalement c'est comme Windows ;)

Modifié par huvince, 20 octobre 2013 - 19:42.

• Retour en haut

Posté 21 octobre 2013 - 09:32

atupac

atupac

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 948 messages
  • Lieu:Nancy - 54

Petit retour sur ce que j'ai essayé.

IrisMan ne fonctionne pas "ne supporte pas cette version de logiciel"

Ensuite j'ai essayé de réinstaller MultiMan rien à changé.

Puis j'ai supprimé et réinstallé MultiMan, et là le lecteur DVD est de retour...

J'arrive maintenant a copié un jeu du HDD interne vers un HDD externe et du DVD vers HDD int

Et lire un jeu sur le HDD ext.

Problème résolu...

Finalement c'est comme Windows ;)

Tu devais avoir une option d'Emu BD mal fichue à cause de ton jeu qui fonctionnais pas justement, et qui te bloquait le scan.

Sinon, sous Multiman, tu lançais bien un scan manuel (clique sur symbole de rafraîchissement...) pour voir hdd externe (format NTFS ou Fat32 ?) + cd bluray ??

Modification consoles sur 54 / 57 / 88 :

PS3 : : http://www.logic-sun...-les-nancy.html

XBOX :   http://www.logic-sun...-les-nancy.html

Wii :   http://www.logic-sun...-les-nancy.html

• Retour en haut

Posté 21 octobre 2013 - 19:53

huvince

huvince

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages
j'avais bien essayé le bouton refresh. avec une fois un jeu dans le lecteur et une autre avec le hdd. j'avais également essayé de passer de fat 32 en ntfs pour le cas où... bien que mon disque soit en fat 32
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)