Aller au contenu

Photo

Bloqué sur 3.55 Downgrader (Syscon 9.99)

Meilleure réponse Elrat, 25 septembre 2013 - 21:02

1 - QAFLAG activé

2 - Install via recovery mode le OFW 3.55

2 - install à nouveau via le recovery mode le OFW 3.55

3 - install le CFW 4.46 V1.01 ROGERO

4 - install le Multiman 4.46.03

facile non !

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

Posté 24 septembre 2013 - 20:18

Portugues95

Portugues95

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 39 messages

Bonjour à tous !

Je vais expliquer détail par détail ce qu'il m'arrive, je n'ai jamais rencontrer d'aussi gros problème .. et peut etre que pour les connaisseurs c'est facile, mais je suis sur une grosse galère..

Alors voilà ... ce qui m'a causé la grosse galère .. J'étais en Rogero CEX 4.41 v1.

Comme le GTA V est sorti comme tout le monde le sait, j'ai décidé de faire la mise à jour du CFW en 4.46 CEX v1.01.

J'ai réussi à le faire. Ensuite reste plus qu'à installer MULTIMAN 4.46 & le tour est joué !

C'est ce que j'ai fais, mais MULTIMAN n'a jamais fonctionné.. J'ai recherché sur Internet, la plupart du temps, les gens n'ont jamais réussi à faire fonctionner .. et quelques fois

d'autres disaient que, c'était testé & approuvé ..

J'ai donc décidé de repasser en 3.55, pour revenir ensuite en 4.41 ...

Et là commence ma galère ...

Je suis bloqué doublement.

Je m'explique, (j'ai suivi le premier tuto suivant d'ailleurs : http://realitygaming...ofw-3-55.73590/ )

J'ai Downgrader grâce au ROGERO DOWNGRADER 3.55 de Rogero, et je me suis donc trouvé avec ce CFW, le syscon étant le 9.99. ( si je ne me trompe pas, car dans le recovery, c'est la version qu'on me donne)

Alors je n'arrive n'y à lancer/activer QA FLAGS apparament très indispensable pour cette manipulation, et je me rend compte donc que mon lecteur blueray est maintenant désinstallé si je peux dire ... avec un jeux bloqué à l'interieur ... j'appuie sur eject, j'ai trois bips qui retentissent ... le jeux ne sort pas ...

Une fois de plus je me lance dans l'aventure, j'ai regardé un peu, et j'ai suivi ce tuto afin de pouvoir ré associer mon lecteur BR : http://www.ps3-infos...uray-t2934.html

Pour ça il faut que je rentre en Factory service mode ... j'y suis parvenu ... ça n'a jamais associé ... et de plus j'y suis bloqué !

Très sérieusement .. je suis vraiment très désesperé je perds patience et espoir, car ça me fait peur, j'ai peur de bricker la console, je comprends un peu, j'ai déjà fais cette manipulation, je n'ai jamais eu de problème, cette fois oui ... je suis perdu ..

Si très franchement quelqu'un de patient et sérieux serait pret à m'accorder un peu de temps, je serai vraiment très très reconnaissant ... Quelqu'un qui s'y connaisse .. parce que moi c'est pas mon domaine ... C'est une PS3 FAT toute neuve .. elle a été vendu avec le firmware 2.40 ou 2.45 je ne m'en souviens pas exactement ...

Merci très sincèrement à vous tous .

Cordialement,

Cristopher

PS = à l'heure actuelle, quand je lance ma PS3, elle passe directement en factory mode, et ne même laisse même pas le choix, elle essaye de m'installer un firmware automatiquement par le XMB du factory mode, et la écran rouge, écrit en toute les langues comme quoi il faut que je contacte l'assistance technique ... J'suis déboussolé ...

PS 2 = J'ai réussi à quitter ce satané mode factory . Je suis à nouveau sur le XMB du CFW Rogero Downgrader 3.55 (Syscon 9.99) mais toujours bloqué, et le lecteur blueray non associé ..

Serait ce à cause du jeu qui est bloqué à l'interieur que la manipulation pour l'associement du lecteur soit un echec ?

