Qui a parlé de la Playstation Vita ? Personne ? Peu malheureusement. C'est évident, personne ne démentira la chose, la PS Vita de SONY ne brille pas vraiment du côté de la scène. Entre avancées mineures et communauté pas assez imposante pour mettre en oeuvre de grands projets, le futur des découvertes reste encore incertain. Aussi, vous ne serez sûrement pas surpris d'apprendre qu'une nouvelle version du VHBL ainsi que du CFW de Total_Noob sont sur le point d'être rendus disponibles.
Le VHBL (pour Vita Half Byte Loader) est un utilitaire permettant de lancer des homebrews qui avait été conçu originellement par Wololo sous le nom de Half Byte Loader (HBL) pour lancer des homebrews sur Playstation Portable. Son portage actuel sur PS Vita permet donc uniquement de lancer des homebrews PSP.
Les Custom Firmwares TN développés par Total_Noob étaient très populaires sur la scène PSP, car très complets en fonctionnalités et doublés d'une formidable stabilité, ont été portés il y a quelques temps sur PS Vita, pour retrouver l'interface XMB et lancer des backups de jeux PSP.
Le nouveau VHBL, fonctionnel grâce à l'exploit de 173210 aidé par Qwikrazor87, apportera la principale nouveauté d'être compatible avec le firmware 2.61, et le nouveau CFW TN, avec tous les exploits disponibles.
Nouveautés :
Le nouveau VHBL peut lancer correctement :
- Daedalus (émulateur Nintendo 64)
- Wagic (jeu de cartes à échanger et à collectionner développé par Wololo)
- PSPFiler (gestionnaire de fichiers)
- Bookr (lecteur d'ebooks et de pdf)
- MVSPSP (émulateur Neo Geo)
- PSPCalc (calculatrice)
- pspdoxmanager (gestionnaire de fichiers)
- PSPlorer (autre gestionnaire de fichiers)
- Snes9xTYL (émulateur Super NES)
Annonce de Total_Noob :
6.60 TN-V4 va être rendu disponible d'ici peu pour tous firmwares et tous exploits. Ces derniers temps j'ai beaucoup travaillé sur mon nouveau CFW TN-V4 et je suis maintenant trop fatigué pour commencer le portage de mon CFW sur tous les exploits, je compte donc sur vous pour le faire, le faire pour la scène. Quand tous les exploits seront réunis, je vous montrerai le changelog du TN-V4
Vous trouverez ici une liste de tous les exploits publiés jusqu'à maintenant.
Il va falloir ajouter le chemin d'accès des valeurs et compiler le code source ci-joint (il s'agit seulement du loader) pour tous les exploits mais aussi toutes les régions.
Si le loader fonctionne, vous obtiendrez un écran vert. S'il échoue, vous en obtiendrez un rouge (plus d'informations dans le code source).
Postez l'achive fonctionnelle dans ce topic (l'intégralité des sauvegardes de toutes régions incluant les fichiers H.BIN compilés, mais sans fichiers inutiles s'il vous plaît, pas ceux du VHBL par exemple). Le nom de votre archive devra être Nomdujeu_Région, par exemple UNO_EU.RAR, ou AcradeDarts_US.ZIP.