Aller au contenu

Photo

Recherche bon plan pour remplacer les vitres de smartphone .

• Please log in to reply
8 replies to this topic

Posté 22 septembre 2013 - 20:58

Mouflo Mod86

Mouflo Mod86

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 914 Messages :
  • Lieu:poitiers

Bonjour a tous les bricoleurs de smartphone, je vient de changer la vitre d'un galaxy note 2 et je suis confronté a un soucis de bulle d'air ou de " trace d'huile " une fois la nouvelle vitre collé ( au double face fin sur les bords ) .

J'ai deja redécollé la vitre 2 fois pour bien la nettoyer mais toujours le meme soucis !!

note.tache.jpg

En surfant sur youtube je voit que les champion du changement de vitre ont aussi eu le probléme et maintenant ils utilsent de la colle a UV

A part sur aliexpress savez vous où l'on peut s'en procurer rapidement et pas trop cher ?

Edit: bon j'ai commandé quand même chez aliexpress, tans pis j'attendrais 1 mois. Par contre si quelqu'un a deja utilisé se genre de méthode je veut bien des conseils car comme on peut le voir sur la video la colle déborde de partout donc avec quoi nettoyer? ça ne pose pas de probléme pour les boutons physique? ils sont pas collé avec ça?

Ce message a été modifié par Mouflo Mod86 - 23 septembre 2013 - 17:23.

banniere.mm86.jpg

• Retour en haut

Posté 25 septembre 2013 - 06:52

Mouflo Mod86

Mouflo Mod86

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 914 Messages :
Personne ne remplace des vitres de Samsung ? Pas de pro de la colle à UV ?

banniere.mm86.jpg

• Retour en haut

Posté 25 septembre 2013 - 08:31

Mikabox

Mikabox

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 981 Messages :
  • Lieu:grenoble

Salut,

Tu peux trouver ce type de colle UV sur E*ay.

Le nom de la colle exact : LOCA UV

Il te faut également une lampe à UV (genre ce qu'utilise les nanas pour leurs pose d'ongles)

Pour le nettoyage, un simple chiffon suffit.

Attention tout de même a ne pas trop charger en colle..car après tu as des surprises ( dégoulinures a l’intérieur du smartphone..)

Modifie vos consoles sur Grenoble (38)

Flash Xbox 360 tous lecteurs ! Hack Jtag ! Flash Nand Wii ! Réparation PS3 !

Image IPB

Flash xbox 360 grenoble
  • Retour en haut

Posté 25 septembre 2013 - 09:00

Mouflo Mod86

Mouflo Mod86

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 914 Messages :
Si un simple chiffon suffit ça veut dire que tant que ce n'est pas exposé aux UV ça n'as pas de propriété collante ?

Dans la vidéo on voit bien en effet que ça déborde un peu partout, ce qui m'intrigue c'est pour les boutons physique du coup comme le home/power /volume, ils sont forcément noyer dans la colle non ?

banniere.mm86.jpg

• Retour en haut

Posté 25 septembre 2013 - 18:27

Mikabox

Mikabox

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 981 Messages :

Si un simple chiffon suffit ça veut dire que tant que ce n'est pas exposé aux UV ça n'as pas de propriété collante ?

Dans la vidéo on voit bien en effet que ça déborde un peu partout, ce qui m'intrigue c'est pour les boutons physique du coup comme le home/power /volume, ils sont forcément noyer dans la colle non ?

Oui tant que tu n'exposes pas l'appareil aux rayons UV ça ne collera pas (ou du moins très faiblement).

concernant les boutons, non, pas de risque de les noyer si tu ne charge pas trop en colle.

Image IPB

Flash xbox 360 grenoble
  • Retour en haut

Posté 26 septembre 2013 - 11:34

Mouflo Mod86

Mouflo Mod86

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 914 Messages :

Ok, bon bah j'ai reçu ma lampe a uv, reste plus qu'a attendre la colle, dommage que ton lien soit arrivé apres du coup j'ai prit chez les chinois et ça vas etre long la reception ! 

banniere.mm86.jpg

• Retour en haut

Posté 08 octobre 2013 - 13:03

Mouflo Mod86

Mouflo Mod86

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 914 Messages :

Bon j'ai reçu ma colle ce matin et j'ai fait une entorse a zelda pour m'en occuper.

Alors le resultat est impressionnant, ça demande de l'entrainement pour pouvoir faire mieux car on se fait surprendre facilement.

En effet le bas de l'ecran j'ai eu du mal a bien plaquer la vitre, elle se relevé un petit peu a chaque fois ce qui faisait réapparaitre les bulles d'air, donc en fait il faut bien plaquer et de suite l'exposé au uv pour que la colle fixe. le probléme c'est que ça colle trés vite ! du coup je me suis retrouvé avec une mini bulle coincé juste dans le bas que je ne peut plus faire partir. Tant pis :/

2éme truc c'est qu'il faudrait vraiment reussir a enlever le lcd du chassis car la colle s'infiltre un peu partout car c'est trés fluide. du coup ça noie bien le bouton home mais qui est toujours fonctionnel sans soucis mais surtout petite bévu ça a coulé aussi sur la vitre devant l'apn de face et du coup l'image a un léger voile blanc.

note.loca.jpg

banniere.mm86.jpg

• Retour en haut

Posté 08 octobre 2013 - 13:23

Mikabox

Mikabox

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 981 Messages :

Bien joué :)

Mais tu vois, je t'avais prévenu que la colle s'infiltrait.. ça dégouline a l'intérieur..

Après c'est un coup a prendre ;)

Image IPB

Flash xbox 360 grenoble
  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2013 - 17:35

Mouflo Mod86

Mouflo Mod86

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 914 Messages :

Je vient de faire le s3 de ma copine, c'est deja mieux, j'ai mieux dosé la colle est quasiment pas débordé.

Mais toujours de la colle qui vient se loger devant la vitre de l'apn.

Si tu as des conseils je suis preneur :)

1374801_205831322930040_1833260769_n.jpg

banniere.mm86.jpg

• Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)