Modifié par Portugues95, 24 septembre 2013 - 20:45.

• Retour en haut

Posté 24 septembre 2013 - 21:09

Elrat

Elrat

Sunriseur elite

• Technicien
  • 1 370 messages
  • Lieu:Alpes Maritimes
  • Passions:Hardware Electronique
    Console
    Autres ;-)

Humm,

Déjà je ne comprend pas pourquoi tu indiques que ton lecteur BR est non associé ?

le disque est il toujours à l'intérieur ?

• Retour en haut

Posté 24 septembre 2013 - 21:17

Portugues95

Portugues95

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 39 messages

Salut merci pour ta réponse ...

J'avais actualiser mon statut afin d'éviter de vous embrouiller, et de m'embrouiller moi même ... J'ai déjà résolu une partie du probleme ... j'ai pris un peu de temps afin d'essayer de comprendre ...

Non seulement j'avais pas les bons fichiers ... et en plus je suis devenu parano.

Finalement, il n'y avait pas de disque à la base dans le lecteur .. je me suis embrouillé pour rien, un peu à cause de tout ces problèmes, et de mon frère .. que le lecteur était associé ou pas, maintenant il l'est ..

Apparament il y a eu une mise à jour pour les fichier pour ré association, je n'avais tout simplement pas les bons ...

ça m'a super perturbé mais ça y est .. petit à petit, ça rentre dans l'ordre ...

Je suis simplement revenu sur mon problème initial qui est le suivant :

je suis bloqué en 3.55, je n'arrive pas à activer le QA Flag même si pour être honnette je sais pas à quoi ça sert .. même si j'ai mon petit doute, qui, je pense doit avoir un effet sur le syscon ...

Je suis bloqué sur le CFW Roger Downgrader 3.55 .

Dans parametres, informations, on m'indique que je suis en 3.55

Et dans le recovery mode, on me dit en 9.99

J'aimerai pouvoir sortir de cette impasse.

Merci vraiment de bien vouloir m'aider .

PS = J'ai trouvé ça PS3 PUP's Syscon Changer v1.2 : Downgrade via modif de PUP

Penseriez vous que ça serait la solution à mon problème ? logiquement non vu que je suis considéré comme étant en 9.99 n'est ce pas ?

Modifié par Portugues95, 24 septembre 2013 - 21:34.

• Retour en haut

Posté 24 septembre 2013 - 21:34

Elrat

Elrat

Sunriseur elite

• Technicien
  • 1 370 messages
    Console
    Autres ;-)

Alors en recovery mode installe le :

REBUG_3.55.4_999_DGR_PS3UPDAT.PUP

MD5: 06aa0e07af7ead6e7e4bddf18ea3281f

Ensuite une fois sur le XMB tu exécutes le REBUG_TOOLBOX qui se trouve dans l'install HDD "faut chercher un peu" 

tu le lance et tu va dans le dernier répertoire à droite et tu active le QAFLAG mais uniquement celui qui n'est pas en FSM.

ensuite tu poursuis normalement un install d'un CFW 4.46

• Retour en haut

Posté 24 septembre 2013 - 21:38

Portugues95

Portugues95

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 39 messages

Pourrai tu me donner le lien, je pourrai le chercher/trouver mais je veux etre sur de ne pas me tromper ... Merci beaucoup de prendre ton temps pour moi =)

• Retour en haut

Posté 24 septembre 2013 - 21:39

Elrat

Elrat

Sunriseur elite

• Technicien
  • 1 370 messages
    Console
    Autres ;-)

Un café également ?

Sérieux je t'ai filé le MD5 avec la solution, met du tient à présent ....

Allez je plaisante je te file le lien

https://www.google.fr/  :noob:

Modifié par Elrat, 24 septembre 2013 - 21:42.

