Bonjour à tous !
Je vais expliquer détail par détail ce qu'il m'arrive, je n'ai jamais rencontrer d'aussi gros problème .. et peut etre que pour les connaisseurs c'est facile, mais je suis sur une grosse galère..
Alors voilà ... ce qui m'a causé la grosse galère .. J'étais en Rogero CEX 4.41 v1.
Comme le GTA V est sorti comme tout le monde le sait, j'ai décidé de faire la mise à jour du CFW en 4.46 CEX v1.01.
J'ai réussi à le faire. Ensuite reste plus qu'à installer MULTIMAN 4.46 & le tour est joué !
C'est ce que j'ai fais, mais MULTIMAN n'a jamais fonctionné.. J'ai recherché sur Internet, la plupart du temps, les gens n'ont jamais réussi à faire fonctionner .. et quelques fois
d'autres disaient que, c'était testé & approuvé ..
J'ai donc décidé de repasser en 3.55, pour revenir ensuite en 4.41 ...
Et là commence ma galère ...
Je suis bloqué doublement.
Je m'explique, (j'ai suivi le premier tuto suivant d'ailleurs : http://realitygaming...ofw-3-55.73590/ )
J'ai Downgrader grâce au ROGERO DOWNGRADER 3.55 de Rogero, et je me suis donc trouvé avec ce CFW, le syscon étant le 9.99. ( si je ne me trompe pas, car dans le recovery, c'est la version qu'on me donne)
Alors je n'arrive n'y à lancer/activer QA FLAGS apparament très indispensable pour cette manipulation, et je me rend compte donc que mon lecteur blueray est maintenant désinstallé si je peux dire ... avec un jeux bloqué à l'interieur ... j'appuie sur eject, j'ai trois bips qui retentissent ... le jeux ne sort pas ...
Une fois de plus je me lance dans l'aventure, j'ai regardé un peu, et j'ai suivi ce tuto afin de pouvoir ré associer mon lecteur BR : http://www.ps3-infos...uray-t2934.html
Pour ça il faut que je rentre en Factory service mode ... j'y suis parvenu ... ça n'a jamais associé ... et de plus j'y suis bloqué !
Très sérieusement .. je suis vraiment très désesperé je perds patience et espoir, car ça me fait peur, j'ai peur de bricker la console, je comprends un peu, j'ai déjà fais cette manipulation, je n'ai jamais eu de problème, cette fois oui ... je suis perdu ..
Si très franchement quelqu'un de patient et sérieux serait pret à m'accorder un peu de temps, je serai vraiment très très reconnaissant ... Quelqu'un qui s'y connaisse .. parce que moi c'est pas mon domaine ... C'est une PS3 FAT toute neuve .. elle a été vendu avec le firmware 2.40 ou 2.45 je ne m'en souviens pas exactement ...
Merci très sincèrement à vous tous .
Cordialement,
Cristopher
PS = à l'heure actuelle, quand je lance ma PS3, elle passe directement en factory mode, et ne même laisse même pas le choix, elle essaye de m'installer un firmware automatiquement par le XMB du factory mode, et la écran rouge, écrit en toute les langues comme quoi il faut que je contacte l'assistance technique ... J'suis déboussolé ...
PS 2 = J'ai réussi à quitter ce satané mode factory . Je suis à nouveau sur le XMB du CFW Rogero Downgrader 3.55 (Syscon 9.99) mais toujours bloqué, et le lecteur blueray non associé ..
Serait ce à cause du jeu qui est bloqué à l'interieur que la manipulation pour l'associement du lecteur soit un echec ?
Ce message a été modifié par Portugues95 - 24 September 2013 - 20:45.