• Retour en haut

Posté 24 septembre 2013 - 21:43

Portugues95

Portugues95

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 39 messages

Je n'ai pas dis ça dis ça méchament ... je parle sérieusement. Je ne veux juste pas risquer de faire d'autre connerie, je le jure .. j'suis perdu ..

je viens de trouver ça :

http://www.logic-sun...gr_ps3updat.pup

http://www.logic-sun...pup#entry584947

Mais je suppose que le deuxième devrait faire l'affaire .. Merci tout de même

PS = que veut dire FSM ? Merci

Modifié par Portugues95, 24 septembre 2013 - 21:44.

• Retour en haut

Posté 24 septembre 2013 - 21:51

Portugues95

Portugues95

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 39 messages

Je ne sais pas me servir MD5 je sais pas quoi ... Désolé si j'suis nul .. je sais me débrouiller, mais j'ai pas autant de connaissances comme beaucoup d'entre vous ... J'suis en train de te dire que j'suis désolé que tu l'aie mal pris, c'était pas mon intention ... Bref .. c'est pas grave, j'pense avoir trouvé ... on verra bien .. juste en temps que ça télécharge, tu veux bien m'expliquer le FSM s'il te plait ? Comme tu l'as mentionné plus haut ?

• Retour en haut

Posté 24 septembre 2013 - 22:14

Portugues95

Portugues95

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 39 messages

Désolé du triple post, mais je viens de télécharger le firmware mentionné, je suis dans le recovery mode, j'essaye mise à jour systeme, et j'obtiens : les données sont endommagées ...

Que faire ? Je vais retenter de copier/coller et ré essayé la manipulation en attendant ...

• Retour en haut

Posté 24 septembre 2013 - 22:15

SegFault42

SegFault42

42

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 414 messages
  • Lieu:Green Hill Zone
  • Passions:Jeux vidéo, modification console, dev.

Do you want to dance with me ? :newly:

Modifié par ramzi90, 24 septembre 2013 - 22:16.

Installation RGH, JTAG, XKey dans le 90,25 ,70

Envoi postale possible

Tel 06-49-54-96-76

• Retour en haut

Posté 24 septembre 2013 - 22:18

Red-J

Red-J

^ Glouglou gligli ^

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general

FSM est le mode factory (Factory Service Mode) ou tu était bloqué tout à l'heure et dans le recover tu as bien pris le fichier pup du downgradeur ?

Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 24 septembre 2013 - 22:22

Portugues95

Portugues95

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 39 messages

Merci pour ta réponse Red-J =) Oui oui j'ai bien pris le pup du downgradeur. Du moins c'est le seul que j'ai . C'est celui qui est mentionné en haut.

EDIT = J'ai même réussi à trouver un truc MD5 Checksum .. et avec j'ai bien obtenu le code MD5 justement mentionné plus haut ... Je suis perdu ..

Modifié par Portugues95, 24 septembre 2013 - 22:27.

• Retour en haut

Posté 25 septembre 2013 - 06:40

Kozi

Kozi

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 messages

j'ai eu le meme probleme si tu est en rogero downgrader tu peux quand meme passer en fsm et remarier ton lecteur, c'est la seule et unique solution si tu veux que le QA se lance pour ensuite pouvoir downgrader vraiment en 3.55 donc un conseil passe en fsm avec un dongle 

• Retour en haut

Posté 25 septembre 2013 - 11:06

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
Tout ça parce que tu n avais pas pris la bonne version de multiman qui aurait du etre le 4.46 v01 et plus.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 25 septembre 2013 - 12:28

atupac

atupac

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 948 messages
  • Lieu:Nancy - 54

Tout ça parce que tu n avais pas pris la bonne version de multiman qui aurait du etre le 4.46 v01 et plus.

Ensuite reste plus qu'à installer MULTIMAN 4.46 & le tour est joué !

C'est ce qu'il a fait pourtant non...  C'est quelle version de MultiMan que t'avait installé du coup Portugues (mets toi sur l'icone de MM sur le XMB et appuie sur la touche Triangle pour avoir l'info...) ?  :  

Modifié par atupac, 25 septembre 2013 - 12:28.

Modification consoles sur 54 / 57 / 88 :

PS3 : : http://www.logic-sun...-les-nancy.html

XBOX :   http://www.logic-sun...-les-nancy.html

Wii :   http://www.logic-sun...-les-nancy.html

• Retour en haut

Posté 25 septembre 2013 - 13:25

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
La 4.46 avait des bugs comme celui de notre ami, la 4.46.01 et plus est la bonne !
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 25 septembre 2013 - 19:35

Portugues95

Portugues95

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 39 messages

Merci à vous trois de m'avoir répondu . En fait ce qu'il s'est passé, c'est que j'étais en MM 4.40.00, et j'ai donc décidé de mettre le cfw 4.46 comme dit au tout début du sujet.

Seulement, une fois le CFW 4.46 installé, je décidé de mettre à jour Multiman à son tour .. mais comme un con, j'ai mis la version 4.46.04 (update) par dessus 4.40.00... et j'ai compris que le problème venait de là, j'ai finis par m'en rendre compte. Donc j'ai supprimé, j'ai ré installé MM 04.46.00 (base) . ça n'a toujours pas marché, j'ai essayé de rajouté l'update 4.46.04 par dessus. ça ne marchait toujours pas.

J'ai re supprimé, et essayé avec la base 4.46.01. ça n'a pas marché. J'ai rajouté l'update 4.46.04 comme précédément. ça n'a toujours pas marché ... je n'avais plus de multiman fonctionnel, à part le MultiMan 4.30.00 ..

C'est pour ça que j'ai décidé de Downgrader la PS3 ... Mais là je continue bloqué ... je n'arrive pas à installer le CFW REBUG_3.55.4_999_DGR_PS3UPDAT ... pourtant j'ai le bon fichier, le md5 est le même .

J'ai essayé par le XMB, Recovery Mode, et même FSM ... Il ne veut pas l'installé ... Je suis perdu ...

Mais ce que je comprends pas, c'est que j'avais déjà réussi à faire le Downgrade y a quelques mois. La différence, c'est que j'avais pu activer le QA Flag . Maintenant je procède exactement de la même manière que la première fois, mais il ne veut pas me lancer le PKG QA Flag .. je ne comprends pas pourquoi . Il me dit qu'une erreur est surevenue ...

Je n'arrive ni à lancer Toggle QA, ni Flag QA ... Et je n'arrive pas à installer le CFW cité au dessus .. j'suis carrément bloqué .. Vous pensez que c'est mort ? Je comprends pas ... J'ai vu que certains s'en était sorti en l'installant par FSM, ce que je viens de tenter, mais même là, j'ai l'écran rouge qui apparait, en me disant qu'une erreur est surevenue, et que j'appelle l'assistance technique ... Si seuelemeent quelqu'un avait la solution ...

En tout cas merci encore d'essayer de m'aider ...

• Retour en haut

Posté 25 septembre 2013 - 19:42

Elrat

Elrat

Sunriseur elite

• Technicien
  • 1 370 messages
    Console
    Autres ;-)

Bizarre ton histoire, ça l'air d'un brick ....

Tu peux faire une synthèse de la situation actuelle plus détaillée ou tu te trouves, firmware, cfw ou ofw etc ...

modèle de la console CECH xxx

Modifié par Elrat, 25 septembre 2013 - 19:42.

• Retour en haut

Posté 25 septembre 2013 - 19:47

Portugues95

Portugues95

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 39 messages

UN BRICK .. ? ...

Alors la PS3 je l'ai acheté avec le OFW 2.40 ou 2.45 installé dessus.

En ce moment même je suis en CFW 3.55 Rogero Downgrader.

Le modèle de la PS3 est une PAL CECHL04.

Et puis c'est tout je crois, si vous voulez d'autres infos, dites le moi ..

Modifié par Portugues95, 25 septembre 2013 - 19:48.

• Retour en haut

Posté 25 septembre 2013 - 19:50

Elrat

Elrat

Sunriseur elite

• Technicien
  • 1 370 messages
    Console
    Autres ;-)

Arrive tu à passer en mode FSM ?

il y a t'il un disque dans le lecteur ?

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)